Journal de Bord

Chapitre 19 : Bleu

380 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/09/2024 11:48

Le bleu était une couleur que Zoro avait toujours apprécié. C’était le calme du ciel et de l’océan. Généralement du moins. Le bleu pouvait aussi annoncer des tempêtes, des pluies et des gros problèmes quand on vivait en mer.

Ce n’était pas sa couleur préférée mais il l’avait longtemps apprécié. C’était devenu pire en tombant amoureux du cook. Parce que c’était la couleur de ses yeux.

L’association qu’il avait faite entre la couleur et les éléments n’avait pas changé après ça. Dans un sens, Sanji était de même que le ciel ou l’eau. Il était calme, généreux et souriant. Puis il pouvait être aussi colérique et effrayant qu’une énorme tempête.

Pour Zoro, le bleu était associé à trois choses qui se ressemblaient mais qui n’avaient pas beaucoup en commun. Pourtant, quand il déclara cela à son amant, celui-ci ne répondit que par un sourire et un « Y a du romantisme sous l’algue au final. »

Il n’était pas sûr d’être réellement romantique mais si ça plaisait au blond… Il n’allait pas s’en plaindre.

.

On pouvait dire que Franky adorait le bleu. C’était sa couleur favorite après tout. Il la portait fièrement sur ses parties métalliques, dans ses cheveux et dès qu’il le pouvait de manière vestimentaire. Pourtant, ce bleu pétant n’était pas la teinte qu’il préféré.

Nope.

La teinte qu’il préférait était celle dans les yeux de Robin. Ce bleu électrique, presque froid, qui se réchauffait par la présence des StrawHat ou même de la sienne.

Il n’avait jamais su réellement quand il était tombé pour la belle brune, mais il savait que c’était principalement à cause de ce regard bleu si puissant. Qui partageait tant de choses en en cachant encore plus.

Il avait marié cette femme qu’il aimait plus que tout et ces yeux bleus électriques se posaient toujours sur lui comme le premier jour. Il ne pouvait pas demander plus qu’être dans ce regard et pouvoir le contempler.

Laisser un commentaire ?