La Grande Course D'Equestria
*****************
Qu'est ce que la grande course d'Equestria ?
*****************
La Grande Course d’Equestria ou GCE, fondée par l’amiral FairWeather, consistait principalement à inviter les pégases les plus talentueux de tout le royaume. Ces experts devaient exercer une série de quatre épreuves devant les souveraines d'Equestria. Entre autres, cette compétition se basait sur la voltige, le relais, les acrobaties aériennes et la course. leur perspicacité sans faille allait les mener à une sélection dans les Wonderbolts. Ou dans le cas échéant, le fameux gagnant ou la fameuse gagnante se verra être officiellement couronné de meilleurs voltigeurs d'equestria. Une récompense prestigieuse qui avait été accompagnée par une médaille en émeraude polie.
Cependant, au fil des années, la grande course d’Equestria perdait en réputation. Après chaque victoire, les champions se voyaient mystérieusement affaiblis, et pour certains, ils disparaissaient sans laisser de trace. Entre ces disparitions et cette épidémie inexpliquée, la compétition fut enfin arrêtée par la princesse Celestia. Nul ne sait les résultats des enquêtes menées ou encore de l'opinion de la dirigeante envers la Grande Course. Bien qu' après cette acte, l'épidémie se calma étrangement, et les meilleurs voltigeurs semblaient même réapparaître sans savoir ce qui s’était passé.
Il s’ensuit alors une longue période d'oubli et de prospérité, ou l’espoir de revoir la compétition, officiellement rouvert, se perdait. Il fallut attendre le règne de la princesse Twilight Sparkle, quelques mois après son couronnement, qu’une opportunité pouvait s’épanouir. Et cela tombait au bon moment, étant donné les récents événements qui impliquaient initialement la rencontre de trois civilisations isolées. A ce moment, Twilight Sparkle et ses amies sortaient tout juste de plusieurs missions ayant pour but de propager l'amitié entre ces nouvelles contrées dispersées. Et pour accentuer cette idée, la souveraine ajouta, à juste titre, une nouvelle règle à la grande course d’Equestria. C'était en autre, un processus d’inclusion des espèces, comme les griffons, les Hippogriffes et les Changelins afin que les autres factions comprennent l’importance d'interagir entre eux. Car, les problèmes majeurs semblaient lointains, du Roi Sombra au Seigneur Tirek, Cozy Glow et à la Reine Chrysalis. Plus rien ne semblait arrêter le Royaume Equestria aujourd’hui, et elle continuait inlassablement de prospérer dans l’harmonie et le bonheur.
Du moins, loin de toute l’agitation de la compétition, et au cœur d’une vallée florissante, un pégase se reposait paisiblement après un vol mouvementé.
C’est bien à ce moment que débute réellement notre histoire…