Sasari Uchiwa

Chapitre 189 : Histoire du passée : L'île du lac Mizzukodô

3821 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/02/2019 05:17

Lac Mizzukodô – Cinq ans en arrière


[Une île d’une envergure plus qu’importante. Déjà quelques années que cette dernière avait été découverte par les ninjas d’Iwa et ils ne l’avaient toujours pas exploré en entier. Ce qui était évident c’était qu’elle était habitée. Non pas par des humains, mais des bêtes… une civilisation de sangliers et autres phacochères.


Ce qui intéressa d’abord les premiers explorateurs, ce fut les ressources dont une variété de minéraux qu’elle renfermait. La quantité n’avait rien d’exceptionnelle, mais la qualité n’avait que peu d’égale sur les terres des cinq grandes nations. Rapidement, sans exagération, Iwa prit ce dont ils avaient besoin et délaissa l’île qui n’avait plus aucun intérêt. Un seul homme en voyait encore un certain par contre.


Il n’y avait pas que des minéraux sur cette île… Elle avait un climat idéal. Les forêts regorgeaient de nourritures, autant végétal qu’animal. L’eau était potable, les dangers étaient que peu nombreux et certains points de vue laissait des paysages inoubliables pour ceux que ça intéressait.


Un soir, comme n’importe quel autre, une embarcation, sans envergure particulière, s’accosta sur une rive intérieure du grand lac. Un total de cinq ninjas sortis de l’embarcation… Tous bien essoufflés et, dirait-on, soulagés d’y être enfin. Un des cinq ninjas semblait prendre la tête du groupe… Cet homme n’était nul autre qu’Ôgai. Il était suivit de Chikashi, Kusuke, Hatsuyo et Kimio, ceux que l’on connaissait maintenant comme ces quatre ninjas rapprocher.


En presque qu’une année, Ôgai et sa troupe avait pu s’établir sur l’île. Ils avaient appris à connaitre ses habitants, les phacochères. Non seulement Ôgai les trouva plutôt sympathique, mais certains d’entre eux étaient dotés d’une intelligence équivalente à celle d’un humain. Il était loin de se douter que ces bêtes pourraient parler. Il avait déjà entendu des histoires comme quoi il y avait des endroits, tel que le mont Myoboku qui abritait des crapauds doter du même langage que les humains, mais il ne se serait pas douter de tomber sur une île où les sangliers et autres pouvaient communiquer aussi.


Contrairement aux crapauds du mont Myoboku et aux serpents vivants dans le Ryûchidô, il ne semblait pas y avoir particulièrement de haut représentant parmi cette population. Certes, certaines bêtes étaient plus imposantes que d’autres, mais aucune ne prétendait vouloir être plus importante que les autres.


Ôgai s’était établit dans sa forêt de cerisier. Il passa le plus claire de son temps, en tant que déserteur, à méditer sur son avenir dans ce monde. Bien qu’il fût maintenant hors d’Iwa, il n’en avait pas fini avec elle.


Une autre année passa où il ne fit qu’élaborer ses pensées, discuter avec ses rapprochés, connaitre davantage les sangliers… Puis…]


Ôgai : Quel déluge… La pluie est arrivée d’un seul coup! C’est à peine si notre résidence tient le coup avec tous ces vents.


Toshio, sanglier géant: Ouais… J’ai rarement vue un phénomène pareil. Les murs que vous avez construits, ils tiendront le coup face à ça. Il faudrait une bonne explosion pour venir à bout de cette pierre.


Ôgai : Hatsuyo est partie chercher la liste de la prochaine vague de recrue. La fontaine de téléportation n’est pas la porte à côté. Espérons qu’elle n’ait rien en chemin.


Toshio : Cette jeune femme est maligne et sage. Je ne me fais pas trop de soucis pour elle, même avec un temps pareil.


Ôgai : Ce sera un des premiers changements que je vais devoir faire ici… Me trouver un endroit où téléporter et recevoir les téléportations à proximité d’ici.


Toshio : Dans ton intérêt, à ta place, je me soucierais davantage aux ninjas qui se joignent à toi. Les premiers qui ont été envoyé ici… je ne suis même pas certain qu’il s’agisse de vrais ninjas. C’est à peine s’ils savent passer un balai sans se blesser. Si tu veux mon avis, Ôgai… Ce que tu cherches comme membre, ce sont des ninjas d’exceptions. Ceux qui ont des techniques hors du commun. Cette sorte de ninja est bien plus imprévisible qu’un type ne sachant que manier le kunai. Ça permettrait plus facilement d’atteindre tes objectifs.


[Tout à coup, dans une autre pièce, Ôgai entendu la porte menant à l’extérieur s’ouvrir rapidement. Allant voir, Hatsuyo, celle qu’il avait envoyée pour porter un message, fit son apparition.]


Hatsuyo (Essoufflée) : * S’incline, respire rapidement * Ôgai-sama!


Ôgai : Je suis content que tu aies pu survivre à cette tempête. Ça n’a pas dû être facile. Ne fait pas autant de manière et entre vite avec la lettre. Je suis impatient de voir qui a accepté l’offre de nous rejoindre.


Hatsuyo : En fait, Ôgai-sama… Je n’ai pas de lettre.


Toshio : Idiote! Tu n’avais qu’une seule et simple tâche et tu n’as rien ramené? Tu es aussi douée que ceux qui passe le balais ici!


Hatsuyo : Je ne reviens pas bredouille, Toshio… Si tu n’avais pas ce caractère et que tu savais patienter…


Ôgai : Alors quoi?


Hatsuyo : * Regarde à l’extérieur, là où Ôgai ne voyait rien de l’intérieur * Entrez.


[Trois ninjas, entrèrent à l’intérieur de l’habitation. Deux hommes de l’âge d’Hatsuyo et une jeune fille. Hatsuyo referma la porte derrière elle. Ils se réjouirent tous de pouvoir enfin entrer dans un lieu à l’abri de la tempête. Tous ceux revenant de l’extérieur étaient exténués. Ils ne prirent même pas le temps de s’incliner devant leur nouveau maitre, s’étendre et reprendre son souffle urgeait bien plus… Enfin, hormis la jeune fille qui était entrée normalement.]


Ôgai : Tu me les amènes directement!? On s’était entendu de dire que je voulais les juger sur papier d’abord!


Hatsuyo : C’est Kimio qui les a trouvé et qui s’est occupé de les recruté. Il a dit qu’il était certain qu’ils feraient de loyales et bonnes recrues. J’ai bien voulu lui rappeler le protocole, mais…


Ôgai : Ça va, ça va… ils ne sont que trois. On rediscutera de tout ça plus tard. Levez-vous! Faites-moi voir qui vous êtes. Dites m’en un peu plus sur vous


[Dans l’empressement, les deux hommes se levèrent, bousculèrent la jeune fille au centre et se mirent au garde-à-vous devant Ôgai. La jeune fille, timide, se plaça finalement dans la ligne qu’avaient formée les deux autres.]


Isamu : Je suis Isamu! Chuunin, anciennement de Taki! J’arrive à maitriser plusieurs types d’armes et je connais quelques techniques du Doton. Je…


Ôgai : Ça suffira…


Isamu : * S’incline * Ce sera un honneur pour moi de servir sous vos ordres, Ôgai-sama.


Ôgai : Hmm… Toi maintenant.


Taiki : * Reprend son souffle une dernière fois * Je me nomme Taiki. Ce n’était qu’une mince question de temps avant que je devienne Jonin. J’ai exécuté bon nombre de missions de rang B et aussi A. J’ai mené la plus part de ces missions. Je me débrouille bien en stratégie et…


Ôgai : Provenance?


Taiki : …Iwa.


Ôgai (Déçu) : J’imagine qu’on pas trop le choix de toute manière… Maintenant la gamine…


Gamine (Intimidée) : …


Ôgai : Dit moi… Pourquoi est-ce que sur les quatre, tu es la seule à ne pas être complètement époumoner? N’as-tu pas vécu la même tempête que la leur? À croire qu’ils t’ont transporté… C’est le cas?


* La gamine fait signe de la tête que non *


Ôgai : Dit-moi ton nom et ton âge.


Gamine : Je… * Regarde derrière elle *


Hatsuyo : Compte toi chanceuse qu’on t’ait prit, la petite! Tu te trouves devant ton nouveau maitre maintenant! Répond lui immédiatement quand il te pose une question!


Gamine : Je m’appelle Itomi, Ôgai-sama! J’ai onze ans… bientôt douze.


Ôgai : Alors répond à ma première question… Pourquoi n’es-tu pas essoufflé comme eux?


Itomi : Là d’où je viens, la pluie… Elle ne cesse jamais de tomber. Les courants d’eau ne sont que rarement calmes. Les vents peuvent être aussi violents qu’ils le sont en ce moment.


Ôgai : J’aurais tendance à dire que tu viens de Kiri… mais il ne pleut jamais autant… enfin, si ce que tu me dis n’est pas l’exagération d’une enfant trop imaginative.


Hatsuyo : C’est Kimio. Dur à croire, mais apparemment, Itomi vient d’Âme.


Ôgai : Âme?


Hatsuyo : Les informations que l’on a sur elle, c’est qu’elle serait plutôt douée avec le Suiton. Plus que la moyenne des gens. Un type mystérieux, celui qui nous l’a remis, disait qu’elle venait peut-être d’un certain clan à ce qu’il a entendu dire.


Ôgai : Ça ne peut pas être son père… Qui était cet homme? À quel clan appartiens-tu?


Itomi : Lorsque mon maitre s’en est… allé et que je n’avais plus personne, j’ai eu de la difficulté à me trouver à manger. Assez pour être sur le bord d’en mourir. Cet homme me trouva à la dérive, quelque part et me prit… Comme son esclave. Il a voulu se débarrasser de moi en me donnant à vous pour une somme de Ryo.


Ôgai : Quoi!? Vous l’avez acheté!?


Hatsuyo : Saleté de gamine! Je t’ai dit te taire sur ce point!


Itomi (Apeurée) : Désolé!


Hatsuyo : Kimio était convaincu que c’était un bon coup! Il n’a pas pu résister!


Toshio : Ce Kimio. Il a intérêt à avoir un bon flaire…


Ôgai : Quel clan?


Hatsuyo : Je ne me souviens plus du nom.


Itomi : ... Je… je ne… Hôz…


Taiki : Hôzuki?


Ôgai : Impossible!


Hatsuyo (Illuminée) : Oui c’est ça! C’est ce que le type avait dit! Ça me revient, maintenant qu’elle le dit!


Ôgai : C’est un clan qui provient de Kiri et les membres sont pratiquement tous mort. Leur population est égale de celle des Uzumaki à l’heure qu’il est. Une Hôzuki en Âme et qui réussit à venir jusqu’ici… Je ne sais pas ce que j’ai fait à Kimio, mais il doit m’en vouloir de quelque chose…


Toshio : Pourtant, regarde Ôgai… La température extérieure ne l’affecte même pas alors que les autres, même Hatsuyo, sont complètement épuisé. Si elle maitrise le Suiton d’un niveau plus que la moyenne… enfin, il serait intéressant de la tester. Non?


Ôgai : Déjà, une particularité génétique pour plusieurs Hôzuki, il avait tendance à avoir les dents comme celle des requins et elle…


Hatsuyo : Désolé, Ôgai-sama… Mais le Nindaime Mizukage était un Hôzuki, Gengetsu Hôzuki. De mémoire, les images de lui le représentaient ayant des dents comme les siennes.


Ôgai : Dans ce cas, les Hôzuki ont tendance à être de grand parleur et à légèrement lent, vantard et provocateur. Regardez-là, elle est toute timide et semble plus raisonnable que… Vos noms déjà…


Isamu : Isamu!


Taiki : Taiki!


Toshio : N’en fait pas une généralité! Même ici sur l’île, certaines familles ont tendance à avoir un caractère plutôt spécial, mais il ne s’agit pas de tous les membres de ces familles. Regarde-moi. J’ai le poile marron alors que ma lignée à la tendance du noir! Le milieu où elle a vécu a pu faire d’elle autre chose. On l’a peut-être éduqué à se taire.


Ôgai : Tss! Où tu veux en venir, bon sang!? Toshio!


Toshio : À ce que je te disais plus tôt! Ton organisation ne doit pas comporter des ninjas banals qui ne savent que manipuler des armes en fer ou bien faire des clones d’ombres. Tu dois chercher les membres d’exceptions qui feront de ton organisation une qui sera crainte. Cette fillette, c’est le début… Itomi est probablement la plus intéressante de tous ceux qui sont venu ici jusqu’à maintenant.


Ôgai : Sauf que je n’ai pas envie d’une organisation remplie de fillettes qu’on me dit avoir un talent certain et qui n’en est rien… * Soupire * Bon… Je vous prends tous les trois. On testera un peu ce que vous savez faire demain. Hatsuyo va vous accompagner dans vos chambres au sous-sol.


[La tempête passa toute la nuit et même plus encore. À l’extérieur, sur les plaines, tous les enfoncements au sol étaient remplis d’eau, la plaine était boueuse. Pas une once de vie n’y était visible. Tous s’abritaient sous de grands arbres ou dans des cavernes. Les éclaires pleuvaient également du ciel… Rien qui était de bon présage.


Quand la pluie fut enfin terminée, le lendemain, et que le soleil arrivait à percer les nuages, Ôgai, comme il l’avait dit, emmena ses trois nouvelles recrues à l’extérieur, même au-delà de la forêt, sur les plaines. Ce qu’il voulait avant tout, c’était une démonstration de force. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait des ninjas. Ôgai avait un passé qui lui permettait de bien juger les capacités des ninjas, même si lui-même n’en était pas un.]


Ôgai : D’abord, j’aimerais savoir pourquoi vous êtes ici…


Isamu : Des rumeurs circulaient sur la formation d’une organisation et qu’elle serait mené par le déserteur, Ôgai. Je n’avais plus rien avant de venir ici… mais quand on m’a expliqué ce que vous projetiez de faire, je me suis dit que c’était l’opportunité en or pour moi de recommencer à zéro et d’aider cette organisation.


Taiki : C’est la même chose pour moi… Ma femme m’a laissé pour des sottises et est partie avec tout ce que j’avais. J’ai appris plus tard qu’elle avait comploté avec tout le village et qu’ils m’ont chassé de ce dernier. N’ayant plus rien, j’ai décidé de venir ici. Le monde dans lequel nous vivons n’est pas le bon. Il nous faut un dirigeant meilleur.


Itomi : …Je n’ai pas eu le choix… désolé.


Ôgai : Itomi. Je vais t’expliquer très brièvement ce que compte faire cette organisation dans l’avenir. Lorsque j’aurais assez de ninjas sous mes ordres, mon but est de renverser le mal qui règne en Iwa. J’ai vue tant d’horreur ce produire et des actes irréfléchis se décider par de hauts placés du monde. Les uns voles les autres, les autres tues les uns. Nous ne sommes pas en guerre, mais l’injustice règne en Iwa et partout ailleurs. Mon organisation sera ce qui fera de ce monde un monde meilleur. J’enverrai des représentants dans les villages que nous aurons conquis et ils exécuteront mes ordres. Ainsi, peu à peu, tout changera pour le mieux.


Itomi : …


Ôgai : Vous aurez à faire plusieurs missions. Il est certain que bien des gens seront contre vous, c’est légitime. Vous aurez à vous battre, vous aurez à vous faufiler, vous aurez à tout faire comme de vrais ninja compétents… Com-pé-tents. Est-ce que vous êtes des ninjas compétents?!


Taiki et Isamu : Oui!


Ôgai : Avez-vous envie de survivre et de vivre dans un monde meilleur?!


Taiki et Isamu : Oui!


Ôgai : Vous avez peut-être envie de mourir maintenant!? Répond, Itomi!


Itomi : Hum… non, je veux vivre.


Ôgai : Tss… T’as intérêt à ne pas me faire perdre mon temps, gamine. * Exécute des mudra *


* Étonnement d’Itomi *


Ôgai : Doton – Doroheki!


[Une série d’une demi-douzaine de murs, de quatre mètres de haut et de six mètres de long, s’élevèrent devant les trois ninjas!]


Ôgai (Essoufflé) : J’ai dit que je vous acceptais hier, mais à tout moment je peux décider de ne plus vouloir vous voir. J’ai envie de savoir un peu ce que vous valez. Voilà une série de six murs de pierre très solide. Exécuté vos techniques les plus fortes et détruisez le plus de couches que vous en êtes capables.


Taiki : Vous ne regarderez que notre technique la plus forte?


Ôgai : Ça me suffira à savoir un peu qui vous êtes. Il s’agit là que d’un premier test. Commence.


[Taiki, un peu sous-pression, alla se positionner devant la série de mur. Il se concentra pour accumuler le plus de chakra possible pour sa technique… Puis, une série de mudra.]


Taiki : Katon – Gokakyu no jutsu!


[Une grande boule de feu fit son apparition et toucha une bonne partie des murs. Taiki se concentra encore plus pour venir concentrer son souffle en un seul point pour beaucoup plus d’impact. Les flammes arrivaient à percer les murs et Taiki arriva à bout de souffle.


Ôgai vint pour observer l’étendue des dégâts, sur tout dans le trou. Trois couches avaient été perforées et la quatrième débutait tout juste. La surface des trois premiers murs s’était bien effritée. À l’aide de quelques autres coup et ces derniers étaient à terre.]


Ôgai : Reproduire cette technique est particulier. Autant les Uchiwa sont capables de l’utiliser très tôt dans leur vie de ninja, autant pour quelqu’un qui n’est pas de lignée, elle est difficile à manipuler… Mais elle fait ses ravages et est toujours aussi impressionnante.


Taiki : Vous m’honorez, Ôgai-sama!


Ôgai : C’est mieux que ce je m’attendais, mais loin encore d’être un Jonin comme tu le prétendais… Il te faudra encore bien de l’entrainement. Isamu, à toi.


[Les murs redevinrent à l’état où ils étaient avant que Taiki ne fasse sa démonstration. Comme le ninja d’avant, il se concentra et exécuta ses mudra.]


Isamu : Doton – Sanrin no jutsu! (La forêt de montagne)


[Plusieurs piliers s’élevèrent en direction des murs! C’était quelque chose de plutôt imposant. Les deux premiers murs avaient été pulvérisés, le troisième étaient parsemés de quelques trous et même que certains piliers touchaient le quatrième.]


Ôgai (Impressionné) : Décidément! Je ne m’attendais à rien de vous, mais vous faites preuves de forces! Je suis certain qu’il ne s’agissait pas de ta technique la plus forte, mais certainement l’une des plus efficaces pour détruire ainsi.


Isamu : Merci, Ôgai-sama!


Ôgai : Maintenant, à toi, Itomi.


Taiki : Sauf votre respect, Ôgai-sama. Loin de moi de facilité la vie d’Itomi, mais comme elle maitrise que le Suiton et qu’il s’agit de l’élément le plus faible face au Doton… Enfin, elle n’a que onze ans en plus.


Ôgai : Je me dois de la tester. Je trouverai quelques choses en conséquences de ce qu’elle me prouvera. Itomi… fait vite.


[Itomi avait une certaine pression sur les épaules à son tour. Taiki avait raison, il allait être difficile pour elle de prouver qu’elle était une kunoichi compétente. Elle se plaça devant les six murs de roches et se mit à réfléchir et se concentrer. Elle ne voulait absolument pas décevoir…]


Ôgai : N’importe quelle technique, ça fera l’affaire… Des gamin de ton âge de ne savent que faire des clones de toute manière…


Itomi : * Exécute des mudra lentement * Mizupeddô no jutsu! (Pistolet à l'eau)


[Une petite balle d’eau s’envola directement vers les murs! Elle traversa le premier d’un simple petit trou, mais pas le second. Elle ne réussit pas à aller plus loin.]


Ôgai : Bon… j’imagine que pour ton âge, c’est suffisant… Il est vrai que cette technique est plus propice à des assassinats qu’à autre chose… Ça fera pour aujourd’hui… Je vais réfléchir à tout ça et vous…


Itomi : Attendez Ôgai-sama… J’aimerais m’essayer à nouveau… Avec…


Ôgai : Vraiment…? Je n’ai pas que ça à faire! Si c’est pour faire une technique qui fera le même résultat, c’est pas la peine, fillette.


Itomi : Je…


Ôgai : * Soupire * Je te laisse une chance dans ce cas… Je doute que ça change particulièrement grand-chose.


[Cette fois, Itomi se concentra bien plus. Elle concentra, du mieux qu’elle le pouvait, son chakra. Elle exécuta une série de mudra aussi lentement que celle d’avant et bien plus longtemps. Ce fut tellement long qu’Ôgai s’en vexa presque, pensant qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie.


Itomi arriva presque à terme. Elle concentra tout son chakra, de toutes ses forces, dans sa main. Ça semblait demander tout ce qu’elle avait d’énergie. Du chakra émergea du centre de la paume puis, ça gagna en hauteur. Peu à peu, ce chakra se transforma en eau. Ça donna quelque chose de particulier… une sorte de jet d’eau bien concentré et qui ressemblait presque à la flamme d’un chalumeau.


Itomi s’approcha délicatement à proximité des murs reformés entièrement. Ôgai redevint beaucoup attentif et intéressé. Itomi éleva soudainement le bras et…]


Itomi : Suien!


[Au contact du premier mur, alors que l’intérêt de tous les autres ninjas était au plus haut, la technique se volatilisa! Elle n’avait même pas réussi à toucher les premières parois…


Itomi tomba sur les genoux, complètement exténué et se tenant le bras qui avait soutenu la technique. Ce dernier tremblait et était affecté de partout. Le corps entier d’Itomi tremblait même, un épuisement certain s’affichait dans son visage.


Ôgai tourna les talons, fort déçu. Les deux autres le suivirent, laissant seule Itomi…]


Fin du chapitre 189

Laisser un commentaire ?