Sasari Uchiwa

Chapitre 194 : L'ennemi à abattre

3730 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/03/2019 20:30

Konoha - 25 juillet


[Sans trop de surprise, ce qu’avait fait Kumiko dérangeait bien Mifuyi. L’équipe était à nouveau séparée. Certes tous étaient maintenant mieux équipés pour faire face à ces membres de la Racine, mais si l’Uzumaki venait qu’à faire quelque chose de trop risqué, les problèmes pourraient s’étendre à l’extérieur de ces murs et mettre Konoha complet dans le panier à problème.


Il était trop tard, le mal avait été fait. Mifuyi devait se reconcentrer sur son objectif. Sasari et Gikan ne paraissaient que peu s’en soucier. Gikan en avait été intrigué, mais il ne connaissait pas assez ses partenaires pour en être affecté d’une façon dramatique. Sasari semblait savoir bien ce que Kumiko avait derrière la tête, bien plus que ce que Mifuyi le croyait… Il gardait toujours une confiance en elle.


L’entrée du tunnel de la section B était maintenant toute prête. Sasari s’occupa de créer un clone qui allait ressembler au déguisement que Kumiko avait. Le membre de la Racine qui guidait l’embarcation ne remarqua rien… puis ils entrèrent.


La salle à l’intérieur de la section B était pratiquement identique à celle de la A hormis une différence, et elle était majeure aux yeux des trois ninjas… Une dizaine de ninja étaient postés à l’entrée.]


Mifuyi (Oppressée) : Est-ce normal qu’il y ait autant de monde ici..? Ce type qui nous conduit ici sait-il que nous ne sommes pas réellement des membres de l’Anbu? C’est possible que l’autre type qui nous a vues partir ait pu nous balancer à l’entièreté des autres ninjas. * observe autour * Ils ne regardent pas tous dans notre direction, c’est bon signe…


Anbu, à l’intérieur de la pièce : Parfait, d’autres renforts, bonne idée d’avoir amené plus de gens… Apparemment que c’est la cohue partout dans la section A.


Anbu navigateur : Effectivement, mais ça sera rapidement réglé. Je dois avouer par contre qu’ils doivent être sacrément doués et malin pour arriver à s’enfuir ainsi.


Anbu, à l’intérieur : On a dit qu’il y en a une qui utilise le Fuinjutsu proche des techniques du Yondaime Hokage.


Mifuyi : * Montre son sac * On sait aussi qu’ils étaient présent lors de l’examen chûnnin il y a un peu plus d’un an et qu’ils ont des copies de nos parchemins de techniques secrètes. On doit faire vérifier ça.


Anbu à l’intérieur : On vous laisse passer dans ce cas, vous connaissez le chemin.


Mifuyi : Yatta! Donner des informations sur nous crédibilise mon rôle.


Gikan : Il y a beaucoup de détenus libérés qui ont atteint votre secteur ici?


Anbu à l’intérieur : On ne sait pas trop. On a commencé à verrouiller les passages hormis celui-ci. Aucun n’a pu s’évader. On va réussir à tous les rattraper. D’ailleurs, on va garder deux d’entre vous ici. On essaie de rassembler assez de membres ici pour lancer les recherches.


* Étonnement des trois ninjas *


Anbu à l’intérieur : Qui se propose?


Clone de Sasari : Moi et je crois que…


Gikan (Regrette) : Moi aussi.


Mifuyi : Tu es certain que tu…


Gikan : Oui. Désolé pour ce que j’ai fait et merci de m’avoir libéré… Euh, de m’avoir libéré de ma blessure… tout à l’heure. Vos mieux que je reste ici à les aider, ça sera plus facile pour toi et… pour vous! Pardon et… J’ai appris beaucoup en ce peu de temps et…


Anbu à l’intérieur (Confus) : Mais qu’est-ce que tu racontes?


Sasari : T’inquiète… Tu t’en sortiras. Fait-nous confiance.


Gikan : Bonne chance pour euh… Enfin, bonne euh…


Mifuyi : On y va. Bonne chance pour les retrouver.


[À regret, ils n’eurent d’autres choix que de laisser Gikan et le clone de Sasari sur place. Valait mieux ne pas trop discuter des choix que les autres membres de l’organisation prenaient. Mifuyi et Sasari marchaient tranquillement vers la sortie tant dit que Gikan se positionna dans les rangs des Anbu.


Cette dernière image qu’avaient eue les deux Uchiwa du grand gaillard les affecta d’une certaine manière. Alors qu’à leur jour de rencontre, ils avaient rencontré une brute voulant frapper tout ce qui bougeait en se croyant supérieur à tout le monde, ils avaient maintenant vue un type un peu confus essayant de s’intégrer d’une manière presque intimidé, dans des groupes de la Racine. C’était le jour et la nuit entre les deux personnalités et Gikan ne jouait pas un jeu.]


Mifuyi, dans le long couloir : Gikan… Il est la preuve de ce que je disais tout à l’heure.


Sasari : …


Mifuyi : Tu aurais pu le tuer avec ton Tsukuyomi, mais ce type… Avec cette expérience, on a pu voir son vrai visage… Et on n’a pas eu à lui forcer la main, il nous l’a offert de son plein gré. C’est un type qui veut vivre. Mort, il n’aurait été utile en rien, mais là, il nous a permis de nous rendre jusqu’ici.


Sasari : Je vais te dire la même chose que je lui aie dite. * Se retourne vers Mifuyi * T’inquiète.


___________________________________________________________________________


Section C


[Progressivement à son tour, Kumiko s’approchait de la fin du tunnel qui donnait accès à la section C. Contrairement à ce qu’avait pu constater Mifuyi et les autres en arrivant au quai, l’Uzumaki pu voir qu’autour d’elle, il y avait autant de personnes que dans la Section A; soit deux seulement.


L’Anbu qui menait la barque ne s’était toujours pas rendu compte qu’il y avait quelqu’un à bord, le poids de Kumiko n’avait pas été ressenti pendant tout ce temps. Cependant, les autres membres de l’Anbu, à l’intérieur de la pièce, virent cette autre personne.]


Anbu à l’intérieur : Je croyais que tu étais censé venir seul… il s’est passé quelque chose?


Anbu, navigateur : Eh bien, je suis… * Se retourne * Oh! D’où tu sors toi!?


[Dans un sentiment des plus étranges, les trois membres de la Racine virent leur vision virer au noir complet! Ça ne dura que très peu de temps, et au moment où la lumière revint, le ninja dans l’embarcation avait disparût.]


Anbu, navigateur : Prévenez le chef de votre section rapidement! Vous devriez fermer tous les accès pour qu’elle ne puisse pas s’échapper. Danzô-sama vient que trop peu souvent ici, c’est l’opportunité pour lui d’enfin avancer avec toute cette histoire. Il ne doit pas être arrêté.


Anbu à l’intérieur : Entendu!


[Kumiko avait réussi à s’infiltrer elle aussi, à sa manière du moins. Elle parcouru le long corridor où elle ne vit personne et se dirigea vers les escaliers. Son déguisement allait probablement être rapidement démasqué par la plus part des ninjas ici.


Son prochain objectif était de trouver un nouveau masque à interchanger. Une idée lui vint à l’esprit cependant. En pleine course elle s’arrêta, fit un série de mudra et invoqua quelque chose ; le masque de Mazaki! Il n’était pas un véritable masque Anbu, mais il était suffisant convainquant pour duper un tant soit peu.


Arriver au premier étage, elle ne vit personne dans les couloirs. L’endroit était nettement plus tranquille que dans la section A.]


Kumiko : Les choses importantes sont toujours au plus haut des étages… mais je dois m’en assurer… Je dois trouver un type seul…


[Kumiko arpentait les couloirs avec une marche rapide. Dès qu’elle trouvait un escalier pour monter, elle le prenait immédiatement. Selon son intuition et avec ce qu’elle avait observé dans la section A, les quatre premiers étages étaient sans intérêt.]


Kumiko : Sasari et Mifuyi étaient enfermé dans une cellule qui se trouvait au 4e étage et Mifuyi a ensuite été enfermer un étage au-dessus… Le 6e était celui pour l’interrogatoire et le 9e était celui où je me trouvais. Si j’ai à chercher quelque part, c’est assurément entre le 7e et le 9e étage.


[Kumiko réussit aisément à dépasser le 4e étage où elle n’y trouva personne. Cependant, au 5e étage, elle entendait déjà quelques bruits de conversation et de pas. Seulement par cet indice, elle savait que plus les gens seraient nombreux sur le palier qu’elle allait être, plus les possibilités de ce qu’elle cherchait y soit aussi.


Elle réussit à rejoindre le 6e étage sans qu’on ne la reprenne et cette fois, les membres de la Racine étaient clairement présents. Assez pour qu’à la dernière marche monté, un Anbu l’a vit directement.]


Anbu, A : Attend. Je dois t’inspecter.


Kumiko, déguiser : C’est pas vrai … Oui.


Anbu, A (Intrigué) : C’est un vrai masque ça?


Kumiko : Je viens de la section A et on me l’a cassé… C’est tout ce que j’ai pour le remplacer pour le moment.


Anbu, A : Autant ne pas en porter plutôt que d’en prendre un qui n’est pas officiel.


Kumiko : Les fugitifs sont doués. Je n’ai pas envie qu’ils se transforment en une copie de l’un de nous.


Anbu, A : Pour quelqu’un qui s’est fait casser son masque, tout le reste de ton équipement est pratiquement indemne… enfin, il manque des morceaux sur celui-ci. Des morceaux qu’une personne qui ne connait pas assez bien l’équipement des membres de la Racine pourrait oublier de reproduire en se transformant, justement.


Anbu, B : L’info a été passée comme quoi il y aurait un des fugitifs dans notre section. Tu n’as pas le masque qu’on nous a décrit, mais tu es suspect tout de même…


Kumiko : Emmenez-moi dans ce cas… J’aime mieux faire ça que de négocier inutilement. Une fois le tout terminé, vous n’aurez qu’à me libérer.


Anbu, B : Non, j’ai envie d’être certain moi… Enlève ton masque et montre-nous le sceau sur ta langue.


Kumiko : Un sceau sur la langue!? Qui a ça? À quoi ça servirait? Un lien avec une technique d’invocation, un lien avec la parole? Dans tous les cas je ne l’ai pas…


[Kumiko était dans une impasse. Il y avait deux jeunes membres de la Racine devant elle et d’autres de leurs coéquipiers n’étaient pas loin et étaient nombreux. Bien qu’elle ait une réelle envie d’abattre tout le monde ici, c’était stupide de le faire et Kumiko voulait se la jouer en finesse jusqu’au moment réellement important. Elle souhaitait garder tout son chakra pour ce moment.


Kumiko mit la main sur son masque, s’apprêtant à l’enlever, mais soudainement, elle sentit une chaleur venir de son dos! Bien intriguée, elle détourna le regard vers l’arrière et elle commençait à entendre un cri ou plutôt un rire. Les deux autres ninjas se concentrèrent sur les escaliers eux aussi.


Tout à coup, après un bref moment, la chaleur s’accentua exponentiellement et en peu de temps, une bourrasque de feu alla droit sur eux! Premier et seul réflexe ; s’écarter! Les deux membres de la Racine, s’étant écartés, un à droite de l’entrée et l’autre à gauche, les deux firent des mudras pour finalement invoquer un mur de pierre pour barricader l’endroit.


Les trois ninjas regardaient si ça fonctionnait et patientait à savoir ce qui allait se produire… Ils entendirent tous une voix étouffée par les murs, un simple «Boom». Au même moment, non seulement le mur invoquer explosa, mais ça détruisit une partie des murs de la structure également, tellement l’explosion était importante!


Les trois ninjas restèrent sur leur garde, fixant la fumée pour voir qui allait en sortir.]


Kumiko : Impossible que ce puisse être Sasari ou Mifuyi. Peu importe qui c’est, la chance me sourit pour ce coup. * Sourit * Je dois gagner leur confiance en combattant avec eux… Je trouverai forcément l’opportunité pour m’écarter d’ici.


[La fumée se dissipa peu à peu… D’autres membres de l’Anbu, ayant entendu l’explosion, s’approchèrent de l’endroit eux aussi sur leur garde.


Une silhouette d’un homme montra enfin le bout de son nez, puis, on le vit complètement.]


Anbu, C : Un autre évadé et c’est pas n’importe qui. Ça va être un vrai diable à attraper.


Anbu, B : Il a réussi à libérer ces mains, c’est mauvais signe. Bakudan, c’est inutile d’aller si loin. Rend-toi et tu vivras.


Bakudan : Boom, boom, boom… c’est tout ce que j’entends… c’est tout ce que je veux entendre! Regardez-vous! Regardez-vous!!! Membre de la Racine! Vous n’êtes même pas de la vraie Anbu… vous n’êtes que des minables! Vous essayez de paraitre sans émotion, mais vous trembler à l’idée de mourir sous mes explosions bande d’idiots! Moi me rendre!? C’est moi qui vais vous libérer! Haha hahaaaaa! Katon – Ude no Shinten! (Extension des bras)


Anbu, A : Écartez-vous!


Depuis les mains du type qui se tenait face aux membres de la Racine, des flammes apparurent et grandirent comme s’il s’agissait d’un prolongement de ses bras. Il visa dans les deux directions, droite et gauche, pour non pas tenter de brûler quelqu’un, mais pour se rendre le plus loin possible en espérant que le plus de personne se trouve aux alentours d’elles.


Kumiko : Il n’essaie même pas d’atteindre quelqu’un, il ne fait qu’étendre sa technique le plus loin qu’il le peut… Il parait dangereux, mais c’est l’opportunité en or.


Bakudan : Bakuhatsu Kawa! (Rivière d’explosions)


En réaction à ce qu’il venait de faire, une autre technique fut combinée à ses flammes! Ces dernières, tout du long, explosèrent complètement et ce fut quelque chose de majeure. Une quinzaine de ninja s’étaient approché de Bakudan et tous n’avaient pas réussi à fuir comme on leur avait suggéré.


Quelques ninjas furent durement touchés, d’autres furent propulsé vers l’arrière à cause du souffle de l’explosion… finalement peu avait réussi à se reculer sans trop être affecté par l’attaque inattendu de Bakudan.


Anbu, A : Bakudan à comme capacité de pouvoir faire exploser les objets qu’il touche et ça comprend cette technique du Katon.


Anbu, D : Le Bakuton et en plus il sait utiliser l’élément du Katon?


Anbu, A : À ce que j’ai entendu, il s’est spécialement entrainé pour cette technique puisque les flammes sont les plus faciles pour créer cet effet. Ce type est aussi important que les autres ninjas que nous essayons de renfermer. Le laisser s’échapper d’ici pourrait causer des ennuis à Konoha.


Anbu, D : Et ces bandage, s’était la seule chose qui le retenait à l’utilisation de ses techniques.


Anbu, B : Effectivement, et va falloir les lui sceller à nouveau. Il faut prévenir les unités en charge de pouvoir le sceller.


Kumiko : J’aimerais bien les aider, mais j’ai mieux à faire ici.


[D’une certaine manière, Kumiko se sentait responsable vis-à-vis de la situation. Le type qui venait d’attaquer était clairement une menace qui fallait écarter de la population. Cependant, rapidement, à repenser à Danzô, mais surtout à Azuko, la gêne par rapport à tous ces événements lui était complètement égal.]


___________________________________________________________________________


Section B


[Sasari et Mifuyi avaient réussis à tenir leur rôle jusque-là. Tranquillement mais sûrement, ils allaient à un moment où un autre trouver Azuko dans cette section… Du moins, selon ce qu’ils espéraient.


En chemin, les nouvelles allaient déjà mal. Deux membres de la Racine s’échangeait une information comme quoi l’un des fugitifs avait été repéré dans le secteur C. Rien à propos de si l’organisation avait eu le dessus, mais Kumiko était seule là-bas et ça ne plaisait pas au deux Uchiwa.


En parcourant les étages, particulièrement au 4e, ils n’y trouvèrent aucune cellule d’emprisonnement… Les salles étaient bien moins nombreuse et pour la plus part vide.]


Mifuyi : On ne doit pas rester trop longtemps dans les mêmes endroits, on doit aller d’un point A à un point B de la manière la plus naturelle que possible. Tu as vue l’écran comme moi, durant l’interrogatoire, non? J’aurais dû mieux analyser de mon côté… sans les couleurs à l’écran, c’est difficile de se faire une tête de où pourrait être cette cellule.


Sasari : Si tu veux mon avis, Azuko n’est pas ici.


Mifuyi : Tu veux dire que les Anbu que j’ai entendus m’ont mené vers une fausse piste?


Sasari : Ils ont probablement voulu t’induire en erreur si jamais on te sauvait. À être à leur place, si j’avais à enfermer quelqu’un d’aussi important que Azuko ici, ce serait le plus loin possible de l’entrée principal… Dans la section C.


Mifuyi : Et Danzô?


Sasari : À toi de me le dire. Ils ont dit pourquoi Danzô était ici?


Mifuyi : …Non, ils disaient seulement qu’il était nouvellement arrivé. Son intérêt pour le moment n’est peut-être pas Azuko. Si les membres nous cherchent autant, Danzô a dû être mis au courant de la situation.


Sasari : En espérant que n’y Azuko n’y Danzô ne soient en section A.


Mifuyi : J’ai été naïve…


Sasari : Ne parle pas trop vite, c’est peut-être eux les naïfs.


[Les deux Uchiwa étaient maintenant remis en doute sur leurs objectifs. Que cherchaient-ils vraiment dans cette section? Il était tout naturel que ce qu’avait été dit par un membre de la Racine puisse être une fausse information.


Du côté de Gikan et du clone de Sasari, les deux avaient attendu un bon moment au même endroit, après que Mifuyi et le vrai Sasari soient parties. Gikan n’avait pas dit un seul mot et ne voulait plus rien dire. La seule chose qu’il avait à l’esprit était de se remémorer ce qu’il venait de vivre. Il savourait sa liberté pour le peu de temps qui en restait. Au moment où le clone allait disparaître, il savait qu’il aurait dû mal à se justifier face aux nombreux membres de la Racine autour de lui.]


Anbu, A : On vient de donner l’information que Bakudan était en section C. Une partie des fugitifs ont été attrapé, mais lui va être particulièrement difficile à renvoyer.


Anbu, B : Ils ont besoin d’aides?


Anbu, A : Non, malgré qu’il y ait aussi l’un des trois nouveaux prisonnier là-bas, ils ont dit qu’ils s’en tireront. Ils veulent éviter que Danzô-sama en soit mêlé au plus que possible.


* Étonnement du clone de Sasari *


Anbu, C : Les deux autres sont probablement ici ou en section A encore, et ils n’ont pas l’air d’être n’importe qui. On a clairement besoin de plus de renfort ici et en A.


Gikan : Danzô… Danzô-sama est ici?


Anbu, A : Eh bien, oui. N’as-tu pas entendu l’information?


Gikan : Si c’est le cas, ce ne serait pas mieux de l’envoyer au dernier étage?


Anbu, C : Le dire comme tu le dis, c’est sous-estimer Danzô-sama… Puis de toute manière, il y est déjà.


Gikan : Au quatorzième hein?…


[Au même moment, une nouvelle barque arriva avec d’autres membres de la Racine à bord.]


Anbu, A : Ah, les derniers renforts arrivent, on va enfin pouvoir commencer le plan.


Gikan, à voix basse : Pss, Sasari…


* Sasari est interpelé *


Gikan : T’as entendu… t’as retenu où il était?


Sasari : Oui, mais mon vrai moi n’en sait rien.


[La marque dans le cou de Gikan commençait à grandir. La tension dans le corps du grand gaillard avait disparu… Il commença même à enlever son masque et à détacher le haut de son habillement.]


Sasari : Qu’est-ce que tu fais..?


Gikan (Essoufflé) : Vous ne méritez pas d’être ici. C’est un endroit pour les gens comme moi. Ça n’a pas à être un autre endroit d’expérimentations à la Orochimaru.


Anbu, A : Qu’est-ce que tu viens de dire?


Gikan : * Finalise sa transformation * Soit libre pour moi!


[Sans que le clone de Sasari ne puisse réagir au bon moment, Gikan donna un franc coup avec son avant-bras sur ce dernier! Gikan s’était délibérément mis face à une dizaine d’ennemis déjà tous biens mis en place!


Gikan était à nouveau transformé! Ses essoufflements s’étaient étrangement même réduits. S’était à croire qu’à force de l’utiliser dans cette journée, Gikan venait qu’à s’habituer à cette demande importante en chakra pour la transformation.


Le sourire était bien apparent sur le visage du prisonnier. Il avait complètement enlevé son masque et il était torse nu laissant voir à tout le monde la couleur marron que sa peau portait. Les mêmes appendices étaient apparents et les mêmes enfoncements laissaient passer du chakra tel un moteur laissait passer le feu dans ses pots d’échappements.]


Gikan : * Craque son cou, craque ses doigts * Vous avez assez joué avec moi… C’est à moi de jouer avec vous! Préparez-vous à en baver!


Fin du chapitre 194

Laisser un commentaire ?