Kunoichi
Chapitre 1 : Quelqu'un, personne, quelle importance ?
924 mots, Catégorie: K
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
Aller bien tout en bas de la page, mais à la fin !
Je ne suis pas quelqu'un d'important. Pas quelqu'un qui mérite qu'on en fasse une histoire, un roman, un manga. Aucune page n'a besoin de m'être réserver. Je suis quelqu'un. Juste quelqu’un. Avec ces phrases, vous ne serez même pas qui je suis, vous ne serez pas me reconnaitre. Pourtant, j'y mets toute mon âme. Mais, c'est vrai, vous ne connaissez pas mon âme. Enfaite, je ne suis même pas quelqu'un. Je ne suis personne. Mais après tout, quelqu'un, personne, quelle importance ? Aucune. Vraiment, aucune. Alors pourquoi suis-je moins estimé que les autres ? Parce que je suis moins forte ? Non, pas forcément. Enfin, je ne rivalise pas avec Kakashi-sensei, Naruto, Sasuke ou les autres héros de la grande guerre, mais je ne suis pas faible. Je ne suis pas quelqu'un qui se morfond, en attendant que le destin - ce stupide destin - fasse bouger les choses. Mais ne puis-je pas avoir ce que tout le monde a ? Peut-être, juste un moment pour me comprendre, me connaitre ?
Vous souvenez-vous de mon nom ? Impossible. De mon prénom ? Rien n'est moins sur. Je ne me différencie ni par mon physique, ni par mes techniques. Mes techniques, parlons-en, tout le monde les maitrises. Ma spécialité est insignifiante, presque inexistante. Ma famille ? Banal, normal. Évidemment, je préfère ça que d'avoir des parents mort, un frère qui à tuer mon clan ou quelque chose comme ça. Mais, ce que je veux dire derrière tout ça, c'est que je n'ai rien. Mais pourquoi ça me rend triste ? Je sais que je n'ai rien, que je ne suis rien, alors... pourquoi cela me désespère ? De savoir que je ne serais jamais un personnage principale ? Quelqu'un qui retiens l'attention, qui capte la lumière ? Je ne veux pas l'être plus que les autres, mais un peu, juste un peu. La personne que j'admire... je ne sais même pas s'il elle a remarqué mon existence. Je ne tiens pas la comparaisons. Mes camarades sont tellement extra, qu'ils soient classe, loufoque, fort. Moi, je suis sérieuse. Un peu, pas trop, pas assez pour qu'on se souvienne de moi. Je me plains, souvent, et parfois - fréquemment, voir même journellement - je hurle sur les autres. Sur des traits de caractère que je n'ai pas. Peut-être suis-je envieuse ? Jalouse de se qui les démarque ? Non... non, c'est absurde, je sais que je suis personne. Si j'étais morte ? Je ne suis pas sur que grand monde m'aurait pleuré. Attention, je ne demande pas que les gens souffre, juste qu'ils pensent à moi. Un peu.
Quelqu'un, personne, quelle importance ? J'essais de m'en convaincre. Difficile. Mais si quelqu'un me sort, les yeux en coeur, et avec une voix fluette : "on est tous quelqu'un pour une personne en particulier, on est tous le personnage principale de quelqu'un !" Je lui arrache les yeux. Savez-vous avec qui je sors ? Avec personne, du moins pas à ma connaissance. Savez-vous qui m'aime en amour ? Personne, du moins pas à ma connaissance.
Je suis fatiguée. Fatiguée d'écrire un telle vérité. La vérité pourtant, ne peut faire mal, puisque malgré tout, elle est vrai. Elle ne me fait pas mal. Elle me fatigue. Je suis fatiguée.
Je déchire ma feuille en plein de petit morceau et les lancent par la fenêtre. Je me détache les cheveux et m'allonge.
Demain, je serais peut-être morte. Je me dis ça tout les jours. Mais après tout, est-ce grave ? Quelqu'un, personne, quelle importance ? Finalement, nous sommes tous quelqu'un. Nous sommes tous personne. Dans un monde trop grand pour nous. Un monde dont ne ne connaissons pas tout. Notre seule mission est d'être heureux, Mais nous nous encombrons de tant de valeurs, d'envie - aussi juste soit-elle- qui nous pourrisse la vie, qui nous pourrisse tout court. Mes valeurs ? Vous ne les connaissez pas. Et elles ne vous intéresse pas - pas plus que moi je vous intéresse. Quelle importance ? Je suis moi. Je suis.... Une kunoichi.
Je suis........
Tenten, kunoichi du village de konoha.
---------------
NDA : Alors, je ne suis pas sur de la qualité de ma fanfic... d'habitude on a comme contrainte de garder la personnalité de notre personnage.... Mais on ne connait pas vraiment la sienne, du moins, pour ceux qui, comme moi lise le manga et ne regarde pas forcément l'animer. Vous pouvez voir que parfois, elle se contredit. C'est fais un peu exprès.... Elle essai d'abord de die qu'elle n'attend rien, puis, de plus en plus, nous montre qu'elle veut quand même sans nous l'avouer, voir même, sans se l'avouer. Et je ne cherche pas à faire un cours de philo ( contrairement à se que pense mon frère ) ! Juste de parler au nom de Tenten.
Ok, le peu qu'on sait sur elle nous indique qu'elle n'est pas dépressive - ou alors elle ne le montre pas. Mais, aussi joyeux(se) que nous sommes et que nous pouvons être, nous nous sommes tous - une fois - dis que nous ne sortions pas de l'ordinaire, que nous ne sommes pas "intéressant". Alors, pour tout les gens qui on pensé ça, un petit rappelle, même si on n'est pas le personnage principale d'un livre, d'un manga : On a des gens qui, eux, nous admire. Ou, ne serait ce qu'une fanfic mal écrite ;)