Sasari Uchiwa

Chapitre 196 : Une promesse à tenir

5228 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/03/2019 07:05

Konoha – 25 Juillet


Danzô : Je vous trouve bien arrogant de vous montrer ainsi… Vous êtes des spécimens bien intriguant pour avoir réussi à mettre autant la pagaille ici. Qu’est-ce que mes ninjas ont pu ramener comme prisonniers cette fois?


Anbu : Apparemment, ces ninjas ont réussi à forcer Mazaki à venir jusqu’ici, mais on a pu les démasquer et les enfermer… Nous n’avons pas encore les résultats des interrogatoires de ce matin, mais si on se fie à ce qu’ils ont pu faire jusqu’à maintenant, ils sont effectivement intéressants à connaitre. Ils étaient trois à la base. Un garçon, deux filles.


Danzô : Je vois. Mazaki… Ce serait eux qui ce seraient intéressés à Azuko, donc… * S’adresse aux Uchiwa * Que cherchez-vous, parlez!?


Sasari : Nous sommes… des spécimens? Qu’est-ce que vous comptez faire de nous?


Danzô : C’est moi qui pose les questions, ici… Tout ce que je ferai sera pour le bien du plus grand nombre.


Mifuyi : Foutaise! Vous n’êtes qu’un monstre qui profite de la vie humaine pour des plans insensés! Vous prétendez agir pour le plus grand nombre, mais personne ne connait vos plans. Pourquoi cet endroit abandonné? Pourquoi cacher à votre nation vos idées, si elles sont si bonnes? J’ai de sérieux doute que l’Hokage connaisse l’existence de la carte que vous cherchez! Ne prétendez pas agir pour le bien du plus grand nombre… vous agissez pour vos propres intérêts!


Danzô : Enlevez-moi ses masques. Ça en devient ridicule. Des gamins aussi peu disciplinés que vous trois n’êtes pas en mesure de comprendre tout ce qu’un monde à réellement besoin.


Mifuyi : * Enlève son masque violemment * Un vieux papi isolé et sans ami non plus!


Danzô (Étonné) : Toi! * Regarde en direction de Sasari, s’adresse à lui * Enlève ce masque et révèle ton vrai visage!


[Sasari n’avait pas besoin qu’on lui ordonne pour qu’il le fasse. L’humeur de l’Uchiwa chutait à chaque syllabe que le maitre des lieux prononçait. Tous les ninjas de l’Anbu, toujours agenouillés devant Danzô, fixaient et analysaient leurs adversaires qui se démasquaient à eux.


Danzô, par son regard, même s’il était peu expressif, reconnaissait clairement les visages qu’il avait sous les yeux.]


Danzô : Décidément, le destin veut que j’aie cette épine dans le pied pour l’éternité. Je vous traque depuis un bon moment déjà… Sept de mes ninjas sont morts dans votre poursuite. J’imagine que toute l’équipe de Mazaki aussi a pu mourir de votre main, un lavage de cerveau, vous savez y faire… Voilà qu’après tout ce temps, c’est vous qui venez à moi. Quelle blague.


Mifuyi : Vous êtes-vous déjà remis en question sur vos choix et vos actions? Vous êtes-vous déjà pris la peine de consulter ceux qui vous entoure pour prendre en compte leurs avis? Avez-vous déjà admit vos torts d’une quelconque manière?


Danzô : Me remettre en question ne mène à rien, on doit écarter les erreurs et continuer à avancer sans abandonner. Mes ninjas sont une source fiable, leurs avis est plus que souvent justes et je sais m’en remettre à eux quand il le faut. J’ai souvent admit mes torts, mon plus gros a été de ne pas avoir mis assez d’efforts pour être choisis en tant que Sandaime Hokage à l’époque… Encore une fois, ici, c’est moi qui pose les questions.


Mifuyi : Vous admettez n’avoir jamais assez torts pour vous remettre en question… les seuls personnes de confiance en vos yeux sont des ninjas que vous avez entraîné et discipliné personnellement… et votre plus grand regret est de ne pas avoir été le chef de cette nation?


Sasari : Mifuyi… ça ne sert à rien de discuter avec lui… je ne veux plus rien entendre de ce qu’il aura à dire… Je veux seulement tenir une promesse que j’aie fait à Kumiko…


[Telle une métamorphose, dans un nuage de fumée, Sasari réapparut ne portant plus les vêtements de l’Anbu mais son manteau et son chapeau de Furûtsu. Pour l’occasion, même, il sortit l’épée qu’Akino lui avait offerte et la pointa en direction de sa cible. Peu de temps après, Mifuyi fit la même en revêtant les habits de son organisation…]


Danzô : Je vous reconnais bien là…


D’un bond rapide, un premier membre de l’Anbu avait sauté vers Sasari avec son tanto en main. Le saut avait été rapide, presque instantané, mais l’objectif de ce membre n’avait été que de briser la lame de Sasari, à l’aide de son tanto imprégné de Raiton. Le disciple de Danzô fut fort déçu puisque ça ne fit absolument rien, la lame de Sasari était intacte.


D’une manière surprenante pour ce même membre, un genre de fantôme apparût à sa droite et il reçut un coup de pommeau sur le côté de la tête… impossible de faire quoi que ce soit! Les autres ninjas se préparaient enfin à être en alerte, mais une demi-douzaine d’entre eux, voire plus, se prirent eux aussi ce genre de coup de pommeau sur le côté de la tête à des intervalles différents. Des apparitions brèves étaient ce qui avait provoqué ces coups. Danzô ne bougea pas de sa place, mais observait attentivement ce qui se passait devant lui.


Mifuyi : Kamen no jutsu – Hakanai deshi (Disciple éphémère) Kai!


Le ninja face à Sasari, ainsi que tous ceux ayant été touchés de la même manière, ne pouvant rien éviter cette fois, prirent une explosion de feu! Étant tous l’un à côté de l’autre aussi, ç’avait moyen de toucher beaucoup de ninjas présent.


Sasari ne se gêna aucunement pour déprendre son épée et assigner un coup de lame à celui qui lui faisait face. Peu de temps après que la fumée des explosions ait eu le temps de ce dissipé, même si une bonne partie des membres avaient réussis à se protéger, une quantité importante de cartes s’étaient envolées entres tous les membres pour couvrir pratiquement tout le couloir. À nouveau, une importante explosion apparût pour les surprendre. Malgré l’avantage numérique des membres de l’Anbu, l’endroit n’était pas du tout propice pour le combat à plusieurs!


Mifuyi : Sasari! Danzô à fuit, il n’est plus ici!


Sasari profita de la distraction qu’était l’explosion pour prendre le bras de Mifuyi et l’emmener avec lui pour courir vers l’étage inférieur!


Mifuyi, en course : Je n’aie pas pu voir vers où il a fui.


Sasari, en course : J’aurais aimé le poursuivre… mais pour le moment, ce qui reste de plus important, c’est de retrouver Kumiko dans la section C. Je ne crois pas qu’Azuko soit ici. On doit aller l’aider là-bas.


Mifuyi : On doit descendre treize étages… Ça va être horrible…


Sasari : Suit moi, on va passer par ailleurs.


_____________________________________________________________________


Section C


[La meilleure nouvelle de la journée était entre les bras de Gikan. Grâce aux pressentiments et à un peu chance, Kumiko avait réussi à retrouver Azuko. Même si la situation restait dangereuse, le simple fait de la voir réjouissait énormément Kumiko. Elle ne l’avait jamais vue, mais tous les indices indiquaient que ce devait être elle.


Devant Kumiko et Gikan, Bakudan et Kyokai, accompagné de trois autres ninjas, étaient toujours présents. Trois camps étaient distinguables et même si Kumiko s’était révélé étant elle aussi une prisonnière de cette structure, Bakudan ne semblait pas être plus clément qu’avec les autres…]


Gikan : C’est parfait, pendant qu’eux s’affrontent, on aura le temps de prendre la fuite.


Bakudan : Personne ne quitte cet endroit! Je vais pouvoir tuer Kyokai et ensuite toi, qui a réussi à me fuir beaucoup trop loin. Plus question de fuite!


Kyokai, à ses équipiers : * Écoute depuis sa radio * Apparemment, il y a de l’activité dans la section B. Ils les ont trouvés, l’ennemi s’en prend à Danzô-sama.


Anbu : Ils sont beaucoup là-bas, ils devraient pouvoir les attraper, non? Danzô-sama est spécialement venu pour Azuko. Si cette fille arrive à se libérer avec, on sera mal…


Kyokai : Oui, vaut mieux rester ici et s’occuper de ça du mieux que possible…


Kumiko (Contrariée) : Dégagez!


[À cet instant, alors que personne dans la pièce hormis Gikan n’avait porté une réelle attention sur la jeune fille depuis, les cinq autres ninjas purent voir le regard rouge de la jeune fille! Le sharingan était clair, comme s’il luisait dans le noir.]


Bakudan : Jolis yeux… Ça risque d’être intéressant comme adversaire.


Kyokai : Vous trois… * Sourit * Allez prévenir Danzô-sama de notre trouvaille. Mazaki avait raison, ces ninjas qu’on a trouvés sont une mine d’or. Il en sera fort enthousiaste.


Kumiko : Ne vous moquez pas de moi!


Alors qu’un premier ninja sous les ordres de Kyokai se dirigeait vers les escaliers, Kumiko prit rapidement l’un de ses kunai qu’elle imprégna de son chakra du mieux et du plus rapide qu’elle le pouvait…!


Kumiko : Hien! (Hirondelle volante)


La vitesse du kunai compensait sa préparation. Il fut rapide et coupant. Le ninja se retourna rapidement sur lui-même en prenant son tanto dans son dos, mais à essayer de le bloquer, cette petite lame se brisa facilement! Plus rapide encore, Kumiko fit un simple mudra et s’y téléporta tout juste donc, derrière cette adversaire qui tentait de parer le kunai.


Kumiko n’eut pas le temps de faire plus… Elle vit les fameuses flammes de Bakudan se diriger vers elle et le groupe de l’Anbu, mais elle vit également Kyokai se diriger en direction de Gikan et Azuko, maintenant seuls. Avant que tout n’explose, Kumiko réussit à se téléporter une nouvelle fois en utilisant de nouveau le kunai que Gikan avait dans ses poches!


Dos à Kyokai, l’explosion de Bakudan fit son apparition emportant les trois membres de la Racine à l’intérieur des flammes. Le chef de la section n’en avait que faire de celle devant, il courrait droit devant lui pour maintenant atteindre Kumiko avec une épée qu’il avait sortie.


Kyokai, à Kumiko : Crois-moi, avec tout ça, tu ne seras plus jamais libre!


Kumiko : Je vous l’ai promis, si vous redisiez «Danzô» et «enthousiasme» dans la même phrase... j'allais libérer le monde de votre personne.


En regardant directement dans le sharingan de Kumiko, le membre qui fonçait fut légèrement hésitant… c’est ce petit moment d’hésitation qui donna tout de suite l’avantage à Kumiko. Comme elle l’avait appris, l’Uzumaki laissa le membre devant assigner plusieurs coups de droite à gauche avec son épée. L’idée était d’analyser les mouvements de sa cible et de repérer les maillons faibles… avec le sharingan, ça aida d’une manière conséquente.


Même avec un bon niveau à la lame, l’esquive et la fluidité des mouvements de l’Uzumaki étaient trop bien exécuté pour que Kyokai réussisse à l’atteindre. L’homme se résigna rapidement et s’écarta de deux pas vers l’arrière pour tenter une série de mudra. Kumiko vit venir la chose et profita de ce moment précis pour agir très rapidement pour se pencher, foncé dans les jambes de l’homme et ainsi le faire basculer vers l’avant. Le chef de la section n’eut d’autre choix que de réceptionner sa chute avec ses mains.


Gikan arrivait et lui assigna un coup de pied au visage… un clone aqueux seulement. Encore une fois, le liquide utiliser par Kyokai était assez glissant, et Gikan perdu vite pied à sa plus grande peur, mais il voulut de toute ses forces se garder debout.


En cherchant du regard, Gikan vit que Kumiko n’était plus là elle non plus, mais vit surtout que Kyokai était au-dessus d’un trou, plus important que les quelques autres qu’il y avait, pour se frayer un passage sur l’étage du dessous et enfin fuir l’endroit. Kyokai sauta dans ce dernier, laissant maintenant seul Gikan face à Bakudan. Ce dernier en avait définitivement terminé avec les trois partenaires de Kyokai.


Bakudan : Toi, je te connais pas et tu me parais pas très fort… enfin, encore moins que les autres. * Observe la femme sur les épaules de Gikan * Je vois que cette rousse t’as laissé avec ce fardeau sur tes épaules, oooh! J’ai l’impression qu’elle a beaucoup de valeur la petite dame que tu portes…


Gikan : Je sais pas, mais dégage… j’ai fait une promesse que je vais tenir.


Bakudan : T’es pas en état de me donner des ordres, l’idiot! Je crois que si je m’attaque à cette rouquine sur tes épaules, ça va pouvoir faire revenir la plus jeune avec les jolis yeux.


Gikan ne connaissait pas beaucoup Bakudan devant, mais la simple démonstration contre les ninjas de l’Anbu l’avait convaincu que dans son état, impossible qu’il puisse l’attaquer, surtout avec Azuko sur les épaules. Bakudan alluma des flammes dans ses deux mains, comme se préparant pour sa technique. Il abordait à nouveau ce sourire, ayant l’assurance que sa cible cette fois était dans une impasse et qu’elle ne pouvait rien faire pour s’en échapper.


Gikan voulu prouver le contraire par un sursaut de volonté qui lui prit. Avec une vigueur nouvelle, il reprit sa course. Le premier pas était faible, mais plus il avançait, plus ses pas avaient de la lourdeur. Il ne courrait pas pour fuir, il chargeait Bakudan même!


N’ayant pas trop prévu cette éventualité soudaine, Bakudan se prit la masse qu’était le corps de Gikan sans pouvoir réellement encaisser… la seule chose qu’il avait c’était ses mains. Bakudan ne voulut pas tout perdre dans cette manœuvre et fit exploser à bout portant ses flammes! L’impact de l’explosion fit reculer encore plus le manipulateur du Bakuton, mais de l’autre côté, malgré la douleur, Gikan avait tout encaissé! La voie était maintenant un peu plus libre pour lui!


Il décida de prendre la même voie que Kyokai et se jeta, sans même regarder, dans le trou menant à l’étage du dessous. À sa plus grande surprise, Kyokai était tout juste sous ses pieds et il lui tomba dessus!


Kyokai : Aaaaah!


Gikan : Qu’est-ce qu’il fait là? Je lui ai tombé dessus et cette fois, on dirait que c’est le bon… On lui a fait plusieurs entailles partout…


Instinctivement, il leva le regard pour voir un peu partout… il vit évidemment Kumiko courir en direction des marches pour monter à l’étage et potentiellement surprendre Bakudan, car apparemment, Kyokai était hors d’état de nuire…


Gikan : Kumiko!


Kumiko (Étonnée) : Tu…!


Gikan : Cette femme n’a rien! * Court vers elle * Vient, on doit sortir d’ici!


Kumiko abandonna l’idée de remonter. Gikan avait bien agit, même si c’était risqué comme tentative face à Bakudan.


Kumiko : Tu as des brûlures.


Gikan : Ce n’est rien. Qu’est-ce que tu lui as fait, à Kyokai. Je ne comprends pas?


Kumiko : C’est l’un de mes sceaux qui le paralyse… Tu as raison, on doit vite sortir d’ici avant que le fou au-dessus ne décide d’aggraver mon humeur.


Les volontés de Kumiko n’étaient pas complètement exaucées malheureusement. Du même trou, Bakudan tomba lui aussi sur Kyokai ayant encore de la difficulté à se mouvoir dans la technique de Kumiko. Effectivement, Kumiko avait pu anticiper les mouvements et les désirs de son adversaire, puis ainsi préparer ce piège à ce 9e étage, vide en population, pour immobiliser Kyokai le plus longtemps possible.


Il s’agissait là de la technique du dissociment du corps et de l’esprit, ce qui faisait en sorte que tout, hormis la tête de la victime, était incapable de bouger, comme complètement figé. Kyokai en était encore en vie, mais Bakudan était sur son corps et le contemplait presque.


Bakudan : T’es encore en vie toi!? Tu ne bouges pas? C’est la peur qui te fait ça? Un chef de section qui a peur de moi!? J’en suis presque flatté. * Empoigne Kyokai par le collet *


Kyokai : Fichu fuinjutsu! Bouge Kyokai! * S’adresse à Kumiko * Libère-moi de cette technique! Je serai apte à vous écouter, mais sortez-moi de là!


Kumiko, avant de complètement quitter cet étage avec Gikan, fixa en direction de Kyokai qui demandait son aide… puis elle regarda à nouveau Azuko, tenu par Gikan. L’état de cette dernière balaya le peu de sentiment d’empathie qu’elle commençait à avoir pour Kyokai fasse à Bakudan… Elle ne croyait aucun mot de cet homme. Ils laissèrent Kyokai se débrouiller seul.


Kumiko, en course : * Enlève son sharingan * Je suis désolé de te le dire comme ça, mais tu n’étais pas censé être celui que je voulais que tu sois…


Gikan, en course : Je… Je peux avoir des apparences de brutes, mais… mais cette fois je veux vous aider… Je fais des efforts pour améliorer ma personnalité.


Kumiko : Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je voulais téléporter Sasari à moi pour qu’il m’aide plus facilement à sortir d’ici et à trouver Mifuyi… Enfin, sans vouloir te vexer…


Gikan : T’inquiète. J’ai compris depuis le temps que vous êtes bien plus fort que je ne peux l’être…


Kumiko : Je t’en demande beaucoup, Gikan, mais tu vas devoir encore en endurer beaucoup. On doit absolument aller à la recherche de mes amis dans la section B et maintenant qu’on a Azuko sur les épaules, ça va être particulièrement difficile de rester discret… on va avoir beaucoup de personne sur notre dos.


Gikan : J’étais sur le point de mourir en bas, là-bas, avant que tu ne me téléporte moi…


* Étonnement de Kumiko *


Gikan : Depuis ce matin, j’ai utilisé une quantité phénoménale de chakra, contrairement à ce que j’utilise habituellement. À chaque fois que je pense être rendu à ma limite, un nouvel évènement se produit pour me redonner l’énergie de continuer! J’ai utilisé ma technique plus de quatre fois aujourd’hui… à n’importe quel autre moment, je me serais déjà évanouie. Mais là, c’est l’inverse, je me sens vivant!


Kumiko (Sourit) : Tant mieux.


[À ces dernières paroles, Kumiko bifurqua vers un long couloir qui donnait sur une porte en bois au bout. Gikan, étrangement, reconnu par expérience où ce type de couloir menait et l’idée sur le coup ne l’enjouait guère. Cependant, jusqu’à maintenant, tout ce qu’il avait pu accomplir avait été au-delà de son imagination. Il ne se laissa pas décourager par une idée pareille et fonça en compagnie de Kumiko.


Cette dernière défonça la porte et les deux purent voir les fenêtres qui menaient à l’extérieur. Personne ici. Tous les ninjas de la section C avaient dû être mobilisés ailleurs et n’avaient pas refermé les fenêtres, à la grande joie de Kumiko.


En regardant brièvement à l’extérieur, quelques ninjas de l’Anbu étaient déjà visibles au centre de la cour, et des barques en bois voguaient dans les trois canaux.]


Gikan : Tu vois tes amis d’ici?


Kumiko : Non… mais ce n’est pas pour ça que nous sommes venu ici.


Gikan : Je me doutais bien dans ce cas… Tu veux sauter n’est-ce pas? Tu sais que…


Kumiko : Oui, les parois sont conçues pour qu’on ne puisse pas les grimper à l’aide du chakra… Mais maintenant avec mon équipement, j’ai d’autres alternatives. * Inspire, expire *


[Comme ses amis, Kumiko aussi enleva complètement sa transformation de membre de l’Anbu pour reprendre celle de Furûtsu. Le chapeau de paille couvrait bien son visage et elle sortit de son sac l’un de ses kunai et le lança tout simplement par l’une des fenêtres.]


Gikan : Ça ne tuera personne ça… si?


Kumiko : * Fait une série de mudra * Prend ma main.


Gikan : Je ne comprends pas…


Kumiko : Fait-moi confiance, tout simplement.


[Sans plus de question, toujours avec Azuko inconsciente sur les épaules, Gikan pris la main de la jeune Uzumaki devant lui et…]


Kumiko : Masu Nenriki ido! (Téléportation de masse)


[D’une manière difficile à saisir pour Gikan, il fut instantanément ébloui par une lumière soudaine. Il ne s’agissait non pas d’une technique étrange, mais bien seulement de l’effet de passer d’un espace sombre à un espace lumineux… Gikan, ainsi que Kumiko, se trouvait sur le bord d’une des parois intérieur de la cour, au sol!


Kumiko en fut fort essoufflée sur le coup, mais elle avait réussi, de façon bien plus rapide, à descendre tout le monde vers l’extérieur. Étant tout de même une grande cour, personne encore n’avait fait attention à cette apparition soudaine. Les deux ninjas devaient en profiter pour examiner les alentours… Étant le plus à l’opposé des arches qui donnait à la place de l’entrée de la structure, ils purent voir dans un premier tant que les portes menant à l’extérieur étaient complètement fermée.


La sortie allait être difficile à établir, surtout avec autant de ninjas sur le chemin. Les options étaient peu nombreuses… la porte d’entrée était peut-être trop évidente, mais elle était la plus censé. Kumiko fixait le ciel… il était probablement le seul et unique autre passage pour sortir de cette prison, mais avec les parois qui ne pouvait pas être escaladé…


En regardant justement dans les airs, Kumiko pu voir étonnement deux points piquer vers eux. Gikan vit aussi et se mit en garde, mais Kumiko fit un geste rapide pour le rassurer. Sasari et Mifuyi arrivaient en planant vers eux. La chance leur sourit, ils s’épargnèrent la tâche de les chercher, et se fut réciproque pour les deux Uchiwa… Mais le plus gros soulagement se fit sentir au niveau de Mifuyi lorsqu’elle vit Azuko dans les bras de Gikan! En arrivant au sol, ce fut la première chose dont elle se soucia.]


Mifuyi (Fébrile) : On l’a fait! On l’a fait! On l’a fait! * Étonnée * Qu’est-ce qu’ils ont pu lui faire… tss… * Fait un série de mudra *


Gikan, à Sasari : Toi, le gamin!


* Sasari est interpelé *


Gikan : Sasari… san. Tu m’as dit de ne pas m’inquiéter et… je suis encore en vie. J’en ai bavé, mais je suis encore en vie! Je suis enfin libre grâce à toi et tes amies! * Silence * Je ne sais pas comment vous le rendre, mais merci. * Regarde autour de lui * Même si je meurs avec vous ici, tout ce que j’aie pu faire avec vous, ça été ma plus grande fierté à vie.


Sasari : Je m’assurerai personnellement que personne de vous cinq ne meurt. On va sortir de cet enfer.


[Mifuyi avait invoqué l’un de ses masques, un demi-masque de soin, celui qu’elle avait pu utiliser dans son combat contre Sasari. Elle apposa le plus rapidement que possible celui-ci sur la bouche d’Azuko et l’activa. Rapidement, à vue d’œil, plusieurs ecchymoses disparaissaient et des coupures se réduisaient en intensités… Même sa respiration paraissait plus normale. Cependant, c’était loin encore des soins attentionnés et d’un long repos.


De part derrière Sasari, plusieurs ninjas avaient déjà pu repérer les fugitifs dans la cour… Une horde d’une trentaine ou quarantaine de ninjas s’occupèrent à vouloir encercler complètement la petite équipe de Furûtsu! En très peu de temps, Sasari, Mifuyi, Kumiko et Gikan étaient dos au mur, face à plusieurs adversaires. Les Uchiwa faisaient face, les trois côtes à côtes…


En écartant des ninjas, Danzô se fraya un chemin en avant de ses troupes, toujours avec sa canne. À la simple vue de celui-ci, des spasmes apparurent dans le corps de Kumiko, elles voulaient lui sauter dessus, mais elle devait absolument se retenir de tout faire… Elle en tremblait. Cette fois, ce n’était pas un rêve, c’était la réalité… il le fallait.]


Kumiko (Hors d’elle) : Sasari, c’est…


Sasari : Je le sais.


Danzô : En tant que vagabond comme vous l’êtes, vous devez avoir entendu parler de nombreux criminels, n’est-ce pas? L’Akatsuki… elle a aussi un manteau ressemblant aux vôtres, un chapeau pour cacher leur identité, comme les vôtres… Vous partagerez bientôt le même rang que le leur… Des nukenin de rang S. Vous êtes à mes yeux et aux yeux de Konoha, une menace à éliminer le plus rapidement que possible.


Mifuyi (En colère) : Allez-vous faire foutre! C’est vous la menace la plus grande pour votre nation! Si une seule personne en Konoha venait qu’à apprendre ce que vous avez pu faire à Azuko, vous seriez enfermé dans vos propres murs. * Pointe la prison *


Anbu : Danzô-sama, laissez nous nous en occuper.


Danzô : Non, cette fois c’est aller trop loin. Ces ninjas ont démontré qu’il fallait une expertise maintenant pour s’occuper d’eux. Je vais régler ce problème à ma manière.


Anbu : Vous êtes certain de vouloir l’utiliser?


Danzô : Ça ne durera pas longtemps, ils ont dû déjà dépenser une bonne quantité de chakra. * Approche sa main du bandage de son œil droit *


[Danzô lâcha sa canne et abandonna cette légère posture recourbé. Devant ses adversaires, il débanda son œil pour le révéler à ceux-ci… Comme pour le ninja copieur, Danzô révéla le Sharingan de Shisui. À cette révélation, les cœurs des Uchiwa commençaient à battre plus fort… leur haine était déjà haute envers ce type, mais le voir affublé d’un œil comme celui-ci venait qu’à donner plusieurs idées… Sasari avait toujours son sabre en main… il le tenait encore plus fermement.


Danzô enchaîna également avec son bras droit qu’il couvrait en son vêtement. Il le dévoila devant tout le monde. Des bandages ainsi que des fixations pour bras recouvraient celui-ci. Il enleva d’abord les fixations métallique, sans trop de difficulté, puis délicatement… les bandages…]


Mifuyi : * Les larmes coulent seules * Enfoirée…


Anbu, à un autre : Maintenant que Danzô-sama sort le grand jeu, s’en est fini pour eux…


[Le bras droit de Danzô se révéla face aux Uchiwa… Plusieurs sharingan y étaient! Sans comprendre comment et pourquoi, il s’agissait bien d’yeux fonctionnels… Plus d’une dizaine étaient visibles. Tout son bras était une modification génétique étrange… Danzô se concentra quelque peu et fit un mudra. À cet instant, étrangement, Azuko remua… comme si quelque chose dans le jutsu que venait d’activé Danzô avait changé quelque chose… Rien de visible pour ceux de l’assistance.]


Danzô : On peut commencer…


Sasari : Ces sharingan, où les as-tu eus?...


Danzô : Je te l’ai dit plus tôt… Ici, c’est moi qui pose les questions…


[Les ninjas les plus attentifs, même Kumiko et Mifuyi du coin de l’œil, malgré toute la gamme d’émotions qu’elles avaient à l’instant, purent voir une énorme coulisse de sang tomber de l’œil droit de Sasari.]


Sasari : Dit!!!


Danzô : C’est ce qui me revenait de…


[Rien ni personne ne put empêcher quoique ce soit. Alors que plusieurs ninjas fixaient le jeune homme et la tâche rouge qui lui coulait sur la joue, sans un bruit, Sasari était instantanément face à face à Danzô, l’épée dans son cœur! Sans explication, ensuite, le corps entier de Danzô explosa d’une mare de sang! Plus rien du chef de la Racine n’était visible…


Cette explosion de sang vint donner l’attention à tout le monde. Même sans émotion, les ninjas de l’Anbu en furent fortement surpris. Sasari, d’où il était, détourna les talons pour marcher paisiblement vers son équipe. Pendant un moment, tous le regardaient faire… Ce ne fut pas long avant qu’un premier ninja ne se rue sur lui! Arrivé à proximité d’atteindre le jeune homme, ce premier ninja réussit à faire une entaille sur le bras de l’Uchiwa qui marchait! Mais la seconde où elle avait été faite, la seconde d’après, d’une manière inexplicable, le ninja avait regagné sa place… là où il était avant de décidé de courir. L’entaille avait disparu…


Un autre ninja essaya de la même manière, avec une technique bien à lui, mais le même résultat se produisit, on le renvoya à sa place… Un autre, plus rapide, fit la même chose, mais rien… comme si tous ces ninjas ici vivaient le même Genjutsu. Certains tentèrent de s’en défaire, mais apparemment, rien à faire… Aucun des ninjas n’arrivaient à bouger d’où ils étaient.


Sasari s’approcha de Kumiko, le regard complètement en sang. L’Uzumaki n’affichait plus un air de haine, mais cette fois, un air de confusion et une pointe de malaise.]


Sasari : Je te demande pardon Kumiko. J’ai été trop lent, beaucoup trop lent. Danzô aurait dû mourir depuis la première fois où nous l’avons croisé… Je suis horriblement désolé Kumiko… Je te comprends enfin…


Kumiko : Tu as tenu ta promesse…


Sasari : Il me reste une part de celle-ci encore à remplir. * Regarde en direction d’Azuko *


[Des manches de Sasari, toutes les cartes qu’il ait pu posséder en ce moment même, sortirent. Un gigantesque nuage de cartes fit son apparition en peu de temps autour de tous les fugitifs… Elles se regroupèrent rapidement pour former des ailes à Mifuyi, à Kumiko, à Gikan, à Azuko et à lui-même. D’un bond fulgurant, tous ceux ce trouvant devant les membres de l’Anbu disparurent dans le ciel s’échappant pas la voie des airs avec leurs ailes d’anges.]


Fin du chapitre 196

Laisser un commentaire ?