LA PETITE-AMIE DE MON FRERE [Sasuke x OC]
L'adolescent de treize ans traînait les pieds dans les rues de Konoha après la fin des cours. Il avait entamé sa deuxième année de collège depuis plusieurs semaines déjà mais se lassait ci-tôt de ses redondantes leçons. Sasuke était un cerveau sagace et intuitif, il détenait une talentueuse habileté à l'apprentissage et à user de sa mémoire, si bien qu'il avait une petite avance sur ses camarades. Mais c'était sa portée inaccessible et son charme hautain qui plaisaient pourtant aux jeunes filles de son établissement. Il avait de multiples admiratrices qui se chamaillaient malgré sa dédaigneuse attention et son air prétentieux. Il ne leur avait jamais accordé un regard intéressé, mais un seul mot de sa part et les collégiennes s'ébahissaient de langueur pour lui. Il soupira alors en heurtant un caillou du bout de sa basket et releva ses billes oculaires d'un noir d'encre en direction du ponton du lac. Il passait un bon nombre de temps à réfléchir ici, près de l'eau sereine qui lui renvoyait son reflet vivace. Ses cheveux sombres et épais encadraient son doux faciès aux traits fins et sa bouille renfermée lui concédait une éloquence intrigante malgré son jeune âge. Avoir tant de succès auprès de la gente féminine n'était pas si étonnant, néanmoins il fronça les sourcils et s'installa au bord du bout de pont fait d'un bois de chêne solide. Il n'avait rien de comparable à son frère aîné qu'il admirait si fort. Itachi était l'incarnation de la perfection aux yeux de son cadet, et il avait tout autant de réussite face aux lycéennes de son âge. Il portait, à l'image du jeune Sasuke, le charme des Uchiwa. Ce dernier lança alors une branche dans l'eau claire et provoqua la répercussion de plusieurs cercles concentriques qui fuirent vers l'extérieur pour finalement mourir noyés.
- Je suis là. Lança la voix de son aîné qui lui souriait. Désolé, j'ai eu un petit contre-temps.
- Ce n'est rien. Répondit le plus jeune en pivotant la tête vers lui. On y va ?
Sasuke se releva et fit face à Itachi qui grimaça alors.
- Sasuke... Je sais que je t'avais promis de t'aider avec cette histoire d'exposé mais...
- Tu n'as pas le temps ? Soupira alors ce dernier en l'observant. Laisse tomber, je me débrouillerai. Je m'étais attendu à ce genre d'excuses.
Il attrapa son sac d'un furtif geste tendu et tourna les talons pour s'éloigner de son frère qui le décevait à nouveau. Depuis plusieurs semaines maintenant, Itachi ne lui prêtait plus les moments de coutume. Auparavant, ils partageaient leurs soirées pour étudier et jouer aux jeux vidéos. Mais Itachi rentrait de plus en plus tard et lorsqu'il se décidait à être présent, il n'avait pas la tête à participer aux instants de Sasuke. Le plus âgé tordit ses lèvres dans une expression peinée et emboîta le pas de son petit frère.
- Sasuke, attends !
L'intéressé s'arrêta doucement et tourna sa silhouette vers lui.
- Rentre à la maison, d'accord ? J'ai besoin que tu sois présent pour le dîner.
- Je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer, je dois faire les recherches pour mon exposé. Seul.
- C'est pour le cours de sciences, c'est ça ? De la biologie ?
Sasuke hocha la tête en signe de confirmation mais ne prononça pas un mot. Il était renfrogné.
- Sois à la maison pour dîner. Je te promets que tu ne seras pas déçu.
Il soupira malgré tout en levant les yeux au ciel et se contenta de hausser une lasse épaule.
- Comme tu veux. Marmonna-t-il avant de reprendre sa route vers leur quartier de résidence.
Mais Itachi sourit. Ce soir ne serait pas un soir habituel. Ce dîner serait particulier. Il était nerveux mais aussi très impatient de s'y rendre, lui aussi.
Sasuke avait finalement écouté son frère malgré la rancune qu'il couvait depuis qu'il lui avait fait faux bond. Il était rentré et avait terminé ses devoirs pour le lendemain tandis que sa mère s'était occupée à préparer le dîner. Mikoto Uchiwa était une grande brune d'une douce beauté. Elle était aussi délicate qu'une sombre rose et élevait ses fils dans la plus grande bonté d'âme. Il lui était important que ses deux garçons soient inculqués des valeurs telles que la générosité, l'altruisme et la gentillesse. Ce à quoi leur père, Fugaku, répondait par la persévérance, l'ambition et la fierté. Le chef de famille pénétra d'ailleurs dans la charmante demeure aisée pendant que Sasuke mettait la table.
- C'est moi. Annonça Fugaku en retirant ses chaussures pour déposer ses clés sur le meuble de l'entrée.
- Bonsoir, P'pa. Lança Sasuke.
- Ça sent drôlement bon.
- J'ai préparé un dîner spécial. Répondit Mikoto dans un sourire. Sasuke, tu veux bien rajouter un couvert s'il te plaît ?
- On a invité quelqu'un ? S'enquit celui-ci en s'empressant de satisfaire la demande de sa mère.
Elle hocha à peine la tête mais conserva le mystère. Fugaku ne semblait pas informé non plus de cet étrange secret.
- Itachi n'est toujours pas rentré ? Demanda-t-il en venant examiner les différents plats déjà placés sur le buffet gourmand qu'était devenue leur table.
- Il m'a envoyé un message, il arrive.
- Il rentre toujours à pas d'heure de toute façon en ce moment. Ronchonna Sasuke en levant les yeux au ciel.
Il attrapa le plat que lui tendit Mikoto et lui accorda une petite place entre le riz et les sashimis, bien que sa mère soupira en l'observant tendrement.
- Ton frère est désolé pour son absence, Sasuke. Mais tu vas vite comprendre pourquoi il a dû passer un peu plus de temps loin de toi dernièrement.
Prenant un air détaché, Sasuke se contenta d'émettre un petit son insensible. La porte de l'entrée s'ouvrit à nouveau, bercée du rire d'Itachi et d'une seconde personne qui força le plus jeune à sourciller.
- Je suis rentré !
- Ah, Itachi. Salua la femme de la famille en venant le saluer de son affection qu'elle ne réservait qu'à ses fils. Et je suppose que c'est l'amie que tu souhaitais nous présenter ?
- Bonjour Madame Uchiwa. Honora aussitôt avec politesse l'inconnue qui l'accompagnait.
Sasuke ne perçut que la blondeur de blé de ses longs cheveux ondulés. Mais déjà, il éprouvait un tiraillant agacement. Son frère s'absentait-il juste pour une simple conquête ? L'avait-il vraiment laissé de côté pour une fille ? Il roula les yeux et se laissa tomber sur sa chaise.
- Oh je t'en prie, tu peux m'appeler Mikoto. Depuis le temps qu'Itachi me parle de toi !
- Maman...
- Viens, j'espère que tu aimes la viande, j'ai certainement forcé sur les doses.
La blondinette suivit le mouvement et s'avança dans la maison familiale jusqu'à la table à manger, là où Fugaku se leva alors dans le but de l'accueillir cordialement.
- Bonsoir.
- Bonsoir, Monsieur Uchiwa. C'est vraiment un honneur de vous rencontrer tous les deux, Itachi m'a beaucoup parlé de vous.
Sasuke poussa un soupir d'ennui avant de finalement se décider à relever ses grands yeux ténébreux en direction de leur invitée, qui pour lui s'immisçait plutôt dans leur demeure comme elle se faufilait vicieusement dans sa relation avec son frère. Mais il perdit toute sombre pensée à l'instant même où son regard se posa sur son visage. Elle souriait en direction du chef de famille qui avait aussitôt engagé la discussion. Et son sourire parcourut le jeune garçon d'un frisson d'échine terriblement agréable. Ses traits étaient dessinés avec une parfaite finesse, comme l'ébauche d'un croquis de la beauté elle-même, la courbure de ses lèvres étaient pulpeuses et à croquer et ses grands yeux couleur miel brillaient tels deux ambres polies. C'était une véritable illusion céleste, elle était rayonnante et ses cheveux suintaient la chaleur et le soleil. Sa féérie était divine, sa voix un éclat de diamant par lequel il rêvait déjà d'être bercé. Elle semblait plus jeune qu'Itachi, mais bien plus âgée que lui-même. Il déglutit en réalisant son effrayante fixation et détourna alors les yeux. Elle se mouvait dans une légèreté de coton, elle retira sa veste avec grâce et elle s'installa dangereusement face à lui. Itachi prit place à ses côtés et s'occupa à servir le repas.
- J'ai aussi beaucoup entendu parler de toi. S'éleva la pureté angélique de ses intonations qui firent frémir le garçon. Tu es Sasuke ?
Il reporta son attention sur elle et hocha la tête avec nonchalance. Aucune de ses émotions ne devait émaner de son être, il s'enfermait dans un mur d'indifférence factice.
- Et tu es ?
- Je m'appelle Sana. Sana Amakura. Se présenta-t-elle à lui dans ce maudit sourire qui alluma aussitôt un feu dans le ventre du jeune garçon.
- Oh, Amakura comme la compagnie pharmaceutique ? S'enquit Fugaku avec grand intérêt.
- Exactement. Affirma-t-elle en laissant Itachi la servir. Elle appartient à mon père. De ce que m'a dit Itachi, vous êtes le Commandant des forces de l'ordre de Konoha ?
- En effet. Acquiesça-t-il alors avant de commencer son repas. J'espère que mon fils a donné une bonne image de notre famille.
- Pour tout vous dire, l'image était si parfaite que je suis encore inquiète de ne pas être à la hauteur. Plaisanta-t-elle sans perdre une once de cet infect sourire qui faisait chavirer Sasuke.
- Je n'ai dit que du bien. Ajouta Itachi en buvant une gorgée de son verre d'eau dans un rictus amusé.
- Eh bien, tu n'as pas besoin d'être nerveuse. Répondit Fugaku de manière divertie. Tu nous fais aussi très bonne impression.
- Surtout pour Sasuke, visiblement. Rit quelque peu Mikoto en remarquant le regard appuyé de celui-ci sur la blonde.
Il cilla un peu et se redressa d'un air contrarié.
- Pas du tout. Contesta-t-il avec mauvaise humeur en attrapant ses baguettes afin de jouer avec sa nourriture.
- Sana pourra t'aider pour ton projet de sciences. Décréta subitement Itachi. C'est la meilleure élève de son année, elle en connait un rayon en biologie.
- N'exagère pas... Reprit cette dernière dans un léger geste de sa main. Je me débrouille.
- Vous êtes dans le même lycée ? Questionna Sasuke, conservant une certaine distance malgré tout.
- Oui, Sana est en deuxième année. Nous avons seulement une année de différence. Elle est cheerleader pour les Hebi, on a fait connaissance durant les entraînements. Informa son aîné avant de porter son regard bien trop amoureux sur la jeune fille.
Sasuke révoqua une grimace et détourna les yeux. Il refusait d'être témoin de ce genre de marque d'affection.
- Donc, tu préférais passer du temps avec elle plutôt qu'avec moi. Conclut Sasuke en posant ses baguettes afin de planter son obscure œillade sur son frère.
- Sasuke. Sermonna aussitôt Mikoto dans un plissement de sourcils.
- Je suis désolée. Lâcha alors le joli timbre de la blonde qui observait le garçon. Je t'ai certainement donné l'impression de te priver de ton frère ces derniers temps. Mais sache qu'il me parle toujours de toi.
Itachi ne se prononça pas, mais son regard d'un profond noir jugeait son cadet avec tendresse.
- Ça devient embarrassant. Répliqua Sasuke en secouant la tête.
- Je suis vraiment désolée, Sana. Ce soir Sasuke est boudeur. Soupira Mikoto sous l'agacement de l'adolescent qui leva les yeux au ciel.
- Ce n'est rien du tout. Répondit aussitôt la jolie blonde. En tout cas le dîner est vraiment délicieux, merci beaucoup.
Tout le reste du repas se déroula dans une bonne ambiance. Sana était digne et polie, agréable et douce. Et elle s'entendait à la perfection avec la mère des deux frères. Fugaku aussi semblait apprécier la jeune fille et il était inutile de souligner qu'Itachi était aux anges. Il avait dû subir l'anxiété et l'appréhension de ce moment toute la journée et était soulagé que le courant passe avec tout le monde. Bien qu'il s'en était douté, à ses yeux Sana était la belle-fille idéale. Pensée partagée par Mikoto. Elles avaient longuement discuté toutes les deux autour d'une tasse de thé tandis que le chef de famille avait capturé son fils aîné sur la terrasse de l'immense et magnifique jardin fleuri.
- Alors, tu comptes l'épouser ? Questionna-t-il tout à coup avec amusement en allumant un cigare d'une valeur inestimable.
Itachi haussa les sourcils et rit à peine en secouant la tête.
- Nous ne sommes ensemble que depuis quelques mois...
- Je te connais, mon garçon. Sourit néanmoins Fugaku en tendant le cigare dans sa direction. Tu es un bon petit, elle a beaucoup de chance.
Itachi refusa poliment, laissant son père aspirer une grande bouffée de son plaisir aux effluves étouffantes.
- C'est moi qui ai de la chance. Rétorqua-t-il en glissant ses mains dans les poches de son pantalon d'uniforme scolaire. Sana est un ange. Elle est gentille, altruiste, généreuse, douce... Mais elle a aussi son petit caractère. Elle peut parfois me faire très peur. Plaisanta-t-il en baissant les yeux sur le bois de la terrasse.
- Tu es amoureux d'elle ? S'enquit son père en l'observant avec sérieux.
- Oui. Très. Confia Itachi en esquissant un petit sourire. Elle me fait beaucoup de bien. Quand je suis avec elle, j'ai l'impression que tout est possible, que le monde est à portée de main.
Sasuke fronça durement ses petits sourcils sombres. Dissimulé derrière la porte coulissante donnant sur le jardin, il espionnait volontairement la discussion de son père et son aîné.
- Sasuke ?
Il se redressa tout à coup face à la présence de sa mère derrière lui et l'observa alors. Sana se trouvait à ses côtés, aussi belle qu'une fleur d'été.
- Sana s'est proposée pour t'aider avec ton exposé, tu veux ?
- Tu pourrais me montrer ça maintenant, si tu veux. Renchérit la jeune fille de ce sourire qui provoquait des crampes dans le cœur de Sasuke.
- Je... Oui, d'accord. Acquiesça-t-il sans avoir la force de lui refuser quoi que ce soit.
Il inspira doucement, bien qu'il conservait le pli barrant sa ligne sourcilière. Il demeurait impassible malgré les battements de son organe cardiaque contre sa cage thoracique. La blondinette le suivit jusqu'à sa chambre élégante et impeccablement ordonnée où elle pénétra en emboîtant son pas.
- Woa, je n'avais jamais vu une chambre d'ado aussi bien rangée. S'amusa-t-elle en admirant la charmante décoration.
- Mon projet est fondé sur la diversité des espèces. Annonça-t-il en ignorant volontairement les commentaires de la belle.
Il se dirigea vers son bureau et ouvrit son ordinateur portable dernier cri.
- D'accord...
Elle l'observa faire, haussant les sourcils face au prix certainement exorbitant de son pc. Elle-même était habituée à l'aisance et l'opulence, mais elle était malgré tout surprise qu'il puisse être aussi gâté à ce jeune âge. Il sortit quelques feuilles et les tendit vers l'adolescente qui les saisit pour y jeter un coup d'œil.
- Espèces, ancêtres communs, unicellules, multicellules... Un jeu d'enfants. Résuma-t-elle en relevant le regard vers lui. Tu as besoin d'aide pour quoi exactement ?
- Je n'ai pas vraiment besoin d'aide. Répliqua Sasuke en s'installant sur son fauteuil de bureau. C'était censé être une excuse pour passer du temps avec Itachi.
- Oh...
Sana grimaça à peine mais prit la décision de participer néanmoins à cet exposé. Elle s'avança vers le bureau sur lequel elle se hissa en feuilletant les quelques notes du jeune garçon. Il porta discrètement son regard sur elle, qui se présentait ainsi à quelques centimètres de lui. Ses sourcils fins et clairs étaient froncés dans une expression concentrée tandis qu'elle lisait. Ses longues jambes nues seulement vêtues de sa jupe de lycéenne étaient croisées, sa chevelure angélique tombait d'un côté de son faciès dans une cascade d'ondulations. Tout, chez la jeune fille, faisait vriller le brun. Il déglutit alors et détourna les yeux. Une aussi belle créature était assise là, sur son bureau. Il n'arrivait pas à maîtriser la vague de chaleur qui s'emparait de lui.
- Tu pourrais aussi ajouter un paragraphe sur les fossiles. Conseilla-t-elle finalement après un instant d'étude silencieuse. Ils sont la preuve que d'autres espèces ont vécu bien avant notre ère, ce serait intéressant.
Mais Sasuke n'avait écouté que d'une oreille les paroles de Sana. Il cliqua nerveusement sur sa souris et se racla la gorge en tentant de paraître détendu.
- Ou pas. Ajouta-t-elle face à son manque de réaction.
- O-Oui. Si, c'est une bonne idée. Assura-t-il en hochant vigoureusement la tête.
- Sana ?
Itachi venait de pousser lentement la porte de la chambre de son cadet et porta son attention sur sa petite-amie.
- Je te raccompagne, il se fait tard et la nuit ne va pas tarder à tomber.
- Oui, d'accord. Accepta-t-elle en descendant du bureau dans le but de poser les notes de Sasuke sur le meuble.
- Je pourrai repasser demain après les cours, si tu acceptes mon soutien ?
- Oui ! Enfin... Oui, pourquoi pas. Répondit-il en humectant brièvement ses lèvres, se sentant drôlement bête d'avoir acquiescé aussi rapidement.
- Parfait ! Alors à demain, Sasuke.
Elle déposa un baiser sur la joue du garçon et lui adressa un de ses plus beaux sourires avant de quitter la pièce. Sasuke demeura stoïque face à ce baiser. Les yeux écarquillés, les lèvres à peine entrouvertes, il glissa la pulpe de ses doigts contre sa pommette et éprouva les palpitations de son cœur au fond de son thorax. Cette si jolie créature venait de l'embrasser. Il tenta de secouer la tête afin de se retirer ces pensées ridicules et se débarrasser de cette excitation bien trop intense. Mais la chaleur de son bas-ventre lui rappela ô combien la blonde avait eu un effet passionné sur le garçon.
- Et merde... Lâcha-t-il en jetant un œil désespéré vers son entrejambe avant de plaquer sa paume contre son front.