Red Memories / Tome 1 : Tainted Love
Deux coups de feu résonnèrent dans la salle d'autopsie, suivis d'un bruit sourd. Patrick regarda Roth s'effondrer à terre, la poitrine ensanglantée, ses yeux noirs ouverts dans une expression de surprise... Le mentaliste sortit un pistolet de la poche de sa veste, la main tremblante sur l'arme, qui n'était autre que celle de secours de Daniel, qu'il avait trouvé en fouillant son bureau. Il la déposa sur le rebord d'une autre table d'autopsie, et contempla son adversaire allongé sur le sol. Un filet de sang coulait de ses lèvres, sa main gauche s'était crispée sur son coeur, ses yeux noirs avaient perdu leurs étincelles meurtrières. La vengeance était douce aux oreilles de Patrick, comme une mélodie de Jean-Sébastien Bach, profonde, bouleversante. Il ne s'était jamais senti aussi satisfait qu'à cet instant, devant le corps inerte de John le Rouge. Dans la noirceur de la salle d'autopsie, les lumières du couloir semblaient annoncer une lueur d'espoir, comme si deux parties de sa vie se distinguaient, une finissant avec la mort de son ennemi, et l'autre commençant avec Daniel. Son téléphone vibra au fond de sa poche, il le sortit et constata qu'il avait un message, de sa chère Daniel justement :
"Fais bien attention à toi."
Elle avait donc des dons de médium ? Cela n'étonna en rien Patrick, car il avait conscience qu'elle pouvait ressentir ces choses-là, pour les avoir déjà vécues. Il s'appuya contre une table d'autopsie, juste à côté de l'arme encore chaude. Il voulait lui répondre, mais il ne savait pas quoi lui dire, son esprit revivant sans cesse ce qu'il venait de faire. Il chercha un numéro dans son répertoire et lança l'appel.
QG du CBI, Sacramento, Californie - 21h35.
- Bonsoir Lisbon.
- Ah ! Jane ! Comment allez-vous ?
- Très bien. Je voulais vous dire de ne plus vous préoccupez de l'affaire John le Rouge.
- Comment ça ... ? Allô ? Jane, Jane !...
Mais il avait déjà raccroché. L'équipe de Lisbon, qui avait bondit sur leurs pied sen entendant le nom de Jane, se réunit autour d'elle. Teresa restait debout, son téléphone à la main, assez étonnée par ce qu'elle venait d'entendre.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Van Pelt.
- Hem, eh bien, il m'a dit de laisser tomber l'affaire John le Rouge.
Les membres de l'équipe s'échangèrent des regards, interloqués.
- Et c'est tout ? interrogea Cho.
- Ma foi, oui, répliqua Lisbon. Il doit encore avoir une insomnie, et comme d'habitude, il part dans son délire... Bon, remettons-nous au travail !
Ils travaillaient sur une affaire de meurtre concernant un jeune garçon. En retournant à son bureau, Van Pelt s'arrêta devant le canapé que Patrick occupait habituellement. La jeune femme eut comme de la nostalgie, sa présence lui manquait. Lisbon passa devant elle :
- Ça ne va pas, Van Pelt ?
- Euh si patron, si... C'est juste que...
Ils se tournèrent tous vers le canapé vide. Tous avaient le même sentiment, même s'ils ne voulaient pas l'avouer.
- Il me manque, continua la jeune agent d'une voix nouée.
- Je sais, à moi aussi. Mais ce n'est pas comme s'il était mort, Van Pelt. Il a une famille maintenant, je trouve ça bien pour lui.
- C'est dommage qu'il ne revienne pas travailler avec nous, lança Rigsby. Sans lui c'est plus pareil.
- Il reste pour sa femme, poursuivit Cho. Faut l'accepter.
- Il n'a pas été toujours là non plus, remarqua Teresa. Nous le reverrons à son mariage...
Elle s'arrêta de parler. Cela lui semblait tellement paradoxal de dire que cet homme, si obsédé par sa vengeance, allait se marier et fonder une famille. Soudain, elle réalisa qu'il ne serait plus avec eux, qu'elle ne verrait plus ses regards malicieux, ne subirait plus ses farces, ne réparerait plus ses bêtises... Elle s'en voulait de ne jamais lui avoir avouer ses sentiments plus tôt, peut-être serait-elle à la place de Daniel à cet instant. Au fond, c'était plus à Daniel qu'elle en voulait, pour s'être immiscée si brutalement dans leur vie, et le lui avoir enlever...
Patrick restait à contempler ce corps inerte, faisant glisser son portable entre ses doigts. Que faire à présent ? Il ne pouvait pas ignorer cela, il était dans les locaux du Ncis et il venait de tuer un homme. Si un agent descendait, il était bon pour la prison, et son mariage ainsi que sa vie avec Daniel étaient anéantis. Il ne pouvait pas aller chercher Tony ou McGee pour leur demander de l'aide. Il entendit le bruit caractéristique de l'ascenseur qui arrivait à son étage. "Il ne manquait plus que ça" pensa-t-il. Une ombre s'avançait vers lui. Une solution, il fallait une solution, vite, tout de suite, maintenant ! La porte de la salle d'autopsie s'ouvrit sur Jimmy Palmer qui faillit marcher sur le cadavre. Il eut un mouvement de recul en constatant sa découverte, et il alluma la lumière pour se convaincre qu'il ne rêvait pas. En trouvant Patrick assis, le pistolet à côté de lui, il prit peur :
- Monsieur Jane ? Mais qu'est-ce qui... Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
Patrick prit une grande inspiration, il alla vers lui en laissant l'arme posée sur la table d'autopsie.
- Monsieur Palmer... Savez-vous tenir un secret ?