Sasari Uchiwa

Chapitre 71 : Vagues souvenirs

2871 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/08/2018 05:44

Petite maison en Iwa, 29 décembre, 18: 08


[Hier, un combat important contre l'un des membres de la Canopée, Ruito, s'était déroulé dans un petit quartier bien paisible. Combat important car si Kumiko réussissait, Ruito acceptait non seulement que Kumiko Uzumaki était l'égale d'un Uchiwa à part entière, mais il devait aussi dire ce qu'il savait sur celui qui était en charge de porter le parchemin.


Pratiquement un jour après leur combat, Kumiko se réveilla enfin. Son utilisation de son Mangekyo Sharingan combiné aux autres techniques du Fuin jutsu, Kumiko avait bien abusée de son chakra.]


Takumi: Kumiko-san! Attendez, ne vous levez pas, vous êtes encore beaucoup trop faible.


Kumiko (Vraiment faible): Je n'ai pas envie de me lever, ne t'inquiète pas, Takumi. Nous sommes dans la maison de Ruito?


Takumi : Oui, bien sûr, vous ne vous souvenez pas?


Kumiko : Après l'avoir forcé à abandonner, je ne sais pas ce qui est arrivé… Je ne sais même pas s'il a vraiment abandonné. Mais maintenant apparemment, oui.


Kisa : Effectivement, face à la grandeur de ton Susanô, il en était terrifié et il a déclaré forfait juste après que tu ne l'ais forcé à le dire. Seulement la peur l’a fait abandonner… On a eu de la chance… On aurait tous fait la même chose de toute manière.


Fusazô : Oui, car peu de temps après, qu'on vous ait ramassé, des ninjas d'Iwa ont débarqué puisqu'ils avaient entendu le combat au loin. Un peu plus et on retournait tous dans cette cellule, c'était un sérieux coup de chance.


Takumi : Non, Kumiko-san avait tout prévue. Elle a joué le jeu tout le long et à démolie Ruito. * Sourit *


Kisa : Ç'aurait été plus simple si Ruito n'avait pas… triché.


Kumiko : D'ailleurs, où il est?


Fusazô : Il est retourné seul à la Canopée il a dit.


Kumiko : Il était déterminé en tout cas… À ce que je me souvienne, il était gravement brûlé. * Rit *


Kisa : Qui sait ce qu'il a fait après, il nous a seulement dit qu'il retournait là-bas. Il est le plus fort comme il disait, il trouvera lui-même un moyen de se guérir, non?


Kumiko : Il n'a rien dit sur qui était le porteur de parchemin?


Fusazô : Si, il s'agit de Tomoo. Il nous a dit qu'il se rencontrait chaque semaine pour prendre des nouvelles entres eux. C'est tout juste demain, à la première heure, donc dans six heures normalement.


Takumi : Quoi, seulement six heures? Vous ne me l'aviez pas dit! C'est insensé, Kumiko-san n'aura jamais récupérer à temps, nous devons tous y aller.


Fusazô : Raison plus pour te mettre à la soigner du mieux qu'il faut.


Takumi : Oui! Vous verrez, vous serez sur pied je vous le promets.


[Takumi s’adressait à quelqu’un qui s’était malheureusement déjà rendormie. Peu importe, la jeune soigneuse reprit sa concentration et se mit à soigner Kumiko du mieux qu’elle pouvait. Les autres, encore une fois, en profitèrent pour s’assoupirent, pour ne pas changer de ce qu’ils avaient fait toutes la journée. Il ne restait maintenant plus qu’une chose, c’était d’attendre la première heure de la prochaine journée.]


Kisa : Et dire qu'il y a peu de temps de ça, c'était Ruito notre chef d'équipe. Il n'a pas changé depuis.


Fusazô : Tu croyais qu'il allait changer toi? Je suis content que Kumiko ait réussit à le battre, j'espère qu'il en tira une leçon cette fois.


Kisa : Ça, ça m'étonnerais… mais il n'était pas comme ça avant… je ne sais pas ce qu'il lui ait arrivé.


Fusazô : Je crois qu'on a tous un peu changé depuis que nous sommes entrées dans la Canopée. Soit pour le mieux, soit pour le pire.


Kisa : Depuis combien de temps, lui, Nikku et Tomo sont dans la Canopée?


Fusazô : J'en sais rien, en même temps de Takeru je dirais.


Kisa (Étonnée) : Tant que ça!


Takumi : Ils sont arrivés après seulement, un peu avant vous deux.


Fusazô : Et comment tu-sais ça?


Takumi : J'étais là avant Takeru.


Kisa : Vraiment! Alors, tu es la plus ancienne des membres?


Takumi : Hum… oui, en quelque sorte.


Kisa : Tu ne nous en avais jamais parlé.


Takumi : J'aurais dû?


Fusazô : Mais alors, tu dois connaitre plein de chose, non? Dis-nous tout!


Takumi : Il n'y a pas grand-chose à dire, comme ça… je ne me souviens de rien * Rit *


Fusazô : Mouais, c'est ça. Moi je crois que t'es une menteuse pour te rendre intéressante.


Takumi : Non, c'est vrai! Hum… Je… non, c'est vrai, je vous le jure!


Kisa : Comment es-tu arrivé dans la Canopée, dis-moi?


Takumi : J'étais relativement jeune… je crois, même très jeune. À six ans je dirais, Reïtarô-sama est celui qui est venu me chercher. Il y avait un grand feu dans mon village, il m’a sauvé je crois.


Fusazô : Effectivement, ça fait plutôt longtemps, mais rien nous dit que c'est vrai. Moi je n'y crois pas.


Takumi : Une chose que je me souviendrai toujours, c'est la couleur de ses yeux. Ils sont usés, ils sont vieux, ils sont d'un rouge que ne s'aurait décrire… Qui sait toute les choses qu'il a pu traverser. Je me sens près de Kumiko pour cette raison je crois.


Fusazô : Pour son sharingan?


Takumi : Oui, ces yeux rouges me font penser aux yeux rouges de Reïtarô-sama.


Kisa : Mais ce n'est pas nouveau ça, on a tous déjà aperçut la lueur rouge dans les yeux de Reïtarô, ce n'est pas un scoop ça. Il est vieux.


Takumi : Kumiko, elle me fait aussi penser à une amie d'il y a longtemps. Mon amie avait aussi des cheveux de la même couleur que les siens, elle était arrivée après moi, bien sûr.


Fusazô : Et, qui est cette amie?


Takumi : Elle était restée si peu de temps, je ne me souviens plus de son nom. Elle est partie peu de temps après qu'elle soit venu, c'est l'un des plus beau souvenir que j'ai de ma jeunesse, le reste est… confus. Je sens que les moments après n'étaient pas très amusant, mais maintenant… ça va, j'aime être en compagnie de Kumiko-san. * Sourit * Je ferai tout pour ne pas perdre cette amie et Sasari-san, et Mifuyi-san.


* Takumi est émue en regardant Kumiko dormant *


Kisa : Hé bien... Bon, je vais me reposer un peu moi, c'est toi qui reste éveillé Fusazô, prend soin de Takumi, tu veux?


Fusazô : Quoi?! Non, c'est moi qui voulais y aller.


[Kisa ne dit plus rien, elle envoya la main à Fusazô qui était maintenant le garde de Takumi qui elle soignait toujours Kumiko pour qu'elle soit en forme le plus vite possible avant la première heure du 30 décembre.


Ces six heures passèrent relativement vite, aucun ninja d'Iwa n'étaient revenu dans le quartier pour refaire une enquête ou quelque chose d'autre. La seule chose qui pouvait être inquiétante, avant la dernière heure, était Kumiko qui semblait très perturbé dans son sommeil. Son œil gauche en saigna même et elle en cacha du sang.]


Fusazô : Merde, Takumi, tu n'étais pas censé la soigner?


Takumi : Je sais, je ne comprends pas.


[Kumiko se réveilla enfin, de sursaut, tel un cauchemar, avec son Mangekyô Sharingan d'ouvert. Takumi et Fusazô étaient assez confus de voir la réaction de Kumiko. Un cauchemar pouvait-il faire autant d'impact? Était-ce la même chose au moment où ils étaient partie de la Canopée?]


Kumiko : * Se touche la joue pleine de sang * Encore… tss.


Takumi (Fatiguée, inquiète) : Ce n'est pas ma faute, je vous l'assure! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ce n'est pas moi! Je n'ai fait que vous soigner pendant tout ce temps.


Kumiko : * Met sa main devant son œil gauche * Ce n'est pas toi, ne t'inquiète pas. Nous sommes en Iwa justement pour régler ce problème… ce sera enfin fini après cela.


Fusazô : Je ne suis pas certain de comprendre, ce n'est donc pas une simple mission pour te tester?


Kumiko : Takeru nous a dit que votre Reïtarô pourrait nous aider à obtenir les pouvoirs nécessaires pour pouvoir battre Orochimaru et récupérer Sasuke. Ce pouvoir est le Eien no Mangekyo Sharingan.


Fusazô : C'est un stade plus élevé que votre Dojutsu en ce moment, si je comprends bien?


Kumiko : Le Mangekyô Sharingan normal procure des pouvoirs phénoménaux, comme le Susanô ou mon Vairocana, mais il y a de graves conséquences à l'utilisation de cette pupille. À force de l'utiliser, le ninja l'utilisant perd peu à peu sa lumière jusqu'à pouvoir en être complètement aveugle. Mais moi, la perte de lumière réagit d'une autre manière j’ai l’impression… Je vois toujours aussi clairement, mais je peux avoir des rêves soudains à n'importe quel moment durant la journée… même en ce moment. Mes premiers rêves n’avaient pas ces effets néfastes sur moi… Plus ça va, plus ça s’aggrave.


Fusazô : Effectivement.


Kisa : J'ai cru entendre du bruit. Vous… oh, tu es levé, parfait dans ce cas. C'est bientôt l'heure.


Takumi (Fatiguée): Non, attendez, vous n'avez pas retrouvé toute vos force, vous devez être à votre meilleur, Kumiko-san.


Kumiko : Garde les tiennes, Takumi, tu en as fait que trop pour moi. Je te suis vraiment redevable.


Takumi (Gênée): C'est normal pour moi, c’est ma tâche. Vous serez beaucoup plus utile que moi pour cette mission.


Kumiko : Je ne laisserai rien arriver à cette équipe, je le promets. Je n'y serai certainement jamais arrivé sans vous, on est une équipe. Puis, si tu tombes pendant un combat, ça pourrait être critique et je crois que j'échouerais ma mission. Reïtarô serait contrarié et j'aurai peut-être moins de chance d'obtenir mon…


Kisa : C’est bientôt l’heure, on y va?


Fusazô : Oui, nous allons être en retard sans cela.


[Même si Kumiko semblait toujours un peu faible, elle arriva à se lever et se prépara convenablement pour être prête pour leur rencontre. Takumi était dans un état semblable, elle se releva avec peine et misère, mais ils étaient tous fin prêts à aller au lieu de rendez-vous entre Tomoo et, antérieurement, Ruito.


Hikari quitta la petite maison et se dirigea vers le lieu.]


Kumiko : Alors, où est-ce que c'est?


Kisa : Ruito nous a dit que leur lieu rencontre était à la pierre du village d'Iwa. C'est une pierre commémorative… ennuyante quoi. Il n'y a jamais personne à cet endroit sauf quelques personnes pour venir y prier les matins, mais ça ne sera pas le cas à cette heure.


Fusazô : C'est encore à l'autre bout du village ça, prêt des tours du Tsuchikage… C'est pas un peu dangereux comme endroit?


Kisa : Ruito est certes un arrogant et un prétentieux, mais il ne ferait jamais un coup pareil, j'ai confiance en cette source.


Fusazô : On ne peut que croiser les doigts.


[Il n'y avait que très peu de personnes dans les rues d'Iwa, quelques bâtiments plus pour… adulte étaient toujours ouvert, mais sans plus. Les ninjas étaient beaucoup moins présents qu'en plein jour, ou du moins, ce qu'ils purent constater.

Avec un minimum de discrétion, ils arrivèrent enfin au lieu de rendez-vous. La fameuse pierre dont parlait Kisa était bien là. C’était un endroit plutôt très calme, l'eau coulait dans de petite fontaine, il n'y avait que le bruit de l'air qui était très apaisant, puis… une ombre noir, attendant accoté sur un mur, les bras croisés.


À la vue des quatre ninjas, l'ombre s'enleva du mur et s'écarta pour même en vouloir partir, comme s'il avait… peur.]


Kisa : Attend, Tomoo.


Tomoo : Qui êtes-vous?


Fusazô : T'as perdu tes lunettes ma parole, c'est nous.


Tomoo : Où est Ruito?


Fusazô : Il est retourné.


Tomoo : Je vois… que faites-vous ici dans ce cas?


Kisa : Dans quatre jours, tu es censé porter un parchemin important pour Iwa.


Tomoo : Attendez, c'est vous qui devez l'intercepter? Cette fille c’est l'Uchiwa?


Kisa, Fusazô et Takumi : Uzumaki.


Tomoo : … Mais vous deviez agir seulement dans quatre jours, que faites-vous en ville? Ce n'était pas le plan.


Kumiko : J'ai décidé de changer les plan, je veux faire le moins de victimes possible et perdre le moins de temps possible avec toute cette mission. J'ai autre chose de plus important qui m'attend.


Tomoo : Tu sais que ç'aurait put être beaucoup plus simple, n'est-ce pas?


Kumiko : On me l'a déjà dit, c'est bon.


Kisa : Nous voulions te parler pour savoir où se trouve le parchemin en ce moment.


Tomoo : C'est un lieu hautement surveillé, vous savez?


Kumiko : Tu sais où c'est?


Tomoo : Oui, bien sûr, mais c'est très sécurisé, comme je vous dis, vous ne le ramasserez pas aussi facilement que vous le pensez. Une équipe de l'Anbu le garde pour le moment, il y a un puissant sceau dessus.


Kumiko : Un sceau? Et tu sais un peu de quel sceau il s'agit?


Tomoo : D'invocation il me semble, je ne sais plus. Ce sont les membres de l'Anbu qui l'ont fait.


Kumiko : Parfait dans ce cas.


Tomoo : Tu comptes toujours y aller?


Kumiko: Bien sûr, je m'y connais en Fûinjutsu, je ferai avec.


Tomoo : Et les membres de l'Anbu? Je te rappelle que tes coéquipiers sont loin d’être de ce niveau.


Fusazô : Aide nous dans ce cas, tu étais censé nous aider lors de la supposé embuscade, donc tu étais prêt à être un traitre pour Iwa.


Tomoo : Oui, j'étais prêt à vous aider pendant l'embuscade, car il n'y avait pas d'autre solution, mais là, j'ai la chance de pouvoir rester où j'en suis. Je vais en profiter tout compte fait, c'est bien pensé en fait. * Sourit * Puis, c'est votre mission à vous quatre, je ne veux pas fausser les données.


Kumiko : Dit nous où c'est, je m'en fiche. Dit moi dans quel bâtiment et les détails, je m'occuperais de tout.


Tomoo : Très bien. Ce que je sais, c'est que cette pièce se trouve dans un bâtiment qui est… tout juste sous nos pieds.


Kisa : Quoi, vraiment? Vous vous êtes donné rendez-vous ici, dans un endroit si bien gardé.


Tomoo : C'est en profondeur et oui… je n'avais pas le choix, j'avais que très peu de temps pour parler à Ruito, je ne devais donc pas m'éloigner trop. Mais bon, peu importe… le parchemin se trouve au troisième sous-sol. Le bâtiment n'est pas très grand, mais plutôt bien gardé par des ninjas de mon niveau et ça se complexifie avec les quatre ninjas de l'Anbu au même étage que le parchemin, de jour comme de nuit.


Kumiko : Tu en fais partie?


Tomoo : Oui, mais je ne pourrai pas vous aider, ils se douteraient de quelque chose rapidement et je ne pourrais plus rien faire, alors je devrais jouer le jeu un minimum. Mais ne vous faites pas soucis pour moi… vous ne me verrai probablement pas.


Kumiko : Et l'entrée?


Tomoo : À l'extérieur du village, à près de 550 mètres d'ici vers le sud… attendez, vous avez une carte?


Takumi : Oui, c'est moi qui l'aie. * Sort une carte *


Tomoo : Alors c'est simple, nous sommes ici * pointe de son index sur la carte *, tout juste au bord du village et la porte se trouve très prêt, là. Elle n'est gardée que de l'intérieur pour ne pas attirer l'attention si des gardes étaient à l'extérieur. Mais, ils ont pallié ce manque avec un Kekkai devant la porte, j'imagine que tu pourras le défaire. La porte se trouve entre deux arbres morts, c'est tout ce que je peux vous dire et ne l'oubliez pas.


Kumiko : C'est amplement suffisant, je s'aurai me débrouiller.


Tomoo (Doute): Tu es certaine de pouvoir réussir, même les pires criminels ont essayé et se sont fait prendre… Il n'y a aucun moyen d'être discret, il vous faudra frapper fort, très fort.


Kumiko : Je peux y arriver. J'y arriverai, je le sais.


Tomoo : D'accord, je te fais confiance dans ce cas… Bonne chance à vous. Allez, bonne soirée. * Disparaît *


Takumi : Que fait-on maintenant?


Kumiko : Je ne croyais pas que ça allait être sous terre, ça nous laisse beaucoup de moins liberté.


Fusazô : Tu pourrais utiliser ton Mangekyo Sharingan, effacer toute lumière et passer sans problème.


Kumiko : J'aimerais bien, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de force suite à l'utilisation du Susanô, je l'utiliserai en cas d'extrême nécessité. Pour le moment, n'y pensons pas, laissons passer la nuit pour être au meilleur de nous-même et demain, nous exécuterons un plan.


[L'équipe Hikari acquiesça de la tête et tous disparurent du petit endroit paisible. Tomoo leur avait donné les informations qu'ils cherchaient, la dernière phase de cette mission pouvait donc bientôt commencer.]


Fin du chapitre 70

Laisser un commentaire ?