Sasari Uchiwa

Chapitre 109 : L'ami

3163 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/10/2018 06:07

La Canopée, 5 janvier, 08 : 01 – Jour 1


[Hikari, Asatsuyu, Fuufu. Trois équipes, trois entraînements, chacune à l'écart des autres dans les terrains de pratiques pour se préparer au tournoi qu'à organisé Reïtarô pour dans six mois. Il s’agira non seulement une demi-année d'entrainement pour perfectionner leurs aptitudes ninjas, mais aussi, il s'agira d'un entrainement qui servira à endurcir le corps de Sasari, Mifuyi et Kumiko qui pourront mieux supporter l'utilisation de leur Mangekyô Sharingan. Par extension, dans un futur lointain ou proche, leur Eien no Mangekyô Sharingan qui sera un atout des plus pratiques pour l'affrontement de tous leurs problèmes.


Après un incident arrivé tôt ce matin, tout revint à la normal et chaque équipe alla de son côté avec les membres de leur équipe. Seulement, Sasari, lui, n'était pas tout à fait dans la même situation, jusqu'à ce que Tomoo l'intercepte! Son ancien ami d'enfance ; il était maintenant l'heure de quelques explications.]


Tomoo : On m'a dit que les Uchiwa étaient des manipulateurs du Katon. J'ai spécialement choisis le lac tout près pour t'affronter et te donner un peu de fils à retordre.


Sasari : Dommage pour toi, mais le Katon est un élément héréditaire des Uchiwa. Ma nature de chakra est le Suiton, pile sur le mauvais élément.


Tomoo (Embarrassé) : Aïe, j'aurais dû le savoir… je ferai avec il faut croire.


Sasari : Tu aurais dû t'en souvenir, pourtant. Ne m'as-tu pas vue lors de l'examen Chûnin?


Tomoo : Hum… ah oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai. Maintenant, à bien y réfléchir, je me souviens de quelques de tes techniques. Bon, alors, on le fait ce combat?


Sasari : Tomoo.


Tomoo: …?


Sasari : Qu'est-ce qui t'es arrivé… Pourquoi es-tu maintenant avec la Canopée, avec Ruito et… Nikku?


Tomoo : Pourquoi je suis ici?


Sasari : Tu es bien différent de ce dont je me souvienne.


Tomoo : Tant que ça? Bien, si tu arrives à me faire dire "J'abandonne", j'accepterai de t'en parler, marché conclu?


Sasari : S'il le faut… j'y arriverai.


Tomoo se prépara en adoptant une posture de combat, il semblait attendre que son adversaire se prépare aussi au combat.


Sasari : Lors des préliminaires, il n'avait pas fait une forte impression, même si l'utilisation de son épée qui lévitait grâce au chakra était plutôt quelque chose d'intéressant, il a abandonné rapidement. Quand nous étions à l'Académie de Nendo, il était dans les derniers de classe aussi… Mais il est aussi un membre de la Canopée et jusqu'à maintenant, aucun membre ne parait comme faible. Ils ont tous des aptitudes très intéressantes et il ne doit pas faire exception. Puis, à ce que m'a dit Kumiko, il était l'un des ninjas qui aurait été en charge de protéger un parchemin très important pour Iwa, au-delà d'une mission d'un chûnin débutant. Son aptitude au Doton se serait améliorée? J'en doute au vue de l'endroit d'entraînement qu'il a choisis… Ou aurait-il fait exprès et ne veut que me voir à l'œuvre?


Sasari activa son sharingan tout en dégainant son sabre et en se dotant d'ailes de cartes.


Tomoo : Ta préparation au combat me plait bien je dois dire, mais tu en montre peut-être un peu trop à l'ennemi, tu ne crois pas? N'aimes-tu donc pas faire de surprise, Sasari?


À son tour, Tomoo sortit de derrière son dos, un parchemin qu'il déroula immédiatement et qu'il mit dans sa bouche. Il combina le tout maintenant d'une série de mudra... plutôt longue que Sasari suivit attentivement des yeux.


Tomo : Kuchiyose no jutsu – Ketsueki no Utsubo (Murène de sang)


Face à Tomoo, depuis le parchemin, une immense murène fut invoquée plongeant directement dans l'eau sous leurs pieds et disparaissant dans les profondeurs.


Sasari : Une murène…


Tomoo : Kuchiyose – Ketsuen'tachi (Épée lié de sang)


Une épée à la lame noir apparut dans les mains de Tomoo avec à son pommeau, une chaîne qui reliait l'épée au poignet droit de son porteur. Malgré le fait que la chaîne soit pratiquement toutes dans l'eau, Sasari pu voir le flux de chakra qui passa à l'intérieur et pu ainsi, rapidement déduire de la longueur de portée que son adversaire avait.


Sasari : C'est son épée de la dernière fois… elle a changé, elle est moins imposante. Probablement qu'elle lui demande moins de chakra, ce qui n'est pas négligeable pour lui. La chaine, quant à elle, a augmenté en longueur, je dois faire attention à ce qu'il va faire.


D'une manière brusque, Tomoo lâcha rapidement son épée et elle se dirigea, encore plus vite qu'un kunai qu'il aurait pu lancé, vers Sasari. Malgré la vitesse de la lame, le Sharingan était à l'avantage de Sasari qui allait facilement pouvoir parer l'épée avec la sienne.


* Étonnement de Sasari *


D'une manière parfaitement synchronisé, Sasari se rendit compte que la murène était tout juste sous ses pieds et qu'elle fonçait à vive allure vers lui!


Sasari : Son épée n'est qu'une première diversion pour cacher l'arrivé de son invocation!


Sasari, qui était d'abord concentré sur l'épée, n'eut le temps que de faire un seul pas vers l'arrière avant que la murène ne sorte violement de sous lui. Elle heurta et le fit virevolté sur son côté gauche.


Sasari réussit à ralentir sa chute en se freinant avec ces mains sur la surface de l'eau, puis dès qu'il eut fini d'arrêter son aller, l'épée était déjà tout près de lui! Tomoo en avait profité pour changer sa direction. Sasari eut assez de chance pour la bloquer avec sa lame. Les deux lames s'affrontait à savoir qui allait durée le plus longtemps. Si Sasari lâchait, il pouvait risquer gros.


Tomoo : D'abord, dit moi ce qui a changé en moi?


* Étonnement de Sasari *


La murène était à nouveau dans sa course sous l'eau pour arriver sous les pieds de Sasari, qui lui était occupé avec l'épée qui lui forçait la main. Tomoo enchaîna avec plusieurs lancé de kunai et shuriken qui allait dans toutes les directions où Sasari pouvait s'échapper.


Sasari (Étonné) : Il veut me mettre dans une impasse. Je dois esquiver au bon moment. Si j'esquive trop tôt pour que les kunai n'aient pas le temps de me rejoindre, la murène aura le temps de dévier sa trajectoire et de m'avoir pendant que je suis dans l'air. Si j'attends trop longtemps, la murène ne ratera pas son coup comme la dernière fois et si je cours vers lui, l'épée pourrait me rattraper et je serai dans la même posture qu'en ce moment.


Tomoo : C'est ma coupe de cheveux?


Sasari : Et il me déconcentre en me forçant à l'écouter…


Sasari prit malheureusement trop de temps à penser. L'épée qui lui forçait la main s'écarta tout bonnement de celle de Sasari et *boom*, comme précédemment, d'une bonne violence, la murène surgie de l'eau en engloutissant Sasari.


Tomoo : Déjà terminé? De la part d'un Uchiwa et de mon ami si doué, je m'attendais à mieux, je dois dire.


L'épée de Tomo revient rapidement dans les mains de son maitre. Ce dernier se retourna rapidement pour parer une attaque à l'épée de Sasari qui venait de par derrière. Sasari était toujours présent!


Tomoo : T'as cru que je croyais t'avoir eu? Ne t'inquiète pas Sasari, je n'ai pas oublié que ton élément est le Suiton.


Sasari : Suiton – Kanketsusen


Un geyser surgit aux pieds de Tomoo qui le projeta dans les airs à une bonne hauteur.


Tomoo : Tu essaies de nous séparer de mon invocation car tu crois que ça réduira les impasses? C'est ce qu'on verra…


Sasari sauta à son tour, munie toujours de ses ailes, pour rejoindre Tomoo qui était toujours dans les airs et qui commençait à tomber.


Tomoo : Tu fonces trop tête baissé. Évite ça!


Tomoo sortit alors une nouvelle fois une poigné de shuriken qu'il lança vers Sasari. L'Uchiwa ne fut pas dupé cette fois et envoya un nombre de cartes suffisant pour parer chaque shuriken et libérer le passage. Tomoo répliqua avec, à nouveau, le lancer de sa lame qui fonçait en piqué vers Sasari, comme pour l'embrocher. C'est à ce même moment que l'invocation sortit de l'eau, à une vitesse suffisante pour aller à une bonne hauteur. Soit Sasari évitait la lame et donc la murène se chargerait de lui, soit la lame se chargera de lui et il aura tout de même la murène sur le dos.


Sasari connaissait la taille de la murène, il avait pu le voir lorsque Tomoo l'avait invoqué, il décida de donner un puissant coup d'aile pour ainsi éviter les deux attaques.


Tomoo : Maintenant!


La murène, même si celle si n'avait pas pris assez de vitesse pour aller à cette hauteur, projeta du fond de sa gorge un jet d'eau suffisant fort pour faire changer la direction de l'épée pour qu'elle puisse viser maintenant vers le haut et que Tomoo puisse manipuler son arme et attaquer Sasari. L'Uchiwa se prit l'épée en plein dos.


Tomoo retomba sur l'eau et ce fut de même pour Sasari. Ces ailes se déformèrent, il commença à s'essouffler et à se tenir l'œil droit…


Tomoo : Toi aussi, tu es bien différent de ce dont je me souvienne avoir vue à l'examen. Tu étais beaucoup plus talentueux et imaginatif, tu n'avais pas à usé de tes yeux pour réussir tes combats. Tu t'es affaiblie j'ai l'impression… ou plutôt, le monde autour de toi c'est endurcit et ce sans toi. Cet entrainement en vaudra la peine, je serai bien déçu d'affronter cette personne qui est devant moi si il y a un tournoi dans le futur.


* Silence *


Tomoo : Abandonne ce premier combat, tu tenteras ta chance une prochaine fois.


Sasari : Je ne compte pas abandonné pour une simple épée dans le ventre.


Tomoo : Tu n'arriveras pas à l'enlever, elle est assez rapide pour te suivre partout où tu iras et si tu bouges trop vite, je ne garantis pas que de tes organes vitaux seront toujours intacts. Elle a gouté à ton sang, un sang pure d'Uchiwa, elle ne démordra pas aussi facilement. Puis… regarde sous tes pieds.


* Étonnement de Sasari *


Sasari, malgré que l’eau n’était pas parfaitement transparente, put voir la murène qui sillonnait sous lui.


Tomoo : Elle aussi ne démordra pas de te poursuivre pour goutter ton sang.


Sasari : Elles devront toutes deux attendre dans ce cas.


Le trou dans le ventre de Sasari ne saigna pas une seul goute, Tomoo enleva rapidement son épée pour ne voir qu'une série de cartes collées les unes sur les autres. Peu à peu, le visage de Sasari s'effrita et des lignes claires commençaient à se faire voir. Les cartes qui composèrent Sasari commencèrent à s'envoler une par une.


Tomoo : …dis-moi, qui t'as appris ces techniques?


Sasari : Une personne beaucoup plus imaginative que moi, ça c'est sûr. Tu as parfaitement raison, comme souvent lorsque nous étions plus jeune, Tomoo…


* Étonnement de Sasari *


Sasari : …J'étais plus imaginatif autrefois. Le Mangekyô Sharingan n’affecte pas seulement ma vision, il me brouille aussi l’esprit… Il me brouille tout ce que j'ai appris avec celle qui m'a enseigné ses techniques, dont le plus essentiel. Je m'en remets trop à ce dojutsu, il n'est là que pour m'assister.


Sasari s'envola complètement en une multitude de cartes.


Tomoo (Sourit) : Voilà un Sasari que je préfère.


Tomoo rappela rapidement son épée vers sa main attendant ce qu'il allait se passer.


Tomoo : J'imagine que tu as contré le point faible de tes cartes qui sont facilement inflammable, n'est-ce pas? Ça tombe bien, je n'utilise pas l'élément du Katon.


D'une manière assez rapide, quatre Sasari se formèrent à moitié autour de Tomoo, enchaînant une série de mudra chacun.


Sasari : Suiton – Mizu Rappa!


Les quatre Sasari visèrent tous le même endroit ce qui força Tomoo à sauter pour éviter les attaque. Maintenant à une certaine hauteur, de nouvelles cartes lui foncèrent dessus en l'encerclant et en tentant très probablement de le momifier. Mais avec une belle synchronisation, la murène réussie à arriver tout juste en dessous de Tomoo pour lui souffler un jet d’eau et ainsi l'envoyer un niveau plus haut en altitude. Ça lui donna une chance de mieux riposter.


Les cartes le suivirent évidement, avec une bonne vitesse, mais insuffisante puisque Tomoo prit le milieu de sa chaine en laissant tomber son épée vers le bas et commença à faire tourner rapidement son épée dans les airs pour imiter une hélice géante et tranchante découpant toutes les cartes qui venait vers lui ou provocant un courant d'air assez violent pour repousser celles qui n'étaient pas à proximité.


Il atterrit délicatement sur la surface de l'eau. Toutes les cartes qui le poursuivaient ainsi que les quatre demi-Sasari étaient hors d'état de nuire pour le moment. Mais dès qu'il toucha l'eau, d'une manière à ne pas pouvoir riposter, sortit de pratiquement nulle part, une flèche noire, fait de cartes également, vint le frapper tout juste dans ces côtes et chacune d'entre elle se dispersa sur lui.


Tomoo (Étonné) : Des cartes noires!? Qu'est-ce qu'elles font?


Sasari : Kamijutsu – Supêdo no Jakku!(Valet de piques)


L'endroit où se trouva Tomoo changea de manière immédiate pour lui et il inter changea de place avec une incarnation de cartes formé uniquement de valets de pique! Il fut téléporté tout juste devant Sasari, qui cette fois, réussi enfin à le momifier entièrement incluant toute l'épée enchainée. Il retira ensuite les cartes de son visage pour le laisser respirer. Un autre Sasari apparût tout juste à côté.


Sasari : Évite d'ordonner à ton invocation de réagir. Tu es momifié des mêmes cartes qui ont fait perdre connaissance à ce ninja de Kiri, si tu te rappelles bien.


Tomoo (Rit) : Ce ne sont pas celles qui explosent?


Sasari : Tu m'es dispensable pour répondre à…


Tomoo : À ta question… oui, je sais…


Sasari : C'est aussi inutile d'envoyer du chakra dans ta lame, je lui en couperai de toute manière.


Tomoo : Je dois m'avouer vaincu pour cette fois. J'abandonne.


À peine la dernière syllabe prononcée que toutes les cartes libérèrent le jeune garçon de leurs emprises et retournèrent dans les manches de Sasari. L’Uchiwa n'enleva par contre pas son Sharingan.


Sasari : Tu ne la renvoie pas? Ton invocation?


Tomoo : Pourquoi? C'est ici qu'elle habite de toute manière. Elle a beau être farouche, mais seulement quand on y en donne l'ordre et elle sait être très loyale et obéissante. Elle est beaucoup plus intelligente que tu ne le crois.


Sasari : Pourquoi es-tu ici?


* Silence *


Tomoo : Pour les mêmes raisons que toi, j'imagine… On est tous un peu perdu un jour ou l'autre et nous avons besoin d'aide. C'est le cas pour tout le monde ici et on s'entre-aide comme on peut.


Sasari (Étonné) : Tu étais pourtant quelqu'un de…


Tomoo : Normal? Allons donc, c'est toujours la même histoire ; «Tomoo, l'élève normal de Takeru-sensei…», « Tomoo, l'ami normal de Sasari et de…» * Soupir * «Tomoo, le garçon normal et sans problème du village, rien ne peut arriver à ce pauvre garçon sans talent particulier.», « Tomoo, il aura un parcours comme toute personne normal, il grandira comme tout bon ninja normal, aura un boulot de ninja normal et aura une vie splendidement normal.» … Tomoo, le garçon sans grand intérêt, le sous ami de Sasari, de Bunji et de Fukami.


Sasari : Mais, Tomoo…


Tomoo : La ferme Sasari… Shibaa ne t'as jamais appris à ne pas dire de mensonge? Ou elle est morte trop tôt pour commencer à te l'apprendre?


* Silence *


Tomoo : Tu réapparais à nouveau dans ma vie, tu arrives en vrai héros ici… * Regarde dans les Sharingan de Sasari * Qu'est-ce que je suis moi? Comment je me démarque maintenant? Qui a de l'intérêt pour moi? Je sais qu'on ne me méprise pas, je ne suis qu'à nouveau, le garçon normal et sans intérêt. Le ninja qui accomplie ces tâches pour cette exceptionnelle nouvelle recrue qui était autrefois… un ami. La solitude, Mifuyi l'a vécu autrefois, c'est une douleur insupportable parfois… mais la partit de la solitude que je déteste le plus, c'est le rejet de ceux qui vous on fait croire avoir un intérêt pour vous… La perte d'un amour, la trahison…


Sasari (Culpabilisant) : Je…


Tomoo : Tu sais maintenant pourquoi je suis ici. Ici, il y a encore des personnes que j'apprécie qui ont encore un intérêt pour moi. Je ne suis pas un simple garçon normal qui sert d'ami de passage… En espérant seulement que ça reste le cas. C'est si agréable de sentir qu'on est important pour quelqu'un et que sans notre présence, la valeur des moments n'est plus du tout la même.


Tomoo se releva et son épée disparût. Il commença à marcher délicatement, de dos à Sasari, vers le bâtiment de la Canopée.


Tomoo : Si tu veux savoir comment j'en suis venu jusqu'ici, il te faudra me faire dire à nouveau ces mots fatidiques. Crois-moi, la prochaine fois, lors d’un potentiel prochain combat, ça ne sera pas aussi facile. Prépare-toi du mieux que tu peux. Je ne me retiendrai aucunement à utiliser pleinement ma compétence et mon atout secret que j'ai tant eu l'envie d'utiliser. * Envoie la main * Allez, il ne te reste plus que 182 jours d'entraînement.


[En à peine une demi seconde, Tomoo disparût du champ de vision de Sasari. Un grand frisson le traversa ne se doutant pas à quel point son départ et ces négligences dans son passés avait pu autant affecter son présent et possiblement son futur. Chacun de ses actes était à réfléchir. Rien ne devait être pris et laissé pour acquis, autant pour les relations que pour l'expérience ninja.


Même si ce ne fut qu'un combat, plutôt qu'un entraînement, Sasari avait appris une grande leçon en venant combattre son vieil ami, une leçon qu'il n'oubliera pas de sitôt. Ça le motiva d'autant plus à persévérer pour son entrainement en vue de gagner ce tournois dans près de six mois qu'il ne voudrait absolument pas perdre car il savait très bien qu'il aurait des adversaires de force.]


Fin du chapitre 109

Laisser un commentaire ?