Sasari Uchiwa

Chapitre 85 : L'heure des révélations!

3337 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/08/2018 23:38

Village de Kiretsu, 1 Janvier, 07 : 24


[Comme le pensait depuis le départ l'équipe Asatsuyu, Ôgai n'agissait nullement pour la paix, mais bien pour ses propres intérêts d'avoir de plus en plus de pouvoir sur les terres d'Iwa. La révélation causa un choque à Itomi, elle qui avait été manipulée depuis tout ce temps. Vivre dans le mensonge était quelque chose d'insultant, on passait à côté de choses qui auraient pu être plus importante plutôt que de servir une cause qui nous semble injuste. C'est un sentiment que l'équipe Asatsuyu comprenait.


«Rejoins-nous», au fond d'elle-même, cette proposition était quelque chose de merveilleux, il s'agissait d'une nouvelle porte de sortie pour aller de nouveau de l'avant… mais peut-elle entièrement leur faire confiance? Pourquoi cette situation serait-elle différente de celle avec Ôgai?]


Mifuyi : Je vous explique mon plan. Ton départ sera parfait Itomi, c'est moi qui prendrai ta place sous une fausse apparence et je me ferai passer pour la seule fautive dans cette histoire, la traitre en question… En espérant que ça fonctionne, pour le moment, tu n'es pas considéré comme une ennemie à Ôgai, donc ça pourrait le faire. Pour ce qui est Kazuya Takatsuki, nous devons tout de même le prévenir, si Ôgai reçoit des informations sur lui, il n'hésitera probablement pas à envoyer une autre équipe pour refaire le travail et l'assassiner directement.


Hirosuke : Le problème est de savoir comment revenir vers l’île. Itomi, tu dois nous dire comment fonctionne cette boite.


Teruki : Je sais moi, c'est les phacochères et les sangliers, n'est-ce pas?


Itomi : Oui, l'endroit de la demeure d'Ôgai est nommé le lac Mizzukodô. C’est en quelque sorte le pays des sangliers, c'est l'endroit d'où ils sont invoqués. L'organisation se sert d'eux pour se téléporter comme bon leur semble, c'est un moyen sûr pour ne pas découvrir le réel emplacement de la demeure d'Ôgai, donc, de ne pas le retrouver.


Teruki : Ahah! Je le savais, c'est exactement ce que je voulais vous dire, vous savez quand on était dans notre chambre, c'est ça que je voulais vous dire! Et en plus… euh, en plus… merde, c'était quoi mon idée… je l'ai perdu, non! Attendez! Je l'ai écrit sur le parchemin, oui! Il faut vite y retournez, vite!


Hirosuke : Te presse pas, il faut d'abord aller voir Kazuya Takatsuki.


Itomi : Oui, l'heure du rendez-vous est dans environ trois heures seulement, autrement, il ne sera pas là. Mais revenons à nos moutons. * Fouille dans ses sacs * Normalement, comme tu auras pris mon apparence, ça devrait passer, vous devrez vous rendre à cette endroit, c'est à environ 30 kilomètres, seulement un peu plus loin du point où nous sommes apparût. * Pointe du doigt la carte * Vous passerez sans problème, cependant, pour des questions de sécurité, à chaque fois, les ninjas qui vous téléporte appose un sceau sur la porte. Tous les ninjas de mon grade ou d'un grade supérieur savent comment le briser. Tenez, ce parchemin contient les informations de comment le briser, quelqu'un d'entre vous devra l'apprendre. Il ne vous faut pas vous tromper, autrement, le parchemin explosera.


Mifuyi : * Prend le parchemin * Comme c'est moi qui aurait ton apparence, c'est moi qui le ferai et j'ai quelques connaissances en Fûinjutsu grâce à une amie. Je ne devrais pas avoir trop de mal à l'apprendre.


Teruki : Au moins, tu as trois heures devant toi.


Mifuyi : Oui, aussi. Vaut mieux que je commence maintenant, non? * Sourit *


[Mifuyi ne tarda donc pas à apprendre le nécessaire pendant ses trois longues heures pour pouvoir jouer son rôle d'Itomi à la perfection, tant dis que les autres discutaient entre eux, enfin, mise à part Shizu toujours aussi réservée à elle-même.


Malgré l'incident, Itomi était étonnée du comment elle avait été accepté aussi vite et à la vitesse où elle s'était fait de nouveaux amis. Une chose qu'elle avait à peine réussi à faire dans la résidence, pour causes des normes assez "strictes" chez Ôgai, les circonstances ne laissait pas de place pour ce genre de choses.


Après les trois heures passé, ils se rendirent bien évidement à l'endroit prévue depuis le début de la mission, c'est-à-dire les quartiers de la famille Takatsuki pour rencontrer le chef de famille et le dirigeant du village. Ils entrèrent sans problème grâce à une invitation qu'Itomi avait et que sans, ils ne pouvaient pas entrer. On les guida vers l'endroit voulu pour la rencontre avec Kazuya.]


Kazuya : Bonjour et bienvenue dans ma demeure, vous êtes bien les ninjas envoyés par Ôgai, n'est-ce pas? Je m'attendais à plus âgé comme ninja * Sourit * Euh! Mais loin de moi l'idée que ça me déplaise, je ne doute pas de vos compétences, haha! * Se tient la tête embarrassé, mais reprend son calme * Hum… alors, commençons si vous le voulez bien.


Mifuyi : Nous avons été envoyés ici par Ôgai, c'est vrai. Notre mission était de vous livrer un parchemin contentant des informations pouvant passer un accord de paix entre votre village et l'organisation d'Ôgai. Mais aujourd'hui, nous venons pour vous mettre en garde.


Kazuya : Quoi? En garde de quoi?


[Mifuyi sortit le parchemin avec le faux testament de Kazuya. Elle le lui remit pour qu'il voie lui-même l'intérieur.]


Mifuyi : En fait, moi et mes quatre compagnons avons été recruté il y a peu de temps par Ôgai pour une mission personnelle, nous devions infiltrer l'organisation pour découvrir un secret que seul Ôgai semble savoir. Pour nous tester, il nous a imposé cette mission et durant celle-ci, l'une des conditions qu'il nous avait ordonnées était de ne surtout pas ouvrir ce parchemin, qu'il n'y avait que vous qui puissiez l'ouvrir.


Kazuya (Étonné) : Quoi, mais qu'est-ce que c'est? C'est un testament… écrit à mon nom? Mais, qu'est-ce que ça veut dire?!


Mifuyi : Ôgai à tenter de vous assassiner pour prendre le pouvoir sur votre village.


Hirosuke : Nous avons ouvert nous même le parchemin car nous voulions vérifier nos doutes sur les véritables intentions d'Ôgai, pour des raisons qui concernent notre mission. Ce parchemin était piégé avec cette petite aiguille empoissonnée.


Teruki : Il est faussement écrit dans le testament que vous léguiez le village à Ôgai.


[Kazuya avait bien vue ce passage dans le faux testament, il en fut déconcerté.]


Mifuyi : Comme je le disais, nous sommes ici aujourd'hui pour vous mettre en garde des prochaines actions d'Ôgai. Il se doutera certainement de quelque chose, il sait qu'il y a un traitre parmi nous cinq et il reviendra avec d'autres ninjas pour voir si vous êtes bel et bien mort.


Kazuya : Et qu'est-ce qui pourrait me dire que c'est lui qui a écrit le parchemin et pas vous?! Vous tentez de compromettre cette entente pour votre propre mission, c'est ça? Je n'y crois pas!


Shizu : Vous n'êtes pas obliger d'y croire. Comme elle l'a dit, comme nous aurons des soupçons de la part d'Ôgai, ce dernier enverra certainement d'autres ninjas pour soit tenter de vous assassiner à nouveau, soit passé réellement l'accord, ce qui est peu probable. * Soupir *


Itomi : Ce qu'ils disent est vrai, vous devez les croire. Moi-même j'ai appris la vérité il y a peu de temps.


Kazuya : Attend, mais tu es la petite Itomi, non? Je me souviens de toi, tu étais beaucoup plus jeune. Je te reconnais, tu accompagnais parfois Ôgai quand il venait ici.


Itomi : Oui… Je… je suis étonné que vous vous souveniez de moi.


Kazuya : Je t'ai vue souvent venir avec d'autres membres de l'organisation d'Ôgai, j'ai bonne mémoire des visages… Tu étais une si gentille fille… * Soupir * Je n'ai pas d'autres choix que de vous croire.


Mifuyi : Préparez-vous à faire face aux ninjas qu'enverra Ôgai… mais si vous voulez vraiment votre paix, ne les tuez pas. Ces ninjas sont dans la même situation qu'étaient Itomi il y a peu de temps. Ils sont tous manipulés par une fausse cause, la plus part voudrait vraiment faire cette paix avec votre village.


Kazuya (Étonné) : Hum… Oui, soyez-en assuré, c'est la moindre des choses que je puisse  faire pour vous remercier après tout. J'engagerai les meilleurs ninjas pour les arrêter.


Itomi : Merci. * Sourit *


Kazuya : C'est moi qui vous remercie. Vous pouvez disposer maintenant.


[Les cinq ninjas quittèrent donc l'endroit, satisfait de la tournure des évènements. C'était un problème en moins, il avait enfin fini leur mission… du moins, celle qu’Ôgai leur avait attribuée. Il restait maintenant encore la vrai mission à accomplir.]


Un peu plus loin, aux portes du village


Itomi : Bien… je crois que c'est ici que nos chemins se séparent pour le moment. J'irai probablement dans cet endroit que tu m'as proposé, Mifuyi, pour prendre le temps de réfléchir à tout ça… Faire autre chose que mes activités de servante pour Ôgai me fera du bien par ailleurs… je veux me sortir de ça un petit moment et prendre du recul. Merci de m'avoir sauvé, je suis redevable à la Canopée de m'avoir sauvé de ces griffes.


Hirosuke : Tu nous as été d'une grande aide pour notre mission, on te remercie également. * Sourit *


Itomi : Bonne chance pour le reste… il vous en faudra.


Mifuyi : Ne t'inquiète pas, on réussira, je fais entièrement confiance en cette équipe. * Sourit *


Teruki : Ouais!


[Itomi fit ses courts au-revoir à l'équipe Asatsuyu et disparut rapidement courant vers le village d'Iwa.


Quant aux quatre ninjas, ils ne perdurent pas de temps à continuer leur mission en allant directement au pas de course vers l'endroit indiqué par Itomi sur la carte pour être téléporté au Lac Mizzukodô. Contrairement au 25 kilomètres qu'ils avaient fait à la marche, les 30 kilomètre à la course se passèrent beaucoup plus rapidement, Mifuyi voulait régler le tout le plus vite possible.


À environ 500 mètres, ils s'arrêtèrent un instant pour que Mifuyi prennent l'apparence d'Itomi en portant un de ses masques, et aussi pour que tout le monde soit bien préparé à rentrer.


Puis, ils arrivèrent enfin dans l'endroit secret qu'Itomi leur avait dit. Quatre ninjas étaient postés là, attendant la venue d'un membre et évidement cette fameuse boite et un sanglier géant.]


Ninja responsable : Halte, qui va-là?


Mifuyi (Itomi) : C'est nous, on revient de missions.


Ninja responsable : À oui, la mission avec les nouveaux. Vous n'étiez pas cinq? J'avais entendu dire qu'il y avait eu cinq recrues dont un groupe de quatre étaient partie en mission déjà. Où est la cinquième personne de votre groupe?


Mifuyi (Itomi) : C'est une longue histoire, ça c'est mal passé. Anzu est une traitre.


Ninja responsable : Vraiment!? Et vous avez réussi votre mission?


Mifuyi (Itomi) : Oui, nous avons réussi à reprendre le parchemin et le rendre à Kazuya Takatsuki. Il faut aller faire le rapport à Ôgai-sama.


Ninja responsable : Par où a-t-elle fuit?


Shizu : Vers Âme à première vue, nous l'avons perdu en chemin.


Ninja responsable : … bon, très bien, montez.


[Les procédures habituelles étaient mise en place. Toute l'équipe entra dans la boîte et les autres fermèrent la porte, y apposèrent le sceau, y bouchèrent le trou et * Pouf *; téléportation.]


Hirosuke : Tout fonctionne à merveille pour le moment.


Mifuyi : Espérons que ça reste ainsi.


[La boîte fit le même gros choque que les autres fois ce qui signifiait qu'ils étaient maintenant rendu. Mifuyi se concentra, son Sharingan était nécessaire pour l'exécution de la technique vue qu'elle l'avait apprise très rapidement, il facilitait les choses. Elle prit un grand respire et l'exécuta et posa délicatement sa main sur la porte. On entendit le sceau se consumer… Mifuyi avait réussi cette étape, elle enleva immédiatement son Sharingan et ouvrit la porte.


À leur plus grande surprise, en ouvrant la porte, plusieurs ninjas étaient là les encerclant, mais surtout Ôgai les attendait.]


Ôgai (Énervé) : J'aimerais avoir des explications pour cet acte que vous avez causé… Où est Anzu!?


Mifuyi (Itomi) : C'est elle qui nous a trahis.


Ôgai : Quoi?! Et vous ne l'avez pas rattrapé?! J'avais pourtant confié le parchemin à toi, là!


Shizu : Elle me l'a volé de nuit...


Ôgai (Contrarié) : Bande d'incompétents!!!


Mifuyi (Itomi) : * S'incline * Tout est de ma faute Ôgai-sama, c'était moi la responsable de ce groupe, c'est moi qui doit en subir toute les conséquences. Donnez-leur une autre chance!


Shizu : Le parchemin à bel et bien été remis…


Mifuyi (Itomi): Oui, c'est vrai!


Ôgai (Plus posé) : Quoi, vraiment? Mais ne disiez-vous pas qu'elle avait volé le parchemin il y a quelques instants?


Shizu : Anzu à simplement ouvert le premier parchemin. Nous avons dû remettre le double parchemin que votre petit sanglier avait puisqu'Anzu l'a tué…


Ôgai : …


Hirosuke : Les procédures avec Kazuya se sont déroulé à merveille, il a accepté le parchemin avec joie et est prêt à accueillir vos ninjas dans son village.


Ôgai : Je vois, j'ai peut-être été trop impulsif. Vous avez réussi la mission, c'est l'important… merci. Dommage pour cette Uchiwa… c'était naturel de penser qu'elle allait nous trahir.


* Étonnement de l'équipe *


Ôgai : Ce clan vient de Konoha, Itachi a trahis son propre clan. C'est dans leurs gênes d'être des imbéciles. Ceux de Konoha sont tous des idiots.


* Mifuyi et Shizu serrent le point, elles n'ont plus aucun estime pour lui *


Ôgai : Très bien, vous pouvez disposer dans vos quartiers. Maintenant qu'il reste une place à l'étage et que vous n'êtes qu'une équipe de trois… Itomi, tu les rejoindras dans chacune de leurs missions. Du moins, pour le moment…


Mifuyi (Fausse étonnement): Oui, Ôgai!


Ôgai : Quoi?!


Mifuyi : Oui, Ôgai-sama…


[Des ninjas aidèrent Ôgai à regagner la demeure et les quatre ninjas retrouvèrent leur vaste chambre à l'étage. Avec chance, Ôgai n’avait pas discerné qu’il s’agissait d’une fausse Itomi devant lui… probablement trop peu soucieux d’elle pour faire une quelconque différence. C’était une chance pour la petite équipe, malgré leur erreur, ils étaient toujours considérés comme faisant partie de l’organisation.]


Teruki : On l'a échappé bel, un peu plus et c'en était fini de nous.


Mifuyi (Énervée): C'est le contraire, un mot de plus de leur part et c'en était fini d'eux. C'est ce soir que cet enfoiré passe à l'interrogatoire. * Fait un mudra et reprend son apparence normal *


Teruki (Sourit) : Enfin! Et comment on procède?


Hirosuke : Il faut agir cette nuit, nous serons sûrs de savoir l'emplacement d'Ôgai.


Teruki : ???


Hirosuke : Deux étages au-dessus de nous. C’est là qu’il dort normalement.


Teruki : Parfait, alors je m'occupe des ninjas qui le défendent!


Shizu : Je m'en occupe aussi.


Hirosuke : J'accompagnerai Mifuyi dans ce cas, je ne vous serez d'aucune aide de toute manière puisque je suis certain que vous n'aurez pas trop de mal à vous battre.


Teruki : Ça tu l'as dit, depuis le temps que j'attends d'avoir enfin un peu d'action!


Mifuyi : Il reste à régler le seul gros problème. On ne peut pas affronter tous les ninjas ici, il nous faut une porte de secours…


Teruki : Ah! Oui! On y est, oui! Le parchemin, où il est, j'ai tout écrit dessus!


[Teruki chercha partout dans les quatre grandes pièces à la recherche du parchemin sur lequel il avait écrit l'information avant de partir en mission, puis il trouva enfin. Il chercha rapidement du regard où c'était écrit et…]


Teruki : Oui! Voilà! Le parchemin de Fusazô!


Hirosuke : Quoi, tu veux dire son parchemin qui invoque… mais oui! La voilà notre porte de sortie.


Mifuyi : Je peux comprendre?


[Hirosuke sortit le parchemin en question. Comme la dernière fois, un petit flacon de sang apparut et Hirosuke en versa un peu sur le centre du sceau.]


Hirosuke : Kuchyiose no jutsu!


[Un petit sanglier apparût devant l'équipe.]


Gakuun, sanglier (Étonnement) : Héé! J'étais en train de manger Fusazô! On s'était pourtant mis d'accord que…! Quoi, encore vous!? Comment avec vous réussi à m'invoquer deux fois de suite alors que nous n'avons signé aucun pacte?


Hirosuke : Fusazô m'a…


Gakuun : Et puis j'y repense, qu'est-ce qui vous appris d'attacher se pauvre jeune homme la dernière fois, ça va pas, non? Il était sur le point de m'abattre! Moi, Gakuun, tss… et tout ça par votre faute… Et puis qui êtes-vous d'abord?


Teruki : On est des amis de…


Gakuun : Mais bien sûr, je vous replace maintenant, je sais très bien qui vous êtes. Et cette note que t'avais apposé sur moi, ce n'était vraiment pas respectueux! Tu crois que je n'aurais pas voulu suivre tes ordres, c'est ça?! Ce genre de procédé endommage beaucoup le cerveau de nous, les animaux. Fusazô l'abruti, il m'a abandonné aux mains d'irrespectueux. Il va entendre parler de moi!


Teruki : Tu vas la fermer!


Gakuun : Hé, c'est vous qui m'avez invoqué, je vous signale! Je fais ce que je veux moi et ce que je veux, c'est brouter de l'herbe dans mon champs favoris! Au lac Mizzukodô!


Teruki : On est au lac Mizzukodô triple andouille!


Gakuun : Tu sais même pas de quoi je parle pauvre emmanché!


Shizu : La ferme!!!


* Silence *


Gakuun : Hé, c'est toi Shizu, je ne t'avais pas reconnus ! Alors, ça roule ma poule?


Hirosuke : Oula, oula, on se calme, reprenons notre sérieux.


Gakuun : Comment m'as-tu invoqué?


[Hirosuke montra d'abord et clairement le parchemin et la petite fiole.]


Hirosuke : Fusazô a changé d'équipe il y a peu de temps et il m'a prêté le parchemin qui servait à t'invoquer pour nous aider dans nos missions. Nous avons besoin de ton aide.


Gakuun : Vraiment? Alors si c'est Fusazô qui m'a confié à vous… je suppose que je peux vous faire confiance… Enfin, ce n'est pas comme si vous ne mettiez pas complètement inconnu, quoique cette fille, là-bas, qui…


Hirosuke : Nous n'avons besoin que d'un dernier service. Teruki ne t'as pas mentit, nous sommes bel et bien au lac Mizzukodô.


Gakuun : Mais ça ne ressemble en rien à… * Renifle * Tout compte fait, il y a des odeurs très similaires, effectivement. Sommes-nous dans une forêt de cerisier par hasard?


Teruki : Regarde par toi-même, tête de cochon, tss.


Gakuun : Je suis un sanglier, pas un cochon!


Hirosuke : Nous sommes en mission ici, mais notre seul moyen de sortir de cette île est d'être invoqué à l'extérieur.


Gakuun : Vous voulez que je vous invoque à l'extérieur, c'est ça?


Hirosuke : Tu peux le faire?


Gakuun : Oui… mais ça prendra du temps… je dois d'abord me rendre à la fontaine de téléportation à quelques kilomètres de la forêt. Une fois l'autre côté, je pourrai.


Mifuyi : Combien de temps cela peut-il te prendre de t'y rendre?


Gakuun : Vous saurez mademoiselle que je suis un sanglier de course hors pair gagnant de 8 compétitions et médaillé de…


Mifuyi : Combien…


Gakuun : Une heure.


Mifuyi : On change les plans alors. Hirosuke, c'est toi qui porteras Gakuun vers la fontaine.


Hirosuke (Surpris) : Tu en es certaine? Souvient toi qu'il y a des sanctions si nous dépassons la forêt, d'autres ninjas me pourchasseront. Je ne sais pas si j'arriverais à les semer avec un aussi gros sanglier dans les mains.


Gakuun : Hé! Je ne suis pas gros!


Shizu : On n’a pas le choix. Si Teruki prend ta place, je n'arriverai pas à contenir tous les ninjas à l'intérieur avec toi...


Mifuyi : Tu dois le faire.


Hirosuke (Angoissé) : Très bien dans ce cas, si nous n'avons pas le choix.


Gakuun : Une autre chose. Vous devrez chacun vous insérer un minimum du sang de Fusazô. Autrement, je ne pourrai pas vous invoquer à l'extérieur, c'est très important.


Mifuyi : Très bien… alors tout est en place maintenant. À la première heure, demain, on s'exécute.


Teruki, Hirosuke et Shizu : Oui!


Fin du chapitre 85

Laisser un commentaire ?