Recueil de one Shot

Chapitre 16 : III.I. Lucifer

988 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/11/2020 19:26

III. Venir en aide à son démon. Ce n'est pas compliquer, si ?


III.I. Lucifer


Je me promenais alors dans la maison des lamentations. Pas de devoir, pas de travail, journée de congé, la belle vie quoi ! Je soupire d'aisance lorsque je vois Lucifer passer d'un pas pressé à côté de moi en me saluant juste d'un simple bonjour puis s'enfermer dans sa chambre. Rien de très surprenant, disons habituel. Il travail sans doute vu qu'il revient d'une réunion qui s'est dérouler chez Diavolo. Plus tard à l'heure du repas de midi, toujours aussi bruyant mais une personne manque. Lucifer... Il ne manque jamais le repas habituellement. Là est l'inhabituel et personne ne semble réagir. Tous me dire que ce n'est sûrement pas grave. Bref, je poursuis alors mon repas puis vint 13h30. Lucifer n'a TOUJOURS pas quitter cette foutue chambre. Non, mais sérieux, je veux bien croire qu'il a beaucoup de travail, mais manger est important. Si je saute un repas, il est le premier à me réprimander et si c'est lui, ce n'est rien ? Bon c'est un démon mais les autres frères mangent tous. Donc lui aussi en théorie a besoin de repas. Même Levi était là au repas. Pourtant il ne quitte que rarement sa chambre pour prendre du café.


Je saute du fauteuil et me dirige vers la cuisine et y trouve Beel. Je me dépêche de prendre un plateau et d'y déposer quelques trucs qui pourraient prétendre être un repas de midi. Ouf, Beel n'a pas touché à certains aliments. Il me regarde étonner me demandant ce que je fais.


« Je prépare un menu de midi pour Lucifer. Il n'a rien avalé depuis le petit déjeuner. Enfin peut-être quelque chose chez Diavolo, mais il n'était pas présent à midi. »

« C'est vrai, tu as raison. L'important est de manger. »


Me répond-t-il en engloutissant un sandwich et en souriant. Je lui souris à mon tour et prends une tasse que je remplis de café et monte avec le plateau. Une fois devant la chambre de Lucifer, je frappe doucement la porte en faisant attention à mon plateau. Lorsque j'entends que je suis invité à entrer, j'ouvre doucement la porte en regardant le plateau puis regarde à l'intérieur. Lucifer m'observe par dessus un document assis à son bureau.


« Ah, Lucifer, j'ai pensé que tu aurais faim. Tu as loupé le repas de midi et ... Je t'ai apporté un plateau repas. »

« Oh, quel heure est-il ? »

« 13h45. » Soupirais-je.

« Ah, oui, je n'ai pas fais attention. Tu peux déposer le plateau là. »


Il me montra un coin de son bureau. J'entre alors entièrement et ferme la porte puis me dirige vers son bureau déposant le plateau et son contenu à l'endroit indiqué. Je le regarde alors et remarque qu'il est plus absorber par son travail que par le fait de manger en soi. Cela m'exaspère et m'énerve un tantinet. Sûrement remarque-t-il que je ne bouge pas, il lève à nouveau les yeux vers moi.


« Oui ? »

« Mange ! »


Sans appel, et le voilà comme emporté dans son élan -ou plutôt le pacte dans ce cas-ci-, mangeant alors le repas et je souris alors.


« Bien ! »

« Cha ... Tu me le paiera humaine, tu le sais ! Ne me donne pas d'ordre... »

« Quand je vois que ta santé pourrait en prendre un coup, si ! Tu es le premier à me réprimander quand je ne mange pas. Et voilà que toi tu ne prend même pas la peine de venir manger. Peut-être que tout le monde s'en fiche ici, mais pas moi. » Je me rend alors compte de se que je dis et recule alors. « Je ... Hum. Je vais retourner à ma chambre. Si tu décide de me punir appelle moi. Je ne discuterai pas... »


Alors que je me retourne pour partir de cette pièce, une main m'attrape le poignet et m'oblige presque à me retourner. Je vois alors le visage de Lucifer proche du mien et ne peut empêcher une rougeur au niveau de mes joues. Trop près, recule s'il te plaît. Sa voix est clair et net. J'en suis presque soufflée.



« Merci ! Je ... Je ne t'en veux pas vraiment pour ... l'ordre. Évite juste de le faire. »

« Tu... Tu sais bien que je ne donne jamais d'ordre habituellement. »

« Oui, et habituellement je mangerai avec toi ... et les autres. Seulement, j'ai beaucoup de travail, trop pour ainsi dire. Mais vraiment merci pour le repas. »

« De rien. » Je regarde alors par dessus son épaule puis le regarde à nouveau dans les yeux. « Besoin d'aide ? »

« Mmmmh, pourquoi pas. Peut-être pour classer éventuellement. »


Il me sourit alors et c'est comme cela que se passa mon après-midi. Aidant Lucifer à trier, et classer des documents. Ce n'était pas dur mais au moins il pouvait un peu plus se reposer sur quelqu'un pour son travail qui j'avoue semblait drastique. Après lui avoir apporter une énième tasse de café il me lorgne alors pensif.


« Quoi ? »

« Mmmh, ta tenue de maid aurait été un ravissement à l'heure actuelle ! » Je l'entends alors rire.

« Lucifer ! » Je sens la chaleur montée à mes joues maintenant surement cramoisie.

« Je plaisante. »


Il continue à rigoler et je fis mine de bouder. Au moins il semble détendu et surtout je pense être la seule à le voir ainsi aussi détendu. Cela apaise mon cœur et m'empêche de lui en vouloir tout en continuant à l'aider du mieux que je peux, je soupire presque mais ne peux éviter un sourire en continuant de l'aider.

Laisser un commentaire ?