God of one : Acension
Chapitre 11 : Libérons les serpents, le mort venant du ciel et le présent du roi
2832 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 08/09/2022 11:48
En analysant son environnement, Ace remarqua un levier semblable à celui de la roue à aube. Il comprit que cela lui serait utile pour rejoindre la tour mais tant que les autres structures serpentines restaient enchainées, cela ne lui servait à rien. Comme il ne voyait pas de chemin pour les atteindre, il activa le levier. D’immenses chaines commencèrent à se déplacer puis les parties adjacentes de la tour s’écartèrent et le centre de la structure se dirigea vers lui. Au même moment, l’un des serpents mécaniques se déplaça légèrement permettant à notre jeune héros de voir un trou dans la structure. Il fit alors plusieurs constats :
· De 1, avec toute cette avancée technologique capable de rendre Vegapunk jaloux, il n’y avait ni navire ni cité du même calibre que ceux de son monde d’origine. A se demander si on ne prenait pas des fois les gens pour des cons ?
· De 2, même s’il se doutait qu’il fallait résoudre l’épreuve liée aux constructions serpentines pour atteindre l’oracle, cette démarche lui avait ouvert une voie pour la suite
· De 3, il avait constaté que lorsque la tour s’était déplacée, une ombre menaçante avait pris son envol. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu’il s’agissait sans aucun doute de la mère manticore. Il allait falloir redoubler de prudence.
Ne perdant pas une seconde, Ace sauta sur la plateforme de l’immense automate puis se laissa glisser le long de la paroi. En bas l’attendaient des satyres et des œufs de manticores. L’un des hommes-boucs avait un bouclier dont le « fantôme » s’empressa de s’emparer par la force. Certains des œufs commençaient à éclore et les petites créatures crachaient des flammes. Cette attaque bénéficia à Ace qui se protégea avec son nouvel atout tandis que les satyres mouraient carbonisés. Il ne lui restait plus qu’à finir le boulot en tuant les manticores nouveau-nés et en détruisant les autres œufs avant leur éclosion.
Il inventa aussi une nouvelle attaque contre l’un d’eux :
- Force immuable !
Il frappa de ses deux lames la petite créature ailée qui gela instantanément puis il secoua les chaines de ses armes comme un fouet, brisant sur le coup le bébé manticore figé dans la glace.
Il acheva la dernière en lui arrachant sa queue de scorpion puis il aperçut au-dessus de lui un passage qu’il gravit rapidement. Il se retrouva ainsi sur le dos du serpent mécanique et put poursuivre son chemin. Il s’aperçut que le ventre de l’autre structure serpentine était endommagé ce qui lui donna l’idée d’accrocher ses lames à une poutre et de les utiliser comme des lianes pour se balancer comme Tarzan. Il raccourcit ainsi considérablement son chemin. Lorsqu’il entrevit un autre trou dans le « serpent rouge », Ace maugréa :
- Mais bordel, qui est ce qui s’occupe de l’entretient de ces structures ?! Franchement ce n’est pas sérieux tout ça !
Il remarqua ensuite une étrange lueur dans la cavité. Il décida d’y plonger ce qui lui permit de découvrir une porte ornée d’aigles en or et de colonnes en ivoire. Au centre, on pouvait distinguer le visage d’un vieil homme au corps bien bâti et portant une barbe fournie : ce n’était autre que Zeus, le roi de l’Olympe. L’étrange voix féminine se fit alors entendre :
- A ceux qui auront les yeux pour voir, j’offre la foudre de Zeus
- Et bien je ne vais pas m’en priver, ça va grandement m’être utile, pensa Ace
Juste après avoir plongé ses lames dans la jarre gorgée d’étincelles et d’électricité, il fut encerclé par une bande d’hommes-boucs. Loin d’être apeuré, le jeune guerrier considéra cela comme une opportunité pour lancer une technique liée à son nouveau pouvoir :
- Désespoir de Zeus !
En chargeant la foudre entre ses lames, Ace libéra un orbe électrique qui paralysa tous ses adversaires. Notre jeune héros les acheva avant de conclure avec excitation :
- D’abord le feu, puis la glace et maintenant la foudre. Je me demande si j’aurais la chance d’avoir encore autre chose
Ace était heureux de ses nouvelles capacités mais il savait que cela restait insuffisant pour faire face aux Erinyes qui étaient toujours à ses trousses. Voyant que la porte était ouverte depuis un moment, il s’engouffrât pour sortir sur le dos de l’automate géant. En observant les alentours, il trouva un autre morceau du carnet du chercheur de l’oracle :
« L’oracle m’aidera. Elle verra la vérité. Elle me dira ce qui doit être fait. »
Ace espérait que cette personne avait pu atteindre son objectif même s’il savait que ses chances étaient faibles. Décidant d’avancer, il sauta sur le dos du « serpent bleu ». Plus loin, Ace se laissa glisser le long d’une légère pente, sauta au-dessus du vide pour s’accrocher à un mur puis escalada l’intérieur de la structure jusqu’à ce que son chemin soit barré. A sa droite, un trou lui permettait néanmoins de continuer sa quête. Sans hésitation, il sauta et s’accrocha à une antenne avec l’une de ses lames qui s’enfonça ensuite dans une partie fragilisée du « serpent ». Cela le conduisit à faire une longue glissade périlleuse car il devait éviter de tomber dans le vide ou de percuter des obstacles. Avec un dernier saut, Ace rétablit son équilibre mais il rencontra alors d’autre œufs de manticores :
- Putain, ils pondent comme des poules ceux-là ! Même si les poules ne veulent pas ta mort en crachant des flammes sur ta poire ou en t’attaquant avec leur dard venimeux !
Après avoir exterminé les petites manticores et les œufs, notre jeune héros constata qu’au-dessus de lui se trouvait la tête enchainée de l’un des « serpents » à délivrer. Sans perdre de temps, il grimpa puis brisa le collier, activant alors l’automate qui se dirigea vers l’un des leviers de la tour encore libres. Pour ne pas perdre du temps, Ace bondit sur l’autre « serpent » encore attaché quand soudain il vit la mère manticore :
- Ha, te voilà toi ! constata-t-il avec un sourire carnassier, c’est maintenant que tu te décides à te montrer alors que je tue par dizaine tes enfants ? Mère indigne va !
Comme si la créature le comprenait, elle lança une boule de feu dans sa direction, le forçant à lâcher prise pour esquiver les flammes. Pour éviter de chuter, Ace s’accrocha à la bête avec ses armes. La manticore blessée se cogna à une partie affaiblie du « serpent » encore prisonnier tandis que le « fantôme » se rattrapa pour atterrir sur le dos de la structure.
Au loin, l’automate écarlate s’associait à son homologue de couleur jade pour pousser le levier, activant un second pilier. Notre jeune héros vit alors son prochain objectif à portée de mains. Après une glissade et une escalade, Ace trouva un autre extrait du journal du chercheur :
« Je viens du pays du pharaon. Il fait si froid ici. Si je rentre sans l’avoir rencontrée, je serais condamné. »
Il avait entendu parler de ce pays qui ressemblait étrangement à Alabasta. Ace se sentit désolé pour l’auteur de ce journal qui avait été soumis à un cruel dilemme. Reprenant sa route, il arriva sur une plateforme à proximité de la tête de la structure couleur d’azur.
Libérant le dernier « serpent », Ace l’utilisa comme transport pour atteindre la tour. C’est là que des satyres, des chien enragées, les étranges scarabées le prirent en embuscade :
- Bon, là, ça commence à me gonfler ! grogna notre héros, c’est mon moyen de déplacement et vous n’êtes pas invités ! Alors dégagez ! Tremblement de Poséidon !
Ace envoya de toute sa force une vague de stalagmites sur ses adversaires, les éjectant hors du « serpent ».
Des obstacles l’empêchant de poursuivre sa route, le jeune guerrier s’accrocha à une lanterne avec la chaine d’une de ses lames et se balança pour retourner sur l’immense structure en mouvement qui passait au niveau du deuxième « serpent ». Il dut répéter cette manœuvre sur chaque obstacle qui risquait de le faire tomber jusqu’à ce qu’il soit enfin arrivé.
Le dernier des 3 « serpents » poussa le dernier levier activant par là même un troisième pilier. Ce faisant, au sommet de la colonne, les yeux des trois gravures de serpent s’illuminèrent.
Ace reprit son chemin pour activer le mécanisme lui permettant d’atteindre la tour de Delphes. En arrivant au sommet, il fit la rencontre d’un voyageur d’une quarantaine d’années, vêtu de haillons, qui s’aidait d’un bâton pour marcher tout en portant sur son dos un grand panier :
- Ces offrandes vont contenter l’oracle, cette fois. J’en suis sûr, dit l’homme qui glissa tout à coup sur le sol gelé. Non ! Non, Non ! Mes offrandes ! il les lui faut toutes !
Voyant le malheureux en train de ramasser ses présents pour l’oracle, Ace se baissa et dit :
- Laissez-moi vous aider, je vois que vous avez fait un long chemin pour arriver jusqu’ici.
- Ho merci, soupira l’homme avec soulagement
Alors que tous deux finissaient de récupérer les dernières offrandes, Ace poussa brutalement le voyageur. En effet, la manticore revenait à la charge et avait failli attraper entre ses mâchoires le pauvre homme.
- Allez vite vous mettre à l’abri, ordonna le « fantôme des mers »
Le voyageur qui n’en menait pas large, courut aussi vite que possible se mettre à l’abri, laissant le guerrier et le monstre avoir un match retour. L’immense créature ailée commença les hostilités en s’envolant puis en chargeant notre héros tout en crachant ses flames. Ace esquiva puis riposta :
- Désespoir de Zeus !
Cette attaque électrique blessa légèrement la manticore et diminua sa vision. Profitant de cela, Ace continua :
- Tremblement de Poséidon !
La bête esquiva de justesse la vague de stalagmites, mais n’eut pas la chance d’éviter la suite :
- Choc infernal !
L’explosion de feu toucha la créature qui tomba au sol assommée. Le jeune guerrier se précipita sur elle et planta l’une de ses lames dans son torse. La manticore n’était cependant pas encore vaincue, elle tentait de s’éloigner par la voie des airs mais Ace la gardait à sa portée et enchaînait les coups de lame. La bête riposta en crachant des flammes mais notre héros réussit à la mettre à terre et à sectionner l’une de ses ailes. Amputée mais également furieuse face au « fantôme des mers, la manticore commença à régurgiter des bébés afin qu’ils l’aident :
- Alors non seulement c’est dégeu mais en plus c’est lâche d’envoyer tes enfants pour te protéger rétorqua Ace
Les petits l’attaquèrent en groupe alors que leur mère les soutenait de son mieux en lançant son dard en direction de notre héros. Ace décida de charger la foudre de Zeus tout en essayant quelque chose :
- Fluide offensif ! Rage aveuglante !
La lame gorgée d’électricité tout comme le bras qui la tenait prirent une teinte métallique. Les éclairs, originellement jaunes, devinrent écarlates et déferlèrent sur les ennemis. L’attaque frappa de plein fouet tous les manticores, tuant les petits et désarçonnant l’adulte. Ne perdant pas de temps, Ace enroula l’une des chaines de ses lames autour du cou de la bête puis la retourna ce qui laissait son ventre exposé. Il frappa à plusieurs reprises le torse de la manticore qui essayait de frapper par derrière le jeune guerrier avec son dard. Ace s’empressa de couper la queue pour ensuite l’utiliser pour empaler la gorge de la manticore qui mourut enfin.
Reprenant son souffle, Ace heureux de constater qu’il pouvait augmenter la puissance magique de ses attaques avec son fluide.
Témoin de la victoire du jeune homme, le voyageur sortit de son abri pour l’applaudir et le congratuler :
- Décidément, les dieux vous ont béni, merci de m’avoir sauvé !
- Ce n’est rien, mais je vous conseille de repartir chez vous.
- Mais je dois voir l’oracle à tout prix, rétorqua l’homme
- Vous savez comme moi qu’il y aura de nombreux obstacles qui tenteront d’empêcher quiconque de s’en approcher. Vu que je préfère voyager seul, je préfère vous mettre en garde pour vous éviter de mourir.
Le voyageur soupira et finit par dire :
- Vous avez sans doute raison, non seulement, je serai un poids pour vous mais je pense que je n’aurai aucune chance de pouvoir la rencontrer. Merci en tout cas.
- Il n’y a pas de souci, répondit Ace, soyez juste prudent pour le chemin du retour.
- J’y veillerai.
Alors que l’homme rebroussait chemin, l’ancien pirate activa de nouveau le mécanisme. La colonne se gorgea d’énergie et les trois structures serpentines s’enroulèrent autour du bâtiment tout en déplaçant le levier entre leurs mâchoires mécaniques. Une fois encore, les immenses chaines se déplacèrent mais cette fois-ci, la tour se rapprocha complètement d’Ace.
Ce dernier était heureux, il avait réussi, il allait enfin pouvoir voir l’oracle pour obtenir la clé de sa liberté. Cependant, cette joie fut éphémère. En effet, il savait que d’autre épreuves se tapissaient dans l’ombre de cette tour. Mais même s’il devait tout saccager à l’intérieur, il le rencontrerait coûte que coûte.
Dans le prochain chapitre :
Narrateur : Entrant dans la tour à la recherche de l’oracle, Ace fait la découverte d’un vieillard suspect et trouve un nouveau pouvoir divin. Trouvera-t-il enfin la vérité à suivre ?
Ace : Prochainement dans God of One « La brume, le prophète et le don des enfers. », j’aurai ma vengeance.