Sasari Uchiwa

Chapitre 82 : Les véritables intentions, les véritables actions

3035 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/08/2018 05:06

Demeure d'Ôgai, Lac Mizzukodô, 30 Décembre, 10 : 48


Hirosuke : * Soupir * Qu'est-ce qu'on est censé faire maintenant, argh!


Shizu : Il faut attendre qu’on nous dise quoi faire. Soit patient.


Hirosuke : Mais comment veux-tu que je patiente avec ces deux-là qui ne disent pas un mot pour votre stupide pari et avec toi qui ne dit jamais un mot. Cette demeure est vide, la salle d'entraînement est beaucoup trop petite pour y faire quoique ce soit, Ôgai n'est pas là et on ne peut pas aller au-delà de la forêt de cerisier… Je vais mourir d'ennui ici, Shizu!


Shizu : …


Hirosuke : Aaaaah!


[Levé depuis pratiquement quatre heures maintenant, l'équipe toute prête avec leurs équipements sur le dos n'attendait plus que la visite d'une personne quelconque pour qu'il leur assigne enfin une tâche. Mifuyi semblait très pensive, elle n'était nullement distraite par Hirosuke qui faisait les cent pas dans les grandes chambres à l'étage et Teruki qui tentait désespérément de faire parler Mifuyi par des moyens des plus idiots.]


Teruki : Je ne croyais pas qu'elle allait tenir tout ce temps, ça ne m'aurait pas surpris de Shizu, mais elle, je la connais plus bavarde. Elle ne perd rien pour attendre, dès qu'une information importante viendra à nous, elle n'aura pas le choix de glisser un mot, c'est elle la chef de cette mission. Elle ne pourra pas résister à la tentation et j'aurai gagné, oui!


Mifuyi : Cet Ôgai, il n'a pas encore confiance en nous lui non plus. J'ai l'impression que ça pourrait prendre encore plus de temps qu'on ne le pense avant d'avoir une mission ou autre. De plus qu'on nous a dit que nous serions testé pendant près d'un mois avant de pouvoir partir hors de cet endroit, est-ce que ça exclus les missions? Cette mission qu’il nous assignera sera primordial, elle déterminera clairement ces intentions. Je ne voudrais pas causer une révolte contre lui si ce qu'il disait était sincère, ce n'est pas le temps de se faire d'ennemis surtout si-ceux si veulent faire un monde meilleur… J'en ai des doutes par contre… * Soupir *


[Soudain, sans attention, Mifuyi reçu un oreiller en plein visage, Teruki lui en avait lancé un! Ce dernier le regarda avec un sourire malin et lui en lança un deuxième qu'elle attrapa. Une technique vraiment peu efficace pour essayer de faire parler quelqu'un, ça n'énerva pas du tout Mifuyi. Elle joua même le jeu en s'apprêtant à dire un mot, ce qui fit monter les espoirs de Teruki, mais d'un coup sec repris un visage normal, ne voulant rien ajouter. Teruki en fut gravement déçu et bougonna qu'on se soit moqué de lui ainsi. Il détourna les talons pour aller voir ailleurs, mais dès le dos tourné, il se prit violement un oreiller derrière la tête.]


Teruki (Offusqué) : * Prend un grand respire, mais se retient de dire quelque chose * …


* Mifuyi sourit à son tour *


Hirosuke (Énervé) : Bon, on peut annuler le pari pour le moment, je crois que je deviens dingue à parler seul, ça m'énerve de ne rien faire. C'est qu'un pari idiot, t'as qu'à abandonner Mifuyi, ce sera réglé après, c'est pas bien grave…


[Teruki déclara un non catégorique en mimant un gros refus de la chose, le pari devait continuer. Puis, à ce moment, toujours un peu pensive, Mifuyi fut interpelé par quelque chose qui lui donna une idée. Elle s'approcha, à la grande curiosité de Teruki, vers une table et pris un parchemin, puis de l'encre.]


Teruki : Quoi!? Non! Elle compte écrire pour compenser, merde! J'aurais dû le prévoir avant elle et me débarrasser de tout ça avant… fichu chambre de luxe!


Hirosuke : Ah, parfait, bien pensé!


[C'est alors que tout le monde s'approcha de Mifuyi pour savoir ce qu'elle avait en tête depuis tout ce temps où elle réfléchissait et ne parlait pas. Mifuyi déroula le parchemin complètement vierge et commença à écrire.]


Hirosuke, texte de Mifuyi : La meilleur solution pour le moment est d… d'attendre la prochaine mission. Elle sera déterminante pour la suite des choses, je veux savoir tout d'abord si cet Ôgai est quelqu'un d'honnête. Ça déterminera notre façon d'agir.


Hirosuke : Vous n'avez pas confiance en lui?


Shizu : Je ne lui fais pas confiance…


Hirosuke, texte de Mifuyi : Moi non plus, ses agissements le trahissent, cependant, je veux en être certaine, je n'ai pas envie de faire de nouveaux ennemis à la Canopée. S'il s'avère que ses ambitions soient sincères, nous agirons normalement, nous n'aurons pas le choix, je crois même que ça confiance ne sera pas difficile à gagner dans ce cas. Mais si c'est l'inverse, il faudra employer les grands moyens.


Hirosuke : Je vois. Et tu as pensé à un plan pour lui faire dire l'information?


Shizu : Le faire parler par la peur est toujours le meilleur moyen.


Hirosuke, texte de Mifuyi : J'ai déjà réfléchie à un plan simple, nous devrons agir de nuit, mais…


Hirosuke : Mais quoi?


Hirosuke, texte de Mifuyi : Le problème est cet endroit. Il n'est pas en Iwa, mais dans un endroit isolé. Je ne sais pas comment on pourra s'en sortir après avoir reçu l'information, nous serrons pris au piège.


[Un silence s'installa, c'était effectivement un grand problème étant donné qu'Ôgai ne sortait pratiquement jamais de sa demeure, si ce n'est que pour prendre l'air aux alentour, donc impossible pour eux de le prendre en otage en Iwa et pouvoir s'enfuir ensuite. Ils devaient trouver un moyen de se téléporter vers Iwa.


Soudain, le visage de Teruki s'illumina, mais ne voulant pas parler, il était un peu confus dans ces mouvements, il s'empressa d'essayer de prendre la plume à Mifuyi et d'écrire.

Mais, au même instant où il écrivait, une jeune fille fit son apparition dans la pièce.]


Itomi : Bonjour. Ôgai-sama vous fait dire qu’il vous convoque. Suivez-moi.


[Sans plus attendre, ne regardant même pas ce qu'écrivait Teruki sur le parchemin, Mifuyi, Hirosuke et Shizu suivirent la ninja venant les chercher. Teruki en fut fort surpris et s'empressa d'essayer de leur dire, mais il ne voulait pas perdre!]


Teruki : Merde! Mais attendez, j'ai peut-être la solution… mais revenez, ne m'ignorez pas!


[Teruki dû laisser tomber, il voulait absolument cette nuit avec les trois filles. Peu importait pour le reste, mais ça le tracassait tout de même.


Itomi, la jeune fille au service d'Ôgai, les mena à lui pour qu'ils reçoivent les instructions de leur première potentielle première tâche... du moins, ce qu’ils espéraient. On les mena dans la même pièce, il était toujours en compagnie de deux ninjas pour l'assister et de son gros phacochère à sa gauche.]


Ôgai (Souriant) : Asseyez-vous, asseyez-vous… Après une nuit de réflexion, j'ai pu étudier votre cas… je veux vous tester pour une première mission. Une mission toute simple, n'ayez pas d'inquiétude, mais qui a son importance.


Itomi : Déjà une première mission!?


Ôgai : Tu peux disposer, toi.


Itomi : * S'incline sur un genou de respect pour Ôgai * Hum…Si… Si je puis me permettre, Ôgai-sama…


Ôgai : Va attendre dehors je t'ai dit!


Itomi (Surprise, intimidée) : Heu, oui, tout de suite maître…


[L'estime de l'équipe Asatsuyu envers Ôgai diminuait vraiment cette fois, Hirosuke et Teruki ne pouvaient pas rester insensible après un tel comportement. Ils devenaient un peu plus méfiant sur la vraie nature d'Ôgai eux aussi après les dires de leurs partenaires.]


Hirosuke : Pourquoi nous avoir attribué une mission si tôt, ne vouliez-vous pas tester notre confiance avant, comme les autres ninjas nous l'on dit?


Ôgai  (Sourit) : Une mission n'est-il pas le meilleur moyen de savoir si je peux vous faire confiance ou non? C'est moi qui décide ici, c'est moi qui fixe les standards et vous ne faites pas partit de la même catégorie que ces ninjas qui vous on dit ces absurdités, comptez-vous comme des membres… privilégiez.


Mifuyi (Méprisante) : Tss… Il ne fait que confirmer peu à peu nos soupçons… une paix avec des gens qu'on privilégie pour leurs compétences et d'autres qu'on écarte pour leurs faiblesses. Ça n'a pas de sens, la paix est un synonyme d'égalité et tout le monde doit en faire partit, fort comme faible…


Ôgai : Il y a quelque chose qui ne va pas, Anzu?


Mifuyi (Surprise) : * Décline du visage * …


Ôgai : Je vois… Hum, hum… bon, laissez-moi vous expliquer votre mission. Ayuki!


[Ayuki qui était à ses côtés, non loin, sortit un parchemin tout ce qu'il y a de plus simple pour le remettre à Shizu.]


Ôgai : Vous devrez remettre ce parchemin à une personne bien précise. Il s'agit d'informations extrêmement confidentielles que lui seul doit savoir. Vous devrez donc protéger au mieux ce parchemin jusqu'à destination et sans paraitre trop suspect. Mais par-dessus tout, vous n'êtes pas autoriser à regarder ce que contient ce parchemin!


Hirosuke : Qui est cette personne?


Ôgai : C'est un homme important d'un petit village en Iwa, un ancien ami à moi. Ce parchemin est en autre un traité de paix pour une alliance avec lui. Il réussira probablement à convaincre tout son village par la suite pour causer la grande révolte. Alors, vous comprenez l'importance de cette mission, ce sera un autre pas pour la paix en Iwa. Vous serrez accompagné d’Ayuki… non, attendez, plutôt la fille que j’ai sortie plus tôt… * Rit * Oui, elle. Je lui fais entièrement confiance pour cette mission. Elle vous assistera et c’est elle qui vous dira tout le reste des informations. Également, elle répondra à vos questions et tout ce tralala.



Hirosuke : Ça me semble simple… parfait. Merci, nous réussirons votre missions, soyez-en rassuré.


Ôgai : Oui… hum, bien, bien. Maintenant, allez-y, suivez la fille…


Ayuki : Son nom est Itomi.


Ôgai : Oui, peu importe… bonne chance à vous * Sourit *


Ayuki : Tenez, elle n’a pas le parchemin. * Remets le parchemin * Elle doit connaitre les détails de cette mission.


[L'équipe Asatsuyu se leva et se dirigea vers l'extérieur. Itomi attendait à l’extérieur de la pièce qu’on la rappelle potentiellement. Elle paraissait embarrassée par la situation. Elle s'approche de l’équipe Asatsuyu pour connaitre les détails.]


Itomi : Bonne chance pour votre… mission. Ayuki vous accompagne, n’est-ce pas?


Hirosuke : Non, c’est toi.


Itomi (Étonnée) : Moi!? Je…


Shizu : On n’a pas à retourner dans nos chambres, on a tout sur nous. Ôgai nous a dit que tu connaissais les détails…


Itomi, : Ôgai nous briefer les détails ce matin, oui… Je… vous pouvez me suivre, c'est par-là. * Part vers l’extrieur *


Hirosuke, suivant Itomi à l'extérieur : Tu sembles ne pas être très satisfaite de venir faire cette mission avec nous, si je ne me trompe pas.


Itomi (Étonnée) : Heu! Non, pas du tout! Ce n'est pas ce que vous croyez… Enfin, peut-être que si, un tout petit peu…


* Silence *


Itomi : En fait, ç'a surpris beaucoup d'entre nous de voir des nouveaux accéder à cette étage aussi rapidement, ça ne s'était jamais vue. Vous avez fait une forte impression.


Hirosuke : Je vois, ça n'a pas du plaire à beaucoup d'entre vous.


Itomi : Oui, enfin, beaucoup convoitait énormément cet étage où vous êtes, il n'est pas seulement un endroit plus luxueux qu'un autre, mais il signifie qu'on a plus d'importance aux yeux du maître… * Rit * Hahaha, mais ce n'est pas important, je dis n'importe quoi.


Shizu : Ce n'est pas n'importe quoi… vraiment pas.

Itomi : Ça m’étonne aussi qu’Ôgai m’ait choisi pour une mission… Je n’ai participé qu’à très peu de mission…


Teruki : Eh bien… ça s’annonce bien tout ça… * Soupir *


Itomi : Hum… c'est ici, embarquez, je vous prie.


Hirosuke : Je vois, encore cette boite de téléportation ou je ne sais quoi…


[L'équipe au complet rentra à l'intérieur de la même diligence sans roue qu'ils avaient pris hier. La porte fut fermée et scellé puis le trou au plafond fut bouché.]


Hirosuke : Ôgai nous a dit que tu nous donnerais toutes les informations.


Itomi : Oui, désolé. Nous serons téléportés à environ 25 kilomètres du village en question, un village du nom de Kiretsu (Fissure). L'homme dont il est question est un certain Kazuya.


Hirosuke : Kazuya de la famille Takatsuki? C'est une famille bien connu en Iwa, je ne croyais que pas qu'Ôgai avait des amis d'aussi grande envergure.


Itomi : Nous aurons tout le temps de nous y rendre. Ôgai nous a fait partir aujourd'hui, mais Kazuya Takatsuki est de retour de voyage demain apparemment.


Hirosuke : Je vois… il n'y a donc aucune inquiétude à ce faire, ce sera une mission assez simple.


[La boite se remua puis * pouf *, un certain malaise s'installa dans le corps de l'équipe Asatsuyu, hormis Itomi qui semblait être habituée. Mais contrairement à la dernière fois, la téléportation sembla s'être passé beaucoup mieux.]


Itomi : On y est.


Hirosuke : Je crois que je ne m'y habituerais jamais. Comment ça fonctionne?


[Itomi fit une série de mudra et apposa sa main sur la porte, le sceau prix feu et la porte s'ouvrit.


Maintenant tout le monde dehors, la boite dans laquelle ils étaient embarqués disparût très rapidement, Shizu ayant à peine posé le pied au sol.]


Itomi, à Hirosuke : Pourquoi le savoir?


Hirosuke : Simple curiosité.


Itomi : Navré, mais je ne crois pas être la personne certifier pour vous le dire, bien que j'aimerais bien puisque c'est un concept des plus intéressant. * Sourit *


Hirosuke : Rhoo, mais allez, qu'un petit mot.


Itomi (Rit) : Non, je ne dis rien. Allez, c'est par-là, suivez-moi. * Sourit *


[À 25 kilomètres du village de Kiretsu, cinq ninjas étaient maintenant en sa direction pour livrer un important parchemin contenant possiblement la paix que désire Ôgai. Cette équipe prenait tout le temps qu'il leur fallait en marchant paisiblement puisque de toute manière, le noble Kazuya Takastsuki ne serait pas là avant demain.


Pendant le trajet, seul Itomi et Hirosuke semblaient parler, ils s'entendaient étrangement très bien, Hirosuke étant un bavard et Itomi une curieuse et une personne un peu naïve par manque d’habitude. Ils discutaient de tout et de n'importe quoi, mais sans trop en révéler non plus.]


Itomi : Tes camarades ne semblent pas très bavards, c'est à cause de ce que j'ai dit plus tôt?


Hirosuke (Embarrassé, rit) : Haha! C'est une longue histoire, mais pour faire court, Anzu et Teruki sont en plein pari. Le premier qui parle perd.


Itomi (Intéressée) : Vraiment?! Et qu'est-ce qu'ils ont parié?


Hirosuke : Eh bien, à en être là, vos mieux tout dires, haha. En fait, il y a quelques jours, Teruki avait fait le même pari en réaction à Shizu qui le plaignait d'être aussi emmerdant. Shizu est reconnu pour être une force tranquille, elle ne parle jamais, ne me demande pas pourquoi.


Itomi : Hmm, hmm. * Acquiesce de la tête *


Hirosuke : Teruki a donc dit que si elle gagnait, il lui donnerait 35.000Ryo.


Itomi : 35.000Ryo! Ce n'est pas rien comme somme.


Hirosuke : Mais si Shizu perdait, elle devrait passer une nuit entière dans une nuisette transparente en sa compagnie.


Itomi (Surprise) : Quoi!? Mais quel pervers! Attend, ça veut dire …?


Hirosuke : Oui, Shizu a perdu. Mais hier, alors que Teruki voulait enfin sa nuit, Anzu à rattraper le coup en lui donnant un dernier pari ; s'il gagne, il a le droit à non seulement Shizu, mais aussi à elle et une autre fille, mais s'il perd, il perd cette nuit.


Itomi : Vous êtes un drôle de groupe dites donc… * Rit * Et qui est cette autre fille, ce n'est pas moi, j'espère? Hahaha.


Hirosuke (Étonné) : Hum… eh bien, je ne sais pas… je…


Itomi (Embarrassée): C'est bon, ça n'a pas d'importance…


Mifuyi : Ne dit pas n'importe quoi Hirosuke… si elle commence à douter de nous, ça compromettra beaucoup la mission. Je n'aurais pas cru que de ne pas parler serait aussi énervant.


Teruki : Il me traite de pervers et je ne peux même pas me défendre, ce fichu pari commence à être une vraie plaie pour le morale… * Sourit * Mais c'est Mifuyi qui va céder en premier, je peux le voir, elle va parler d'un instant à l'autre, gnihi! À moi les jolies filles!!!


Hirosuke : Alors, dit moi. Nous avons été recruté pour nos capacités "spéciales", qu'elles sont les tiennes.


Itomi : Je suis au service d’Ôgai-sama depuis longtemps, très longtemps même. À l’époque, Ôgai-sama n’avait pas des critères aussi stricts qu’aujourd’hui. Toshio, le grand sanglier aux côtés du maître, avait vu un potentielle en moi et a réussi à convaincre Ôgai-sama de me prendre. Je ne suis pas douée pour me juger moi-même… j’ai une bonne maitrise du Suiton et j’arrive à être rapide. * Sourit *


Hirosuke : Ce n'est pas mal du tout, je suis content que ce soit toi qui sois avec nous finalement. Cette Ayuki et ce Kenshin m’ont l’air sympathique, tu m'as l'air plus sympa et en plus, tu as le même âge que nous, c'est bien ça!


Itomi : Haha, si vous le dites dans ce cas. Mais sachez qu’Ayuki et Kenshin ne sont pas beaucoup plus âgé que moi.


Hirosuke : C'est donc dire que tu as l'air plus jeune qu'eux, c'est un bon point… * blablabla *


Teruki : Qu'est-ce qu'il est saoulant Hirosuke quand il commence… il est carrément entrain de la draguer… haannn, c'est moi qui devrait être à sa place!


* Blablabla continuel d'Hirosuke et d'Itomi *


[Plus que quelques kilomètres et nos ninjas seront enfin rendu tout près de l'objectif final de cette mission. Cependant, quelque chose semblait tracasser Mifuyi, encore pensive sur un sujet qu'on ne connaissait pas et ça ne semblait pas être ce pari avec Teruki, mais quoi?]


Fin du chapitre 82

Laisser un commentaire ?