Le village de la liberté

Chapitre 1 : Le pacte

1141 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 5 mois

Le soir du massacre du clan Uchiwa :


Assis contre la commode de sa chambre , Itachi Uchiwa, le prodige et futur chef du clan , relu une dernière fois avec tristesse la note de Shisui , son meilleur ami .

" Je ne vois pas de futur pour le clan . Et je n'en vois pas pour moi non plus ."

- Moi non plus , Shisui ... Je suis désolé Shisui ... Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais et que si tu étais là... Tu aurai protéger le clan et nos cousins Ackerman jusqu'à la fin.


Itachi n'avait pas voulu en arriver là non plus . Mais le coup d'état de son clan approchait de plus en plus, le temps pressait et Itachi refusait d'être au milieu d'une nouvelle guerre . Surtout si Sasuke était impliqué.

  • " Mais et les autres ? Sasuke n'est pas le seul innocent dans le clan . Et les autres enfants ? Tes amis ? Les civils ? Touts les civils Ackerman ? AORU! " Rétorqua sa voix intérieure.


Itachi frissonna en pensant à sa petite amie . Sa parfaite , intelligente , forte Aoru. Ses yeux bleus gris profond, signature des Ackerman, ses cheveux noir ondulés, sa répartie cinglante et son sourire assuré et moqueur ...

Peut être pouvait il la convaincre de s'enfuir avec lui ... Aoru DETESTAIT Konoha . Et bien que ce n'était pas le cas d'Itachi , peut être qu'il pourrait tourner celà à son avantage.

Danzo avait été clair ... Seul Sasuke pouvait être épargné mais personne ne remarquerait un seul autre survivant.


"Parceque tu crois,. imbécile d'égoïste, qu'Aoru acceptera de suivre l'assassin de sa mère, de ses frères et de ses soeurs ainsi que de son clan ? Tu crois qu'elle te pardonnera de les avoir trahi pour le compte du village qu'elle déteste ?! Redescent un peu sur Terre !"


... Bien sur qu'Aoru n'acceptera pas

. Mais que pouvait il faire ? Il ne pouvait plus arranger la situation.

Résolu et avec le coeur lourd , l'adolescent enfila son équipement d'ANBU . Il pensa à sa mère et à son père qui avaient toujours eu confiance en lui .

Juste au moment où il prit son katana , la porte de sa chambre s'ouvrit . Mikoto Uchiwa se tenait là.


- M-Mere ? Balbutia Itachi , prit de court .

- Itachi . Répondit celle-ci, de sa voix douce et maternelle .


Ses yeux noirs et doux le scannerent , s'attardant sur le katana dans sa main ... Et elle eut un sourire triste. Itachi se sentit paralysé. Il avait prévu de tuer ses parents en dernier mais maintenant que Mikoto l'avait vu ... Devait il le faire ? Maintenant ? Il trembla de dégoût et de peur . Il n'était pas prêt...

L'adolescent sortit de ses pensées lorsque sa mère lui enleva son katana des mains .



- Que fais tu ? Demanda t il , plus sec qu'il ne l'aurait voulu .

- Tu n'en aura pas besoin ce soir . Dit sa mère.

- Mère, tu vois bien que j'ai une mission .... Commença t il avant de s'interrompre en voyant le sourire triste de Mikoto s'élargir .


- Oui je sais . C'est de ça que ton père et moi voulons te parler .


Itachi eut l'impression qu'elle venait de lui mettre un coup de poing au ventre . Il oublia comment respirer et son sang se figea dans ses veines. Des alarmes retentirent dans tous les synapses de son cerveau alors qu'il clignait des yeux .

- ... Quoi ? Fut la seule chose qu'il réussit à murmurer .

- C'est rare de te faire douter , mon chéri ! Remarqua Mikoto .

- Mère...

- Ton père et moi t'attendons dans le salon , ne traîne pas. Dit Mikoto en passant une main aimanté sur la joue de son fils , le faisant taire.


Elle sortit de la chambre avec le katana et Itachi la laissa faire , dépassé par leur conversation .

Comment ça, " elle savait " ? Comment pouvait elle savoir pour la mission ? Et si Fugaku savait aussi... Pourquoi laissait il faire ?

Sortant de sa torpeur Itachi secoua la tête. La curiosité prit le dessus et il décida de rejoindre ses parents.


L'ambiance dans la maison était trop silencieuse et oppressante ... L'adolescent n'aimait pas ça. Il se hâta vers le salon lorsqu'il entendit un bruit sourd . Comme quelque chose heurtant le sol .

En proie à un horrible pressentiment, il se precipita et ouvrit la porte .

- Père ?! Mère ?!



Quelques jours plutôt, près du sanctuaire Nakano , quartier du clan Uchiwa :


Un homme portant un kimono bleu nuit , avec le symbole du clan Uchiwa dans le dos et avec de long cheveux noir hérissés et portant un masque orange avec un seul trou , plissa son unique oeil visible , amusé par la situation.

- Oh ? Tu n'es pas le visiteur que j'attendais . Intéressant... Itachi a craqué, finalement ? Demanda t il à l'homme encapuchonné qui lui faisait face .

- Itachi ne sait rien , il ne sait pas que je suis là. Mais il ne devrait pas tarder , alors je vais être bref : je sais qui tu es , Madara Uchiwa. Et je sais aussi pour le pacte que tu a fais avec Itachi. J'ai une nouvelle proposition à te faire . Je t'aides a détruire notre clan et les Ackerman mais j'ai une condition : tu laissera Itachi , Sasuke et les enfants de la matriarche des Ackerman en vie .

L'homme eut un sourire amer en ajoutant : Je te propose mes services et en échange, tu laisse ces enfants en paix .


Madara Uchiwa plissa les yeux , réfléchissant.

- En voilà une proposition intéressante. Mais dis moi , pourquoi laisser les gosses de Matsumi Ackerman en vie ? Ce ne sont pas les tiens et celà pourrait éveiller des soupçons.


Les Sharingan de l'autre homme brillèrent froidement :

- Je ne laisserai pas l'état major corrompu de ce maudit village avoir la satisfaction de nous voir tous exterminer . De plus , je suis sûr que ces enfants feront honneur à leurs clans , un jour ,ils feront payé à ce village corrompu jusqu'à la moelle ce qu'il nous a fait injustement subir . Prend ça comme ma vengeance personnelle . Alors , qu'en dis tu ?


Madara hesita :

- Mon pacte avec Itachi ...

- Reste intact. Le coupa l'homme . Il ne se mettra pas en travers de tes plans du moment que tu laisses Sasuke ET les enfants de Matsumi en paix .

- Le frère ainé se sacrifie pour le cadet , et le père le supplante pour les sauver tous les deux. Comme c'est ... pathétique. Cracha Madara .

- Arrête de me faire perdre mon temps! On a un accord , oui ou non ?! S'impatienta l'homme.


Après une minute de silence , Madara répondit , amusé :

- En échange des services de l'oeil maléfique de Konoha ... Je crois que je peux laisser une dizaine de gamins insignifiants en vie . On a un accord, Fugaku Uchiwa .




Laisser un commentaire ?