Une fois de plus septembre était revenu, et avec lui il amenait la fin de l’été, le début des cours et celui de l’automne. Comme à chaque fois lors du lundi de la rentrée de classes, la maison de Kakashi Hatake était en pleine effervescence. Une chose pas vraiment étonnante puisqu’il était le père adoptif de trois adolescents commençant tous trois leur deuxième année de lycée. Kakashi avait élevé seul ses trois enfants en ne cessant jamais de les considérer comme son propre sang et sa propre chaire. L’amour qu’il leur portait éclipsait toutes les difficultés d’être un père célibataire. Oh, il avait bien eu des petites amies, comme tout homme normalement constitué, mais jamais d’histoires assez sérieuses pour se permettre de faire les présentations aux enfants ou de laisser ses amourettes intervenir dans leur éducation. Il s’était toujours juré de ne pas faire subir cela à ses enfants. Lorsqu’il était jeune il avait un nouveau beau-père toutes les semaines et n’avait ainsi jamais pu créer de lien avec une quelconque figure paternelle. Kakashi Hatake voulait être un père exemplaire et il pouvait être fière de lui car son éducation ne comportait aucun manquement, peut-être avait-il simplement oublié que les enfants grandissent… très vite.
« Sors de là Sakura, Sasuke et moi devons encore les deux prendre une douche ! »
Naruto, le frère de Sakura, tambourinait à la porte de la salle de bain comme un forcené. Cela faisait plus d’une heure qu’elle était là-dedans ! Pourquoi donc les filles mettaient-elle tant de temps à se préparer alors que les garçons ne remarquaient même pas le quart des efforts qu’elles faisaient ? Naruto n’en savait fichtre rien ! De plus il était de ceux qui pensaient que soit une fille était jolie (c’était le cas de sa sœur bien entendu), soit elle ne l’était pas et ce n’était pas le fait de passer la matinée dans la salle de bain qui arrangerait les choses. Sakura n’avait pas besoin d’artifices pour être jolie, elle l’était tout simplement. Naruto soupira et s’assit devant la porte, exaspéré. Il avait revêtit son ensemble fétiche de la rentrée, le même que son père lui avait offert pour sa première leçon de karaté. Il était orange et complètement démodé mais il s’en fichait, cette tenue avait une valeur sentimentale pour lui. Naruto se revit l’enfiler pour la première fois alors qu’il n’avait que cinq ans et qu’il allait pour la première fois prendre des cours de karaté où son père enseignait lui-même les arts martiaux. Son frère Sasuke avait lui aussi commencé ce jour là mais avait choisi une tenue plus sobre et moins tape à l’œil, ce n’était pas son genre de se faire remarquer, on le remarquait malgré lui alors qu’il faisait tout pour passer inaperçu. Naruto sourit en repensant à ces moments qui lui paraissaient si lointains et en même temps si proches.
Soudain la porte s’ouvrit à la volée, Naruto tomba à la renverse ayant perdu l’appui contre lequel il était adossé. Sa sœur le toisait, perchée sur ses bottines évoquant l’automne qui n’avait pas encore commencé. Elle sourit d’un air bienveillant et aida son frère à se relever. Naruto la dévisagea, il se senti soudain idiot de continuer à porter ce vieil ensemble démodé. Avec ses bottines à lacets, sa jupe marron glacé en daim et son chemisier chocolat, Sakura avait l’air d’une vrai jeune femme. De plus les talons de ses chaussures lui permettait tout juste de dépasser Naruto de deux ou trois centimètre ce qui avait le don de l’agacer. En âge, Naruto était celui du milieu, pourtant à cause de son visage enfantin, de sa petite taille et de son attitude encore immature, on pensait souvent qu’il était le benjamin et Naruto ne le supportait pas. Le scénario ne cessait de se répéter lorsque les trois frères et sœur sortaient ensemble. La plupart des gens pensait que Sakura était la petite amie de Sasuke et que l’un d’eux avait par gentillesse avait emmené son petit frère avec lui. Son frère et sa sœur ne manquait pas une occasion de le taquiner à ce sujet.
- Qu’est-ce qu’il y a ? J’en ai trop fait c’est ça ? demanda Sakura inquiétée par l’expression incrédule de son frère.
- Non, non, j’étais simplement perdu dans mes pensées, répondit Naruto en secouant la tête pour revenir à la réalité, tu es parfaite. Même si les talons n’étaient pas indispensables, ajouta-t-il en faisant la moue.
- Bien sur que si ! Sinon de quoi aurais-je l’air à côté d’Ino et de ses longues jambes interminables !
Sur ces paroles insensées (de l’avis de Naruto), elle tourna les talons et partit en les faisant claquer gracieusement. Ino avait de longues jambes ? Naruto n’y avait jamais fait attention, pourtant il l’avait déjà observée, il ne savait pas pourquoi mais cette fille attirait irrésistiblement son regard. Était-ce à cause de ses jambes ? Pendant qu’il se préparait à la vitesse de la lumière, Naruto cogitait à propos des paroles de sa sœur. Qu’est-ce que les jambes d’Ino avaient donc de si spécial ? Comme vous aurez pu vous en douter Naruto ne trouva pas de réponse à ses questionnements. Il était encore bien trop naïf et immature pour comprendre les femmes et leurs secrets.
Dans la pièce d’à coté, Sasuke, allongé sur son lit encore en boxer-short (il était toujours le dernier à se lever et ne mettait jamais de réveil car il comptait toujours sur les cris de Naruto pour le sortir du sommeil), était perdu dans ses pensées. Il se demandait quelles surprises lui réservait cette année à venir. Il se souvint avec un peu de mélancolie l’année précédente, celle de son entrée au lycée. C’était la première fois que lui, Naruto et Sakura étaient séparés à cause des options qu’ils avaient choisies. Naruto était dans la classe d’option sport car il envisageait de devenir professeur spécialisé en art martiaux tout comme leur père Kakashi. Sasuke pensait que cette ambition collait parfaitement à la personnalité de Naruto qui était déterminé mais également très sociable. Sakura avait choisi l’option « Biologie-Chimie » en vue de se lancer dans une carrière de médecin. Et Sasuke qui avait toujours excellé en tout s’était retrouvé face à un choix difficile. Après une longue réflexion il s’était inscrit en « Mathématiques et Physique ». Sasuke s’était donc retrouvé dans une classe presque inconnue dans laquelle il ne connaissait qu’un seul élève depuis l’école secondaire : Suigetsu Houzuki. Ils avaient toujours été de bons amis mais s’étaient plus rapprochés lors de cette année de lycée. Lorsque l’on dit que les contraires s’attirent ces deux jeunes hommes nous en donnaient la preuve vivante. Suigetsu était autant provocateur que Sasuke était calme, il était autant impulsif que Sasuke réfléchi et autant arrogant que Sasuke était poli. Pourtant c’était toujours Sasuke qu’on remarquait en premier, il émettait une sorte d’aura qui semblait accrocher le regard de chacun en les intimidant assez pour ne pas les laisser approcher. Sasuke avait pourtant fait bien des efforts pour être sociable, mais ça n’était pas naturel chez lui et les gens continuaient à penser qu’il entretenait cette image inaccessible et mystérieuse. Seuls Naruto, Sakura et Suigetsu le connaisaiant assez bien pour pénétrer sa carapace. Enfin, il y avait bien eu quelqu’un d’autre mais penser à cette personne lui faisait de la peine et il se redressa brusquement dans son lit.
Sasuke sortit de sa chambre ses habits propres en vrac dans les bras et manqua de peu de renverser son frère au passage qui sortait en trombe de la salle de bain d’où s’échappa un nuage de vapeur. Naruto avait la mauvaise habitude de transformer la douche en hammam. Il possédait encore bien d’autres mauvaises habitudes mais faire une liste prendrait trop de temps et puis avec son visage d’enfant et ses yeux bleu ciel on lui pardonnait toujours tout. Naruto dévala les escaliers et déboula dans la cuisine, il était en retard comme d’habitude et c’était bien entendu la faute de Sakura.
- Ta vie est une perpétuelle course contre la montre mon fils, plaisanta Kakashi assis sur un tabouret de bar.
- On ne se doute pas de qui je tiens cela n’est-ce pas ? répliqua Naruto.
Son père pouvait bien lui faire la morale, chacun savait bien que l’éternel retardataire de la maison c’était lui ! Naruto engloutit sa tartine si vite qu’il manqua de s’étouffer mais il fit passer le tout avec un peu de lait, il s’essuya la bouche d’un revers de manche, attrapa un sachet de nouilles instantanées et sortit de la cuisine tout en le fourrant dans son sac. Au moment où Naruto atteignait la porte d’entrée, Sasuke apparu derrière lui, il descendait l’escalier tranquillement, sûr de son timing parfait. Naruto soupira, c’était comme ça depuis toujours, Sasuke se levait une demi heure plus tard que lui et parvenait tout de même à être prêt à temps. Ils sortirent donc ensemble de la maison et se mirent tous deux en route en direction de l’arrêt de bus.
Signaler un chapitre
Si vous souhaitez signaler un chapitre, merci de remplir ce formulaire.
Merci de votre aide pour conserver un contenu pertinent et de qualité.
Paramètres d'affichage du texte
Aperçu
Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis. 1234567890.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis
nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore
eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident,
sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Laisser un commentaire ?
Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurs
et producteurs respectifs. Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement et
les auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit sur ce site.