Tombés du ciel

Chapitre 6 : De l'art d'être une femme

1951 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/05/2017 18:18

[Tu as choisi d'aller avec Robin et Nami.]


***


Tu décides d’aller faire les magasins avec les filles. Ton instinct primaire de femme t’a rattrapée et tu te dis qu’une tenue ou deux de plus ne seraient pas de trop. Enfin, si les vendeurs acceptent les dollars, ce dont tu commences sérieusement à douter ! Les différents groupes se voient confier un tribut sous forme de pièces d’or dans des bourses. Tu te demandes comment ils font pour avoir tant d’argent à dépenser et une question te traverse l’esprit : est-ce que les pirates sont des sortes de tueurs à gage ? Ou volent-ils tout simplement l’argent à de riches personnes ? Ou même des pauvres ? Tant d’énigmes. Néanmoins, cela ne te dérange pas tant que tu peux dormir dans un lit et avoir quelque chose à te mettre sous la dent en attendant de trouver une solution à tout ça, même si ça signifie devenir une criminelle. Après tout, tu vas rentrer chez toi bientôt, non… ?

Le bateau manœuvre jusqu’à un coin plus reculé de l’île pour que vous puissiez débarquer. Bientôt, les groupes font route vers la ville la plus proche. Tu repenses au nom de l’île où vous vous trouvez : Tea… quelque chose. Qu’est-ce que tu ne donnerais pas pour une bonne tasse de thé ! Les filles te tirent de ta rêvasserie et vous vous mettez en route à votre tour, laissant derrière vous un renne, un robot et un squelette qui agitent la main. Drôle de tableau, il faudra que tu dessines ça, te dis-tu en mettant pied à terre.


Le chemin sur lequel vous progressez est bordé de théiers en tous genres, de verveines verdoyantes et de toutes sortes de fleurs très colorées. Le soleil réchauffe ta peau et tu te prends à te plaire au climat doux de ce monde mystérieux et envoûtant. Les différentes odeurs de thés et de fleurs se mêlent en un savoureux panache qui pourrait donner naissance à un parfum qui ferait un carton en été. Vous marchez en silence, appréciant la beauté des lieux et admirant la ville haute en couleurs qui se dresse fièrement à quelques centaines de mètres. Marcher te fait du bien, tu faisais souvent ça avant, lorsque tu avais du temps libre. Flâner et s’imprégner de l’essence de la nature faisant partie de tes hobbies préférés, tu te sens comme fusionnée au décor, parfaitement à ton aise.


Vous arrivez quelques minutes plus tard en ville. Tout est grand, tout est couleurs, tout est joie. Les bâtiments atypiques, aux dominances de vert et de rouge, te rappellent la Grande-Bretagne où tu as eu le plaisir de voyager quelques fois. Dans les rues, tu distingues des odeurs d’encens et de café chaud ainsi que des allées de stands variés, dont des scènes sur lesquelles des artistes se produisent à ciel ouvert.


« Est-ce que toutes les îles sont aussi festives et enchanteresses que celle-ci ? interroges-tu avec une pointe de rêve dans la voix.

- Malheureusement non, te répond Nami, mais la plupart ont des spécialités locales bien à elles.

- Ici, sur Tea Ater, c’est le thé et les arts de rue, approfondis Robin.

- Tea Ater… répètes-tu, c’est plutôt cool, en plus j’adore le thé !

- Ne t’en fais pas, j’ai déjà demandé à Sanji de nous rapporter des échantillons, rajoute la rouquine dans un clin d’œil. »


Vous continuez votre petit bout de chemin jusqu’au quartier des boutiques et entrez dans l’une d’elles. La mode d’ici est assez particulière, à vrai dire tu te croirais presque dans une galerie marchande de Londres tant par l’architecture que par les vêtements exposés. Des jupes à damier et des chemises à carreaux, principalement. Tu n’aimes pas particulièrement les jupes mais les shorts ne te dérangent pas. Les filles se dirigent vers les vêtements de saison et tu les suis à la trace pour ne pas te perdre… le cas échéant, tu n’aurais rien pour les contacter et il ne te resterait qu’à rebrousser chemin jusqu’au bateau en espérant ne pas te faire agresser en route ! Nami essaie toute une tripotée de petits hauts qui lui vont tous à merveille ; tu souris en jetant un œil aux articles, quelques tenues correspondent assez à ce que tu aimes porter et tu finis par te prendre au jeu.

Tu passes par les cabines d’essayage en gardant à l’esprit que tu n’as rien pour payer. Vous vous pavanez un moment en défilant, telles de vraies divas de la mode, vous applaudissant tour à tour. Une vraie matinée girly comme tu n’en avais jamais faite !

L’heure du déjeuner approchant doucement, vous décidez d’aller payer vos articles et de vous diriger vers le point de rendez-vous que Nami a fixé à tout le monde avant de partir. Deux petites tenues ont retenu ton attention mais tu n’oses pas demander une avance, que tu ne pourrais sûrement pas rembourser de toute manière, alors tu fais mine de reposer les articles à leur place lorsqu’une petite voix te souffle à l’oreille :


« Ne t’en fais pas pour l’argent, c’est moi qui gère les dépenses et si tu as besoin de vêtements tu peux prendre ce que tu veux ! »


Nami est vraiment gentille. Tu lui montres ce que tu as choisi et elle te gratifie d’un pouce en l’air. Tu souris et la remercie infiniment, lui promettant que d’une manière ou d’une autre, tu trouverais un moyen de payer ta dette envers elle.


« Si je calcule bien, tu me dois 130 berries, plus 30% d’intérêts, ce qui nous donne…

- 30% !? Espèce de voleuse, plaisantes-tu. »


Elle se dirige vers la caisse où se tient un jeune homme engoncé dans un costume bleu turquoise. Il vous salue en soulevant un chapeau qui cache ses cheveux blonds. Lorsqu’il annonce le total, Nami ne manque pas de pester après lui et tenter de marchander pour obtenir un rabais. Voyant qu’il n’en démord pas, elle vide sa bourse en fulminant, paie et vous sortez. De retour à la lumière du jour, la rouquine ne peut s’empêcher de râler encore sur les prix exorbitants des vêtements qu’elle aime. Vous vous mettez en route vers le Nord, discutant de tout et de rien.

Vous vous arrêtez enfin devant un grand établissement dont l’enseigne indique « Au Thym et Romarin – Cabaret ». C’est très certainement le point de ralliement, mais personne n’est encore arrivé. Vous entrez malgré tout et vous installez à une table reculée sur la gauche. Les filles commandent un thé et tu fais de même.


« Allons-nous manger ici ?

- Sûrement, te répond Nami, la pièce que la troupe joue aujourd’hui parle des exploits de notre capitaine alors nous avons décidé de venir la voir.

- Ça promet d’être marrant ! se moque Robin d’avance. »


Sur scène, un genre de troubadour se produit, contant des légendes pirates. Vous buvez votre thé calmement en attendant que le reste du groupe vous rejoigne. Celui que tu as choisi a dans le goût une connotation de fruits exotiques dont tu ne pourrais citer les noms. Il va sans dire qu’il est plus qu’excellent, à ton humble avis. Tu écoutes un moment le musicien pousser la chansonnette, mais la conversation se faisant rare et te sentant à l’aise avec les filles, tu tentes d’en apprendre un peu plus sur la suite du voyage :


« Au fait, Nami, où avez-vous prévu d’aller ensuite ? Si j’ai bien compris, vous voyagez d’île en île, c’est ça ?

- Oui. Eh bien en réalité, nous avons fait escale ici pour ravitailler et chercher des informations sur une île en particulier.

- Ah bon, pourquoi ?

- Nous sommes à la recherche d’une île nommée Sneak Peek sur laquelle nous devons nous rendre afin d’y récolter des renseignements capitaux pour la suite de ma quête, te révèle Robin sur le ton de la confidence.

- Où se trouve-t-elle, cette île ? Vous ne pouvez pas vous y rendre directement ?

- Sur la deuxième moitié de Grand Line il n’y a qu’une seule manière de naviguer, explique Nami en agitant le bracelet autour de son poignet, grâce au Trilog Pose que voici. Il pointe sur les trois îles suivantes et une fois que tu as choisi une direction, il n’y a pas de retour en arrière possible. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner avant d’avancer, surtout si tu cherches une île en particulier !

- Woah… ça a l’air complexe ! Pourquoi les aiguilles sont-elles si agitées ?

- Elles indiquent la dangerosité qui émane du champ magnétique d’une île. Plus le va-et-vient de l’aiguille est rapide, plus le pari est risqué et vice-versa, ajoute-t-elle en te faisant la démonstration.

- Oh, je vois, acquiesces-tu en observant attentivement. Si ce n’est pas indiscret, qu’allez-vous faire sur… Sneak Peek ?

- Robin est à la recherche d’un ponéglyphe.

- C’est exact, reprend l’intéressée, au cas où tu te poserais la question, les ponéglyphes dont des artefacts indestructibles similaires à de la pierre sur lesquels sont gravés dans une langue oubliée les vestiges du Siècle Perdu. Très peu de gens sont capables de les déchiffrer, mais j’en fais partie ! Ma mission en tant qu’archéologue est de reconstituer cette période sombre de l’Histoire qui a littéralement été supprimée il y a environ 800 ans… même si c’est interdit par le Gouvernement Mondial.

- Wahou, c’est un sacré fardeau que tu portes sur tes épaules ! J’espère que vous lèverez le voile de mystère qui entoure ce fameux Siècle Perdu… conclus-tu, pensive. »


Ce que vient de te conter Robin soulève des interrogations quant à ce monde ; toi qui le pensais paradisiaque ou du moins très différent du tien, tu médites à présent sur les faits : un siècle entier dont tout le monde a oublié l’existence, c’est tout de même une chose. Chez vous, les politicards et les gens qui en ont les moyens sont doués pour étouffer les grosses affaires mais, grâce au merveilleux monde d’internet, tout finit un jour par resurgir. Ici, le seul fait d’en parler pourrait être lourdement sanctionné mais il y a toujours quelqu’un pour s’élever contre les barrières du silence. En somme, tant qu’il y aura des puissants pour régner, il y aura des secrets. Mais les secrets n’existent que pour être percés.

Tu continues à vaquer librement à tes pensées pendant que les filles discutent entre elles en attendant que le reste du groupe fasse son apparition. 



> Pour la suite, allez au chapitre 10. Ne trichez pas ! ;-)


Laisser un commentaire ?