Sasari Uchiwa

Chapitre 65 : Reïtarô

2725 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/08/2018 03:03

[Après un voyage péniblement long de plus d’une journée entre Kusa et la Canopée, l'équipe Furûtsu, accompagné de leur nouvelle organisation, était en fin arrivé à destination. C’était l'endroit où une solution à leur problème pourrait être potentiellement donnée par le maître des lieux, Reïtarô.


Nos trois ninjas étaient ici pour ça et pour rien d'autres. Malgré le peu de complicité qui avait été développé durant leur parcours avec les membres de l'équipe de Takeru, ils restèrent tout de même prudents envers tous les événements.]


Daisaku, garde à l’entrée : Halte. Qui est-ce que tu nous ramène, Takeru?


Takeru : Ne vous inquiétez pas, ils sont avec moi. Je les emmené voir Reïtaro-sama.


Daisaku : Qui sont-ils, Takeru?


Takeru : Des Uchiwa.


Daisaku : Oh. Je vois… Pardon d’avoir douté. On ne sait jamais c’est temps-ci


[Nos trois ninjas suivirent Takeru à l'intérieur du bâtiment, les autres suivirent également.


Hormis la lumière provenant de la porte et des quelques néons à l’intérieur, il n’y avait aucune fenêtre qui donnait à l’extérieur et qui éclairait l’intérieur de ce premier étage. La pierre grise et humide, l’air fraie et l’absence de bruit donnait un côté lugubre au tout.]


Sasari : Dites, combiens y'a-t-il de ninja en tout ici?


Takeru : Environ une trentaine… avec les récents événements de nos déserteurs, ç’a changé.


Mifuyi : * Regarde tous les membres autour d’elle * Voilà donc le un tiers de l'organisation alors. J'aurais cru que vous auriez été plus que ça pour un aussi grand bâtiment.


Takeru : Nous comptons nous développer voilà tout. Reïtarô est prévoyant, voyez-vous?


Mifuyi : Laissez-moi deviner, il est au tout dernier étage.


Takeru : Bien évidement.


[Les escaliers se présentaient à eux tout droit devant et tous commencèrent à monter pour atteindre le dernier étage. Ils ne purent pas visiter maintenant les autres étages, l'équipe Furûtsu restait plutôt surprise qu'il y ait autant d'étages pour si peu de membre. Tous ses paliers ne pouvaient certainement pas servirent pour des chambres ou encore des salles d'entraînements seulement. Bien évidemment, ils étaient fort probables que Reïtarô ait pris cette tour sans vouloir nécessairement remplir toutes les pièces.]


Kumiko, chuchote, à ses amis : C'est bien lugubre ici, j'en ai froid dans le dos. Je n'avais pas sentie cette impression depuis que je suis sortie des entres d'Orochimaru. Il y a quelque chose qui ne me plait pas ici.


Mifuyi : Il manque carrément de lumière, oui.


[Ils arrivèrent enfin en haut, au dernier étage. Cet étage était réservé que pour Reïtaro. Une immense porte séparait l’entrée de la pièce principale. De nouveau, des gardes ninjas étaient postés devant les portes.]


Takeru : Ouvrez nous, on revient de mission, nous devons voir le chef.


[Sans un mot, les gardes ouvrirent les immenses portes qui donnaient sur une grande pièce. Contrairement au reste du bâtiment, cette pièce était très éclairé ce qui en éblouie nos ninjas, même malgré que le soleil commençait à se coucher.]


Mifuyi : Allez, on y est enfin…


[Ils entrèrent finalement tous dans la pièce où se trouvait Reïtarô. C'était une grande pièce, assez pour y faire rentrer facilement l’organisation entière.


Au fond, sur un trône en pierre, une personne y était assise, se tenant comme s'il patientait calmement et sagement. Reïtarô sembla relativement âgé… Autant que les conseillers à Konoha. Ses cheveux noir et ses yeux bridés ne laissant aucunement voir ses pupilles pratiquement.]


Mifuyi, chuchote, à ses amis : Je m'attendais à autre chose, quelqu'un de plus vigoureux et jeune, prêt à nous mener au quatre coins du monde avec une endurance sans pareil.


Sasari (Moqueur) : Tu rêves trop Mifuyi.


Kumiko : C'est étrange, mais je crois que je le voyais comme ça… Il me fait penser à une personne que j'ai déjà connue.


Sasari : Il me fait légèrement penser à Danzô.


Kumiko: Ce n'est pas la personne à qui je pensais...


Reïtarô : Pourquoi es-tu revenu plus tôt, Takeru?


Takeru : Nous avons eu un heureux imprévu Reïtarô-sama. Lorsque nous cherchions nos déserteurs, nous sommes miraculeusement tombés sur ceux que nous recherchions depuis que vous m’en aviez parlé. J’ai décidé d’interrompre la mission pour me concentrer sur nos nouveaux membres. Il s’agit de…


Reïtarô : Je sais qui ils sont… Sasari Uchiwa, Mifuyi Uchiwa, Kumiko Uzumaki…


* L'équipe Furûtsu est intriguée *


Reïtarô : Vous vous demandez comment je peux vous connaître, n'est-ce pas? Je vous attendais depuis un certain temps, même depuis très longtemps. Ce fut un heureux hasard que Takeru ait enfin réussi à vous trouver… même s'il a dû… interrompre la mission que je lui ai demandé… Vous avez été difficile à trouver.


Sasari : Depuis longtemps? Pour quelles raisons?


Reïtarô : J'ai décelé votre potentielle depuis longtemps. Ce n'est pas à tous les coins de rue qu'il y a des membres de deux clans qui ont été anéantie. Vous êtes ici pour pouvoir récupérer le dernier des membres qu'ils vous manquent, n'est-ce pas?


* L'équipe Furûtsu est surprise *


Reïtarô : Je peux vous aider à obtenir ce que vous cherchez.


Mifuyi : Mais pourquoi vouloir nous aider?


Reïtarô : Voir le clan Uchiwa être anéanti alors qu'ils avaient un grand potentielle, j'en étais réellement déçu. J'ai envie de revoir ce clan prestigieux… tout comme le clan Uzumaki, bien entendu.


Kumiko : Seulement pour voir nos clan être reformés? J'ai du mal à vous croire, pourquoi vouloir une telle chose qui semble si soudaine, dans quel intérêt pour vous?


Mifuyi : Qui êtes-vous?


Reïtarô : * Silence * … Navré, mais je ne vous le dirai pas maintenant. Je veux d'abord que vous acceptiez notre aide.


[L'équipe Furûtsu est un peu déstabilisé par ses réponses qui n'en sont pas réellement. Comment pouvait-il savoir tout cela? Pratiquement personne ne connaissait leurs identités jusqu’à présent… Kumiko avait un ressentit de déjà vue en sa présence. Cela devait-il être le cas pour Sasari et Mifuyi? S’agissait-il d’une personne vue dans leur enfance?


Ils étaient très hésitants a accepté. Jusqu’à maintenant, ce n'était que leur seul chance de pouvoir s'éveiller jusqu'au Eien no Mangekyo Sharingan.]


Sasari (Confus): Euh… oui… mais…


Reïtarô : Parfait! Je suis content que vous acceptiez.


* Étonnement de nos ninjas, il regrette légèrement *


Reïtarô : Je n’ai jamais été quelqu’un de très doué pour les accueils… Je suis fier de pouvoir vous compter parmi nous. Ensemble, nous arriverons à de grande chose et pour cela, vos mieux commencer le plus tôt possible. Nous allons tester votre niveau pour savoir où vous en êtes rendu dans votre progression en tant que * tousse, tousse * en tant que ninja… Takeru.


[À ce moment, Reïtarô entrouvrit légèrement les yeux… on vit à peine l'iris, rien de plus, mais il les referma aussitôt. Il n'avait regardé un court instant Takeru. Tout de suite après, Reïtarô se calma, comme s'il était grandement fatigué.]


Takeru : Oui! Comme à l’habitude, le teste consiste à faire une mission. Chacun de vous aura une mission différente dans laquelle nous vous évaluerons.


Akino (Vexée) : Ouais… Comme à l’habitude bien sûr…


Mifuyi (Étonnée): Nous serons séparé pendant ces missions!?


Takeru : Oui, nous voulons analyser vos capacités individuellement d'abord. Puis, plus tard en équipe. Nous procédons ainsi pour vous analyser en profondeur. Si vous étiez tous les trois dans la même mission, il serait difficile pour nous d'analyser tout en même temps. Ne vous inquiétez pas, vous serez accompagné de d'autres membres. Vous serez quatre par équipe.


Sasari : Merde! Ils veulent nous séparer! Il ne faut pas… Pourquoi nous tester dans une mission? Faites nous combattre n'importe qui ici vous les verrez nos compétences!?


Takeru : On veut vous tester en situation réelle, pour voir vos manières d'agir, donc pas seulement en termes de combat. Et …


Reïtarô : Et il se pourrait que d'obtenir votre Eien no Mangekyo Sharingan demande à faire une investigation dans un endroit particulièrement dangereux et bien protégé.


Takeru : Faire ce genre de mission ne se fait pas qu’en équipe de trois. Ça vous permettra de vous familiarisez avec les autres membres qui participerons potentiellement à cette mission future.


Reïtarô : Vous voulez ce Dojutsu, oui ou non?


* Silence *


[L'équipe Furûtsu était grandement dubitative face aux demandes. Il s’agissait de la première fois qu'ils seraient séparés et cet endroit n'était pas encore digne de confiance pour eux. Si l’organisation voulait s’en prendre à eux, il serait beaucoup plus facile de les affronter séparément.]


Sasari : Nous faisons une équipe, nous resterons ensemble!


Reïtarô : C'est votre seule opportunité, vous n'avez pas le choix d'obéir. Vous êtes venu dans la Canopée pour cette raison très précise, mais il y a des règles qu'il faut respecter dans cet organisation * tousse, tousse * …vous ne serez pas des exceptions pour autant. Il faudra suivre ce que je vous demande à la lettre si vous voulez espérer atteindre vos objectifs. C'est la méthode qu'il faut pour devenir assez puissant! * Tousse, tousse, tousse *


Takeru : * Accoure vers Reïtarô pour l'aider * Ne forcer pas trop, Reïtarô-sama, il ne fallait pas tant.


Reïtarô : Lâche-moi, je vais bien… * Tousse * Vos mission commencerons demain matin! * Tousse *


* Étonnement de l'équipe Furûtsu, Sasari est mécontent *


Takeru : … Kumiko, tu seras accompagné de; Kisa, Fusazô et Takumi. Mifuyi, tu seras accompagné de; Shizu, Teruki et Hirosuke. Et Sasari, tu auras comme partenaire; Akino.


Sasari et Akino : Quoi?!


Sasari : Pourquoi seulement elle?


Akino : Pourquoi dois-je y aller?


Takeru : Akino est l'une des meilleurs d’entre les membres. Elle est la plus compétente de ses neuf ninjas. C'est ce qui a été décidé, tout simplement.


Akino (Touchée) : Vraiment? Même si c’est vraiment le cas, hors de questions que j’aille seul en mission avec ce type! Y’a Reon, Makura ou même Mitsumi J’arriverais à mieux supporter Shizu..!


Reon, à Makura : Tu sais toi pourquoi Akino et Shizu n’arrivent jamais à bien s’entendre d’ailleurs?


Makura : …


Reon : Ouais, je me disais la même chose… * Soupir *


Akino : Je ne comprends pas pourquoi soudainement ces types arrivent dans notre organisation et qu’ils…


Reïtarô : Ça suffit! Allez dans vos chambre, il n'y a rien à discuter, obéissez et c'est tout!


Akino (Outrée) : * S'incline par respect * Mes excuses… Reïtarô-sama, Takeru.


[Étonnement rapidement, tous les ninjas, y compris l'équipe Furûtsu quittèrent la pièce laissant Reïtarô seul dans la sienne pour la nuit. Sasari, Mifuyi et Kumiko n'eurent plus qu'à suivre leurs nouveaux compagnons pour aller vers leurs chambres deux étages plus bas.]


Hirosuke : Voilà, Takeru nous a assigné à cette chambre. Les équipes que Takeru a créé, elle était pratiquement les même que nous avions. Chaque équipe a leurs chambres à eux. Vous êtes chanceux, il nous manque trois ninjas qui sont partis en mission pour le moment, ils ne sont pas prêt de revenir pour un bon moment. Vous pourrez prendre leurs lits.


Teruki : Par contre, je ne sais vraiment pas pourquoi Reon et Makura ne font plus partit de votre équipe, Sasari, Akino. C'est vrai, tu n'es pas si forte que ça, Akino.


Akino (Contrariée): Répète un peu!


Kisa : Moi je sais pourquoi. * Pose son avant-bras sur l'épaule de Sasari, sourit * C'est Sasari qui fait toute la différence, assommer un ninja ennemi d'un simple regarde, ce n'est pas n'importe quoi. Reïtarô a dû voir son potentielle. Pas besoin de trois ninjas pour l'accompagner, seulement la petite Akino fera l'affaire.


Akino : La ferme, Kisa!


Fusazô : Transférer ses blessures d'un simple regard, ça aussi ce n'est pas n'importe quoi.


Takumi : Et disparaître aussi. * Sourit naïvement *


Teruki : T'as décidément toujours rien compris, Takumi.


Takumi (Enthousiaste) : Allez, venez visiter votre nouvelle chambre, Kumiko-san! * La pousse dans le dos *


Kumiko (Rit embarrassée) : Ahum… Oui, j'y vais… * avance un peu involontairement vers sa chambre *


Mifuyi : S'il faut commencer tôt demain, autant que j'y aille maintenant, moi aussi.


[D'un coup, chaque ninja entra dans leur chambre, Sasari regarda ses deux amies qui faisaient la même chose. Il avait une grande envie de leur parler avant d'être séparé, mais devant tous les autres ninjas, ça paraîtrait trop mal. Il ne put rien faire… Il était abasourdi par la situation, ses moyens l’avaient quitté pendant un bref instant. L’Uchiwa n'avait pas su tenir sa promesse, mais comment à un tel point?


Reïtarô ne semblait véritablement ne pas être n’importe qui. Il avait gagné le respect de tous ses ninjas… ses paroles étaient irrévocables. Son savoir avait frappé les émotions des Uchiwa jusqu’à les déstabiliser.


En quelque seconde, le couloir était maintenant vide, seulement lui et sa nouvelle colocataire. Il ne dit pas un mot, il n'échangea même pas un regard avec Akino et il rentra dans sa nouvelle chambre.


À l'intérieur, il y avait quatre lits biens normaux et sûr l'un deux, il y avait de posé une tenue. Heureusement, pour ne pas faire plus glauque que ce ne l'était dans les couloirs, la chambre était munie d'une belle grande fenêtre sur la forêt et la lune de la nuit. Sasari se dirigea vers le lit avec la tenue dessus et enleva la tenue pour la mettre délicatement au sol… puis s'allongea sur le lit…]


Akino : J'ai l'impression que tu n'as pas l'air content d'être ici.


Sasari : C'est un changement radical pour nous. Passer du grand air libre et n'ayant aucune règle, à quelque chose comme ça… tout me paraît étrange ici. Et ce teste individuel… tss.


Akino : Étrange? Reïtarô-sama va pouvoir vous aider à atteindre ce Dojutsu que vous rêvez tant, ce n'est pas suffisant pour vous?


Sasari : Mais à quel prix? La moindre erreur, et je m'en voudrais pour l'éternité. Il y a encore trop de questions sans réponse, comment je pourrais vous faire confiance?


Akino : Si vous faites ce qu'on vous dit, tout ira bien et vous saurez tout.


Sasari : Dit moi qui est Reïtarô. Tu dois bien le savoir, non?


Akino : Hé bien… * Étonnement *


[Soudainement, Akino a un horrible mal de tête, comme une attaque mentale, mais c'est très passagère.]


Akino : En fait, je ne sais rien de lui.


Sasari (Étonné): Quoi!?


Akino : Et puis, ce n'est pas à moi de te dire ça, c'est Reïtarô-sama qui te dira tout!!! Comme il ne nous l'a tous dit!


Sasari : À quoi joue-t-elle, elle dit ne rien savoir alors qu'il leur a tout dit? Ça ne fonctionne pas… et ce mal de tête soudain. Tout ça est bien étrange… tout est trop étrange.


Akino : Ça suffit les questions pour aujourd'hui. C'est demain la mission et il faut être en forme… Je te conseil de mettre ton uniforme, c'est une règle ici, tout le monde en porte un en temps normal.


Sasari : * Ferme les yeux pour dormir * Je n’en ferai rien...


Akino (Méprisante) : * Soupir * …Idiot.


[La Canopée devient rapidement très silencieuse pour laisser place à la nuit et aux ténèbres. Cette organisation s'avère être quelque chose de bien différent de ce que Sasari l’aurait souhaité. Quel était vraiment le plus important? Faire confiance en ces gens qui dictaient des règles pour peut-être avoir l'opportunité de sauver Sasuke ou bien de préserver celles qu'ils ont en ce moment et d'éviter le pire? Pour le moment, ça s'annonçait de pire en pire pour Sasari et ses amies qui viennaient d'être séparé après s'être dit qu'ils ne devraient ne jamais l'être tout juste hier…]


Fin du chapitre 65

Laisser un commentaire ?