Red Memories / Tome 1 : Tainted Love
Nosh Jones ne put se retenir de fondre en larmes sur sa fille en l'enlaçant par le cou. Daniel, encore choquée de cette retrouvaille, n'eut comme réaction que de lui mettre sa main sur la tête en collant son front au sien. Patrick les regarda et se dit que finalement, il valait mieux les laisser tous les deux. Il s'éloigna discrètement, tout en se dirigeant vers sa voiture. Il croisa Gibbs et Shanna qui venaient juste d'arriver. La petite se jeta sur son père, Gibbs lui serra la main :
- Comment va-t-elle ?
- Mieux... Ils vont mieux tous les deux.
Les deux hommes virent l'homme d'une soixantaine d'années prendre place sur le banc juste à côté de sa fille, sans lui lâcher la main. Patrick avait le profond sentiment d'avoir fait un ebonne action, et d'avoir en quelques sortes racheté son erreur. Nosh s'essuya les yeux.
- Comment tu m'as retrouvé, Papa ?
- Ton mari... C'est grâce à lui... Très gentil d'ailleurs, tu as de la chance.
- Merci.
Elle se tourna vers Patrick qui les regardait de loin, accompagné de Gibbs et Shanna dans ses bras. Elle lui adressa un signe de la main, il lui répondit instantannément. Nosh tenta de reprendre une respiration normale :
- Ma chérie... Depuis le temps... Je ne t'aurai pas reconnu...
- Faut dire que j'ai dû prendre dix ans en quelques jours.
- Non, non, tu es belle. De toutes façons, même défigurée, tu seras toujours belle pour moi. Tu es ma fille.
Elle lui sourit en resserrant sa main entre ses doigts.
- Et toi, Papa, comment tu vas ?
- On fait aller tu sais... J'ai toujours mes chiens, je ne me suis pas remarié, je ne vis pas plus mal que ça. J'ai toujours tes affaires de quand tu étais bébé...
- C'est vrai ?
- Bien sûr. Tu ne croyais quand même pas que j'allais tout jeter. Des nouvelles de ta mère ?
- Non, et je n'en veux pas. Par contre, Andréa travaille au JAG à Chicago.
- Au JAG ?
- Oui... C'est une organisation juridique de la Marine. Il est avocat.
- Décidemment, vous êtes tous les deux dans la Marine.
- Oh tu sais, ce n'était pas mon premier...
Elle s'arrêta de parler car elle vit Shanna s'approcher d'eux. La petite fille aux cheveux blonds accourait vers eux, dans sa robe rose, heureuse à l'idée de revoir sa mère ailleurs que dans une chambre d'hôpital.
- Maman ! s'exclama-t-elle en lui prenant les jambes.
Nosh eut un instant d'hésitation et d'incompréhension. Il vit Daniel le regarder avec un sourire fier, mais il ne put s'empêcher de répéter :
- Maman ?
- Oui, c'est ma fille, Shanna.
- Ah c'est elle... Mon Dieu qu'elle est jolie... Les mêmes yeux que toi...
- Je sais, c'est ma fille, c'est normal qu'elle soit jolie... Je plaisante, tu dis bonjour à ton grand-père quand même ?
- Bon...jour, marmonna Shanna, impressionnée.
Ils furent vite rejoinds par Gibbs et Patrick. Ce dernier prit la liberté de prendre sa fille aux bras et de la coller sur les genoux de Nosh. Il y eut un grand silence, que la petite fille rendit tendre lorsqu'elle mit ses bras autour du cou de son grand-père pour lui faire un câlin. Personne n'osait parler, ils étaient tellement mignons tous les deux, Daniel eut un regard admiratif. Shanna entra dans une discussion dont elle seule avait le secret, tout comme Ducky d'ailleurs. Patrick en profita :
- Je peux te dire un mot, juste toi et moi ?
- Disons que j'ai du mal à me déplacer seule, si tu vois ce que je veux dire. Je me sens suivie...
- C'est pas grave. Je vous l'emprunte, dit-il en se tournant vers Gibbs et Nosh.
Ils s'éloignèrent, Patrick emmena Daniel sous un autre arbre, pour éviter qu'elle ne soit trop exposée au soleil. Il s'assit à côté d'elle. La jeune femme semblait soulagée et le regardait avec des yeux encore brillants d'émotion :
- Merci Patrick... Merci infiniment, tu ne peux pas t'imaginer à quel point je suis heureuse.
Elle se pencha pour l'embrasser.
- C'est surtout Abby et McGee qu'il faut que tu remercies. Je n'ai fait que proposer l'idée et lui téléphoner...
- C'est énorme. Crois-moi. Merci...
Ils restèrent un instant, l'un contre l'autre, réunis dans ce jardin, sous cette superbe journée. Quel évènement pourrait bien troubler leur bonheur ? Mais ce fut Patrick qui brisa ce silence et ce moment de tendresse :
- Daniel, il faut que je rentre à Sacramento.