Tombés du ciel

Chapitre 11 : Premières heures en haute mer

2878 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/05/2017 17:08

Vous voilà enfin tous réunis à bord du même bateau, loin du danger. Enfin, pour l’instant. Aussi étrange que cela puisse être, après avoir vomi tes tripes à l’atterrissage, tu ne ressens pas de mal de mer, toi qui es si fragile d’habitude. Peut-être que tu étais faite pour devenir pirate, qui sait ?

On vient t’informer que vous allez passer plusieurs jours, voire une semaine, sans croiser une parcelle de terre pour débarquer ou ravitailler et que tu vas donc devoir faire avec les moyens du bord. Quel dommage ! Toi qui détestais ce rafiot, ironises-tu en silence. Non, il faut bien avouer que tu n’es pas mal lotie et que tout le monde dans l’absolu est aux petits soins avec la parfaite inconnue que tu es.


Une coutume à bord du Thousand Sunny dit : « Buvez du thé ! », ce qui n’est pas pour te déplaire mais te vaut d’innombrables voyages vers les waters. Les thés ramenés par Sanji de Tea Ater sont tous aussi délicieux les uns que les autres, tu prends plaisir à en changer à chaque service mais un peu moins quand en te trépignant, tu cours vider ta vessie qui te semble rétrécir toujours plus entre chaque passage.

Alors que tu en reviens justement, Luffy t’interpelle depuis la figure de proue où il aime se tenir :


« Hé, mini-vessie ! Viens voir la vue d’ici, c’est génial !

- Ne m’appelle pas mini-vessie ! lui réponds-tu d’un ton exaspéré.

- Ok, mini-vessie ! »


Il doit avoir de sérieux troubles de l’attention. Légèrement agacée, tu te demandes comment un enfant comme lui peut être devenu le capitaine d’un équipage pirate. Avec une pointe de vertige, tu t’avances et tends ta main vers lui pour qu’il t’aide à monter. Tu n’es pas une femme élastique, toi ! D’ailleurs plus tu y penses, plus tu réalises que tu n’as aucune compétence particulière qui pourrait leur rendre service. En posant tes fesses à côté du capitaine, tu te demandes ce que serait ta vie si tu consommais, toi aussi, un Fruit du Démon. Lequel pourrais-tu avoir ? D’ailleurs, peut-on le choisir ?


« Dis Luffy, quel pouvoir de fruit du démon je pourrais avoir d’après toi ?

- Le fruit de la chasse d’eau, plaisante-t-il, ce qui lui vaut une pichenette derrière l’oreille.

- Non ! Je suis sérieuse !

- Pourquoi, tu veux en manger un ? C’est vraiment pas bon tu sais ! Encore moins que les légumes, ajoute-t-il avec une grimace qui veut tout dire.

- Non, je ne veux pas en manger… je me demandais juste quel pouvoir j’aurais si j’en avais mangé un ?

- Ca, tu peux pas savoir avant de l’avoir mangé… !

- … Mais tu me verrais avec quel genre de super pouvoir, alors ?

- Hmmm… le pouvoir de crier suuuper fort ! conclut-il après une intense réflexion. Comme quand Franky a lancé le Coup de Burst, hahaha ! Si t’avais vu ta tête !

- Ha-ha, très drôle, réponds-tu faussement sarcastique.

- Ou alors tu pourrais avoir le pouvoir du sommeil ! Vu que tu fais que dormir !

- Hé, c’est pas drôle, je suis blessée : regarde ! répliques-tu dans une moue en désignant tes bandages. Tu verras, quand je serai rétablie je mettrai une bonne raclée à monsieur extensible ! »


Vous continuez à vous chamailler quelques minutes en riant. Luffy a beau avoir l’apparence d’un jeune adulte, il a toujours en lui la candeur d’un enfant, s’extasiant de toute chose et parlant sans cesse. Tu ne peux pas trop lui en vouloir : tu es toi-même dans cette situation de découverte permanente. Le capitaine est de prime abord amical mais de ce que tu en sais à présent, mieux vaut ne pas le titiller là où ça fait mal. Et, même s’il semble t’apprécier, il n’est pas celui que tu irais voir en premier si tu avais besoin de confier un secret ou demander des conseils ! Il a toujours l’air très attentif quand quelqu’un lui parle, mais tu as pu constater à tes dépens que l’info ressort systématiquement aussi vite qu’elle est entrée. Vous arrêtez de parler un instant pour admirer la mer s’étendre indéfiniment autour de vous. Rien d’autre que de l’eau à perte de vue. Il te semble soudain que face à l’immensité de cet océan, vous n’êtes que des fourmis à la dérive sur une feuille d’érable. L’horizon est si loin, tout est si vide, si plat. Le soleil, déjà haut dans ce ciel dégagé, réchauffe ta peau et inonde la houle de ses rayons, la faisant scintiller comme autant de diamants.

Au bout de quelques minutes de silence, Luffy redescend avec ses camarades, te laissant seule admiratrice de ce paysage apaisant. Le vertige est parti, tu sens le vent s’engouffrer dans tes cheveux et sécher tes vêtements encore détrempés du Coup de Burst. Tu médites à propos de tout ce que tu viens de vivre. Ces moments de stress intenses t’ont insufflé une énergie nouvelle, une dose d’adrénaline que tu n’aurais jamais songé trouver à ton goût. Tu as bien commis quelques frasques dans ton enfance, mais jamais rien de si périlleux. Et quelque part, c’est excitant. Tu te dis qu’à chaque instant où tu penses que tu en sais déjà beaucoup, une action épique vient démentir ce que tu pensais avoir assimilé. Le monde fou et sauvage qui t’entoure devient, lentement mais sûrement, plus familier. Cette aventure te rappelle des souvenirs, certains bons et d’autres que tu aurais préféré oublier… mais alors que tu t’apprêtais à faire la rétrospective de ta vie, Zoro t’appelle depuis le plancher :


« Oï ___ ! On va faire un poker, tu sais jouer ? »


Un sourire audacieux fend tout à coup ton visage alors que tu fais volte-face. « Attendez-moi ! » lui lances-tu en sautant au sol. Chouette ! Tu adores le poker mais mieux encore, il se trouve que tu es plutôt balaise. Pas au point de te qualifier de professionnelle, mais tu as choppé le virus très tôt lorsque la bambine que tu étais avait vu dans les cartes un moyen de se faire de l’argent de poche. L’expérience gagnée par des années de pratique fait de toi une adversaire redoutable. Encore aujourd’hui, tu joues sur un site de poker en ligne pour arrondir tes fins de mois et payer une partie de tes études. S’ils pensent pouvoir te plumer, ils se fourrent le doigt dans l’œil !

Quand tu arrives à la table où ils ont déjà commencé un tour de chauffe, Usopp te lance quelques pièces pour pouvoir participer à la première manche. Tu le remercies chaudement – pour sa participation à ta victoire – et prends place avec eux.


« Tu connais les règles ? » te demande Zoro.


Bien entendu, tu connais les règles. Mais afin de préserver l’effet de surprise, tu secoues la tête et ils s’évertuent à t’expliquer ce qu’il y a à savoir. Tu les écoutes attentivement pendant que le croupier Chopper sous sa forme humaine distribue les cartes. Les règles établies, le carnage peut enfin débuter. Le tour de mise débute par Usopp, ensuite Zoro, toi, Sanji et enfin Luffy. Tu trouves dommage que le reste de l’équipe ne vienne pas participer ; ç’aurait été une occasion en or de vider leurs poches du moindre centime. Tu jettes un œil à ta main… pas mal ; puis tu observes les participants : Luffy ne sachant pas mentir, tu devines facilement qu’il n’aura pas l’avantage. Sa moue et ses regards fuyants le trahissent amplement. Les trois autres demeurent impartiaux, tout comme toi. Une bataille de regard est lancée entre le cuisinier raffiné et la force brute. Durant les trois premiers tours, Sanji, Luffy et Usopp se couchent, te laissant le loisir de les plumer à ta guise. La dernière carte vient de s’abattre sur le tapis et te confère le pouvoir transcendant de la quinte flush ! Tu mises tes dernières pièces, un sourire en coin, sachant que c’en est fini de ton adversaire. Vous retournez vos cartes et tu regagnes tes gains et même plus. Zoro fait la grimace, médusé et en bon mauvais perdant, te lance :


« La chance du débutant !

- Tu crois ça… laisses-tu planer pour le faire cogiter. »


Vous débutez une nouvelle manche que tu remportes aussi aisément que la précédente, te faisant ainsi un petit pécule de pièces d’or, que tu empiles précautionneusement devant toi, un air de défi dans les yeux. Ca ne rate pas : les hommes sont toujours prêts à vider leurs poches face à une femme, et ce pour de multiples raisons. Tu fais mouche pendant quelques autres manches alors que les joueurs dépités abandonnent uns à uns. Luffy, trop indiscipliné pour rester concentré plus d’une demi-heure, vous quitte en premier. Puis c’est au tour de Sanji, prétextant devoir garder de la monnaie pour des condiments et sachant pertinemment que vous êtes partis pour un long trajet. Tu souris de plus belle. Que des mauviettes, penses-tu. Enfin, Usopp n’ayant plus une pièce de côté finit par jeter l’éponge, vous laissant dans un duel très serré. Quelques heures passent pendant lesquelles tu joues en tête à tête avec Zoro. Même lui qui jouait les machos en roulant des mécaniques finit par baisser les bras, laissant les tiens pleins de l’or que tu viens de leur arracher. Bizarrement, voler leur trésor a des pirates a quelque chose de satisfaisant. Ton visage rayonne autant que ta gagne au milieu de ces mines abattues. Les laissant à leur désarroi, tu ranges ton argent dans un sac en toile de jute et te diriges vers les transats où lézardent Robin et Nami, à siroter du thé.


« Bye bye les losers, ironises-tu d’un signe de la main en t’éloignant. Nami, je te rends la monnaie de ta pièce si j’ose dire, pour les vêtements tu sais… »


Tu laisses dégringoler les pièces sur ses jambes pour te la péter un peu et capte la surprise mêlée d’incompréhension dans leurs regards. En abaissant ses lunettes de soleil, la rouquine dont les yeux s’écarquillent toise la monnaie, mâchoire ballante.


« J’ai plumé les gars au poker, t’expliques-tu avec l’assurance d’une maquerelle.

- Ouah, sérieusement ?! s’exclame Nami pendant que sa consœur s’esclaffe.

- Ouaip’ ! Ils n’étaient pas très résistants et la chance m’a souri. Est-ce que ça ira ?

- C’est même trop, qu’est-ce qui leur a pris de miser autant d’argent ?!

- Haha, les hommes… murmure Robin en ricanant.

- Comme tu dis, la suis-tu, je n’ai aucune notion de la valeur de votre argent, alors… »


Elle remet quelques pièces dans ta bourse.


« Ça devrait aller, te dit-elle en accompagnant son geste, mais franchement, tu as tout mon respect ___, tu leur as donné une bonne leçon ! D’habitude c’est moi qui les ruine, mais ça ne les empêche pas de se croire imbattables… ».


Tu ris et proposes à Nami de vous faire une partie entre filles, une prochaine fois, pour comparer vos niveaux. Elle accepte en gloussant et te promet une sévère déculottée. Rira bien qui rira la dernière ! Tu reprends un thé et t’assois avec elles. Vous n’avez pas le temps d’échanger un mot que déjà le ciel se gâte et l’air se radoucit, forçant la navigatrice à se lever pour beugler des ordres aux hommes qui s’exécutent. Une femme de caractère ! Tout ce petit monde s’active soudainement autour de toi et tu peux observer leur étrange ballet aérien, les uns tirant sur des cordes et les autres voltigeant sur le mât pour remonter les voiles. Le navire fin prêt à affronter la tempête, une partie des occupants rentre se mettre à l’abri car la pluie commence à tomber. D’immenses nuages opaques prennent forme en un éclair et se resserrent, ne laissant aucune chance au ciel bleu orangé du début de soirée. N’ayant pas de ciré à ta disposition, tu décides d’imiter la majorité et marches en direction de la cuisine. Tous se sont déjà dispatchés aux quatre coins du bateau. Tu entends à travers la porte en bois le vent qui se lève, faisant claquer les cordages. Nami ne mentait pas lorsqu’elle disait que la météo, sur cette mer, n’en faisait qu’à sa tête. Il fait tout à coup si sombre, alors que l’instant d’avant tu pouvais entendre les mouettes chanter. Tu te croirais au beau milieu de la nuit.

Tu restes un moment accoudée au rebord d’une fenêtre, regardant ruisseler le long du verre les premières gouttes. Comme beaucoup de gens, tu te sens toujours un brin mélancolique quand tombe la pluie. En ce moment-même, les nuages noirs qui se profilent à l’horizon ne sont que le reflet de ton âme meurtrie par l’absence. Tu te demandes quand reverras-tu enfin ton frère. Mort ou vif, il te faut une explication. Tu as beau arborer un grand sourire, tu ne pourras reposer en paix que le jour où tu perceras le voile de mystères et de doutes que cette porte a laissé planer en toi. Bien que tes nouveaux amis aient l’air optimiste, il n’est pas chose aisée de partager leur sentiment quand tu es la seule à être étroitement liée aux événements. Tu portes une main tremblante à ton cœur ; qu’il est bouleversant de connaître simultanément l’enthousiasme de l’aventure et la morsure glaçante de l’impuissance. Tu aurais voulu que Swan soit là pour balayer tes angoisses d’un geste de la main, comme il savait si bien le faire. Tu aurais cru que vivre vos rêves d’enfants aurait plus de saveur, mais la chose perd indéniablement de sa superbe sans lui. C’était censé être votre histoire, comment a-t-il pu te laisser ? Alors que tu es rattrapée par l’amertume enfouie au fond de ton âme, tu as l’atroce impression d’être à la merci de la spirale infernale du destin. Celle que rien ni personne n’arrête…

Tu soupires. Vivement que le soleil revienne.


Au bout de quelques minutes de morosité, le fil de tes pensées t’amène à réaliser qu’il te reste encore des lieux à découvrir à bord. Tu as bien vu des trappes, des portes closes, des échelles… mais tu n’es pas allée fouiner outre mesure. Au vu du temps qui se dégrade tant et plus à chaque minute qui passe, tu conclus que tu vas devoir t’armer de patience car une longue nuit de tumultes vous attend. Présumant que tu n’arriveras pas à fermer l’œil de sitôt, c’est l’occasion parfaite pour t’adonner à une visite plus approfondie du navire et, éventuellement, partir en quête d’un endroit calme où tu pourrais faire ton trou l’espace de quelques heures. Le temps pour toi d’évacuer tes émotions, verser quelque larme de repentir mais surtout, espérer retrouver le sourire avant de rejoindre les autres. Tu ne voudrais pas les importuner de tes états d’âme.

En te détournant de la lucarne, tu te demandes où tu pourrais te rendre en premier…



NdlA : Attention, l’histoire se sépare encore au chapitre suivant ! A chaque lieu son personnage, à chaque personnage une particularité qui va changer le cours de votre aventure… je rappelle qu’il n’y a pas de mauvais choix alors lancez-vous ! Surtout n’oubliez pas : jouez le jeu et vous ne serez pas déçus !


> Pour visiter la cabine des hommes, allez directement au chapitre 12.

> Pour visiter la salle d’observation, allez directement au chapitre 13.

> Pour visiter la bibliothèque, allez directement au chapitre 14.

> Pour visiter l’Aquarium Bar, allez directement au chapitre 15.


Laisser un commentaire ?