Sasari Uchiwa

Chapitre 68 : Vieille connaissance

2836 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/08/2018 07:45

Dans les bois du village d'Iwa, 28 décembre, 7: 38


[Tous les préparatifs pour le début de mission de Kumiko étaient fin prêt. L'équipe Hikari était au bord du village d'Iwa, à quelques kilomètres seulement et leur chef, Kumiko, avait réussi à confectionner des notes pouvant les aider grandement à traverser le village avec moins de problèmes.


Le soleil était à peine levé sous les nuages qui commençaient à pleuvoir. Il faisait encore sombre. Comme tout groupe de ninja responsable qui dort dans une forêt étrangère, un tour de garde était nécessaire pour ne pas se faire prendre. Mais ce matin était si paisible, comment quelque chose pourrait les perturber? Du moins… c'est ce que croyait Takumi.]


Juzô : Doton – Akuma no Kiba. (Les crocs du démon)


[Instantanément, un groupe de cinq ninjas d'Iwa immobilisèrent l'équipe Hikari au complet au sol! Naturellement, ils se réveillèrent tous d'un grand étonnement.]


Fusazô : Que se passe-t-il, merde!


Juzô : C'est à vous de nous le dire. Qui êtes-vous? Vous ne semblez pas porter de bandeaux fronteaux, mais je sais que vous êtes ninja!


Fusazô : Takumi, je te jure, quand on en sera sortie d'ici, je te fais la peau!


Takumi (Pratiquement en pleure): Désolé!


Juzô : Rêvez toujours, vous ne vous en sortirez pas de sitôt, dites-nous qui…


Kaname : Inutile, ils sont clairement des déserteurs ou quelque chose du genre. Emmenons les au village, nous les interrogerons là-bas, ce sera plus sûr.


Juzô : Hum, oui, très bien.


[Les ninjas d'Iwa attachèrent solidement l'équipe Hikari et les emmenèrent au village d'Iwa. À peine une journée durant cette mission c’était passé et la petite équipe était déjà dans les problèmes. Dormir en pleine forêt n’était peut-être pas la meilleure idée pour rester discret… surtout en Iwa.]


Kumiko, étant transporté par un ninja : Merde, que faire maintenant? D'un côté, s'il nous emmené en Iwa pour nous interroger, ce sera un bon moyen pour entrer dans la capitale sans avoir à se cacher… Mais comment c'en sortir? * Soupir * Je n'aurais pas le choix je crois… en espérant qu'il ne nous sépare pas. * Étonnement * Eh bien, je ne croyais pas que l'Anbu d'Iwa était si susceptible. À croire que vous faites le coup à tous ceux qui passent à dix kilomètres de votre village.


Kazuei : Ha! Tu crois qu'on est de l'Anbu, nous? Crois-moi, ils ont mieux à faire que ça, j'en sais quelque chose.


Kaname : La ferme, vous n'êtes pas autorisé à parler, sales déserteurs!


Kumiko : Oh! Mais ne s'emportons pas. En situation inverse, je serais heureuse de vous parler…


Kisa : En situation inverse… il n'y en aurait justement pas. Je n'amènerai pas de simples passants dans mon village pour les interroger et ce à chaque fois.


Kazuei : De simple passant? Avec un accoutrement pareil, ce n'est pas possible.


Kumiko : C'est bien normal d'avoir des armes sur nous, les ninjas d'Iwa ont tellement peur d'être attaqué qu'ils attaquent en premier. Vous avez tellement peur que vous vous en prenez même à de simples passants, on n'a pas le choix de vouloir se défendre un peu parfois, non?


Kaname : La ferme!


Kumiko : Vous savez que j'ai raison, vous voulez me faire taire car vous savez que vous avez tort de le faire. Vous savez que c'est poussé beaucoup trop loin ce que vous faites.


Kaname : Arrêtez-vous!


Kumiko : Enfin!


[Tous les ninjas d'Iwa s'arrêtèrent sous l'ordre de leur chef de groupe, ce dernier fit une mudra traditionnelle et un immense marteau apparût. Kaname poussa Kumiko, qui était attaché, pour qu'elle tombe au sol. Étalé au sol de côté, elle ne pouvait même pas bouger. Il mit le marteau tout juste au-dessus de la tête de Kumiko et il le déposa juste un peu sur sa joue. Il était incroyablement lourd qu'a un simple touché, Kumiko s'entait la pression impressionnante! Un coup d’une telle arme pouvait être mortel.]


Kaname : Maintenant je vais te donner une bonne raison de la fermer. Si tu ne fais pas ce que je te dis de faire, je t'écrabouille la tête avec mon marteau. Il est très lourd, tu peux me croire.


Kumiko : …


Kaname : Bien, très bien. Maintenant, tu vas me dire qui tu es vraiment, d'accord?


Juzô : Chef, vous allez trop loin là, il faut rapporter ces ninjas dans le village pour…


Kaname (Énervé) : La ferme toi aussi, ça ne change rien si c'est ici ou là-bas! Nous n'avons pas toute la journée et elle commence réellement à m'emmerder! Répond à ma question!


Kumiko : Je suis une Uzumaki détentrice du sharingan des Uchiwa.


* Étonnement de l'équipe Hiraki *


Kaname : Ouais, c'est ça, et ma grand-mère possède le Jinton, comme le Sandaime Tsuchikage. Le clan Uzumaki et Uchiwa n'existe plus depuis un bon moment, n'essaie pas de rire de moi! Je te laisse une dernière chance.


Kumiko : Je suis serveuse à l'auberge Suimin no Machi. (Ville endormie)


Kaname : Ça va, j'en ai assez entendu, tu vas…


Aimi : Attendez! Je connais cet endroit!


* Étonnement de Kumiko et Kaname *


Aimi : Nomme-moi au moins deux membres de cet établissement


Kumiko (Étonné): Hide, Juri, Shihori, Wataru et …


Aimi : C'est bon elle dit vrai.


Kaname : Comment peux-tu le savoir?


Aimi : Il y a près de cinq mois, cette auberge m'avait engagé pour que je sois la remplaçante de l'une des serveuses qui était partie subitement. J'ai bien connu tous ces gens là-bas, ce sont effectivement les bons noms.


Kazuei : T'as été serveuse dans une auberge de Taki, toi?


Aimi (Gênée) : C'était avant que je me lance dans la voie de ninja, oui. Tu le sais bien que j'ai commencé tard. Mais je progresse vite, tu verras!


Kumiko : Pourquoi es-tu là aujourd'hui?


Aimi : J'ai commencé à être une kunoichi depuis peu. Être dans ce groupe est un genre de teste pour le moment pour moi. Seulement deux semaines après avoir intégré se poste… l'auberge a été attaqué… par une organisation…


Kumiko : L'Akatsuki!?


Aimi : Je ne sais pas qui ils étaient exactement, tu en as entendu parler?


Kumiko : Alors Hide et les autres, sont..?


Aimi : * Décline de la tête * Ne t'inquiète pas, nous avons été épargné, étonnement. Cet homme aux yeux rouges, c'est lui qui nous a épargné. Mais l'auberge a complètement été rasée.


Kumiko : L'homme aux yeux rouge? Itachi?! Merci… Que sont-ils devenus?


Aimi : Ils sont justement en Iwa… Il ne reste plus que Hide et Juri qui se sont ouvert un petit restaurant… du moins, ils essaient.


Juzô : Je crois comprendre, la serveuse que tu as remplacé il y a cinq moi, c'était elle?


Aimi (Étonnement) : C'était toi?


Kumiko : Oui…


Aimi  : Ça me revient maintenant, oui! Alors tu es bien une kunoichi dans ce cas! Hide m'a tout raconté de toi et de ceux qui sont venu te chercher pour devenir une ninja, n'essaie pas de mentir!


Kumiko : Oui… mais, je ne suis pas votre ennemi!


Kaname : Ça, il va falloir le prouver m'a pauvre, emmenons-les à Iwa. Nous verrons tout ça là-bas. C'est ce Hide qui nous dira qui tu es.


[Sous les ordres de Kaname, les ninja reprirent les membres d'Hikari au sol et continuèrent leur route vers Iwa pour les emmener maintenant vers le nouveau restaurant de Hide pour qu'il en ait le cœur net. Entendre ce nom pour Kumiko vint la frapper… Les événements prenaient une tournure des plus inattendu, mais ça sauva la mise pour la petite équipe.


Le chemin ne fut pas étonnement long, ils étaient pratiquement déjà arrivés, à peine une heure tout au plus. Ils passèrent la surveillance aux portes aisément, sans qu'ils ne leur pose de questions et les ninjas d'Iwa suivirent la petite Aimi dans le village pour trouver le restaurant de Hide et Juri.


Au centre du village, une bannière simple écrit : Hide, in'shoku ( Hide, nourriture et boisson), c'était quelque chose de beaucoup plus simple que ce que Kumiko connaissait. Presque aussi petit que chez Ichiraku, mais dans un coin beaucoup plus sombre. Les clients ne devaient pas être très fréquents. Ils entrèrent enfin dans le restaurant, mais seulement Aimi, Kaname et Kumiko. Les autres n'avaient pas besoin de venir, ils restaient à l’extérieur.]


Kaname : Il y a quelqu'un?!


Juri, sortant de l'arrière : * À voix basse, sourit * Enfin, des clients. * À voix normal * Oui, que puis-je pour… hum… Que faites-vous ici?


[Kumiko était fébrile qu'à la vue de Juri. Elles avaient été collègue pendant un bon moment ensemble, elle fut probablement l’une de ses premières amies. Malgré que la situation ait changé pour elle et Hide, elle n’avait pas changé d’un poil, ce qui soulageait Kumiko. L’Uzumaki ne voulut rien dire…]


Kaname : Nous avons des questions à te poser à toi et à un certain Hide, ça ne sera pas long.


Juri (Un peu apeurée): Oui, je vais vous le chercher maintenant.


[En très peu de temps, Juri ramena Hide qui se trouvait aussi à l'arrière. Il sembla très calme et pratiquement blasé, même en voyant Kumiko. Ils s'assirent à une table.]


Hide : Écoutez, je vous l'ai déjà dit, je paierai mes dettes le mois prochains. C'est qu'il fait tellement chaud dehors, les clients de ne vienne plus et…


Kaname : Nous ne sommes pas venus pour ça.


Hide : Ah non? Que voulez-vous dans ce cas? Des ninjas d’Iwa veulent vraiment manger cette fois?


Kaname : Non, plus.


Aimi : Hide-sensei, vous ne la reconnaissez pas?


Hide : Qui donc?


Kumiko (Sidérée) : * Son cœur bat rapidement * Voyons, c'est moi, Kumiko, vous m'avez oubliez?!


Juri : Kumiko?


Aimi : C'est bien elle que j'ai dû remplacer à votre ancienne auberge, non?


Hide : Navré… mais je ne connais pas cette jeune demoiselle, c'est elle Kumiko? Qui est-ce?


[Kaname se leva et releva brusquement Kumiko en l'empoignant par le bras. La jeune fille aux cheveux rouge n’arrivait pas à exprimer autre chose qu’un air des plus confus et étonné. Le regard de Hide et Juri ne trahissait pas leur parole, ils semblaient tout deux nullement connaitre la jeune fille qu’on leur présentait.]


Kaname : Une menteuse et une nukenin.


Juri : Vraiment?!


Kaname : Pardon pour le dérangement. Vous pouvez oublier la dette, ce sera votre récompense pour nous avoir aidés.


Hide : Oh… Eh bien, ce fut un plaisir dans ce cas... * S’adresse à Juri * Bon sang, je crois que cette chaleur me donne mal à la tête et avec ces ennuis…


Kumiko (Apeurée): Hide-sama! C'est moi, Kumiko!


[Hide en est d'abord très interpelé, mais ensuite, son visage redevient tout à fait normal ignorant les paroles de Kumiko. L’homme portait plus un regard de pitié pour la situation de la jeune kunoichi qui s’était probablement mit dans de beaux draps… à un si jeune âge.


Kaname, Aimi et Kumiko sortirent du restaurant.]


Juzô : Alors?


Kaname : Emmenons-les. Leur interrogatoire est terminé. Ils iront aux cellules temporaires pour le moment, nous les transfèreront plus tard.


[Ils ne perdirent pas de temps à emmener l'équipe au complet dans une tour avec des cellules provisoires. Une vraie cellule dans les prisons d'Iwa les attendait plus tard pour qu’on les interroge sur leurs réels motifs et présence près du village.]


Dans les cellules provisoires d'une tour


Kisa : Qu'est-ce que je disais, ils sont tellement susceptible ces crétins, ils ne nous ont même pas interrogé. Simplement savoir que nous sommes des ninjas sans bandeau leur suffit à nous mettre en cage. Même pas une journée s’est écoulé qu’on se retrouve ici.


Fusazô : Allez, on donne une bonne main d'applaudissement à Takumi. * Tap, tap, tap *


Takumi (Pleure): Désolé, désolé, désolé…


Kumiko : J'ai été trop négligente aussi, posé des pièges auraient aussi été une bonne chose…


* Silence *


Fusazô : C'est dommage que ce plan n'ait pas fonctionné.


Kumiko : Quel plan?


Fusazô : On aurait pu s'en sortir. Ils étaient certains que tu connaissais ce… Hide, ou je ne sais qui, et que tu étais son ancienne serveuse. On a eu de la chance que ton plan fonctionne jusque-là.


Kumiko : Mais je l'ai vraiment été.


Kisa : Quoi? Tu veux dire que tu ne leur as pas menti?


Kumiko : Tout ce que je leur ai dit sur moi était vrai, ils n'ont pas voulu me croire.


Kisa : Quand j'y pense, c'était effectivement vrai. Mais alors, pourquoi ne t'aurait-il par reconnu?


Kumiko : Je n'en ai aucune idée, il ne semblait pas être sous pression… On aurait dit qu'ils disaient vraiment la vérité, qu'ils ne savaient vraiment pas qui j'étais.


Fusazô : Ouais, bah, maintenant, on est pris ici et sûrement plus que dix jours.


Kumiko : Vous avez mémorisez le visage des cinq ninjas qui nous on mit ici?


Kisa : Tu parles, je ne les oublierai pas de sitôt. Ils m'ont pris mon nouveau sabre que je m'étais fait. * Faussement en pleure *


Kumiko : Très bien, dès que vous les verrez, vous devrez impérativement cacher votre visage, c'est la seule chose ce dont vous avez besoin de faire.


Fusazô : Dans quel intérêt, nous sommes pris ici? Et ils nous ont dépouillés de tout notre équipement. Ces murs sont beaucoup trop épais pour qu'on les perce à temps avec l'une de nos techniques, ils viendront avant le temps.


Takumi : Pas si fort, ils vont nous entendre.


Kumiko : Je vais arranger ça, ne vous inquiété pas. * Active son Mangekyo Sharingan *

Vairocana. 


Fusazô : Il n'y a rien, c'est normal?


Kumiko : * Mets un capuchon * J'ai appris que mon Mangekyô Sharingan alternait la lumière. Je l'utilisais souvent pour enlever toute lumière complètement d'un endroit ou parfois éclairer à un très haut point. Cette fois, j'alterne la lumière pour…


Eisuke, garde : Qui n'arrête pas de parler, là?!


Fûma, garde : C'est cette cellule au fond je crois, Kaname-sensei y'a mis des ninjas il y a peu de temps. Ce sont eux que nous devons surveiller maintenant.


Eisuke : Et ils se croient tout permis eux?


[Eisuke et Fûma s'approchèrent de la cellule pour contempler leurs nouveaux détenus temporaires, mais à peine arrivé devant la cellule, elle était complètement vide.]


* Étonnement d'Eisuke et Fûma *


Eisuke : Merde, ils se sont déjà enfuis, impossible!


Fûma : Comment!? La cellule est vide et sans aucune marque, c'est impossible. Cette porte est bien fermée pourtant! On les entendait il y a un instant!


Eisuke, déverrouillant la serrure : Merde, merde, merde!


[Le garde ouvrit la porte enfin, mais rien n'était à l'intérieur, du moins, selon lui. Kumiko et son équipe était pourtant toujours bel et bien dans leur cellule, tout juste assit devant Eisuke. Kumiko avait le Mangekyo Sharingan ouvert et activé, elle en souriait.


Puis, après avoir attendu assez longtemps, elle fit un infime geste des yeux et tout devient des plus noirs et ce partout dans la pièce. Après quelques seconde, la lumière revient à la normal dans le bâtiment. Eisuke et Fûma étaient au sol, inconscient.]


Kumiko (Essoufflée) : Venez, on sort d'ici.


Kisa : Hum… Trouvons nos équipements, je n'ai nullement l'envie de devoir m'en procurer de nouveau durant la mission.


Fusazô : Ils les ont probablement laissé dans la salle où ils nous les ont confisqués… enfin, espérons-le.


Kumiko (Essoufflée) : Je vais devoir recommencer ma technique par contre, il faudra faire très vite, compris? Vous n'aurez qu'à me suivre


[Ses compagnons acquiescèrent de la tête, puis à peine une seconde après, la lumière dans toute la tour disparût complètement. L'affolement se fit sentir de partout, mais les ninjas accoururent très rapidement, descendant d'étages en étages pour arriver d'abord à celui où leurs équipements étaient entreposés.


Kumiko ne perdu pas de temps et mis le tout dans des parchemins rapidement. Ils sortirent enfin du bâtiment en s'échappant rapidement dans les ruelles du village, personne pour les suivre à l'extérieur… L’affolement à l’intérieur, par contre, était à son paroxisme, il fallait vite qu’ils réagissent!]


Kumiko (Très essoufflée) : * Saigne de l'œil abondement * Voilà, on est entré dans Iwa maintenant, c'est une bonne chose de faites… * Respire, respire * Il ne nous reste plus qu'à trouver et … euh * S'évanouie *


Takumi : Kumiko-san!


Kisa (Sous le choc) : Je comprends Reïtarô-sama maintenant. Les Uchiwa ne sont vraiment pas n'importe qui.


Fusazô : Ne restons pas ici, tu la soigneras ailleurs Takumi. Il nous faut s'écarter de ce bâtiment au plus vite.


Takumi : Tu crois qu'au refuge?


Fusazô : C'est notre seule possibilité pour le moment. Espérons qu'il soit toujours indulgent envers nous. Il pourrait même nous être utile s'il ne se fait plus trop vieux.


Kisa : Allons-y dans ce cas.


Fin du chapitre 68

Laisser un commentaire ?