Sasari Uchiwa

Chapitre 54 : Confiance

3295 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/08/2018 07:22

[Mifuyi avait remporté son combat contre Genki ; champion du tournoi Touji! Une somme totale de 1 020 000 Ryo avait été remise à son équipe. Un montant plus que suffisant maintenant pour faire vivre les trois ninjas pendant un bon moment.


Non seulement ils avaient remporté cette récompense, mais de plus, Sasari, Mifuyi et Kumiko avaient fait la rencontre inusité de Naruto Uzumaki qui s’était révélé être l’un des participants du tournoi! Il était accompagné de son sensei, Jiraya.


Il s’agissait là d’une rencontre plutôt important, autant pour Kumiko que pour ses amis. Jiraya était nul autre que celui qui avait enseigner l’art ninja à Konan et ses compagnons à l’époque, il était quelqu’un qui avait eu rôle dans le parcours de Sasari.


Furûtsu avait tenté de finir leur tournoi rapidement pour essayer de suivre Naruto et Jiraya, mais finalement, ils perdirent leur trace… Les rues étaient trop bondées de gens, même malgré l’heure. La petite équipe se résigna à se reconcentré sur leur mission et en allant se reposer aux sources thermales de ce village.]


Mifuyi, marchant : Alors, vous en avez pensé quoi de Naruto?


Kumiko : Eh bien, je dire que je n’avais pas porté une attention particulière sur ce garçon. Il me paraissait énergique.


Mifuyi : Il y avait de l’idée dans ces techniques… Il en manipule une qui est particulièrement dévastatrice, mais ça restait trop limité à mon goût. Il n’a pas l’air de savoir se servir de technique de Fuinjutsu, comme toi.


Kumiko : Il a peut-être voulu en caché sur lui… c’était peut-être une règle de son sensei.


Sasari : Je me demande comment est mon frère. Naruto et Sakura faisaient tout deux partie de la même équipe que Sasuke… Les deux m’ont semblé bien énergiques. Je me demande quel est le tempérament de Sasuke…


Kumiko : Itachi semblait être très calme et réfléchit comme personne… Pas du genre à montrer ses émotions n’importe quand. Je suis certaine que ton frère doit avoir un tempérament qui se rapproche d’Itachi.


Mifuyi : On s’approche des chutes! Il y a plusieurs sources on dirait, laquelle vaut le mieux le détour vous croyez?


Sasari (Étonné) : Là-bas!


Mifuyi, cherchant du regard : Hum… Je n’arrive pas trop à savoir ce que tu pointes là, Sasari.


Sasari : Là! Ce sont eux! Naruto et Jiraya. Ils rentrent dans ce bâtiment.


Mifuyi : Tu veux y aller, Kumiko?


Kumiko (Pensive) : * Silence *… Oui, on prend notre chance de les approcher.


[La chance frappa à nouveau pour les jeunes ninjas. Au travers des nombreuses personnes sur le passage, Sasari pu reconnaitre au loin l’imposante crinière blanche de Jiraya, puis tout suite à côté, la chevelure blonde de Naruto.


Sans courir, Sasari, Mifuyi et Kumiko s’approchèrent d’un pas rapide vers le lieu où ils étaient entrés. Au diable les sources thermales, ils devaient savoir où ils étaient allé et les suivre.]


Kumiko : En repensant à ce que tu disais plus tôt sur Sasuke, Sasari, je viens qu’à moi aussi être très curieuse sur qui est Naruto. En soit, je suis persuadé qu’il est une bonne personne et qu’il n’est pas nécessaire de lui parler maintenant, mais c’est plus fort que moi… Je veux l’observer. Il s’agit probablement du premier membre de famille que rencontre depuis la mort de mes parents.


[Ils arrivaient maintenant près du bout de la rue, face au bâtiment où Naruto et Jiraya étaient entré. Un sentiment d’inquiétude commençait à gagner Mifuyi. Non pas qu’elle craignait un lieu dangereux ou une mauvaise impression de Naruto, mais ce bâtiment semblait lui aussi être en lien avec les sources thermales…


Les trois jeunes ninjas arrivèrent enfin face à la façade avant.]


Kumiko : Un bain…


Mifuyi : mixe…* Regard méprisant, soupir * Pervers… Oublier ça, je n’y vais certainement pas.


Sasari : J’y vais seul dans ce cas.


Kumiko (Gênée) : J’y vais aussi, je veux vraiment savoir qui est ce Naruto!


Mifuyi (Embarrassée) : Tu… tu rigoles j’espère, Kumiko. C’est une source mixe, y’a probablement que des pervers dans cette endroit qui sont là pour profiter du moment… Je…


[Ses deux camarades la fixait d’une manière déterminé et sérieux. Un long silence s’installa où Mifuyi était dans l’embarras ne sachant plus quoi dire pour arriver à raisonner Kumiko. Le regard soutenu de Sasari et Kumiko transmettait comme message : «Tu dois venir aussi, c’est notre seule chance avant longtemps.»]


Mifuyi (Gênée, offusquée) : * Pointe du doigt Sasari * Hors de question que je laisse Kumiko entrée dans cette endroit de pervers seul avec toi! Par solidarité, je vous accompagne pour protéger Kumiko! C’est clair!?


Sasari : Très bien, allons-y. Je veux moi aussi en apprendre sur ce Jiraya.


[Sasari entra le premier sans gêne, suivit de Kumiko qui laissait de côté sa pudeur au détriment de cette opportunité. Elle en était gênée, mais sa détermination l’aidait à passer au travers. Mifuyi eut beaucoup plus de difficulté à faire le premier pas. Cependant non seulement elle ne voulait pas laisser son amie seule dans cette endroit, mais aussi, depuis que la proposition des eaux chaudes avaient été proposée en cette soirée, elle ne pouvait plus résister à l’envie de s’y reposer. Ils entrèrent tous dans ces bains mixe.]


Dans la source


Jiraya (Heureux): Gnihi, Naruto, il y a rien de tel après un bon combat qu’une bonne source thermale. Même si il n’y a pratiquement personne. * Soupir * Ce n'est décidément pas ma soirée… Où sont-elles tous? * Boude *


Naruto (Détendu) : Oui, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris un peu de repos. Mais on devrait déjà être partie ailleurs pour mon entraînement, Ero-sennin!


Jiraya : Tu sais, Naruto, c’est très important de savoir prendre le temps de faire une pause et de prendre soin de soi parfois, ça fait tout autant partit d’un bon entraînement… Profite bien de cet instant, Naruto, tu n'en n'auras plus de sitôt. * Sourit *… Oh hohooo, mais que voilà donc avec ses cheveux long et… * son visage s'effondre * un mec… * Étonnement * Ah! Il est bien accompagné, je crois que ça pourrait faire de bons sujets pour mon prochain roman… Elles sont beaucoup trop jeunes par contre, je veux des femmes plus matures maintenant… Et cette fille aux cheveux noirs, il me semble l’avoir déjà croisé, si au moins j’arrivais à mieux voir son visage…


Naruto : * la tête penché vers l’arrière, une serviette sur les yeux * Vous êtes pitoyable. Je comprends maintenant pourquoi vous avez pris cette source maintenant. Vous n’êtes qu’un pervers…


Jiraya : Tu te méprends, Naruto! Je dois avoir les meilleures informations qu’il faut pour que mes fans soient satisfaits, cet endroit est parfait.


Sasari, portant une serviette à la taille, entrant dans l’eau : Ils sont là. Faites comme si on ne les connaissait pas et ne faite qu’écouter…


Mifuyi, portant une serviette pour se couvrir (Embarrassée) : * Se cache le visage * Tu me mattes Sasari et je te tue.


Sasari : Reste plutôt concentrée sur ce qu’il dit au lieu de t’occuper si on te regarde ou non, il n’y a personne de toute manière.


Kumiko, portant une serviette pour se cacher : Je m’approche un peu d’eux.


[Sasari et Mifuyi s’enfoncèrent dans l’eau jusqu’au rebord de la bouche pour rester le plus discret possible et de profiter à son maximum de l’eau chaude.


Quant à Kumiko, elle était plus près des deux hommes en question, étant vraiment impatiente de découvrir qu’elle genre de personne pouvait être Naruto.]


Sasari, les yeux fermés (Détendu) : Je n’imagine même pas le sentiment que Kumiko doit ressentir à enfin trouver un premier membre de sa famille.


Mifuyi : Oui, nous n’avions pas le même état d’esprit quand nous nous sommes rencontré… Par contre, quand on a fait la rencontre de Kumiko, je crois que ça peut être un sentiment comparable. À croire que ces genres de rencontres ne se font que dans ce type d’endroits.


Naruto, à Jiraya : * Enlève sa serviette sur ses yeux * Dites, vous n’étiez pas là avant mon dernier combat? Où étiez-vous?


Jiraya (Embarrassé): Moi, mais j’étais là, hum… Tu ne souviens pas, troisième rangé.


Naruto: * Se lève * N’essayez pas! Vous n’étiez pas là! C’est vous qui m’avez inscrit de force à ce tournoi, mais en fait c’était pour vous évader pendant que j’étais occupé!


Jiraya : Hé, ho, la ferme, Naruto! Puisque je te dis que j’étais là!


Naruto : Alors, dites-moi contre qui je me suis battu à la 3e épreuve?!


Jiraya : Euh… hé bien, Midori? * Sourit *


Naruto (Déprimé): Midori était la commentatrice, vous êtes vraiment honteux…


Jiraya : Ah! C’est bon, la ferme! * Se calme * Quoi qu’il en soit, cette Mifuyi était une adversaire redoutable pour ce simple tournois. Si je n’étais pas intervenu, je n’aurais pas payé cher de ta peau. Tu serais à l’hospice en ce moment même.


Naruto : J’aurais pu la vaincre si vous m’en auriez donné l’occasion!


Jiraya : Naruto! Nous n’avons pas le temps pour attendre que tu récupères, nous devons continuer ton entraînement. La preuve en est que tu n’as pas réussi à tenir tête à cette fille.


* Naruto se calme *


Jiraya : N’oublie pas pour quoi tu t’entraînes si dur depuis maintenant près d’un an.


Naruto : Alors qu’est-ce qu’on fait ici à prendre son temps!? Sasuke n’est certainement pas en train de prendre l’air! Ce n’est pas grâce aux sources thermales que les Hokages sont devenu ce qu’ils sont, ce sont les combats qu'ils ont mené qu’ils leur ont donné leur plein potentielle. J’ai assez perdu de temps ici, je m’en vais!


Kumiko : Non! Ils ne doivent pas partir déjà…


Jiraya : Ah! Mais n’en fait pas toute une histoire, Naruto. Relaxer est l’une des meilleures manières de récupérer, alors, calme toi, tu veux? Allez, reste. Sasuke n’a pas cette chance que tu as et ça jouera en ta faveur. * Sourit *


Mifuyi : Bien qu’il soit pervers, c’est un homme plutôt sage ce Jiraya. Malgré ce côté honteux.


Sasari : Tu m’étonnes, son titre ne doit pas venir de nulle part, il doit être un ninja extrêmement brillant. Il a raison, l’entraînement ne fait pas tout dans la vie. Si on ne profite pas de cette dernière de temps à autre, ça peut avoir des effets négatifs.


Naruto, à Jiraya (Boude): J’en ai rien à faire, je …


Jiraya : Tu restes dans l’eau, c’est un ordre!


[Jiraya insista pour que Naruto reste dans l’eau en le poussant dans celle-ci... il insista peut-être un peu trop… En le poussant, Naruto tomba sur Kumiko qui n’anticipa pas du tout la chose!]


Kumiko : Kyaa… * Étonnement * … Qu’est-ce … qu’est-ce que c’est que ce chakra… si…


Naruto : Haa! * Embarrassé, se relève à la vitesse de l’éclaire * Désolé, désolé, désolé!!!


* Kumiko est toujours avec un regarde vide et perplexe envers ce qu’elle a ressenti *


Sasari (Offusqué): * Se lève rapidement debout dans l’eau * Hé oh! Sale pervers!


Naruto : Hé, j’ai dit que j’étais * Étonnement * Sa-su ..? Non, ce n’est pas lui.


Kumiko (Sourit, embarrassée) : Hum, c’est bon, ça va aller… enfin, je crois…


Jiraya : Pardon mademoiselle, je crois que j’y ai été un peu fort avec…


Naruto : Hé, mais t’es le gars de l’équipe Firûttu!


Sasari : C’est Furûtsu, et alors!?


Naruto : Comment et alors? Je veux t’affronter toi aussi! * Sourit *


Sasari (Moqueur): Comme si j’avais le temps de me préoccuper de ton cas et puis, mon amie t’a déjà vaincu, du coup, je suis sûr de gagner.


Naruto et Mifuyi : Répète un peu ça!


Jiraya : Ah, mais je replace vos visages maintenant!


[Naruto s’approcha de pas saccadé et brusque vers Sasari. Ce dernier alla pour se bloquer avec son bras pour faire une sorte de barrière entre eux, mais Naruto le prit fermement.]


Naruto (Souriant) : Ta tête ne me revient pas! e crois plutôt que t’es un peureux, j’aurais pu vaincre ton amie facilement!


Mifuyi (Vexée) : Mais quels sans gênes!


[Sasari souriait aussi aux provocations de Naruto maintenant l’un en face de l’autre. L’Uchiwa approcha de son oreille. Les autres étaient douteux de ce que Sasari allait faire face à ces provocations… autant l’équipe Furûtsu que Jiraya qui observait la scène.]


Kumiko (Gênée, inquiète) : C’est bon, ça va. Ce n’était qu’un accident après tout. J’étais au mauvais endroit je crois.


Jiraya : Qui sont ces jeunes? Ils n’ont rien de communs… Cette fille dans le fond du bassin est celle avec qui Naruto c’est affronté. Ce jeune homme aussi, à l’instant, j’ai cru reconnaître Sasuke … mais… Et cette jeune fille qui s’est assise près de nous, elle me semble si familière seulement par sa présence… et ses cheveux rouges? Serait-elle…


Sasari, à l’oreille de Naruto (Sourit, à voix basse) : Je te fais confiance… Naruto. Tu as l’un des meilleurs sensei pour tout réussir. Fait de ton mieux pour sauver Sasuke, s’il te plait.


[Sasari pris le petit masque de son amulette et l’apposa sur le torse de Naruto.]


Naruto (Ébahie) : * lâche le bras de Sasari *…qui… qui est-il? Pourquoi me semble-t-il si familier… je n’arrive même pas à l’expliquer, comment… Qui est-il!?


[Soudainement, comme dans leurs habitudes, Sasari disparût rapidement, tout comme Mifuyi. Jiraya eut à peine le temps de tourner le regard vers là où était Kumiko, que la jeune fille n’y était plus également.]


Jiraya : Je ne sais pas qui était ces deux ninjas aux cheveux noirs, mais ça ne fait plus de doute pour celle qui était prêt de nous… j’en suis sûr c’était une…


Naruto (Tête basse, pensif, confus) : Ero-sennin?


Jiraya : Hmm ?


Naruto : Je ne sais pas pourquoi, mais ce garçon à l’instant, je ne sais pas si cela vous a fait le même effet qu’à moi, mais …


Jiraya : …


Naruto (Sourit) : Maintenant, nous devons à tout prix sauver Sasuke. Peu importe ce qu’il arrivera, je dois tout faire pour le ramener à Konoha!


Jiraya (D’abord surpris, puis souriant) : Bien dit Naruto! Ils sont étrange, mais mon instinct me dit qu’ils étaient de bonne personne.


_____________________________________________________________________


[L’équipe Furûtsu, maintenant loin d’où ils étaient pour espionner Naruto et Jiraya, décidèrent de ce prendre une petite chambre modeste pour la nuit.


Après une bonne nuit de sommeil, les affaires sérieuses reprendront. Le pont du ciel et de la terre les attendait. Cette rencontre qu’ils venaient de faire les motivait encore d’avantage pour la suite des choses.]


Mifuyi : Non, mais quel culot tu as! Qui t’as proclamé plus fort que moi.


Sasari (Sourit): Hé, oh, je lui ai seulement dit que j’aurais pu aussi le battre, qu’on était à égalité. Rappel toi, on en est à 1 à 1 dans le nombre de victoire.


Mifuyi (Fière): Pff, le tournoi lorsqu’on était jeune ne compte pas!


* Silence *


Mifuyi : En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il est bien du clan Uzumaki.


Kumiko : Pourquoi dis-tu ça?


Mifuyi : Bien qu’il n’ait pas les cheveux rouges, lors du tournoi, il a usé d’une quantité phénoménal de chakra, je ne me souviens même pas le nombre de fois qu’il a pu invoquer de ses doubles. Puis, ça résistance face à son adversaire était tout aussi remarquable. Je ne croyais pas qu’il arriverait à faire face à mon Fuera aussi habilement... Mais c’est un idiot…


Kumiko : Ça, ce n’est pas faux, ça dépasse l’imprévisibilité sa manière de penser.


Sasari : Pourtant, je ne sais pas si c’est une caractéristique propre à votre clan, mais, en quelques instants en votre présence, les Uzumaki, on a vite confiance en vous. Votre détermination en est contagieuse…


Kumiko : * Sourit * … Par contre… quand il m’est tombé dessus * devient inquiète *, j’ai pu sentir, d’une façon que j’ignore, le chakra qui immergeait de lui. Il a un chakra si terrifiant, un chakra ayant sa propre personnalité. Cette personnalité était remplie de haine envers tout ce qui peut exister sur cette terre… ça m’en a glacé le sang… Quel fardeau ce dû être de porter en lui le démon à neuf queue.


Sasari : Je n’imagine même pas les souffrances que ça dû lui apporter… Comment juger une telle personne si on n’a pas autant vécu de souffrances que lui?


Mifuyi (Sourit): Pourtant, il parait être très enjoué de la vie et de ce qu’il l’entoure, ce n’est certainement pas ces souffrances qui lui barreront la route.


Sasari : Il nous faut faire pareil! Sauvons Sasuke à n’importe quel prix!


Mifuyi et Kumiko (Souriant) : Oui!


[Sur cette note d’espoir que leur avait procuré Naruto, nos trois ninjas s’endormir. Une autre longue journée venait d’être achevé, mais une autre encore plus longue ce produira dans peu de jours. Tout sera à jouer pour sauver Sasuke ou, tout du moins, s’assurer de sa sécurité au sien du vile Orochimaru.


Le lendemain matin, relativement tôt et en pleine forme, ils étaient prêt à repartir. Ils payèrent l’auberge et ne perdirent pas un instant à se préparer et déguerpir d'Iwai. Comme ce village était tout près des frontières de Kusa, ils n’eurent pas beaucoup de chemin à faire pour s’y rendre.

À la frontière, Sasari fit le premier pas sur la terre de Kusa. Un certain frisson lui passa à travers le corps. D’une certaine manière, il haïssait se pays pour avoir laissé des bandits envahir des villages et surtout de l’avoir séparé de la seul famille qu’il avait dans ce temps. Mais c’était aussi ce pays qui allait donner l’opportunité de compléter sa nouvelle famille.


Au premier regard, les deux pays étaient très différents, Konoha ayant beaucoup d’arbre çà et là, et Kusa n’ayant que de haute herbe à perte de vue… la porte était ouverte pour notre équipe. Ils n’hésitèrent plus une seconde de plus et foncèrent à toute allure dans ce vaste pays.]


Fin du chapitre 54

Laisser un commentaire ?