Red Memories / Tome 1 : Tainted Love
- Inspecteur Jones, comme on se retrouve... Posez cette arme... Ce ne serait pas raisonnable de faire deux fois la même erreur...
Daniel serrait si fort son arme qu'elle commençait à trembler entre ses mains, ce visage si souriant que son pire ennemi affichait la rendait folle de rage, pourtant, elle ne voulait pas tirer, elle ne voulait pas risquer la vie de Mac pour une revanche. Gibbs et Flack attendaient fébrilement une décision, tout deux braquant leurs armes en direction du tueur. Mac reprennait difficilement ses esprits, même si c'était un Marin, comme Gibbs, avec une arme braquée sur la tête et trois en face de vous, il valait mieux ne pas tenter le diable. Les yeux de Daniel se remplissaient de larmes, elle en cessait de voir et revoir la mort de Richard, ses dix longues années qu'elle avait attendue pour mettre sa vengeance à exécution allaient sans doute s'effrondrer. Mac lui fit signe de ne rien faire, pourtant :
- Baissez vos armes, dit-elle lentement en posant son revolver devant elle.
- Daniel..., murmura Mac, non... Ne fais pas ça...
- Si, baissez vos armes.
Gibbs et Flack lui obéirent, sans quitter des yeux le meurtrier.
- On devient raisonnable, sussurra-t-il.
- Que tu sois Hauff, Clark ou n'importe qui d'autre, je te tuerai, lança-t-elle.
- Nous verrons...
A ces mots, il jetta Mac en avant sur les trois agents qui furent emportés. Il prit la fuite tandis que le petit groupe titubait. Daniel reprit son arme et partit dans sa direction. Gibbs la suivit, laissant Mac et Flack allongés par terre. Ils entendirent un bruit de moteur, puis plus rien.
Daniel, Gibbs, Flack et Mac étaient rentrés au quartier général de la police scientifique. Le lieutenant Taylor, une poche de glace sur le front et le nez cassé, avait demandé à un de ses agents de retrouver Hauff au moyen de son téléphone portable. Tandis que l'opération se déroulait, Flack était rentré à son QG, et Gibbs était allé se chercher un café. Mac et Daniel étaient seuls dans le bureau du Lieutenant. La jeune femme était près de la vitre et regardait le paysage de gratte-ciels qui s'offrait à elle.
- Il peut être n'importe où, murmura-t-elle.
- Nous allons le retrouver, je te le promet.
- Oui, et après ? On va lui donner quoi, cinquante ans de prison ? Ça ne ramènera pas mon Richard...
Mac la prit dans ses bras et la serra contre lui :
- Je sais à quoi tu penses, mais ce n'est pas la bonne solution... Il faudra encore prouver que tu as fait acte de légitime défense, et tu risques d'aller en prison à sa place...
- Au moins mon esprit sera apaisé.
- Et celui de ton enfant ?
Daniel eut comme un frisson. C'était vrai, elle avait totalement oublié sa fille. Et Patrick ? Ils allaient se marier dans peu de temps, et elle voulait risquer de tout mettre à l'eau pour une vengenace d'il y a dix ans. Elle commença à sangloter.
- Je ne sais plus, Mac... Je ne sais plus quoi faire...
- Calme-toi...
Il lui caressa la tête et la laissa s'appuyer contre lui.
- Daniel, il paiera pour ce qu'il a fait. Mais ne gache pas ton avenir, il ne le mérite pas.
L'agent du NCIS se sentait comme étrangement attirée, même si entre eux ça n'avait été que l'histoire d'une nuit, elle n'oubliait pas. Elle resserra son étreinte contre lui, et laissa rouler des larmes sur ses joues :
- Mac... Je...
La porte du bureau s'ouvrit, mettant fin à leur étreinte. Le Lieutenant Danny Messer fit irruption, un papier à la main :
- Bonne nouvelle, agent Jones, nous le tenons !