Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...
QG du Ncis - 20h40
- Jane n'est pas avec vous, patron ? demanda Cho.
- Il est sorti, il ne se sentait pas très bien. Des nouvelles d'Abby ?
- Elle continue d'analyser l'ordinateur avec McGee, répondit Pyne.
Daniel soupira. Elle tenait entre ses mains le rapport de Ducky ainsi que ceux du CBI concernant John le Rouge. Cette affaire était loin d'être simple, il fallait tout envisager sans vraiment savoir où on mettait les pieds... Daniel essaya de se concentrer sur ses papiers. Et Gibbs alors... Toujours aucune nouvelle depuis trois ans, cette nuit où elle et Tony auraient pu le sauver... Elle prit son portable et regarda l'heure : déjà dix minutes que Patrick était parti. Un mauvais pressentiment envahit Daniel, elle composa le numéro de téléphone de Patrick et appela... Répondeur. Elle réessaya encore une fois, et retomba sur le répondeur. Ses agents la regardaient du coin de l'oeil, elle devait fébrile, l'oreille collée à son téléphone.
'Réponds-moi... Patrick, réponds-moi... Réponds-moi, s'il te plaît... Réponds... Rich...'
En une seconde, elle se revit appeler Richard le matin de sa mort, la sonnerie interminable, l'angoisse de plus en plus forte... Daniel se leva d'un bond, sortant son arme de son tiroir pour la ranger à sa ceinture.
- Cowls, Cho, avec moi.
Les deux hommes prirent leurs armes, lançant un regard à Pyne qui restait assise à son bureau. Ils la suivirent, sans vraiment comprendre la situation, jusqu'à l'ascenseur. Le jeune agent Cowls se risqua à demander :
- Un problème patron ?
- J'espère que non...
Cowls et Cho s'échangèrent un regard mais n'ajoutèrent rien pendant toute la durée de la descente. Ils arrivèrent enfin dans le hall d'entrée et sortirent tous les trois du bâtiment. Daniel regarda à droite et à gauche, rien d'autres que des allées faiblement éclairées, et un vent froid qui laissait ses cheveux noirs s'envoler.
- Par où est-il parti ? questionna Cho.
- Je ne sais pas... Va à droite, soit prudent. Cowls avec moi.
L'asiatique partit de son côté, son arme à la main. Daniel prit les devants, suivit de près par son jeune agent. Elle appela Patrick à plusieurs reprises, sans succès. Ils continuaient de longer le bâtiment, la semi-obscurité renforçait l'angoisse de Daniel. Était-il seulement encore en vie ?.. "Vous êtes tous frustrés parce que vous n'avez pas pu le sauver à temps" cette phrase blessante résonnait dans sa tête. Pas encore une fois... D'abord Gibbs, maintenant Patrick, qui après ? Et si John le Rouge était plus proche que prévu, voire plus dangereux que par le passé ?... James Cowls n'avait jamais vu son patron dans cet état de nerfs, elle était aux abois, ses yeux fouillant la semi-obscurité dans les moindres recoins, et sa voix presque brisée par l'inquiétude. Elle s'arrêta net, distinguant une forme massive au sol juste après le laboratoire d'Abby. Cowls releva son arme, son coeur battant à tout rompre. La voix de Daniel trembla :
- Patrick...?
En se rapprochant, elle put le reconnaître et éclata en sanglots. Cowls rangea son arme et appela une ambulance, tentant de soutenir Daniel de son autre main, mais elle était déjà effondrée sur le corps de Patrick.
Hôpital de Bethesda - 21h10.
Patrick avait été amené aux urgences inconscient, Cho et Cowls attendaient nerveusement dans le hall d'entrée, tous deux assis sur des chaises. Le plus jeune des deux agents souffla d'impatience :
- Pourquoi on nous dit rien...
- Ils l'examinent, répondit Cho.
Ils jetèrent un coup d'oeil en direction de Daniel. Elle marchait le long du couloir blanc, les bras croisés, la mine grave, semblant être plongée dans ses pensées. Ses deux agents étaient très inquiets pour elle, même si elle prétendait le contraire, ils la savaient fragile. Les portes des urgences s'ouvrirent sur l'agent Pyne, la petite bleue de l'équipe, qui accourra vers Cho et Cowls.
- Où est-il ? C'est grave ?
- On ne sait pas, on attend.
En tournant la tête, elle aperçut Daniel, faisant les cents pas dans le couloir. Les bras croisés, son esprit réfléchissait à toute vitesse. Les derniers évènements l'avaient beaucoup perturbée : le départ des enfants, l'absence de nouvelles du Mexique, l'agression de Patrick... Elle avait peur. John le Rouge prenait de l'avance sur eux, elle ne pouvait plus assumer cette pression toute seule, il fallait une solution. Elle poussa un profond soupir puis revint vers ses agents.
- Ça va patron ? demanda Pyne.
- Des nouvelles ? questionna Cowls.
Elle fit "non" de la tête. Après une inspiration, elle prit un moment pour contrôler ses émotions, puis leur dit :
- Patrick a été agressé... Mais ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous. J'irai en parler au Directeur, il nous faut plus d'agents.