Sasari Uchiwa

Chapitre 95 : Les missions entremêlées

2582 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/09/2018 02:24

Dans le bois du village d'Iwa, 28 décembre, 12 : 12


[Nouvelle révélation pour nos deux jeunes de l'équipe Fuufu. Par l'intermédiaire d'un certain Koda, ils apprirent que l'organisation d'Ôgai ne recrutait plus depuis un moment en Kureta, mais bien en Iwa même. Le hasard sembla les ravir puisque Akino disa bien connaître le propriétaire de l'endroit qui pourra probablement les aider pour leur mission.]


Sasari : Il ne nous reste plus beaucoup de chemin à faire avant d'arriver à Iwa par la porte est.


Akino : Je me suis tout compte fait tromper sur toute la ligne, c'est Takeru-sensei qui avait raison depuis le début. Sadami est possiblement bien à l'intérieur comme il le disait.


Sasari : Au moins, ça nous a permis de savoir exactement où il pourrait être. En supposant qu'il veule bel et bien entrer dans cette organisation.


Akino : S'il est en Iwa, il y a quelques personnes qui pourront m'aider à avoir des informations si possibles. Comme Genzô… s'il veut bien parler…


Sasari : Ce Genzô… c'est un ninja de la Canopée?


Akino : On peut dire… je ne sais pas trop comment il est arrivé jusqu'ici avec nous. Du plus loin que je me rappelle dans l'organisation, il a toujours été là, de notre côté. Mais jamais entant que ninja comme toi et moi. On a une relation assez étrange avec lui… il faut dire que lui-même est assez étrange.


Sasari : Je vois.


Akino : Hé, mais maintenant que j'y pense, tu connais forcément les trois autres contacts que j'ai. Eux, ils font bien partit de la Canopée.


Sasari : Qui donc? Ça m'étonnerait tu vois.


Akino : Ruito, Nikku et Tomoo, ça te dit quelque chose? * Sourit malignement *


Sasari (Subjugué) : C'est une blague j'espère… * Étonnement * À l'examen chûnin!


[Les pensées dans la tête de Sasari s'affolèrent, c'était une révélation choc. Il ne s'attendait pas à de telles personnes dans cette organisation, mais d'un autre côté, il se disait que ça pouvait expliquer bien des choses du comportement de son ami Tomoo à l'examen chûnin. Auraient-ils été envoyés pour avoir des informations sur eux? C'était quand même tout un hasard qu'ils se soient inscrit au même moment. Et si c'était vraiment le cas, pourquoi aucun d'eux n'auraient réagi à en rester complètement indifférent? Une multitude de questions passaient dans la tête de Sasari; que pouvait-il bien s'être passé après son départ d'Iwa il y a près de deux ans pratiquement? Tellement distrait par cette nouvelle et ayant son œil droit bandé, Sasari se pris une branche en plein figure et le cogna sévèrement.


Akino, ne disant rien, s'arrêta et regarda son partenaire tomber en bas de l'arbre. Elle alla finalement le rejoindre sans vraiment ce soucier de son état.]


Akino : Je ne croyais pas que ça allait te faire autant d'effets.


Sasari : * Se tient la figure de douleur * Toute cette histoire commence à me faire franchement douter de quelques choses.


Akino : Pourquoi donc?


Sasari : Une bonne partie des personnes, pour le moment, dans la Canopée, sont de près ou de loin des personnes qui me sont lié… Takeru qui a été mon sensei à l'Académie, toi qui était la sœur de Bunji, mon meilleur ami et maintenant Tomop, Nikku et Ruito.


Akino : Coïncidence?


Sasari : Ça en fait beaucoup trop je trouve. Tout ne nous a pas encore été dit.


Akino : …


Sasari : J'imagine que finir cette mission me donnera l'opportunité d'en apprendre plus, peut-être.


Akino : Finissons vite dans ce cas.


[Sasari se releva, pas trop mal en point et les deux ninjas continuèrent leur route vers Iwa. À première vue, ceux-ci se dirigèrent vers la même porte est, la même que l'équipe Asatsuyu avait emprunté pour aller eux aussi chez Genzô. Le ciel, en s’approchant d’Iwa, s’était assombrie et la pluie commençait à donner signe de vie.


Plus ils s'approchèrent de la capitale, plus la pluie était intense. Soudain, étant maintenant à quelques centaines de mètres seulement de la porte, quelque chose interpela Sasari.]


Akino : Il y a quoi encore?


Sasari : Je n'y ai pas vraiment fait attention en Kureta, mais en ce moment, je ne porte plus mon collier.


Akino : En effet, c'est assez problématique. Kureta était passable, même le ninja qui nous a donné l'information ne se rappelait à peine du nom de l'Akatsuki, alors pour Sasuke, personne ne doit vraiment savoir, ne l'ayant jamais vue. Mais en Iwa, c'est fort possible qu'on te reconnaisse.


Sasari : Nous n'aurons pas le choix, on devra rentrer dans la capitale par la voie des airs.


Akino : Tu peux oublier. Un kekkai est mis tout autour d'Iwa pour détecter les intrusions. Si les ninjas en charge de ce kekkai s'aperçoivent que nous passons par la voie des airs, c'en est fini de nous. Par la voie du sol est encore ce qu'il y a de plus sécuritaire, nous n'aurons pas le choix de passer par la porte.


Sasari : Je ne peux pas utiliser le Yasakani pour passer non plus, ça ne fera qu'empirer mon cas, vaut mieux ne pas prendre de chance.


Akino : On passe comme moi je le fais toujours. On fonce dans le tas. * Sourit *


Sasari : Tu rigoles, pas vrai?


Akino : C'est ça où on passe des heures à essayer d'entrer et on perd du temps.


Sasari : À tout coup, la mission pourrait échouer que pour cette erreur.


Akino (Énervé) : Tu proposes quoi alors, le malin!?


* Sasari est étonné *


Akino : Qu'est qu'y a encore…?


Sasari : Regarde aux portes.


Akino (Étonné) : L'Hokage. On dirait qu'ils viennent de rencontrer un problème.


Sasari : C'est le moment parfait dans ce cas. On va profiter du fait qu'ils soient distraits par je ne sais quoi pour passer. Ne bouge pas. Kami no Henge! (Métamorphose de papier)


Akino : Qu’est-ce qu… Attend… ne me touche pas avec...


[Des cartes sortirent des manches de Sasari et plusieurs d'entre elles allèrent se poser sur Akino pour l'entourer complètement mise à part les voies respiratoires. Ce fut la même chose pour Sasari, puis chaque cartes prirent une apparence différente pour qu’on ne les reconnaisse pas au mieux que possible.]


Sasari : Ça ira comme ça, ils ne remarqueront rien, fais-moi confiance. Laisse-moi parler, d'accord?


Akino : C'est ta mission après tout…


[Sasari et Akino s'écartèrent de la forêt pour aller sur le chemin principale et venir normalement. Mais tout à coup, Sasari, sous la forme d'une personne bien ordinaire, commença à courir légèrement en direction de la porte. Là-bas, encore, l'Hokage et Sakura étaient présentes avec les deux chûnin chargés de faire entrer ou sortir les gens.]


Chihiro : Va prévenir les autres de la présence des quatre personnes qui viennent d'entrer.


Haruomi : Hokage-sama, Sakura-san * s'incline de respect * Passez un bon séjour en Iwa.


Chihiro, à Sasari : Hé vous! Halte-là! Vous ne passerez pas comme ça.


Sasari (Transformé, Essoufflé) : * Reprend son souffle * Pardon, moi et ma femme somme pressés.


Chihiro : Pourquoi autant de presse?


Sasari : Vous n'avez pas reçu l'oiseau messager de Kureta?


Chihiro : On ne reçoit plus rien d'eux depuis un long moment à vrai dire… Qu'y a-t-il?


Sasari : Notre poste a été attaqué la nuit dernière!


Chihiro : Et alors?


Sasari : Ce n'est pas tout! On dit que c'est l'Akatsuki eux-mêmes qui ont fait le coup! Moi et ma femme avons accourus le plus vite possible à la capitale pour nous y réfugier.


Tsunade et Sakura : L'Akatsuki!?


Akino : Oui... Un vrai massacre...


Chihiro : L'Akatsuki est en Iwa? Mais pour quelles raisons? Très bien, je ferai le message au Tsuchikage, soyez-en assuré.


Sakura : De qui s'agissait-il?


Sasari : On ne sait pas, ils ont frappé de nuit.


Tsunade : Il nous faudra être prudente à notre retour Sakura. Ne perdons pas de temps avec ton entraînement, je dois vite faire un rapport également sur ce cas…


Sakura : * Acquiesce de la tête * Oui, Tsunade-sama.


Sasari : Nous sommes venu trouver refuge en Iwa.


Chihiro : Vous connaissez des gens dans la capitale?


Sasari : Hum…


Akino : Oui, trois personnes ; Nikku Sakuya, Ruito Ebara et Tomoo Shigematsu


Chihiro : Attendez un instant… hum.. Ha! Oui, effectivement. Et vos noms?


Sasari : Ichirô et…


Akino : Murana Sakana (Poisson en Japonais)


Chihiro : Sa-ka-na? C'est… particulier comme nom, vous êtes dans le domaine?


Sasari (Dépité) : Hum… malheureusement…


Chihiro (Rit) : Hahaha. Pardon. Passez un bon séjour en Iwa. N'ayez crainte, nous réglerons le cas de cette organisation en moins de deux. * Sourit *


Sasari : Ça… ça m'étonnerais


Chihiro : Euh…


[Avec succès, les deux ninjas réussirent à passer au travers des portes d'Iwa. Ça étonna même Akino qui, d'habitude, les techniques de métamorphoses ne fonctionnaient pratiquement jamais sur eux... Elle s'intéressa davantage aux cartes de Sasari. Mais là n'était pas l'intérêt. Maintenant, ce qui comptait avant tout, était d'aller chez ce fameux Genzô et d'en savoir un peu plus sur ce lieu de recrutement.


Les deux ninjas reprirent leurs véritables apparences et Akino les mena directement à l'endroit qu'ils désiraient. En moins de deux c'était fait. À leur tour, ils étaient face à cette ruelle sombre et qui au fond, une lumière émanant d'une porte entre ouverte qui éclairait le passage.]


Akino : C'est une taverne, mais habituellement, il y a plus de gens que ça… on est chanceux, même très chanceux.


Sasari : Ça m'a déjà l'air assez mal saint alors qu'il n'y a personne…


Akino : J'entre la première.


[Entrant, Akino ne vit personne, mise à part Genzô, derrière son comptoir, nettoyant un vers silencieusement. Celui-ci regarda la porte et la personne qui y entra, puis la seconde, tous deux vêtus de la tenue de la Canopée.]


Genzô, à lui-même : C'est la foire aujourd'hui…


Akino : Genzô… ça fait longtemps.


Genzô : …


Akino : Nous sommes en mission pour…


Genzô : Je sais.


Akino : Tu sais? Et comment? Takeru t'en a parlé?


Genzô : Vous êtes les troisièmes en près de dix minutes à être venu ici.


Akino et Sasari (Étonné) : Quoi!?


Sasari : Alors, Kumiko et Mifuyi sont passé par ici?!


Genzô : Oui. Faites vite…


Akino : Écoute, nous sommes à la recherche de Sadami, tu connais, non?


Genzô : Takeru m'en a déjà parlé, oui.


Akino : D'après ce qu'on suppose, Sadami essaie d’être intégrer dans une organisation pour le nom d'Ôgai. Dernièrement, nous sommes allés au village de Kureta pour trouver le lieu de recrutement, mais un homme nous a dit que c'était ici.


Genzô : C'est le cas.


Sasari : Vraiment?


Akino : Alors, tu as vue Sadami depuis ce temps?


Genzô : Oui, il est tout juste ici, maintenant.


* Étonnement de Fuufu *


Akino : On ne pouvait pas mieux rêver. Où est-il alors?


Genzô : Sous cette trappe, c'est là où se trouve le lieu de recrutement.


Sasari : Parfait, allons-y dans ce cas.


Genzô : Mais…


* Sasari et Akino sont interpellé par ce que va dire Genzô *


Genzô : L'équipe de l'Uchiwa est aussi là.


* Étonnement de Sasari *


Akino : Merde! Ça par contre, on ne pouvait pas tombé sur pire.


Sasari : Pourquoi dis-tu ça?


Akino : Ces trois-là sont ceux qui ont le moins côtoyé Sadami, déjà que peu d'entre nous le côtoyait, ils ne le reconnaîtront pas, c'est certain. Lors de notre passage à Kusa, j'étais obligé de faire équipe avec eux pour qu'il y ait au moins une personne qui le reconnaisse. Quand j'y repense, il n'y a que moi, Takeru, Reon et Makura qui le connaissions assez facilement et évidement Reïtarô-sama. Ce Sadami est sacrément chanceux…


Sasari : Nous ne pouvons pas intervenir dans sa mission, ça pourrait la faire échouer complètement.


Akino : Tu n'aurais pas des informations pour nous, Genzô?


Genzô : …


Akino (Désespérée) : Toujours pareil à ce que je vois.


Genzô : Je sais que…


* Silence *


Genzô : Lorsque les candidats sont choisis, ils sont réunis le lendemain matin tôt et ils partent tous vers la demeure d'Ôgai. La mission de ton amie est d'infiltré cette demeure. L'emplacement du lieu où ils se réunissent m'est inconnu.


Akino : Furtif comme il est, Sadami réussira probablement à passer aussi.


Sasari : Et Kumiko?


Genzô : Ils sont à la recherche de Ruito, Nikku et Tomoo.


Sasari : Je vois. Nous n'aurons pas le choix on dirait… il faudra attendre.


Akino : Rien ne nous empêche d'aider ton amie Kumiko pour une simple recherche, je sais environ où ils sont. Si nous les croisons, je pourrai probablement les aider et même si ce n'est pas le cas, je crois qu'ils pourront peut-être nous en apprendre qui nous sera utile dans notre mission.


Sasari : Dans ce cas…


Akino : C'est moi qui décide cette fois. On va voir Nikku! On t'est redevable Genzô, à plus.


[Aussi vite arrivé, aussi vite repartie, nos deux ninjas se dirigèrent vers un tout nouvel endroit espérant pouvoir trouver des informations par l'intervalle de Nikku et si par chance ils arrivent à croiser Kumiko, Akino pour l'aider.]


Sasari : Tu sais où il se trouve?


Akino : Environ, à force de bien le connaître, on sait où il va. Ce n'est pas très loin.


Sasari : C'est marrant...d’une certaine manière j’ai envie de revoir Nikku pour en connaître un peu plus sur la Canopée, mais d’un autre côté que je n'ai pas du tout envie de le revoir

Akino : C'est un boulet, mais il pourrait être utile... Espérons-le.


Sasari : J’aimerais savoir une autre chose maintenant qu’on y est… Normalement, grâce à mon collier que j’avais, mon identité restait secrète pour tous hormis ceux qui ont déjà pu voir mon vrai visage…


Akino : Et alors?


Sasari : Tu savais qui j’étais depuis le village de Nendo, tu avais déjà pu voir mon vrai visage… Pourquoi lors du convoi tu n’as rien dit?


Akino : Eh bien…


Sasari : Durant mon examen chûnin, ni Tomoo, ni de Nikku et Ruito ne m’ont reconnu… J’ai le sentiment qu’ils vont tout de même se souvenir de moi cette fois.


Akino : Je ne sais pas pour eux… Pour moi… je ne l’explique pas… Je ne t’avais peut-être pas assez vue dans ma jeunesse pour… Non, je t’ai vue souvent… Je ne sais pas. * Se gratte la tête *


Sasari : Bref… ce n’est pas important...

[Trajet relativement court, l'endroit où Akino pensait ce trouvait dans le même quartier résidentiel que celui de Ruito, un quartier plutôt paisible.]

Akino : Voilà, on y est, c'est cette maison.

* Toc, toc, toc *

*Silence *

Akino : J'aurais peut-être dû envisager qu'il ne soit pas là...

Sasari : Tu aurais une autre idée?

Akino : Non et ça m'énerve! Pourquoi rien ne va comme il se doit aujourd'hui!?

Sasari : Tu rigoles j'espère? On a réussi à entrer en Iwa et on sait où est Sadami. Ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'on arrivera à le trouver aussi.

Nikku : Tiens, tient, mais qui voilà!


[La voix de Nikku résonna dans l'oreille des deux ninjas, une voix qui venait de l'arrière. Aucune émotion particulière ne leur vint au visage, Sasari qui était toujours peu rassuré par cette rencontre. Qui sait si Nikku ne s'avèrera pas d'une grande utilité pour eux?]


Fin du chapitre 95

Laisser un commentaire ?