Sasari Uchiwa

Chapitre 184 : Planification et clarification

3735 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/12/2018 01:38

Lac Mizzukodô – 25 juillet


[Le couvre-feu avait déjà été donné. Toutes les lumières étaient éteintes dans les dortoirs. Les bruits de ronflements et de grillons étaient probablement ce qui étaient de plus audible dans la région.


Un seul endroit restait encore actif. Les seuls à pouvoir contredire les lois misent en place ne pouvaient être autres que les nouveaux. Éclairée par une seule bougie, Akino, Kurenai et Shino se retrouvaient dans une petite chambre. Il se trouvait qu’ils étaient les seuls encore libre et les seuls qui pouvaient faire la différence dans leur mission.


La situation n’était pas celle qu’aurait espérée Akino… Elle avait dû faire alliance avec une équipe qui pourrait beaucoup trop s’intéresser à eux et mettre Furûtsu en danger, une fois de plus. Mais pour Kurenai, faire d’Akino une alliée était un bon plan. À ses yeux, les trois jeunes filles étaient des ninjas avec un très bon potentiel.]


Kuroe : Ton amie Itomi, où se trouve-t-elle en ce moment?


Akino : S’il vous plait, vous pourriez au moins montrer vos vrais visages? Ça me donne de drôle de sensation de faire alliance avec des gens qui n’osent pas me faire plus confiance que cela.


[Kuroe et Shinpei se mirent d’accord pour le faire. Kurenai reprit son apparence normale tout comme Shino.]


Akino : Pour maximiser nos recherches, on a décidé que l’on se séparait les régions.


Kurnaie : Les régions?


Akino : Je couvrirais avec Shizu cet endroit et Itomi, elle est partie vers la première habitation, là où l’organisation accueille les nouveaux comme vous.


Kurenai : Je vois… Je ne peux malheureusement pas te dire exactement ce que nous cherchons.


Akino : Vous cherchez un message que des ninjas du Daimyo de Konoha se sont fait prendre par cette organisation. Est-ce que c’est vraiment un message, je m’en fiche, vous chercher un parchemin précis.


Kurenai : Comparativement à Mikami, elle sait analyser les choses… Heureusement qu’elle n’est pas un vrai membre de cette organisation. C’est…exact. En toute logique, ce parchemin devrait être considérer comme important donc, dans les quartiers de Mikami. Mais pour le moment, toujours rien.


Akino : Si vous cherchez quelque chose d’important, impossible qu’il soit ailleurs qu’ici. La résidence d’Ôgai est bien plus sujette à être attaquer et est beaucoup moins bien protéger. Mais j’ai du mal à saisir quelque chose. Qu’est-ce qui vous empêches de trouver là où il planque tout leur parchemin et d’y mettre le feu?


Kurenai : Ce serait stupide de faire un tel pari. Nous devons trouver le parchemin d’abord pour vérifier qu’il est bien celui que l’on cherche. Si l’on brûle une bibliothèque en pensant que tous les documents de l’organisation y sont et que ce n’est pas le cas, la mission sera un échec, tu comprends?


Akino : En tout cas, ce qui est certain, c’est que ça ne peut pas être qu’un message s’il faut renvoyer une équipe pour le chercher. Le parchemin contient du chakra, oui?


Kurenai : Un peu, oui.


Akino : Comment je peux vous aider si je ne sais rien de ce que vous cherchez?! À quoi ça ressemble? Y’a des paillettes sur les bordures!? Il est aussi gros que ma tête!?


Kurenai : Pas aussi fort… * Soupire * Nous avons déjà identifié trois endroits dans la résidence où il pourrait être. Mais ces endroits sont disons… bien surveillé. Shino a tenté d’approcher les trois zones à quelques reprises, mais de manières générales, il se faisait repousser.


Shino : C’est un plan que j’ai mis au point à partir du moment où Tora était en danger d’être retrouvé. Il va falloir faire en sorte de libérer nos amis.


Akino : Foncer dans le tas n’est pas un plan…


Shino : Je n’ai pas terminé… La première raison de vouloir aller les libérer, c’est que peu importe comment nous allons nous y prendre, les ninjas de l’établissement sauront qu’une évasion se fait. Pendant que la plus part des ninjas du coin se précipiteront sur l’équipe qui s’évade, une autre ira aux trois points que l’on soupçonne qui seront eux moins gardé.


Akino : Hmm, je vois, une équipe qui sert d’appât autrement-dit. Et ensuite?


Kurenai : Dans le meilleur des cas, nous trouvons ce que nous cherchons et…


Akino : …et vous combattez avec nous le reste de l’organisation jusqu’à ce que nous trouvions ce que nous nous cherchons?


Kurenai : Si tu es dans notre équipe, faire alliance tous les sept augmentes nos chances de pouvoir s’en sortir contre tous les ninjas qui seront à notre poursuite, potentiellement. Le plan avait été pensé avant que l’on t’en intègre. Si nous savions ce que toi et tes amies cherchiez, nous pourrions trouver une solution et l’inclure dans ce plan ou un autre.


Akino : Nous cherchons une information. Il n’y a qu’Itomi qui puisse la demander puisque qu’elle est la seule à avoir fait partie de l’organisation auparavant. Dès que nous avons cette information, nous partons.


Shino : Logiquement, il nous faudrait attendre que ton amie revienne avant de lancer notre plan… mais elle est à l’autre bout sans la possibilité de pouvoir communiquer. C’est beaucoup trop long.


Kurenai : Ta coéquipière y est jusqu’à ce qu’elle ait trouvé cette information?


Akino : Je lui aie donné un délai de trois… Comme quoi, après, on passe à ma manière de faire les choses.


Shino : C’est beaucoup trop long.


Kurenai : Tu crois qu’elle va réussir d’ici là?


Akino : Eh bien… Itomi est quelqu’un qui arrive à être bien timide par moment. Si elle n’avait pas hésité à quelques reprises, nous ne serions déjà plus là à l’heure qu’il est… * Réfléchis, puis sourit légèrement * Non, je suis persuadé qu’elle réussira.


Kurenai : Dans ce cas, on y va le tout pour le tout.


__________________________________________________________


[Les cellules étaient de nouveau pleines. Mikami avait ordonné à ses ninjas de mettre l’équipe de Tora et Kogame dans une cellule et que Shizu allait être seule. Finalement, par manque de connaissance de qui était bien qui, Shizu se retrouva dans la même cellule que Kiba et Hinata était en compagnie d’Akamaru.]


Kiba, chuchote : Vraiment ces ninjas manquent de discipline. Ils ne prennent même pas la peine d’analyser et d’écouter ce que leur maitre leur demande. En même temps, vous avez des airs de ressemblance, toi et mon amie. * Regarde Shizu *


Shizu : …


Kiba : À en juger par les apparences, on dirait que mon amie n’a pas réussi la mission qu’on avait tenté de lui faire faire pendant qu’elle était en ta compagnie.


Shizu : J’essaie de dormir…


Kiba : C’est pas le temps pour dormir. Mon amie devait sympathiser avec toi pour que tu acceptes notre plan. Dans les heures ou les jours qui viendront, les autres viendront nous chercher et on va devoir agir en conséquence… il faut nous préparer. Je suis sûr que ton amie, Akino, a accepté l’offre de ma sensei. Ils vont venir nous libérer.


Shizu : * Soupire * Je t’écoute alors, c’est quoi le plan?


Kiba : Kurenai-sensei a sûrement dû expliquer à tes amies, du moins l’une des deux, le plan qui consiste en une diversion. Une équipe sera assigner à venir mettre la panique dans cette région de l’habitation, pendant qu’une autre ira chercher ce que nous cherchons dans cet endroit.


Shizu : Ce battre jusqu’à ce que les autres reviennent. Pourquoi est-ce qu’on vous aiderait?


Kiba : En échange, on va vous aider à chercher ce que vous cherchez et on pourra se sortir de cette île.


Shizu : Vous ne pouvez pas nous aider à chercher ce que l’on veut et vous le dire nous mettrait sérieusement dans le trouble…


Kiba : C’est ce que tes amies pensent?


Shizu : Elles accepteront peut-être, mais sûrement avec des contreparties seulement… Vous nous procurez que très peu d’avantages. Le seul que je vois est que si l’organisation venait qu’à savoir ce que l’on veut, ils auront à nous combattre nous sept et non pas trois.


Kiba : Une chance de survie, ce n’est pas rien quand même…


Shizu : Vous êtes de Konoha… Qui je suis moi aux yeux de Konoha, d’après-toi? Qu’est-ce qu’une kunoichi sans bandeau et qui a fui les prisons d’Iwa est aux yeux de ta nation?


Kiba (Surpris) : Eh bien… Hum, rien de positif j’imagine.


Shizu : Vous avez à cœur la protection de votre nation et ça implique d’enquêter sur tout ce qui vous semble suspect. Je suis enfin un peu plus libre depuis un moment… Être trop sous votre nez va rendre cette liberté plus difficile.


Kiba : Si tu n’as rien fait de mal en particulier et que vous avez de bonnes justifications, pourquoi Konoha voudrait vous nuire? Hormis que c’est vrai, être un ninja sans bandeau est souvent plus vue comme mal que comme bien…


Shizu : Je n’ai pas envie d’en parler… Je ne vous défendrai que si Akino a accepté. Très sincèrement, j’espère qu’elle ne l’a pas fait… Elle devra avoir de bons argument du pourquoi elle l’a fait sinon…


Kiba : Mais… on ne peut pas seulement se contenter d’un peut-être, il faut établir un plan…


Shizu : Faire du bruit n’a rien de très compliqué…


Kiba : Il faut survivre aussi, je te signal. Tu ne sais que manipuler l’épée? Tu n’as pas de techniques?


Shizu : * Lentement, déplace son regard * …


Kiba : Alors..? C’est vraiment tout ce que tu sais faire?


Shizu : Je maitrise le Raiton et aussi un peu le Suiton…


Kiba (Étonné) : Elle est sérieuse? Elle s’est fait ridiculiser par Mikami alors qu’elle arrive à utiliser des techniques de Raiton et de Suiton? Le Raiton et le Suiton hein? Désolé, mais permet moi d’en juger… Pourquoi n’avoir rien fait contre Mikami?


Shizu : Quel intérêt j’aurais à te mentir? Si je dis que je suis capable de les utiliser, c’est que je sais les utiliser.


Kiba : Ça ne répond pas à la question.


Shizu : La question est inutile…


Kiba (À bout de patiente) : * Soupire * Je comprends maintenant pourquoi elle a eu tant de difficulté à tenter de sympathiser avec toi. Ç’aurait mieux valu que ce soit une autre de tes amies qui soit ici, ç’aurait été plus simple.


Shizu : …


* Silence *


Kiba : Vous vous ressemblez, mais vous avez des personnalités bien différentes. Si mon amie était dans ta situation, j’en saurais assez sur elle pour que l’on puisse faire une bonne équipe pour affronter Mikami et les membres de son organisation.


Shizu : Non…


Kiba (Intrigué, presque vexé) : Non?


Shizu : À être dans ma situation, elle ferait comme je le fais en ce moment.


Kiba : Elle n’hésiterait pas à venir en aide à son prochain! Elle est une bonne personne qui ne laisse pas les autres pourrir dans leurs problèmes!


Shizu : Est-ce qu’elle accepterait toujours en sachant que de t’aider signifie de perdre beaucoup?


[La discussion avec Shizu était plutôt froide jusqu’à présent. Shizu abrégeait la conversation du mieux qu’elle le pouvait, elle ne voulait rien tenter avec Konoha. Cependant, Kiba n’était pas comme Hinata, il était quelqu’un de beaucoup plus directe et de beaucoup moins timide.


À cette dernière phrase par contre, Kiba avait un drôle de pressentiment face à Shizu. Le ton qu’elle employait était légèrement moins méprisant.]


Kiba (Convaincu) : Oui, elle le ferait.


[Ça ne parut pas pour Kiba, mais cette dernière affirmation mis un gros doute les pensées de Shizu… Elle n’y était pas ébranlée, mais elle avait considéré ce que Kiba avait dit, assez pour la laisser réfléchir.


Elle n’ajouta rien de plus. Shizu ne fit que s’étendre enfin sur son lit pour tenter de s’endormir.]


__________________________________________________________


[Aux petites heures du matin, Itomi, de son côté, avait réussi à convaincre les membres, qui s’occupaient de l’arrivé des nouveaux, de l’accepter pour les aider. Elle avait réussi à bien sympathiser avec Motoo et Komaki la soirée d’avant, et l’un d’entre eux l’avait suggérée dans leur équipe.


Leur rôle était simple. Lors de l’arrivé de nouveaux arrivants, ils étaient ceux qui entouraient l’endroit et qui s’assurait de défendre en cas d’attaque. Lorsqu’il n’y avait rien, comme pour une majorité du temps, les équipes s’échangeaient des horaires de patrouille partout autour.


Ce fut enfin ce moment. Itomi et ses deux nouvelles connaissances patrouillaient tranquillement dans la forêt, à surveiller si des intrus n’y serait pas.]


Itomi : Même si j’ai longtemps fait partie de l’ancienne organisation, je n’ai jamais patrouillé comme ça.


Komaki : Tu verras, ça n’a rien de très difficile… surtout ces temps-ci. Les nouveaux arrivants se font de moins en moins fréquemment et jusqu’à maintenant, il n’y a eu qu’une dizaine d’interventions dans les forêts depuis l’attaque de l’Akatsuki.


Itomi : Je préfère ici à ça… hum… euh…


Motoo : Tu as dit quelques choses?


Itomi : Eh bien, je pensais à Kenshin et Ayuki qui devaient faire ça toute la journée. Pour rien je n’aurais échangé je crois.


Motoo : Ah oui, Kenshin, je me souviens de lui. Ils avaient la belle partie du boulot ces deux-là, ils n’avaient pas à attendre en pique toute la journée. Ils étaient assez proche d’Ôgai il me semble, non?


Itomi : Bingo! Oui, assez… J’ai été surpris de ne pas les revoir ici.


[Évoquer le sujet la rendait maintenant fébrile. C’était la parfaite opportunité pour en parler, enfin. Elle devait tout faire pour que cela ne paraisse pas trop insistant dans la conversation. Itomi devait récolter le maximum d’informations.]


Motoo : J’ai vaguement réentendu parler d’eux après que tu aies disparût… Apparemment, ils auraient été accusés de traitrise par d’autres membres.


Itomi : Traitrise? Avec ces membres arrivés de nulle part? Ça me parait… étonnant.


Motoo : De ceux qui les côtoyaient souvent, certains disaient qu’ils en avaient marre de l’organisation et qu’elle n’était plus ce qu’elle était au tout départ. Ils n’ont probablement pas accepté que l’organisation évolue à un tel stade…


Itomi : C’est vrai qu’ils étaient à un stade bien plus avancé que je ne l’étais. Ils voyaient déjà que l’organisation n’allait pas dans une direction honnête. Maintenant que tu en parles… c’est vrai. Ils n’avaient plus autant de servitude envers Ôgai avant que je ne parte… Et que leur est-il arrivé finalement?


Motoo : En secret, ils avaient tenté de mener certains autres membres à se joindre à eux pour faire une mutinerie ou quelque chose du genre. Ils étaient une dizaine, bien peu nombreux pour faire une quelconque mutinerie. Le reste des autres membres étaient encore fidèle à Ôgai-sama. Leur manège a été révélé au grand jour et Ôgai les a accusés de traitrise. Il eut un combat qui fut assez sanglant. Certains de leur groupe auraient réussi à fuir à l’aide l’un des parchemins de téléportation vers Iwa. Qui a réussi à fuir? Je ne sais pas trop personnellement, j’avais une fois de plus tout raté de l’évènement. Ils n’ont pas cherché à revenir retenter leur chance en tout cas, haha.


Itomi : Je m’attendais à bien des histoires sauf à l’une dans le genre… Et vous n’avez pas tenté de les retrouver?


Motoo : Je n’avais pas été mis au courant à l’époque. Peut-être que si, peut-être que non. Il y avait une sorte d’histoire autour des parchemins qu’ils avaient utilisés.


Itomi (Surprise) : Ah! Je suis presque certaine de savoir quel parchemin ils ont tenté d’utiliser. Il mène au seul village qui ne soit pas en Iwa et qui était, pendant un petit moment, sous le contrôle d’Ôgai. Il avait abandonné ce petit projet du village en Kusa, mais avait toujours gardé le point de téléportation qui n’était pas loin. Il n’y pas beaucoup de membre qui savait utiliser correctement les invocations, qu’une vingtaine de membre. Ayuki et Kenshin en faisait partie… Espérons qu’ils y soient toujours!


Komaki : Tu les aurais rejoint toi si tu avais été encore là?


Itomi : Eh bien… Je les appréciais bien tous les deux, mais…


Komaki : Attend! Tu les aurais rejoints?!


Itomi : J’allais dire que je leur aurais conseillé d’y réfléchir à nouveau… mais au vue de l’attaque qu’ils ont reçue de l’Akatsuki, les idées de grandeur d’Ôgai ont peut-être eu raison de lui.


Motoo : Finalement, c’est peut-être bien ce que tu pensais… Changer ses idées de grandeur, comme Ayuki et Kenshin?


Itomi : Je… Je ne sais pas, peut-être pas de cette manière, mais…


Komaki : Je n’y étais pas, mais c’est plutôt particulier que tu aies disparût un peu avant qu’ils n’aient décidé de trahir l’organisation.


Motoo : Maintenant, il y a quelque chose qui me revient… C’est Asaki qui m’en avait brièvement parlé il n’y a pas si longtemps. Dans les vieux registres, il aurait retrouvé un vieux groupe où une fille se nommait Shizu Hyuga.


Komaki : Shizu? Comme sa partenaire?


Itomi : Ça ne peut qu’être qu’une coïncidence.


[Motoo décida de s’arrêter un moment, peu rassuré des déductions que Komaki et lui étaient en train de faire… Ça ne plaisait pas du tout à Itomi; que les déductions étaient partit d’un rien. Pourquoi viendrait-il à parler de ça maintenant?]


Motoo : Sauf que cette Shizu Hyuga faisait partie de ce groupe qui l’a trahis et qui l’on attaqué. Cette même équipe qui était partie avec toi seule dans une mission.


Itomi : Qu’est-ce qui vous prend..!?


Komaki (Doute) : Il y en a eu beaucoup des Shizu jusqu’à maintenant dans l’organisation?


Motoo : Si on considère que ta coéquipière en est une nouvelle, que deux.


[Itomi était un peu confuse par tout ça. Elle ne savait pas trop quoi répondre, ni comment réagir sur le coup. En rajouter pour défendre sa cause pourrait attiser encore plus la flamme. Un moment de tension s’installa.]


Motoo (Redevient conviviale) : Bien sûr que c’est qu’une coïncidence, haha! De toute manière, je me souviens qu’ils étaient beaucoup plus nombreux, où seraient les autres alors?


Komaki : C’est bientôt la fin de notre ronde. Il faudrait revenir sur nos pas, non?


__________________________________________________________


[De l’autre côté de l’île, maintenant, le jour levé également, on avait prévenu Mikami qu’une nouvelle équipe, escorté par Asaki, arrivait pour être testé.


Fidèle à son rôle depuis quelques jours, Mikami accueilli bien évidement les ninjas qui arriva jusqu’à lui. Ce n’était pas qu’il souhaitait le plus voir en ce moment, surtout qu’il avait fait envoyer un faucon pour avertir d’arrêter les nouveaux venus. Apparemment, le message n’avait toujours pas été fait.]


Mikami : Je dois vous dire que l’arrivé de nouveaux ninja en ce moment m’agace au plus haut point. Vous avez intérêt à montrer du talent d’exception parce que sinon, je serai sans pitié pour vous. Vous allez me créer des problèmes?


Hitoshi : Nous n’avons qu’une envie, c’est de vous débarrasser des problèmes.


Mikami : C’est bien dit… Je t’aime bien toi. J’aimerais ton avis sur de nouveau prisonnier que j’aie en ce moment. C’était des nouveaux, tout comme vous, mais deux sur sept m’ont trahis et l’une est une ninja qui ne vaut rien. Je dois faire le ménage avant qu’il y ait trop d’ordures sous les sols de ma demeure. J’aime les prisonniers, mais je ne veux pas trop en avoir.


Hitoshi : Tous ces nouveaux ne me paraissent pas très fiables. Je les virerais tous. Ces prisonniers, cette Itomi, ces amies, les…


Mikami : Attend, attend! Tu as dit Itomi? C’est Asaki qui t’as parlé d’elle?


Asaki : Je voulais vous en parler dans mon rapport, mais en chemin, nous avons croisé Itomi. Elle disait que vous l’aviez envoyé comme aide là-bas.


* Mikami est sans voix *


Iyoko (Surprise) : J’en étais certaine! Hier, c’était quelqu’un d’autres déguisé en elle! Et puis hier, il y a ce moment où la fausse Itomi a dit que les deux prisonnières étaient très similaires physiquement, alors qu’elle n’avait jamais vue la vraie apparence de Kogame. Ç’aurait dû être suffisant pour que l’on comprenne…


Mikami (Énervé) : * Expire bruyamment * Très bien… Votre test, comme promis. Accompagné d’Asaki été de Iyoko, vous allez partir vers l’ancienne habitation et… Et vous allez tuer cette maudite Itomi!!!


Fin du chapitre 184

Laisser un commentaire ?