God of One : Fantôme du passé
Chapitre 65 : Ne pas lâcher prise ! L’histoire du révolutionnaire.
3902 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 04/09/2026 18:26
Durant sa chute, le dieu de la guerre observa qu’il retournait dans le monde des mortels et plus précisément là où il avait voulu se suicider après sa victoire contre Arès. Deimos et Sabo essayaient de tenir tête au dieu de la mort qui les menaçait avec un sabre. Ace s’accrocha à la paroi à l’aide des lames du chaos en espérant les rejoindre et leur venir en aide. Il put entendre leur conversation :
- Tu n’as aucun pouvoir sur nous, Thanatos ! rugit Deimos alors qu’il tentait de repousser l’arme du dieu de la mort.
- Tu ne nous priveras plus de notre liberté ! ajouta Sabo
Malheureusement pour eux, Thanatos était bien trop fort. Ils ne purent guère résister lorsqu’il les poussa dans le précipice mais ils parvinrent néanmoins à s’accrocher à bout de bras sur le rebord. Pensant qu’ils ne tiendraient pas bien longtemps, leur geôlier s’envola en murmurant :
- L’Oracle… a menti…
- Tenez bon ! Je viens vous sauver ! cria Ace.
Le temps étant compté, notre héros se hâta mais juste avant de les atteindre, il les vit glisser dangereusement. Il sortit alors ses lames en hurlant :
- Sabo ! Deimos ! Attrapez !
Les deux anciens prisonniers prirent chacun une chaine tandis qu’Ace puisait dans ses forces pour les tracter. Une fois ramenés au sommet de la falaise, tous trois prirent un moment pour souffler puis Ace leur tendit la main pour les aider à se lever ce que Deimos et Sabo acceptèrent :
- Merci… on t’en doit une, dit le Spartiate à son sauveur.
- Je n’avais pas l’intention de laisser Thanatos vous tuer, répliqua le « fantôme des mers ».
- Toujours aussi têtu quand tu as une idée, hein Ace, constata Sabo.
- Tout comme toi.
- Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? Je ne pense pas que Thanatos nous laissera en paix, constata le frère de notre héros.
- On lui fait face, répondit Ace. Le dieu de la mort veut à tout prix se venger de moi pour avoir tué Erinyes mais on saura se défendre. Après tout, un Spartiate ne se laisse jamais mettre dos à terre, même dans la mort.
- Cette phrase… c’est exactement ce que mon frère m’a dit. Où l’as-tu entendue ? interrogea Deimos.
- Par la bouche de la personne qui m’a donné les armes de Kratos, à savoir sa fille, Calliope.
- Sa… sa fille ?! cria le Spartiate ébahi, les yeux ronds et la mâchoire tombante.
- Tu es oncle Deimos ?! dit Sabo tout aussi surpris.
- Elle s’est battue avec autant de fougue que moi pour m’aider à vous libérer. Et je pense que Kratos en aurait fait autant s’il avait vécu.
Ace décida de sortir sa lance et son bouclier afin de les tendres à Deimos :
- Je comprends que vous soyez en colère contre moi et Kratos. On a échoué en tant que frère… mais je n’ai pas l’intention de perdre une nouvelle fois un membre de ma famille.
En approuvant les paroles du « fantôme des mers », Deimos récupéra les armes de son défunt frère :
- Venez, le combat n’est pas encore terminé, dit Ace avec détermination.
- Un instant ! intervint Sabo. Peux-tu nous laisser seuls un moment Deimos ?
- Bien sûr, répondit le Spartiate qui s’éloigna tout en restant sur le qui-vive.
Les deux frères restèrent un moment à observer l’horizon en silence jusqu’à ce qu’Ace se décide à le briser :
- Tu es devenu plus fort, c’est indéniable…
- Toi aussi…
- Ecoute… je sais que je n’ai pas assuré. Mais moi aussi je suis en colère contre toi ! Bon sang Sabo, je te pensais mort ! Où étais-tu ?! Et pourquoi ne nous as-tu pas dit à Luffy et à moi que tu avais survécu ?!
- J’en étais incapable, répondit calmement Sabo.
- Sois plus clair !
- Alors… par où commencer… sans doute par le jour où ce fichu dragon céleste s’en est pris à mon bateau…
Ainsi, il conta son histoire. Lorsque son navire fut coulé, il faillit perdre la vie. Par chance, quelqu’un lui vint en aide. Il s’agissait de Monkey D. Dragon, chef de l’armée révolutionnaire et père de Luffy. Il emmena en lieu sûr Sabo afin de le soigner. Malheureusement, le jeune garçon avait perdu la mémoire. Seul un mouchoir brodé de son prénom avait permis de l’identifier. Alors que les révolutionnaires souhaitaient le ramener chez lui, Sabo refusa car il pressentait qu’il n’y serait pas à l’abri. Il s’engagea dans les forces de Dragon où il s’entraina et grandit. Il se fit des amis comme la brave Koala ou l’amical Kuma. Il monta en grade et devint second de l’armée révolutionnaire. Il s’engagea dans des batailles pour libérer des peuples face à l’oppression de tyrans. Ace fut étonné et enjoué par l’histoire de son frère :
- Eh bien, tu en as fait des choses !
- Il est vrai que j’ai eu du travail.
- Quand as-tu retrouvé tes souvenirs ?
- C’est lorsque j’ai lu dans les journaux un article qui expliquait que tu avais rejoint Arès. Quand j’ai vu ta photo, j’ai été pris d’une terrible crise qui m’a fait plonger dans un coma de trois jours. Lorsque j’ai repris connaissance, je n’avais qu’une idée en tête : te retrouver et te ramener parmi nous.
- Je suppose que Dragon n’a pas aimé ça ?
- En effet, mais il savait que j’étais trop têtu pour renoncer. Il m’a permis de faire cette mission mais à deux conditions : que je la mène seul car l’armée révolutionnaire ne pouvait pas hélas se permettre de disperser trop ses forces et que je sois prudent afin de rester en vie pour revenir auprès d’eux. J’ai accepté et j’ai commencé les recherches.
- En tous cas, pour un gars qui a laissé élever son fils par son grand-père taré, il a néanmoins des principes que je respecte.
- Il n’avait pas d’autre choix. Si le monde avait su que Dragon était le père de Luffy, cela lui aurait mis une immense cible dans le dos. Tu devrais le comprendre.
- Je sais… Continue la suite de ton histoire.
- Durant ma quête pour te retrouver, j’ai pu obtenir le Pyro-fruit. Je me suis dit que cela m’aiderait.
- Je ne suis pas contre. Je pense que tu es un très bon utilisateur.
- Merci. Finalement, après des mois de recherche, j’ai découvert un portail étrange. J’ignorais où il allait me mener mais j’étais prêt à tenter le coup s’il y avait la moindre chance de te rejoindre. Par chance, je fus transporté dans une cité nommé Corinthe.
- Tu as effectivement eu de la chance ! Habituellement, c’est Luffy, cette tête brulée, qui ne réfléchit pas ! s’écria Ace un peu en colère.
- Je sais… répondit Sabo, une goutte de sueur perlant sur son visage.
- Humph… enfin, je suppose que tu as pu trouver des informations sur le lieu où je me trouvais.
- En effet, mais dès que je voulus reprendre mon chemin à ta recherche, je fus assommé par derrière.
- Donc, tu ne peux pas savoir qui t’a emmené dans le domaine de Thanatos même si je suppose qu’il s’agit d’un dieu et plus particulièrement de mon ancien tourmenteur : Arès. Et alors, que t’est-il arrivé après ?
- Eh bien …
Dix ans auparavant, dans le domaine de la mort
Sabo reprit peu à peu ses esprits et constata qu’il était suspendu à des chaines :
- Urgh… ma tête… où suis-je ?! Et qui m’a emprisonné ?!
- Ainsi donc… mon invité est enfin réveillé.
Cherchant l’origine de la voix, le révolutionnaire fit face à Thanatos et Erinyes :
- Qui êtes-vous ?! Pourquoi m’avoir enchainé ?! demanda Sabo
- Silence mortel ! ordonna la fille du dieu de la mort.
- Allons, allons, Erinyes. Nul besoin d’être violent envers cette pauvre âme perdue, susurra hypocritement son père. Je vais répondre à tes questions : je suis le dieu de la mort Thanatos et voici ma fille Erinyes. Quant à connaître la cause de ta présence ici, disons que quelqu’un ne souhaite pas que tu te mêles d’affaires qui ne te regardent en rien.
- Je ne comprends guère tout ce qui se manigance dans ce monde mais je jure que je sortirai d’ici et retrouverai mon frère Ace !
- Crie comme bon te chante. Quiconque arrive dans mon domaine n’a aucune chance d’en sortir vivant. Profite du temps qui te reste avec l’autre, conclut Thanatos avant de partir avec Erinyes
- L’autre ? interrogea Sabo
- Je pense qu’il parle de moi, intervint une voix derrière lui.
Sabo sursauta puis il tourna la tête et croisa le regard de celui qui serait son camarade d’infortune : Deimos :
- Excuse-moi, je ne t’avais pas remarqué, avoua Sabo.
- Bah… qu’importe… toute façon Thanatos a raison, c’est peine perdu pour nous…
- Sûrement pas ! Je ne baisserai les bras que lorsque je serai mort !
- Eh bien, tu as la volonté d’un vrai Spartiate… ! Quel est ton nom ?
- Je me nomme Sabo. Et toi ?
- Deimos.
Durant des jours, les deux prisonniers échangèrent leur histoire. Sabo était peiné et en colère face à l’injustice subie par Deimos tandis que ce dernier admirait les aventures du révolutionnaire. Un lien fort se forma entre eux :
- Tu sais Deimos… je pense que tu as tort de haïr ton frère, dit Sabo.
- Et pourquoi ?! Il n’a pas su me protéger !
- Mais vous étiez des enfants. J’étais dans la même situation avec Luffy et Ace. Tous deux voulurent me secourir mais ils n’étaient pas de taille contre Bluejam et son équipage. J’ai préféré rejoindre mon père afin de les sauver.
- Humph…
- Crois-moi, je suis sûr que Kratos viendrait à ton secours s’il savait que tu étais ici. C’est pareil pour Ace.
- Comme c’est touchant, dit une voix glaciale.
Les deux détenus pivotèrent la tête dans sa direction :
- Qu’est-ce que tu veux, Erinyes ? demanda avec haine le révolutionnaire.
- Disons que je souhaite vous donner des nouvelles du monde des vivants. Après tout, il ne vous est pas facile de savoir ce qui se passe là-bas puisque vous êtes coincés ici, répondit sadiquement la fille de Thanatos.
- Epargne-nous tes sarcasmes, sale garce ! vociféra Deimos. Les seules nouvelles que tu pourrais nous offrir ne seraient que mauvaises !
- Allons, tu devrais plutôt te réjouir car ton vœu s’est réalisé, répliqua Erinyes.
- Que veux-tu dire ?!
- Tout simplement qu’il y a un an, Kratos de Sparte a décédé.
Cette révélation paralysa Deimos avant qu’il ne laisse libre court à sa rage :
- Non je ne te crois pas ! Tu mens !
- Quelle surprise, je pensais qu’apprendre la mort de ton indigne frère te comblerait de joie, dit la tortionnaire avec un sourire cruel. Et je ne mens pas, il a perdu la vie en faisant face à une force armée de barbares. Le chef le vainquit et le garda prisonnier dans un sale état.
- Pourquoi lui racontes-tu cela, Erinyes ? s’indigna Sabo. Et surtout maintenant ?! Tu as dit que Kratos est mort depuis un an. Quel intérêt de lui dire à présent ?!
- Parce qu’il n’est pas le seul à avoir perdu un frère.
- Qu…quoi ? interrogea inquiet le révolutionnaire.
- En effet, durant ton emprisonnement, Monkey D. Luffy est arrivé dans ce monde puis a rejoint le royaume d’Hadès.
Cette annonce bouleversa Sabo. Apprendre la mort de son petit frère le fit trembler de douleur avant qu’il ne se débatte malgré ses chaines.
De retour au présent
Un silence pesant s’installa à la fin de la narration de Sabo. Ace, de son côté, avait le cœur lourd et ses larmes étaient sur le point de couler. Finalement, il prit parole :
- Ecoute, Sabo… J’admets avec remord que j’ai fait pas mal d’erreurs que soit sur Grand Line ou ici. Mais rien ne surpassera la perte de Luffy que j’ai causée. Je peux comprendre ton ressenti à mon égard et je…
- Une minute, interrompit son frère. De quel ressenti est-ce que tu parles ?
- De ta colère et ta haine envers moi pour avoir tué notre petit frère bien évidemment.
- Je vois… Réponds à cette question. Est-ce que Luffy t’en a voulu ?
- Eh bien… non. Je l’ai vu lorsque je suis allé au royaume d’Hadès. Et avant que tu dises quoi que ce soit, oui, dans ce monde, la magie permet d’aller voir les morts.
- Je sais, Deimos me l’a déjà expliqué. Continue s’il te plait.
- Donc, lors de notre rencontre il a insisté pour m’assurer qu’il n’y avait rien à pardonner. Le reste de son équipage et Jimbe soutiennent également cette idée.
- Dans ce cas, je te donne la même réponse qu’eux.
- Attends… QUOI ?!
- Ace, lorsque j’ai appris cette terrible nouvelle, j’étais effectivement en larmes non seulement à cause de la mort de notre frère mais aussi pour toi. Je savais pertinemment que tu l’aimais et que tu n’aurais jamais voulu lui faire le moindre mal sauf si tu avais été manipulé par de sombres forces. De nous deux, c’est toi qui a le plus souffert.
- Eh… ATTENDS UNE SECONDE ! Si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi ce combat au domaine de Thanatos ?! Car franchement, c’était une idée de merde aux vues des résultats !
- Ouais…j’admets que c’était effectivement idiot de ma part. Mais ma colère était bien réelle et ce, pour une unique raison !
- Et laquelle ?!
- Il y a des semaines, Thanatos nous a rendu visite. Il nous a annoncé que tu avais tué Arès. J’allais me moquer du dieu et exploser de joie lorsque ce salaud ajouta que l’Olympe avait trouvé un remplaçant au dieu de la guerre. Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que c’était toi !
- Alors… tu as décidé de me combattre à cause de mon nouveau rang de dieu ?!
- Tout juste !
- Et tu crois que c’était mon souhait ?! Je n’ai jamais demandé qu’on me mette sur le trône de mon tourmenteur !
- C’est justement précisément ça que je te reproche !
- Là… tu me perds…
- Humph…Ace, je ne vais pas te mentir. Tu as gagné en force ce qui t’a permis de tuer la salope qui servait de fille à Thanatos. Par ailleurs, je sais que tu n’es pas devenu le monstre que voulait les dieux. Il y a juste un détail que tu as malheureusement abandonné… ta liberté. Et je pense que c’est lié à la mort de Luffy, ça t’a poussé à devenir l’esclave de l’Olympe et renoncer à ton droit d’être libre.
- Peut-être que je ne mérite pas la liberté …
- Ça, tu vois, j’en doute fortement ! Ace n’oublie pas ce que tu étais avant d’être un champion de l’Olympe et un dieu. Tu es un pirate ! Un homme cherchant la liberté et l’aventure. Luffy ne voudrait pas que tu y renonces et moi non plus !
Les deux frères firent silence et prirent le temps d’assimiler ce débat. Puis, notre héros dit d’une voix coupable :
- Sabo…je…
- Il faudrait peut-être rejoindre Deimos à présent, interrompit le révolutionnaire. Quand on aura réglé son compte à Thanatos, on reprendra cette discussion.
Ace hocha la tête puis se leva pour suivre son frère. Ils rejoignirent le Spartiate qui les attendait tout en guettant les environs. Lorsqu’il les vit, il dit :
- Ah, vous voilà ! Alors, prêts à affronter Thanatos une bonne fois pour toutes ?
- Paré mon ami, répondit Sabo avant de tourner son regard vers son frère.
- Sabo… Deimos… Affrontons la mort avec force et courage, dit Ace avec détermination face à la menace qu’ils devraient combattre.
Dans le prochain chapitre :
Narrateur : Ace, Deimos et Sabo uniront leur force pour affronter Thanatos. Ce combat causera de terribles conséquences pour la Grèce mais aussi pour le destin de notre héros.
Ace : Prochainement dans God of One « Faire face à la mort, le sacrifice de trop. » j’aurai ma vengeance