Récits de Rencontres [Octopath Traveler II]

Chapitre 1 : La chasseresse et l'érudit

2131 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/04/2023 00:21

Ochette baille et s’étire, en marchant tranquillement. Cependant, ce simple geste la fait frissonner.

-Aaaah, il fait froid ici ! Elle lance

-Avec ta fourrure, tu ne devrais pas avoir de problèmes pourtant. Souffle une petite voix

Ochette tourne la tête pour surveiller derrière elle, surprise lorsque quelque chose se pose sur sa tête. Il s’agit de Mahina, sa compagne de route, une malamette, un animal très rare à Solistia. Elle s’ébroue les plumes délicatement.

-Je tiens bien moins le froid que toi.

-Oh pardon !

Ochette attrape sa compagne pour la serrer contre elle. Pauvre Mahina, elle n’a que ses plumes pour se protéger…

La jeune chasseresse vient de débuter son voyage et se dirige au nord, dans les Landes-de-neige. Un long voyage s’annonce, plein de danger et d’aventure pour la petite bestia qui ne connait que son île natale.

Son but ? Retrouver les trois monstres légendaires gardiens de son île afin de les y ramener, avant que la Nuit Ecarlate ne baigne Toto Haha de ses monstres dangereux. Un but important, confié par le maître de l’île, Juvah, lui-même.

Ochette doit réussir cette mission, elle n’a pas le choix. Alors elle est montée sur un bateau, embarquant pour des terres inconnues, afin de trouver les monstres qu’elle recherche.

Cependant… Elle n’a pour seule piste que leurs noms. Cateracta, Terra et Glaciès. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin…

Alors elle marche, en espérant trouver quelque chose. Elle vient d’arriver dans une région froide et enneigée. Elle qui vient des îles, c’est sûr que ça lui change ! Sa fourrure est trempée… A moins que ce ne soit que le froid ?

Sa pauvre amie, Mahina, est complètement frigorifiée… Ochette espère sincèrement ne pas avoir à rester ici trop longtemps, sinon son amie va devenir une brochette glacée !

-Ochette ? Appelle Mahina

-Hm ?

La bestia baisse la tête, alors que Mahina lève la sienne. Elles se regardent dans les yeux.

-Quoi Mahina ? Demande Ochette

-Tu es sûre qu’un monstre légendaire se trouve par ici ? Demande la Malamette

-Non mais on verra bien !

La Malamette soupire. Son amie a toujours été aussi insouciante… C’est ce qui fait son charme, elle suppose. Ochette rit un peu et redresse la tête. Ses oreilles bestiales se dressent d’elles-mêmes.

-Hm ? Souffle Ochette

-Tu as vu quelque chose, Ochette ? Demande son amie

-Oui, là-bas !

Elle pose la Malamette sur sa tête et court plus loin, laissant la pauvre Mahina s’accrocher du mieux qu’elle peut dans sa touffe de cheveux.

Sur le sol, allongé, se trouve un homme. Ses cheveux longs sont hirsutes, plus sauvages que le pire des bestias. Il est couvert de neige, ses vêtements sont sales et il respire faiblement.

Ochette se met à genoux, ses mains dans la neige. Elle penche la tête sur le côté.

-Bah monsieur ?

-…

Il ne répond rien. Ses yeux sont fermés.

-Faut vous réveiller ! C’est dangereux de dormir dans le froid !

Toujours aucune réaction. Ochette attrape ses épaules.

-Allez ! Allez s’il vous plait !

Elle l’agite un peu. L’homme finit par se redresser, se frottant la tête. Il fait une terrible grimace.

-Urgh…

Il se redresse…

-Ah bah enfin ! S’écrie Ochette

-Qu-

Il sursaute, reculant en voyant les crocs de sa sauveuse. Il cligne des yeux, plusieurs fois, avant d’enfin retirer la neige de sa barbe fournie. Autour de son cou se trouve une chaine lourde, ses vêtements ne sont que des haillons et un manteau en mauvais état.

Ochette le devine immédiatement, il n’a pas eu une vie facile… Il secoue la tête, et murmure :

-Une bestia… ?

-Moi, je suis Ochette !

Elle garde un immense sourire. Mahina se pose plus loin, nettoyant ses plumes.

-Et vous monsieur ? Quelle idée de dormir ici ! Lance la bestia

Elle fouille dans ses poches, et sort… Un morceau de viande ?! Un énorme morceau de viande en plus, juteux et si appétissant… L’homme le fixe.

-Un peu de barbaque, et ça repart ! Allez prenez c’est pour vous ! Propose Ochette

-…

Il attrape la viande et en mange un peu… Avant de se jeter dessus comme un animal affamé. Ochette se met à rire.

-Bah voilà ! C’est comme ça qu’on apprécie de la bonne nourriture ! Mahina veut pas comprendre !

-Ochette… Soupire la malamette dans une langue que seule Ochette comprend

-Hehehe. Ricane la bestia

-…

Il termine de manger et reprend doucement son souffle. Il répond alors d’une voix rauque et abimée :

-Je te remercie, Ochette.

-C’est rien ! Allez, dites-moi votre nom ! Demande la bestia

-Mon nom est Osvald. Osvald V. Vanstein.

-Enchantée Osvald !

Elle agite la queue, visiblement satisfaite. Osvald l’observe fixement, le regard… Froid et vide. Cependant, un brin de curiosité est visible. C’est la première fois qu’il voit une bestia, ce peuple légendaire mi hommes mi animaux venant des îles du sud…

La jeune fille devant lui a en effet des crocs, des oreilles et une queue de loup. Mais également un petit nez rond… Semblable à un écureuil.

Osvald est un érudit, évidemment qu’il ne peut pas s’empêcher de la scruter… Aussi incorrect que ce soit. Cependant, la sympathique Ochette n’en a cure. Dans sa quête insondable de savoir, Osvald ne peut s’empêcher d’avoir un éclat dans ses yeux.

Il a toujours rêvé d’en rencontrer un.

-… Que fais une bestia si loin de son île ? Il demande

-Je suis en voyage pour trouver des monstres légendaires et sauver le village ! Explique Ochette

-…

Il croise les bras, pensif et l’air dans le vide. Elle est si… Simple. Cela fait bien longtemps qu’il n’a vu quelqu’un d’aussi innocent et pur. Quelqu’un comme…

« Cette jeune fille… Elle ressemble tellement… »

Il secoue la tête pour chasser ces idées. Absurde. Incompréhensible.

-Bien, je vois. Il souffle

Il se lève, essuyant encore plus de neige. Il croise les bras, Ochette se lève également et Mahina se pose sur son épaule.

-Donc, tu es une voyageuse. Souffle Osvald

-Oui ! Répond Ochette

Elle serre Mahina contre elle, agitant la queue. Le cœur d’Osvald… Devient tendre ? Quelle est cette sensation, dans son torse ? Quelque chose d’inconnu, d’imprévu…

Il déteste ça.

Il déteste ça autant qu’il apprécie ça.

Il finit par croiser les bras et lever légèrement la tête.

-… Il se trouve que moi aussi, je voyage. Il affirme

Il garde un air grave sur le visage.

-Que penses-tu de faire un peu de route ensemble ? Il propose

-Oh ?

Ochette penche la tête sur le côté et redresse ses oreilles.

-Je suis un érudit, possédant plusieurs magies. Je pourrais sans doute être utile.

-De la magie ? Demande Ochette

-Comme celle-ci.

Osvald ouvre sa paume, et fait apparaitre une petite flamme à l’intérieure. Les yeux de la bestia se mettent à briller.

-Oooh du feu à volonté ! Elle s’écrie

-En effet.

-Mais alors tu pourras faire cuire la barbaque quand tu veux ! Rétorque la bestia

Elle sautille de joie.

-Oui, tu peux venir ! Ça sera chouette ! Mahina est gentille mais qu’est-ce qu’elle peut être rabat joie !

-Ochette mais qu’est ce que tu racontes… Souffle Mahina

Osvald n’entends qu’un souffle, il est incapable de comprendre la langue des bêtes. Cependant, il se doute bien qu’il se passe quelque chose… Il n’a jamais vu une chouette soupirer ainsi.

-Hm. Il sort

Il se retourne et commence à s’éloigner. Il n’a pas vraiment plus de temps à perdre… Même si cette jeune bestia pourra lui être utile.

-Bien, qu’attendons-nous ? Il demande

-J’en sais rien ! Répond Ochette

Elle sautille, partant vers le sud.

-Allez, je veux reprendre le bateau !

-Reprendre le bateau ? Pourquoi donc ? Insiste l’érudit

-Je saurais pas dire parfaitement mais…

Elle se retourne.

-Mais mon instinct me dit que d’autres voyageurs pourraient avoir besoin de notre aide !

-D’autres voyageurs… ? Ton instinct… ? Reprend Osvald

Il cligne des yeux. Comment peut-on faire confiance à un instinct… ? Il n’y a pas plus hasardeux comme sens pourtant.

-Oui ! Et comme le disait Maître Juvah, « Ton instinct de bête est plus fiable que tout autre sens que les humains partagent avec nous » ! Donc, on y retourne !

Elle rit un peu… Et commence à courir. Et à courir vite, qui plus est, suivie par son animal de compagnie volant.

-Allez, c’est parti !

-A-Attends Ochette ! Appelle l’érudit

Osvald l’observe partir, et soupire profondément, avant de courir pour la rattraper.

Le voyage commence bien moins calmement pour lui… Mais Ochette lui inspire déjà tant de tendresse, elle est si naïve et enfantine… Sans oublier qu’il s’agit d’une bestia, il a tant de questions à lui poser !

Lorsqu’il sera plus en forme, bien sûr. Il se sent encore un peu engourdi à cause du froid… La course le réchauffe, ce n’est peut être pas si mal finalement.

Osvald secoue la tête. Ces choses qu’il ressent… C’est si lointain, il n’a pas l’impression de savoir quoi faire de ça. Comme si ce n’était qu’un intrus en lui.

Il est confus et il déteste ça… Mais... Il lève la tête, elle s’est arrêtée pour l’appeler.

Il ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’il la voit faire de grands signes plus loin.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Bonjour à tous !

Il est grand temps d’amener les fanfictions en français sur Octopath Traveler 2 sur internet ! Alors je me dévoue, et ainsi commence une longue série de textes sur ce jeu incroyable de cette licence incroyable !

Octopath Traveler 2 est un jeu sorti il y a plus d’un mois… Pourtant, je n’ai pas encore trouvé de fanfictions françaises… Réglons ça ! Octopath est une licence que j’apprécie énormément… A vrai dire, Octopath 1 et 2 sont sur le podium de mes jeux favoris de tous les temps !

Donc je devais leur rendre hommage avec des petits textes ! A commencer par ce mini recueil, Récits de Rencontres !

Ici, dans cette mini fic à 7 OS, je vais tout simplement raconter la rencontre entre les voyageurs… Et comment je l’ai vécu ! Vous allez aussi découvrir l’ordre dans lequel j’ai fait les chapitres un du coup x3

Le rythme de parution sera complètement irrégulier, ils viendront quand ils viendront et pas avant… Mais pas d’inquiétude, j’ai énormément de textes en réserves qui ne font pas spécialement partie de ces Récits de Rencontres :3 (et eux, j'aimerais en faire un par semaine, mais ça reste un peut être)

En effet, chaque fois que je fais du scénario pour les personnages… J’écris un petit texte. J’en suis a 110 pages de document Word d’OS, drabbles et même une mini fic ! Attendez vous à mon aventure Octopath 2, comment je l’ai vécu et comment j’ai imaginé ce voyage formidable à travers Solistia !

Attention cependant concernant les spoilers. JE N’AI PAS FINI LE JEU.

JE RÉPÈTE JE N’AI PAS FINI LE JEU. NE ME SPOILEZ PAS SVP !!!

Et sinon le disclaimer du chapitre qui se fera spoilé sera en début de chapitre ^^

Je voulais commencer ma lignée d’écrits Octopath Traveler par ces Récits de Rencontres… Et j’espère que le fandom français est présent !

C’est parti pour un merveilleux voyage en compagne d’Ochette, Castti, Throné, Osvald, Partitio, Agnéa, Temenos et Hikari !

PS : Pour les anciens, vous vous souvenez peut être de ma fanfiction complète, Eight Travelers. Sachez qu’elle n’est pas abandonnée… Mais que vu le travail monstre qu’elle demande, elle n’est pas prête de revenir. Cependant, si je vois que vous voulez vraiment son retour, je pourrais me débrouiller pour la refaire de temps en temps ^^

Laisser un commentaire ?