Changement

Chapitre 2 : Le docteur

1061 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/02/2018 06:58

Le trajet qui sépare Cloudsdale à Canterlot dura environ dix minutes, trajet qui se passa en silence.


Ni Celestia, ni Rainbow Dash ne savait quoi dire pendant le trajet, jusqu’à se que le château de Canterlot fut visible, que la princesse prononça les premiers mot du trajet.


-Regarde mon enfant, voici le château de Canterlot, voici t’à nouvelles maison.


La pouliche regarda le château quelques secondes, avant de se rassoir et d’utiliser un ton sarcastique et non enjouée pour répondre, voire carrément méchants.


-Youpi, voilà ma nouvelle maison, j’ai vraiment hâte.


Celestia poussa un soupir, il avait un long chemin à parcourir avant que la pouliche la considère comme sa mère.


Dès qu’elle eut atterri, la princesse du soleil convoqua plusieurs gardes.


-J’ai besoin que vous allez chercher mon élève personnel, dite – lui que j’ai une invité, puis mon secrétaire, j’ai besoin de besoin de changer mon emploi du temps pour les prochaine année, appeler aussi le docteur, j’aimerais vérifier quelques choses.



-Euh excusez-moi princesse, mais docteur qui ?


Bien plus tard.


Un étalon terrestre marron qui avait une cutie mark de sablier s’approcha de Celestia.


-Qu’elle plaisir de vous revoir princesse, votre charmante sœur est elle toujours sur la lune ?


-Docteur, je vous est fait venir car vous êtes le plus grand expert en voyage dans le temps.


-Oh, j’oublie que en temps qu’alicorne vous pouvez ressentir le moindre changement temporel.

-Ce matin, j’ai adoptée une pouliche du nom de Rainbow Dash, elle est en ce moment en train visitée le château avec mon élève personnel Twilight Sparkle, le temps de préparer sa chambre.


-Attendez princesse, Rainbow Dash ? Comme Rainbow Dash l’éléments de la loyauté ? Oups spoiler.


Celestia étant qu’ancienne porteuse des éléments d’harmonie, avait sentie que la pégase qu’elle avait adopté était la nouvelle porteuse de l’éléments de la loyauté, cependant elle fut surprise que le docteur sois déjà aux courent.


-Rassurée moi, vous ne l’avez pas adopté, juste pasques elle est l’éléments de la loyauté ?


-Non, j’ai l’est adoptée pasques sa me rendait triste de voir une pouliche dans cette état, je voulais vraiment l'aider à s’en sortir, je voulais vraiment être une mère pour elle, mais…


-Mais ?


-Mais j’ai eux une impression bizarre, j’ai l’impression d’avoir déjà adopté Rainbow Dash, d’avoir demandée à mon élève personnel de lui faire visiter le château.


-Une impression de déjà vu, contrairement à l’effet Mandela, l’impression de déjà vu existe uniquement pasques une chronologie alternative avec des événements similaires c’est déjà produit, par exemple imaginée que votre fille est dans réalité ou est élevée part un certain Iron-Man, et que cette réalité est deux chronologie assez similaire, et bien si c’était des fictions avec deux auteurs différents, on penserait qu’un des auteurs est plagié l’autre sans remarquée qu’il est des différence, minime certes mais des différance quand même, et supprimerait la fiction en question sans remarquée qu’il s’agit plus d’une adaptation avec une fin totalement différente.


-Je comprends, docteur; ce n’était pas l’endroit pour vous plaindre de ça, d’une vous saviez que vous pas droit d’utiliser les extraits d’autre livre pour écrire le votre, même si vous écrivez une fin différente, à moins que utiliser une astuce scénariste pour expliquer les nombreux parallèle entre les deux livres, et vous préciser que utiliser des extraits du livre pour vous aider.


         


                          


Ailleurs pendant ce temps.


Twilight raconta l’histoire passionnante du huitième placard à balais, en partant du cinquième distributeur à muffins du troisième étage de la deuxième tour du château de Canterlot, à une Rainbow Dash qui s’en fiche royalement de l’histoire du château, mais quand fut tout un coup très intéressée par l’histoire du placard à balais.



Après des heures visite, elles arrivait enfin à la nouvelle chambres de Rainbow Dash, et quand celle-ci ouvrit la porte, il trouva, bien que deux plus grande et sa plus grande surprise, une réplique à l’identique de son ancienne chambres, et aussi la princesse Celestia.


-Sa te plaît Rainbow ? J’ai pensée que sa pourrait t'aider a te sentir comme chez toi.


-Merci Celestia.


En entendant cela, Twilight s'offusqua.


-Mais enfin Rainbow, tu peux pas t’adresser à la princesse comme ça, tu dois dire votre majesté ou princesse Celestia, pas juste l'appeler par son prénom.


En entendant cela la déesse du soleil eux un petit rire.


-Ma fidèle étudiante, elle a parfaitement le droit de m’appeler comme ça.


-Euh, pourquoi princesse ?


-Je n’ai t’ai pas demander de faire visiter le château, uniquement pour que vous soyez amie.

-Aha je le savais c’était un test, alors j’ai bien fait de lui raconter l’histoire du château dans ses moindres détails.         


Celestia regarda Rainbow un moment.


-Rassure – Moi elle t'a pas raconter l’histoire du huitième placard à balais, en partant du cinquième distributeur à muffins du troisième étage de la deuxième tour du château de Canterlot ?


-Dans ses moindres détails, et si elle avait su qui j’étais, elle l’aurait pas fait.


Twilight regarda Rainbow, la licorne commençait à voir peut .


-Ah, et qui est tu ?


Ce fut Celestia qui répondit.


-Ma fidèle élève Twilight Sparkle, laisse moi te présenter ma fille adoptive Rainbow Sun Dash.


La pégase leva un sabot et dit manière nonchalamment.


-Salut. 


Twilight.exe à rencontrer une erreur critique, veuillez attendre le redémarrage.    

 

  






   

Laisser un commentaire ?