God of one : Acension

Chapitre 9 : Il faut être ouvert d’esprit

2134 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/07/2022 22:09


Chapitre 9 : Il faut être ouvert d’esprit, les flammes de la guerre montrant la voie


Et c’est ainsi que commence son voyage en quête de la vraie liberté.

 

Le « fantôme des mers » s’éloigna de la bâtisse décrépie pour voir où il se trouvait. A peine avait-il parcouru 3 pâtés de maisons, qu’il trouva une énorme massue. Bien qu’il eût encore les lames que son traître de maître lui avait offert, il savait qu’être polyvalent en termes de techniques d’armement lui serait utile pour l’avenir. Il ramassa l’arme et continua à regarder les environs. En entrant dans une maison abandonnée, il vit un message d’un habitant de ce village qui se nommait Kirra :

 

« Autrefois, notre village était prospère… jusqu’à qu’il arrive… à présent nous sommes perdus, réduit à néant. »

 

Ace ne savait pas s’il était la cause de ce désastre ou bien s’il était dû à une autre personne. Ne voulant pas s’attarder davantage, il continua son chemin. C’est alors que deux chiens enragés firent leur apparition. Ils étaient accompagnés de deux créatures imposantes qui étaient le mélange entre un homme et un éléphant, il s’agissait de mastodontes. Sans hésiter, le jeune guerrier sortit ses armes et chopa l’un des cabots pour ensuite le balancer sur l’un des colosses. Tandis que l’autre chien tentait de le mordre, Ace l’attrapa et lui ouvrit violemment la mâchoire, le tuant sur le coup. Notre héros utilisa alors la massue qu’il avait récupérée pour assommer l’un de ses agresseurs puis égorgea l’autre. Quand il reprit ses esprits et vit cela, le mastodonte fut pris de rage et chargea le jeune homme. Ce dernier sauta et l’agrippa au niveau de la tête, mettant le monstre à terre. Ne perdant pas de temps, Ace pilonna le crâne de la bête avec sa lame, la créature essaya de se défendre en tentant de l’attraper mais en vain. Notre jeune héros décida alors d’en finir en lui ouvrant le crâne, laissant son cerveau à l’air. Il conclut le combat en disant :

 

-        Vous savez, on aurait pu éviter cela. L’avantage c’est que grâce à moi, vous êtes maintenant ouvert d’esprit.

 

Notre jeune héros ne pouvait s’empêcher de s’étonner de ce genre d’humour, à croire que ce monde avait aussi affecté ce niveau de psyché. Il décida de continuer ses recherches vers sa destination.

Entre temps, il visita une autre maison et trouva une fiole vide suspecte. En reniflant, Ace constata qu’il restait des résidus de poison. Il avait reconnu le sceau appartenant à une sorcière du nom de Circée. Il ne fallait pas être un génie pour deviner qu’un individu avait empoisonné la population du village. Mais la question était de savoir qui l’avait fait. Malheureusement, le mal avait été déjà fait et il devait avancer.

En allant à l’opposé de sa position, il trouva un mécanisme de rouages en bois. Notre héros comprit qu’il fallait l’activer manuellement en voyant la manivelle à proximité. Une fois cette tâche accomplie, il put entendre qu’un mécanisme avait été actionné à l’endroit où il se trouvait auparavant.

Retournant sur ses pas, il vit une corde tendue qui servait de relais vers une zone en hauteur. Il avait remarqué une plateforme mobile là où il avait trouvé la fiole. Mais il ne voyait pas l’intérêt de la ramener vu qu’il pouvait atteindre son objectif avec un simple saut. Une fois ses actions acrobatiques le long de la corde terminées, Ace remarqua des javelots plantés au sol. Même si la massue faisait de lourds dégâts, il lui fallait à présent un moyen pour attaquer à distance maintenant qu’il n’avait plus les pouvoirs de son fruit. Il l’échangea alors pour les armes de jet puis le jeune guerrier continua son chemin.

Au niveau d’un pont, il découvrit d’étranges scarabées assez gros. Théoriquement, il ne craignait rien, mais il ne pouvait s’empêcher d’avoir des soupçons sur ces insectes. En effet, il pouvait ressentir grâce à son fluide de l’observation que ceux-ci avaient une aura anormale. Il décida alors de les affronter, il en saisit un et lui arracha la tête. Cela eut pour effet que l’énergie de la créature s’échappa de manière instable. Ace décida alors de le jeter ce qui généra une explosion tuant les autres :

 

-        Mais bordel, il se passe quoi là ? se demanda notre héros face à ces évènements

 

Bien qu’il voulût des réponses à sa question, il savait qu’il ne pouvait pas s’arrêter.

 

Plus loin, il fit la découverte d’un mur enflammé au centre duquel se trouvait une jarre gorgée d’un pouvoir incandescent juste au-dessous du visage de Arès, le dieu de la guerre. Sa colère s’intensifia et il décida de se détourner de la cause de ses tourments et de prendre une autre voie jusqu’à ce qu’il entende une voix de femme qui lui semblait apaisante :

 

-        Les flammes du feu d’Arès ne brûlent pas ceux qui cherche la vérité.

 

Décidément, Ace pensait désormais que son destin était manipulé par des personnes qui aimaient le voir souffrir. Les lames liées à lui jusqu’à sa mort lui rappelaient déjà ses péchés mais en plus, on voulait qu’il fasse appel au pouvoir de son tourmenteur. Finalement il se ravisa car après tout, la route était longue et semée d’embûches. Il lui faudrait tous les pouvoirs possibles pour retrouver sa liberté. De plus, cela lui donnerait la chance de pouvoir réutiliser un élément qu’il ne connaissait que trop bien. Ayant pris sa décision, le « fantôme » plongea les lames du chaos dans le brasier écarlate, imprégnant ainsi les armes du pouvoir du feu. Cela entraîna la destruction de la jarre. Notre jeune héros avait hâte de tester ses nouvelles capacités. Et justement, le bruit avait attiré un groupe de créatures mi-homme mi-chèvre, des satyres. Sans attendre, Ace lança sa première technique sur l’un d’entre eux en criant :

 

-        Rage d’Arès !


Notre héros frappa l’un de ses agresseurs avec ses deux lames chargées de feu et quelques secondes plus tard, son corps explosa, ce qui désorienta les autres bêtes. Ne leur laissant pas le temps de revenir à la charge, le jeune guerrier concentra tout le pouvoir du feu dans ses armes et hurla :

 

-        Technique suprême du feu ! Destruction d’Arès !


En frappant deux fois le sol, Ace provoqua une explosion de flamme imposante, carbonisant ses adversaires. C’est alors que le visage mural du dieu la guerre se fendit pour révéler une porte. Heureux de ses prouesses et que la voie lui soit désormais ouverte. Le champion déchu continua son chemin dans un couloir. Un peu plus tard, il trouva un autre message provenant d’un villageois de Kirra :

 

« Même les dieux de l’Olympe ne peuvent rien faire pour nous. Le sort de notre village repose sur un seul guerrier. »

 

Plus il lisait, plus Ace se demandait ce qui avait bien pu se passer dans ce village et s’il était le guerrier qui devait les sauver ou bien la cause de leur malheur. Il continua d’avancer perdu dans ses pensées et dépassa des vautours qui étaient en train de dévorer la carcasse d’une vache morte depuis longtemps.

 

Soudain, notre héros fut pris en embuscade par un autre groupe de satyres mené par le plus grand et le plus imposant d’entre eux. Il tenait une immense épée à deux mains. Rapidement, Ace lança tous ses javelots en provoquant une pluie d’acier. Il continua sur sa lancée en scandant :

 

-        Cyclone de feu !

 


Il fit tournoyer à grande vitesse ses lames imprégnées de flammes puis enchaina une autre attaque en criant :

 

-        Choc infernal !

 

Il provoqua alors une onde de choc gorgée de feu assommant le chef et entraînant la mort de tous les autres satyres. Ne voulant laisser aucune chance au meneur, Ace l’attrapa par ses cornes et l’envoya au sol, il prit ensuite l’arme de son adversaire pour lui couper les jambes et l’empaler.

 

Ceci étant fait, il dépassa un pont détruit et vit au loin d’autres satyres mais cette fois accompagnés de harpies, des monstres au service d’Arès. Notre héros remarqua également une fronde et l’utilisa pour abattre celles qui étaient à distance. L’une des hideuses créatures ailées fonça sur lui mais Ace l’intercepta et lui arracha les ailes, la tuant sur le coup.

 

Dépassant une statue immense ressemblant à un minotaure, le jeune guerrier constata que sa route le menait à un immense ravin. Escaladant la crevasse abrupte et sautant de mur en mur, il arriva au sommet.

 

Il rencontra encore des satyres. Ace en avait plus qu’assez et les chargea. Il attrapa le premier et lui arracha la tête, il sectionna le second au niveau du bassin à la seule force de ses mains et il jeta le dernier dans le vide.

 

Une fois calmé, le « fantôme » constata qu’il était en face d’une immense roue à eau qui se trouvait dans un état déplorable. Devant elle, il vit un genre de levier. Il constata aussi aux alentours des débris qui pouvaient être utilisés ainsi que des javelots qu’il récupéra immédiatement. Ayant une idée pour la suite, Ace décida d’actionner le levier en utilisant l’une de ses lames comme moyen de traction. Cela lui permit d’abaisser la roue qui, une fois sa prise lâchée, reprit lentement sa position initiale. Ne perdant pas de temps, Ace grimpa sur les débris jusqu’à la plateforme de la roue. Arrivant en haut, le jeune guerrier découvrit un nouveau message d’un habitant de Kirra :

 

« Notre désir de vengeance a détruit la grande roue à aube. Sans l’aqueduc, nous périrons tous. »

 

Il comprit alors qu’en plus du poison, la soif était la cause de la destruction de ce village. Il vit alors le corps d’une femme et de son enfant, tous les deux morts devant une porte de l’enceinte du village. Ace se recueillit devant eux pour que leur âme puisse trouver la paix. Il décida ensuite d’essayer d’ouvrir la porte mais en vain, il comprit que le fameux aqueduc bloquait ce chemin.

 

A côté, un muret bordant un précipice formait un chemin plus risqué. Avec un soupir, Ace dit alors :

 

-        Si jamais il existe une ou plusieurs personnes qui décident du déroulement du destin des gens et que je les rencontre, je jure que je leur donnerai mon avis sur ce sujet. Et ça, de manière bien précise.

 

Notre héros commença alors prudemment à s’acheminer sur le muret en se demandant ce qui allait encore se passer pour lui.

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Arrivant dans une autre partie du village de Kirra, Ace rencontre d’autres dangers. En allant vers l’aqueduc pour atteindre Delphes et trouve un autre don venant des dieux

 

Ace : Prochainement dans God of One « Regard mortel et 3 têtes, le froid mordant de la mer », j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?