La fin d\'un équipage

Chapitre 2 : Souffrances

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:37

               Je voulais le voir disparaître, le voir mourir, mais par-dessus tout, le voir souffrir, de la même façon dont il s’est délecté des cris de douleur de mes amis quand ils étaient aspirés vers les ténèbres. Mais j’avais peur. Peur de sa puissance démoniaque, peur du sang-froid avec lequel il abattait ses victimes, peur des ténèbres qui m’engloutissaient un peu plus à chaque instant. Mais ce qui m'effrayait le plus, c’était de devoir vivre avec le souvenir de mes amis sacrifiés. Je ne voulais pas mourir, mais je ne voulais pas vivre. En fait, tout ce qui comptait à cet instant, c’était sa mort, sa douleur. Deux émotions livraient un combat sans merci en moi : la haine et la terreur. Il n’y avait aucun moyen de le vaincre : il était invincible. Mais la colère qui grandissait en moi me donnait l’impression que je pouvais tout faire. Et puis merde. De toute façon, je n’avais plus rien à perdre. Je tendis le bras pour chercher à tâtons mon Climat Tact. Où était-il, bon sang !? Un bruit de craquement me fit sursauter. Un fragment bleu vola vers moi. Je tournai lentement la tête. Un énorme pied écrasait mon arme, à présent inutile. Un orage gronda, accompagné d’une averse gelée. Je commençais à trembler. Je ne savais si c’était de froid ou de peur. Que pouvais-je faire à présent ? De toute façon, je ne pouvais pas faire grand-chose, même avant.

Bon. Je me levai, redressai la tête, et le regardai dans les yeux.

 _Alors quoi !? Tu penses que je vais me laisser faire, c’est ça, hein !? Eh bien tu te fourres le doigt dans l’œil ! Je…je vais venger la mort de mes amis ! Tu va...ah...!

De la fumée s’échappait du revolver du médecin. La balle était coincée dans ma jambe gauche, et du sang s’écoulait lentement de la plaie. La douleur était insoutenable. Je me mordis la lèvre pour m’empêcher de hurler.

 _Putain…

Une autre balle. Dans le bras, cette fois. Je m’écroulai. Je me mordis un peu plus la lèvre et le sang envahit ma bouche. Je fermai les yeux. Tout n'était plus que souffrance. Pourquoi ? Tiens, à nouveau ce mot. Je ne savais même plus quelle était sa signification. Peut-être allais-je rejoindre mes amis là-haut. Et si ce là-haut était Skypiea ? Cela voudrait-il dire que nous étions morts quelques instants, puis revenus à la vie ? ... Non, mais qu’est-ce que je racontais ? Je…je ne devais pas…me laisser…sombrer…Je devais…vengeance…tuer…Barbe Noire…

Je rouvris les yeux. 

Laisser un commentaire ?