Sasari Uchiwa

Chapitre 97 : Des méfiances qui s'apaisent, une amitié qui se développe

2787 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/10/2018 06:17

Dans le bois d'Iwa, 29 Décembre, 06 : 50


[D'après Sasari, la rencontre avec Nikku n'avait pas totalement été une mauvaise idée. Grâce au Tsukuyomi, Sasari pu connaitre quelques informations sur ce connaissait Nikku à propos de l'organisation d'Ôgai. Le reste de leur journée ne put être dédié qu'à la patiente des deux ninjas qui devaient attendre le lendemain matin, tôt. Ils devaient attendre les agissements de Mifuyi et son équipe… mais ce en restant discret.


D'après ce que leur avait dit Genzô, les ninjas choisis pour faire partie des membres de l'organisation, partaient très tôt le matin. C'est là que l'information de Nikku entrait en jeu, il connaissait bien l'endroit où les responsables partaient.

L'équipe Fuufu était bien cachée sur le toit d'une maison à observer l'endroit en hauteur.]


Akino : Tu es sûr de toi?


Sasari : Oui, j'en suis certain, c'est ici.


Akino : Ça ne fait déjà près de quatre heures qu'on est ici et toujours rien… Ils ont intérêt à avoir tous été choisi dans ce cas. Il se peut qu'on attende pour rien, tu le sais?


Sasari : C'est possible… mais j'ai confiance en Mifuyi et son équipe, ils auront réussis à se faire accepter. Pour Sadami… j'en sais rien. Nous n'aurons pas le choix que d'attaquer pour poser des questions.


Akino : Espérons pour Mifuyi que ce ne soit pas le cas alors et que Sadami soit bien là.


Sasari (Étonné) : Les voilà! Tais-toi maintenant.


[Comme les informations que Sasari avait récoltées dans les pensées de Nikku, le lieu de rendez-vous était bien à cet endroit, les quatre ninjas de l'équipe Asatsuyu étaient présents. Malheurs, ils n'étaient que quatre, pas de Sadami en vue.]


Hirosuke, au loin : Je ne vois pas le ninja d'hier…


Teruki : Comment il se nommait déjà? Sasari, non?


Mifuyi : C'était Saadaki… Sasari est le garçon qui est venu avec moi et Kumiko.


* Blablabla *


Sasari : Saadaki? C'est peut-être lui… alors il aurait bien été choisi dans ce cas. * Détourne le regard dans les ruelles * Mais je ne le vois nulle part… il doit être là, il le faut.


Akino : Il a peut-être décidé de ne pas venir… merde…


Fuu, aux ninjas d’Asatsuyu : …nous ne sommes pas le seul dans le village!


Iko : Où est le dernier? Il n'était pas avec vous?


Fuu : On s'en fiche, tant pis pour lui… je dois prendre les présences maintenant… Je déteste faire ça, tss…


Akino, à Sasari : Toujours pas là et tous les responsables ont l'air d'être là.


Saadaki : Attendez, je suis là, j'arrive!


* Étonnement d'Akino *


Sasari : C'est lui?


Akino : Oui, c'est lui.


Sasari (Sourit) : La chance.


Akino : Il ne reste plus qu'à les suivre. J'ai le sentiment que ça ne sera pas simple, regarde.


Sasari : Six à l'extérieur qui supervisent et l'équipe de Mifuyi est à l'intérieur de cette boite scellée. Ça ne sera pas simple de rester discret et de les suivre.


Akino : Ils ne veulent pas qu'ils sachent où ils iront. Dommage pour eux, il y a Shizu à l'intérieur. Enfin, si on peut vraiment l’appeler un cadeau… tss.


Sasari : Qu'est-ce qu'elle a de particulier?


Akino : C'est une Hyuga. Je l’apprécie autant que toi.


Sasari (Étonné) : Vraiment? Ça alors… Attend, mais je suis encore si bat dans ton estime? Mais je…


Akino : Je rigole, mais tu as encore du chemin à faire par contre. Shizu ne fait que m’énervé, je ne la supporte pas. * Soupir * Normalement, avec son dojutsu, elle pourra voir au travers de la matière pour voir les alentours.


Sasari : Détrompe-toi.


Akino : Puisque je te le dis, idiot, grr.


Sasari : * Le Sharingan ouvert * Un flux de chakra entour la boite, ils ont pensé à tout on dirait. Ils doivent savoir qu’elle possède le Byakugan.


Akino : De toute manière, ça n'a pas d'importance. Maintenant, vue que nous savons qu'ils sont plus près de la porte est, ils en sortiront forcément.


Sasari : Exactement, Nikku avait également vue ça. Devançons-les je préfère être à l'extérieur de ce village qu'à l'intérieur pour les attendre.


Akino : Alors, on fait comme la dernière fois?


Sasari : Non, du tout. Cette fois, j'y ai réfléchie et on passe par la voie des airs. Peu importe Iwa. L'important, maintenant, c'est ça en bas.


Akino : Uh…


Sasari : Laisse-moi faire. Ne hausse pas trop ton chakra et ne fait pas un bruit.


[Soudain, en fermant les yeux, Sasari se décomposa en millier de cartes, plusieurs mêmes se dédoublèrent pour en laisser voir une multitude, un nuage complet! Certaines des cartes allèrent dans le dos d'Akino pour lui former des ailes qui l'aida à s'envoler. Autour d'elle, une quinzaine de clones de Sasari se formèrent à partir de cartes.]


Fuu : Qu'est-ce que c'est que toutes ces feuilles de papier ce matin? Un fonctionnaire qui a pété un câble en balançant ses notes?


Iko : Elles n'ont rien d'écrit dessus… même que… j'ai l'impression qu'il y en a parmi elles qui avaient une apparence de cartes à jouer mais qui se transforme en simple feuille normal.


Fuu (Anxieux): Ne traînons pas…


[La multitude de cartes dissimulèrent l'évasion de Sasari et d'Akino des yeux des ninjas responsables du recrutement. Chaque cartes se joignirent à trois autres cartes pour, entre-elle, former plusieurs petits papillons qui volaient eux aussi et suivirent Akino et les clones.


Rapidement rendu au bord du village, en hauteur, les quinze Sasari ainsi qu'Akino se séparèrent allant dans plusieurs direction différente. Ce fut le même cas pour tous les papillons. Au même moment, toutes ses entités pourvus de chakra traversèrent au même moment la barrière de chakra qui détectait les intrusions ou les évasions.]


Akino : Je vois, il veut brouiller les pistes et ce au maximum. Chacune de ses feuilles seront détectées, chaque clone, moi… ce sera suffisant pour bien les perturber. C'était beaucoup plus difficile de le faire en allant vers l'intérieur puisque qu'un village est un endroit fermé et petit… alors qu'à l'extérieur, c'est vaste, il n'y a plus de limite.


[Une fois passé, les clones se décomposèrent et toutes les cartes se dirigèrent au même point en direction de la porte est. Akino arriva la première suivi de près de toutes les autres cartes qui arrivaient d'une manière qui la surprit. Tous les petits papillons tournoyaient autour d'elle et se décomposèrent au fur et à mesure.]


Akino (Envoutée) : C'est… jolie…


[Une fois toutes les cartes revenues à leur état "normal", elles recomposèrent Sasari au sol et celles qui n'étaient pas nécessaires se réfugièrent dans ses manches qu'il tendait dans les airs.]


Sasari : Voilà, on risque d'être tranquille un moment et le temps qu'Iwa mettra à nous chercher, j'ai le sentiment que nous serons déjà partit à la poursuite de cette boite. Reste plus qu'à attendre qu'elle sorte.


Akino : …


Sasari : Il y a quelque chose…? Quoi, encore!?


Akino : Euh… non, rien…


Sasari : … Bon, peu importe, je nous ai positionné tout près de la porte pour que je puisse la voir avec le Sharingan. Il ne suffit plus que d'attendre.


[Sasari grimpa à la cime d'un arbre pour s'y positionner et bien voir avec son Sharingan. Quant à Akino, elle s'assit au sol, attendant des nouvelles de son partenaire.


Toute cette mission venait qu’à faire réfléchir Akino énormément. D’une manière des plus mystérieuses, elle s’était souvenu de qui était Sasari… il était celui qui avait mis fin au jour de son grand frère. À ajouter le fait qu’il soit l’un des nouveaux chouchous de l’organisation, ce garçon ne pouvait être que son pire ennemi… Plus la mission se déroulait, plus elle se remettait en question. Il était difficile pour elle d’admettre ses potentielles torts, au détriment d’une certaine fierté… Cette mission visait non seulement à évaluer les Uchiwa en tant que ninja, mais la jeune fille réalisa également qu’il s’agissait aussi un test pour elle-même… Où cette mission d’ébouchouerait-elle?


Quelques dizaine de minutes passèrent seulement avant que la carriole ne passe la porte d'une manière quelconque. C’était le signale pour repartir enfin.]


Sasari : C'est bon, ils sont sortis. * Redescend * Il se dirige vers le sud pour le moment, il n'y a plus qu'à les suivre


Akino : C'est partit alors.


[Sasari enleva son Sharingan, maintenant inutile et les deux foncèrent vers la direction de la carriole pour ne pas la perdre de vue et pour pouvoir enfin la suivre.]


* Étonnement d'Akino *


[Soudainement, venu des airs, deux ninjas d'Iwa leur tombèrent dessus. Fuufu n'eut pas le choix de s'arrêter à nouveau!]


Enchô, ninja d’Iwa : Vous avez cru vous en tirer comme ça?


Sasari : Tss, merde!


Akino : Comment avez-vous réussi en si peu de temps?


Naoki : C'est parce que vous ne connaissez pas assez Iwa. Vous devriez le savoir, non? Iwa est la capitale pour le Doton. Certes nous avons un Kekkai qui forme un dôme, mais nous pouvons aussi détecter vos pas sur le sol à proximité.


Enchô : Ç'a été une mauvaise idée de vous regrouper en un seul point.


Sasari : …


Akino : Ça va, je m'occupe d'eux, Sasari. C’est à mon tour d’être utile.


Naoki : Vous voulez attaquer ce convoi qui vient tout juste de partir, n'est-ce pas? Nous ne laisserons aucun d'entre vous y parvenir, c'est inutile d'essayer de nous échapper.


Sasari, à Akino : Tu es sûre que ça ira?


Akino : … * Sourit * Si nous ne sommes que deux dans notre équipe ce n'est pas pour rien. De tous les neufs, je suis la plus forte du lot. J'arriverai à leur faire face.


Les deux ninjas d'Iwa se mirent sur leurs gardes ne sous-estimant pas les dires de leur adversaire. Akino, quant à elle, se prépara elle aussi au combat, dégainant légèrement du pouce son sabre.


Akino : Vas-y, Sasari…


Sasari : …


Tout à coup, une nouvelle fois, Sasari explosa en carte pour surprendre les deux ninjas et fuirent en direction du convoi.


Naoki : Il s'échappe, ne le laisse pas!


Enchô fit des mudra et s'apprêta à cracher quelque chose, mais Akino fit un bond instantané tout juste devant lui avec son sabre devant elle.


Enchô : Katon!


Le ninja d'Iwa souffla un intense feu à bout portant sur Akino. Le fait qu'Akino se soit interposé entre Enchô et Sasari permis à ce dernier de s'enfuir convenablement.


Naoki : Merde, finissons-en rapidement avec elle, nous ne devrions pas mettre trop de temps maintenant qu'elle s'est mise en plein dans ton feu. Ensuite, nous irons à sa poursuite.


La fumée se dissipa et on pouvait voir la silhouette d'Akino toujours avec son sabre la protégeant. Akino avait dû faire un rapide pas en arrière pour s’écarter du petit jet de flammes.


Enchô : Impressionnant. Elle est tenace.


Akino prit son sabre et le lança au-dessus d'elle. Enchô suivi attentivement du regard le sabre, mais pour se faire surprendre! Akino fit un autre bond instantané vers son adversaire avec un deuxième sabre et lui planta directement dans le ventre.


Akino (Étonnée) : Un clone de pierre!


Le Enchô devant lui pris des couleurs de pierre et resta figé à cet endroit, le sabre d'Akino était pris à l’intérieur de la pierre.


Enchô : Ninpō – Moeru Ken! (Art Ninja – Poing flamboyant)


De par la gauche d'Akino, Enchô arriva de nulle part sautant pour lui infliger un vif coup de poing! Au bon moment, elle eut le réflexe d'éviter en faisant un saut vers l'arrière et en lâchant évidement son sabre. Lorsque le poing toucha le sol, de vives flamme s'en échappa, ce fut moins une pour elle.


Alors qu'elle reculait toujours, un gros mur lui bloqua la route. En regardant derrière elle, un grand bouclier en métal lui faisait dos, Naoki était celui qui le tenait.


Naoki : Mon pavois est fait d'un métal spécial. * Sourit *


Akino tenta de partir, mais une emprise mystique l'empêcha d'avancer.


Naoki : Quand j'insuffle du chakra dans ce bouclier, il agit comme un aimant géant, il te retient.


Naoki força, grâce à l'emprise de son bouclier, Akino à s'asseoir au sol. Enchô s'approcha pas à pas vers Akino avec le poing chargé.


Naoki : C'était une mauvaise idée de nous affronter à toi seul. Nous sommes spécialisés pour ce qui s'agit des cibles qui se balade seul.


Akino : Je ne peux pas fuir, il va pouvoir me frapper facilement et me mettre K.O. en un rien de temps. Seul mon dos et mes bras sont collés, j'ai encore mes jambes de libre.


Akino défia la force de Naoki qui lui forçait vers le bas pour la faire s'asseoir. Elle réussit à repositionner ses jambes et se lever un tout petit peu.


Naoki : La force de tes jambes contre la force de tout mon corps? Tu n'arriveras pas à te relever voyons.


Akino tenta tout autre chose, elle poussa avec ses jambes vers l'arrière ce qui, par surprise, força également Naoki à reculer. Mais ce dernier se ravisa et réussi à arrêter la lancer de son adversaire.


Akino : Parfait!


Naoki : J'aurais dû le prévoir… mais c'est sans importance, maintenant, tu es bien prise. Dépêche-toi, Enchô!


Akino (Sourit) : Tu es certain que tout va bien ?


Naoki : Quoi?


Enchô : Naoki!


* Étonnement de Naoki *


Le sabre qu'avait lancé Akino tout à l'heure retomba pile dans l'épaule droite de Naoki, le même bras qui tenait le grand bouclier. L'emprise s'atténua de beaucoup se qui permis à Akino de se relever. Elle fit un saut tout juste au-dessus de Naoki à genoux et empoigna son sabre pour le retirer en découpant carrément une partie de son épaule. Naoki ne bougea plus.


Enchô : Un poison paralysant?


Akino : Oui, au bout de la lame. Ça ne le tuera pas, mais le sang qui coulent de sa blessure, si.


Enchô : Kss…


Akino : Soit tu respectes la mission qu'on t'as confier en allant jusqu'au bout en me battant et en battant mon camarade, soit tu sauves ton amis. Que choisis-tu?


Enchô (Pensif) : … Je prends mon camarade, bien évidement. Nous formons un duo parfait. Je préfère me faire gronder que de perdre un ami… tss


* Étonnement d'Akino *


Enchô pris le corps de son ami paralysé.


Enchô : Pourquoi ne pas vouloir continuer à vouloir m'affronter, je pourrai toujours bien envoyer des renforts, non?


Akino : Bien… je suis comme toi je crois. Je préfère être au côté de mon camarade pour le sauver que de mener ma mission ici… tant pis pour les conséquences.


Enchô (Étonné) : Nous venons probablement tout deux d'une place différente… mais, nous avons les mêmes faiblesses on dirait… nos camarades.


Akino : Détrompe-toi.


* Enchô est méfiant *


Akino : Ils sont ta force.


Enchô (Sourit) : Tu as raison… Je ne vous dénoncerai pas… partez vite d'ici.


Akino, rengainant ses sabres : Merci…


[Akino disparût de devant Enchô qui lui partit en direction d'Iwa avec le corps de son ami sur ses épaules, avec le sourire aux lèvres se disant que cette rencontre était particulière.


Akino continua sa route dans la direction que Sasari avait mentionné pour le convoi, mais tout le long, aucune trace de quiconque. Probablement que Sasari avait réussir à les suivre, mais aucun signe de rien.]


Akino : Idiote, j'aurais dû y réfléchir avant, qu'est-ce que je fais maintenant? Il n'y a aucune trace de pas ou de roue dans le sol.


[Akino cherchait tant bien que mal un indice de leur direction, quand soudain, elle aperçut une fleur peu commune. En s'approchant, elle vit qu'il s'agissait de simple bout de papier. Elle la déplia.]


Akino : Alors, rien de casser? Je n'en doute pas. Fais vite de me rejoindre. Vas au sud d'où tu as trouvé cette fleur, j'ai laissé des cartes qui te guideront à moi, je compte sur toi.

 

Akino : * Esquisse un sourire * J'arrive.


[Akino ne perdu pas de temps à regagner la route aux pas course vers le prochaine indice que laissa derrière lui Sasari. Il s’agissait maintenant là du début de troisième journée pour l’équipe Fuufu… Durant la première journée, Akino avait voulu tuer son camarade et maintenant, elle se surprenait à vouloir suivre ce même partenaire. Sans savoir pourquoi, un sentiment de nostalgie pris Akino… était-ce en lien avec Sasari?]


Fin du chapitre 97

Laisser un commentaire ?