Red Memories / Tome 1 : Tainted Love
- Je croyais que tu détestais les adieux, Nash ?
- Qui a dit que ceux sont des adieux ? Je reviens les bras chargés de cadeaux et c'est ainsi que tu me remercies ?
- Bah... Parlons-en de tes cadeaux... Joe Dominguez, Harvey Leek, Cassidy Bridges et... Christian ?
- Salut Daniel. Ça fait longtemps.
- Dix ans. Mais comment tu...
Mais elle se douta vite de la réponse et tourna la tête vers Patrick qui leva les yeux au plafond, faisant mine de siffloter un air vague. Jones eut un sourire et alla embrasser ses nouveaux venus tandis que McGee remettait la musique dans le fond de la pièce. La soirée reprit son cours, Daniel s'empressant de connaître les dernières nouvelles de son ancienne unité, tout en gardant un oeil attentif sur Patrick. Alors qu'elle parlait d'une vieille affaire avec ces anciens collègues, celui-ci vint lui prendre le bras :
- Je peux vous l'emprunter une seconde ? demanda-t-il.
- Si vous nous la rendez en bon état, pourquoi pas, lui répondit Nash.
Jane eut un sourire et partit avec Daniel rejoindre les couples de danseurs. Le petit groupe fraîchement arrivé les regardait attentivement :
- Elle a changé, pas vrai ? lança Joe.
- Ouais, notre Daniel est devenue grande, continua Harvey.
- Et si on participait à cette danse ? questionna Nash. Après tout, on ne sert à rien si on reste plantés là.
Ils se joignèrent à leurs tours au reste des invités. Patrick rapprocha un peu plus Daniel de lui, et posa sa tête sur son épaule :
- Alors, qu'est-ce que tu voulais me dire ?
- Rien, j'avais juste envie d'être avec toi.
- Tu serais pas un peu jaloux par hasard ?
- Mais non, balbutia Patrick.
- En réalité, je te demandais ce que tu voulais me dire tout à l'heure, avant qu'ils arrivent.
- Ah ça !
Il prit une grande inspiration, Jones sentit sa main se crisper au creux de son dos :
- Daniel, veux-tu...
Mais la musique stoppa net et des claquements de mains se firent entendre. Daniel se détacha de Patrick, à son grand désespoir. Le directeur Vance se dirigea vers le buffet et prit la parole :
- Votre attention, s'il vous plaît. Maintenant que nous sommes au complet, il est temps de porter un toast. Je vous invite à vous servir en champagne auprès du garçon.
Tous les regards se tournèrent vers McGee qui portait un plateau de coupes de champagne. Il eut une impression étrange, comme s'il allait se faire piétiner, mais heureusement pour lui, tout se passa dans le calme.
- Tu devrais faire ça avec mon café, lui lança Tony avant de repartir.
Lorsque tous furent servis, le directeur Vance leva son verre :
- Cette soirée est organisée en l'honneur de l'agent spécial Daniel Jones, qui nous a fait très peur. C'est ainsi que je lui accorde du repos bien mérité, ainsi qu'à l'agent spécial Anthony DiNozzo qui...
- Oui, merci directeur ! intervint ce dernier en le prenant dans ses bras. Il faut dire que sans moi, Daniel ne serait plus de ce monde.
- Ça me fait quand même bizarre de te devoir la vie, lança Jones.
- Mais de rien, poupée. Je serai toujours là pour toi.
- C'est bien ce qui me fait peur.
- HUM-HUM ! s'interposa Vance.
- Pardon directeur, dirent Tony et Daniel en même temps.
- Il n'y a pas de mal. Avant de retourner nous amuser, levons nos verres à Daniel Jones !
- Et Anthony DiNozzo ! brailla Tony.
Un éclat de rire général tomba comme une bombe au milieu de la pièce. La musique repartit de plus belle, Daniel et Tony s'échangèrent un regard puis se jetèrent sur Vance, chacun d'eux l'embrassant sur une joue. Même s'il eut l'air surpris, ce dernier réagit plutôt bien :
- Je ne suis pas en service, mais n'exagèrons pas tout de même, dit-il en souriant.
- Vous savez directeur, maintenant que je suis liée par le sang avec cet individu, je crois qu'il a plus que déteint sur moi...
Alors que la moitié des invités s'emparèrent des petits plats gratuits, le reste parlotait ou tanguait au milieu du salon sur une musique lente. Ducky ne perdait pas le Nord et avait fait de Cassidy, fille de Nash, sa nouvelle victime. Van Pelt pouvait retourner avec Rigsby, aux côtés de la mère de Daniel, perdue d'admiration au bras de Gibbs. Daniel se sentait étrange dans les bras de Patrick, jamais elle n'avait ressentie cette sensation de vouloir rester éternellement avec lui, de s'accrocher plus fort à lui pour ne pas qu'il s'en aille. Elle avait posé sa tête contre la sienne et fermait les yeux, pour mieux apprécier ce déluge de sentiments. Jusqu'à ce qu'elle sente les lèvres de Patrick à son oreille droite :
- Et si tu m'épousais ?