Sasari Uchiwa

Chapitre 124 : Touches de complexités

2960 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2018 06:36

Iwa – 8 juin, 19 : 35 – jour 150


[Il y a à peine quelques heures de cela, Shizu et Itomi avaient enfin trouvé quelqu'un susceptible d'être l'un des individus qu'elles cherchaient. Mais maintenant, elles étaient dans une petite pièce, assise sur des chaises.


Ikuo et Hakamaru devant eux, les bras croisés, attendaient. Au bout d'un moment, deux autres ninjas du même village entrèrent dans la pièce.]


Kaïdo, ninja entrant dans la pièce : Seulement deux jeunes filles? Elles ont fait quoi?


Ikuo : Elles ont apparemment lancé un chat pour que celui-ci urine sur l'un des passants. Elles ont cru que l'homme en question était le dirigeant de leur village à qui elles voulaient faire ceci.


Kaïdo : Et ce chat, où est-il?


Ikuo : C'est une invocation, nous avons pu trouver un parchemin et un appareil photo avec une photo de l'homme qu'elles ont agressé


Hakamaru : Ce sont des ninjas alors?


Kaïdo : Ça ne fait aucun doute, je ressens leur chakra et il est bien entraîné.


Ikuo : Dites-nous, vous n'êtes pas réellement ici pour humilier le dirigeant de votre village... si c'est vraiment votre village? Qu'est-ce que vous êtes venu faire ici?


Itomi et Shizu : …


____________________________________________________________________________


Iwa – 8 juin, 19 : 40 – Jour 150


[Du côté nord de la zone, l'équipe de Sasari était toujours à la recherche, eux aussi, d'un individu suspect. Sasari préférait procéder différemment par contre. Divisé en une multitude de cartes partout au travers de la zone, au moment où Sasari trouverait un individu, il apposerait une carte imbibée d'odeur sur l'individu en question et un clone guiderait Tomoo vers cette personne pour la prendre en photo.


Déjà deux personnes avaient été suspectées. Ça commença à se compliquer étant donné que quelques ninjas dans la région pouvaient ressentir le chakra dans ces feuilles. Une chance pour lui, les feuilles étaient difficiles à trouver puisque la population dans le village faisait en sorte qu'il était difficile de repérer les zones de chakra voulu.


Tomoo était accompagné de l'invocation qu'ils avaient eu de Fusazô, malgré son inutilité dans le moment présent étant donné que Sasari avait voulu procéder d'une manière différente. June, le chat gris était l'accompagnateur. Il avait des allures de chats persans vraiment de très peu de bonne humeur. Il avait une tâche blanche sur l'oreille droite et la queue... plus courte qu'on l'aurait cru.]


June (Impatient) : Je te dis que Dune est là. J'ai trop sentit cette odeur pour l'oublier… je sais qu'elle est là, ne me ment pas.


Tomoo : Et qu'est-ce que ça changerait qu'elle soit ici ou pas?


June : Tout...


Tomoo : C'est vrai que de toute manière, on s'en fiche, tu nous n'es plus d'aucune aide. Si tu veux partir, sens-toi à l'aise.


June : Je veux retrouver Dune et... * Étonné *


Tomoo : Il y a un problème?


June : Dote est là aussi!


Tomoo : Quoi?


June : Je le sens, c'est son urine aussi! Ils sont les trois autres ici, n'est-ce pas?


Tomoo : Tu l'as sentit? Ça veut dire que Ruito et Mifuyi ont trouvé une cible, ça nous en fait déjà quatre.


June : Humain, porte moi sur toi et va rejoindre Dote... maintenant.


Tomoo : Pas question, mon coéquipier a besoin de mon aide ici.


June : D'autres humains sont dans la même zone que la tienne, demande-leur à eux.


Tomoo : Toi demande leur à eux de te transporter.


June : Oublie cette idée que j'aille voir Kisa, je la haïe autant que Dote.


Tomoo : Oh bon, c'est navrant alors.


June : * Cri de chat * Stupide humain, vous ne pensez qu'à vous, jamais à nous!


[Tout à coup, alors que Tomoo et June passèrent dans un coin que peu achalandé Sasari leur apparurent devant eux, ralliant complètement toutes les cartes qu'il avait sortie.]


Tomoo : Tu ne cherches plus?


Sasari : Je m'arrête pour aujourd'hui, les ninjas d'Iwa sont trop alertés par les cartes partout et il en vient de plus en plus pour régler ce problème. Je n'ai pas envie que des ninjas plus fort décident de régler le problème.


Tomoo : Dans ce cas… mais on continue à pied.


June : Vous êtes deux maintenant, il y en a un de vous deux qui peut me porter vers Dote...


Tomoo : Je te laisse t'y rendre seul si tu y tiens tant que cela.


Sasari : Ne restons pas ici trop longtemps, les ninjas d'Iwa peuvent arriver à tout moment et il ne faut pas manquer l'heure de rencontre.


Tomoo (Sourit) : C'est vrai, j'allais oublier ça... bien, tu pourras voir tes amis là-bas, June.


June : C'est quand ce point de rencontre?


Tomoo : Dans quelques heures.


June : Ça va, j'attendrai.


Takumi : Sasari-san!


Tomoo : Qu'est-ce que tu fais, Takumi? Hé, mais c'est quoi ça!? Qu'est-ce que vous faites avec...


June : * Soupir * Les ennuies arrivent… moi qui voulait éviter de voir Kisa…


[Au loin, Kisa transportait, avec difficulté, le corps d'un homme sur son épaule. Les deux filles arrivaient en courant, ce qui n'augurait rien de bon pour eux.]


Kisa : C'est Takumi qui a fait ça!


Takumi : J'ai trouvé cet homme! Il ressemblait beaucoup à ceux qu'Itomi-san avait montré alors on vous a cherché et heureusement, on vous a trouvé.


Kisa : Takumi lui a fait perdre connaissance.


Tomoo : Personne ne vous suit? Comment?


Kisa : J'ai dit que nous apportions cette homme vers l'hôpital et j'ai dû mentionner ton nom pour les convaincre, ils nous suivaient normalement. Ils ont été interpelé par un autre évènement, je ne sais pas si j'ai réussi à les semer.


Tomoo : Alors vite dans ce cas.


[Tomoo sortit rapidement son appareil photo qu'il avait en poche, pris une photo de l'individu au sol. Sasari tendit la manche et une carte s'apposa sur l'épaule de l'homme pour l'imprégner de l'odeur, la carte revient dans la manche de Sasari.


Comme de fait, d'autres ninjas d'Iwa vinrent à la rencontre des quatre ninjas de la Canopée.]


Gintaro, ninja d'Iwa : Tomoo? Je ne croyais pas te voir durant cette semaine, on m'avait dit que tu étais en longue mission...


Tomoo : On m'a demandé de revenir spécialement pour cette semaine, la lettre disait qu'Iwa allait être en manque d'effectif pour le festival et particulièrement cette année on dirait que c'est remplie de gens. Ruito n'a pas eu le choix aussi, on a abandonné la mission pour le moment.


Gintaro : Ruito est aussi avec toi?


Tomoo : Dans le village, je n'ai aucune idée d'où il peut être.


Gintaro : Je vois...


Tomoo : Ces filles m'ont expliqué ce qui c'était passer avec cette homme, pourquoi être venu me voir, vous n'aviez qu'à l'apporter à l'hospice, non?


Gintaro : Elles ont insisté pour vous trouver car vous sauriez le soigner, ce qui aurait pu éviter de le faire aller à l'hôpital inutilement alors que d'autres personnes ont nécessairement plus besoin d'y aller. J'avais entendu dire que vous étiez plutôt doué et ce n'est pas la première fois que j'entends dire que vous avez certaine base en premier soin, j'ai fait confiance en ces jeunes filles.


Tomoo : Je ne suis qu'un chunin, vous savez, je ne crois pas être meilleur qu'un autre... Et ce qu'on dit de moi est faux, je n'ai aucune compétence en soin.


Gintaro (Déçu) : Oh... vraiment? Dans ce cas…


Kisa, jouant le jeu : Je croyais que...


Tomoo : Où avez-vous entendu mon nom?


Kisa : Des amies à moi vous connaissaient... trop mal on dirait.


Gintaro : Je prends cet homme avec moi alors, nous allons le conduire à l'hôpital tout compte fait. Passez un bon festival.


[Personne ne répondit, la situation paraissait tellement étrange. Les ninjas de la Canopée se comptèrent énormément chanceux à l'instant. Le ninja d'Iwa n'avait pas l'air très vaillant et trop peu prudent envers les évènements. Tomoo s'était fait un nom dans cette région d'Iwa et ç'avait porté fruit... ou ça en donnait l’impression.]


Kisa : Au moins, lui on sait qu'il se trouve à l'hôpital.


Tomoo : Je ne crois pas qu'il soit notre cible.


Takumi : Pourtant, il ressemblait parfaitement à ce qu'Itomi-san nous avait montré, il n'y avait que la grandeur de très différent.


Tomoo : Ça me parait étrange qu'un dirigeant d'un village n'ait pas sa garde personnelle. Que s'est-il vraiment produit durant votre intervention?


Kisa : Eh bien, on a pris le temps de bien analyser l'homme en question. Takumi et moi sommes venu d'accord qu'il était bien quelqu'un qui pourrait être notre cible. On a attendu le bon moment et Takumi n'a pas eu à faire grand-chose pour le mettre dans cet état. Une simple pression pour le faire s'écrouler.


Takumi : Immédiatement après, les ninjas d'Iwa m'ont remarqués! Je ne crois pas qu'ils m'aient vue faire le geste, ils m'ont vue avec l'homme dans les mains. Ils m'ont interrogé et Kisa est arrivée.


Kisa : C'est là que je t'ai mentionné.


Sasari : Ils n'étaient que deux?


Kisa : Non, quatre. Deux d'entre eux se sont fait prendre en chemin par une autre équipe d'Iwa je crois, on a pu éviter que ceux-ci nous questionne à propos du corps puisqu'on était un peu en avant des autres qui se sont faire prendre.


Tomoo : Je garde quand même sa photo, mais je doute qu'il s'agisse de cet homme.


Sasari : Je crois le contraire.


Tomoo (Ennuyé) : ...et pourquoi?


Sasari : Les ninjas qui vous ont accompagné étaient les acolytes de l'homme. Ça n'a pas de sens de faire confiance à une inconnue pour savoir quoi faire du corps. Ils auraient dû prendre en charge l'affaire seule ou ils auraient dû aller voir Tomoo de leur propre chef. Il avait les informations nécessaires pour te répondre et eux, la seule chose qu'ils désiraient, c'était de repartir de la manière la moins inquiétante avec leur coéquipier endormit.


Tomoo : Comment ils savaient pour moi?


Sasari : Kisa leur a dit ton nom et tu as ensuite dit celui de Ruito avant qu’il ne te le dise. Le reste de ce qu'il a dit n'était que des questions très vagues, comme n'importe qui te connaissant un peu aurait pu te poser. Il a même tenté de dire que tu avais des compétences en soin ninja et que c’était reconnu, ce qui est complètement faux… il a dû avoir un moment de stresse sur le coup.


Kisa (Sourit) : Oui, parce qu'on s'entend, tu n'es pas aussi populaire dans le village.* Rit *


Tomoo : Pourquoi venir me voir moi plutôt que d'avoir pris directement le corps de notre suspect? La situation ne s’est pas améliorée en venant jusqu’ici.


Takumi : Si tu l'avais soigné, l'homme aurait pu remarcher normalement, sans attirer l'attention! C'est ça?!


Sasari : C'est-ce que je crois et l'homme l'a dit lui-même, il y a beaucoup de monde à l'hôpital. Je crois qu'ils voulaient à tout prix l'éviter et éviter qu'on le voit avec un dirigeant sur les épaules pour ne pas qu'on le questionne.


Tomoo : … C'est une théorie, mais je persiste tout de même. L’homme qu’on vient de voir ne ressemblait pas beaucoup à ceux d’Itomi.


Takumi : Je crois que c'est la bonne personne!


June : Hum... on continu à marcher au lieu de rester ici?


Tomoo : Faisons ça... La prochaine fois, par contre, faites autrement, d'accord? Takumi, Kisa.


Kisa : Ouais, ben sans appareil photo, difficile de faire autrement…* Soupir * On est limite inutile.


June : Aaah, Kisa, toujours en train de te plaindre.


Kisa : Je n’ai pas à avoir de leçon d’un chat qui n’est jamais de bonne humeur.


Sasari : Je vais manger, vous venez?


Kisa : Tu parles, je meurs de faim...!


Takumi : Super idée, Sasari-san!


June : Si ce n'est pas moi qui paie.


Tomoo (Méprisant) : …


[Sasari avait pratiquement décrété la fin de la mission pour aujourd'hui par son simple vouloir, ce qui ravit Kisa, Takumi et June. Sans être totalement contre le temps d'une pause avant l'heure de rencontre prévu, Tomoo n'était par contre pas totalement ravit de cette décision. Surtout car elle n'était pas prise par lui, mais, encore une fois, par Sasari qui avait la vedette apparemment.]


____________________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 19 : 40 – Jour 150


Shizu : Vous connaissez Ôgai?


Ikuo : Si j'ai bien compris, c'était le dirigeant que vous cherchiez.


Shizu : Pas exactement. Ôgai est un ancien ninja d'Iwa, avec haute estime qui est partit depuis un moment. Il avait dans l'idée de prendre le contrôle de la nation d'Iwa par ces propres moyens. Ôgai a créé une organisation de ninjas qui travaillent pour lui et il prend le contrôle de certain village jusqu'au moment où il aura le contrôle de plusieurs d'entre eux. Il tentera forcément quelque chose ensuite. Un renversement…


Itomi : Tu veux vraiment lui dire?


Shizu : Vous savez très bien les raisons de ce festival, n'est-ce pas?


Ikuo : Pour célébrer Iwa, non?


Shizu : * Soupir * Vous êtes naïf... Vous devez faire beaucoup plus d'interventions qu'à l'habitude je me trompe?


Ikuo : Hum oui, étant donné que les portes sont ouvertes à tous, les ninjas de d'autres pays et les nukenin se donnent la joie de venir mettre leur grain de sel.


Itomi : C'est probablement fait exprès pour ça. Pratiquement tous les dirigeants et les grands noms de ce monde jouent l’appât pour que les Nukenin soient attirés et se fassent prendre au piège. Ôgai le sait très bien lui aussi et il va en tirer profit!


Shizu : Ça fait un moment qu'on veut l'arrêter et on a des sources sûres qui nous ont dit que l'un des hommes qui est en contrôle de l'un des villages, dont Ôgai a le contrôle, est ici. On est ici pour le trouver.


Hakamaru : Sauf que vous ne savez pas qui il est ?


Itomi : Je suis une ancienne membre de l'organisation d'Ôgai et j'ai en tête quelques personnes qui pourraient être en lien avec tout ça.


Ikuo : Vous n'êtes que deux dans cette affaire?


Shizu : Oui.


Itomi : Shizu est douée pour les interrogatoires… Elle répond sans hésitation. Il y a moyen qu’on nous laisse tranquille et ce sans qu’ils n’en sache trop.


Kaïdo : Vous voulez dire que vous ne travaillez pour personne? Qui vous a informé d'Ôgai?


Itomi : Bah, c'est moi, j'ai pu être dans son organisation... Shizu m'a sauvé et maintenant on se retourne contre lui, ça me parait simple, non?!


Ikuo : On pourrait voir les visages de ceux que vous pensez être venu ici.


Itomi : Oui, bien sûr.


[Comme la dernière fois avec l'équipe de la Canopée, Itomi se dédoubla et transforma ses doubles en d'autres personnes, mais ceux-ci n'avaient pas les mêmes visages que ceux qu'elles avaient montrés. Ils étaient complètement différents !]


Itomi : Je préfère montrer d’autres visages, ça limitera les chances qu’ils tombent nez-à-nez avec nos amis. Je ne sais pas qu'elle village d'où provient l'envoyé d'Ôgai... ou au moins, je sais maintenant qu'il ne viendra pas de Komoro.


Kaïdo : C'est noté. Vous n'avez plus à vous occuper de tout ça. Nous prenons en charge cette affaire.


Itomi : Vous nous libérez?


Ikuo : Pas tout à fait, vous allez devoir rester ici. On ne peut pas vous laissez partir comme ça.


Hakamaru : On veut savoir qui vous êtes d'abord. Vous êtes ninja, mais sans bandeau, c'est très près du nukenin et ça... on n’aime pas ça. Les nukenins sont du genre à créer les embrouilles.


Kaïdo : J'ai de fort doute aussi. C'est évident que vous utilisé l'urine de votre chat pour pouvoir tracer vos cibles. De mon équipe, certain ninja on récupérer le tissu de l'homme que vous avez aspergé et on a pu retrouver quelques odeurs très similaire dans Iwa.


Shizu : Oui, c'est courant. Il n'y a pas de chat à Iwa... ?


Kaïdo : Des odeurs aussi intenses dans la même journée, ça laisse des soupçons.


Shizu : Croyez ce que vous voulez...


Kaïdo : À ces paroles, si l'on prouve le contraire, c'est que vous êtes ennemies d'Iwa en nous cachant les informations...


Itomi et Shizu : …


Ikuo : Bon, pour le moment, vous aurez une chambre. On vous offre ce luxe, mais vous ne pourrez à aucun moment la quitter.


[L'interrogatoire était fini pour le moment. Il ne restait qu'à vérifier si les informations que ces ninjas d’Iwa avaient eues étaient des informations fiables. Ça n'allait pas être du tout simple pour eux aussi, mais au moins ils savaient par où commencer à chercher et l'aide n'allait pas être difficile à trouver... Sauf qu'il était bien possible qu'ils cherchent beaucoup plus longtemps qu'ils ne le croyaient!


Du même bâtiment, les deux furent déposées dans une chambre, bien emménagée, mais n'ayant aucune fenêtre. La porte fut fermée à double tour et les murs étaient bien épais. Elles avaient été dépouillées de tout ce qu'elles avaient en leur possession ne leur laissant que leurs vêtements. L'appareil photo fut détruit devant leurs yeux et le parchemin confisqué à jamais. Une caméra filmait l'intérieur de la cellule.


L’idée d’Itomi avait pu être utile pour éclaircir si Hikarashi était la bonne cible, mais les ninjas d’Iwa étaient bien moins naïfs que prévu. Toute situation, qu’elles soient majeures ou mineures n’étaient pas prise à la rigolade, surtout durant cette semaine spéciale. Il ne restait maintenant plus pour les deux filles que d’attendre et espérer que la chance soit de leur côté.]


Fin du chapitre 124

Laisser un commentaire ?