Akira Arata - Partie 1 - Reconversion d'un mage en superhéros

Chapitre 5 : Chapitre 5 - Dure réalité

1643 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/10/2021 19:16

- Et tu stipules que, Wouf, seul le père est impliqué ?

Assis en face de M. Tsuragamae, Akira opina du chef. Il avait immédiatement pris contact avec le chef de la police, car cette affaire était de la plus haute importance : maltraitance d'enfants, créations de produits illégals sur le marché, et Akira se doutait que M. Yaoyorozu ne s'était pas arrêté là.

- C'est vraiment formidable que tu ais pu récolter des preuves comme cette vidéo ou cette seringue, considéra Tsukauchi. Mais tu as une nouvelle fois utilisé ton Alter illégalement...

- Je suis prêt à en assumer les conséquences, déclara Akira en se tenant droit sur sa chaise.

- Haaa...

L'inspecteur soupira, et le chef de la police expliqua au jeune apprenti héros :

- Tsukauchi a eu maintes fois affaire avec un certain "Crawler", un justicier.

- Des problèmes avec un héros ?

- Non, reprit l'inspecteur. Les justiciers sont des gens qui utilisent leurs pouvoirs pour aider les autres, mais sans licence héroïque professionnelle. Tu me fais penser à lui : toujours aider les autres, même si tu dois affronter la loi en conséquence !

Tsukauchi le prit par l'épaule et le regarda dans les yeux :

- Je veux que tu me promettes que tu n'iras pas recommencer.

Akira soupira, avant de répondre avec un sourire et une honnêteté qu'il n'aurait jamais expérimenté auparavant :

- Je ne peux pas promettre une telle chose, inspecteur. Mais j'espère que je n'aurais pas à le refaire, et je ferais attention.

Tsuragamae se râcla la gorge, signe que son employé devait se rétracter. Ensuite, il regarda une nouvelle fois la seringue encore sale.

- Cette preuve ADN sera amplement suffisante, en plus de la vidéo pour obtenir un mandat, mais...

- J'allais vous en parler ! le coupa Akira.

- Je t'écoute...

- Je souhaiterais que cette affaire ne se répercute pas sur Momo (Akira serra ses poings, perclus par la frustration) Elle souhaite devenir une héroïne, et en a le potentiel. Je ne veux pas voir son avenir gâché à cause d'un homme qui n'a pas su prendre ses responsabilités au sérieux.

- Si tu veux que l'affaire ne soit pas ébruitée, Wouf, il te faut nous donner un plan. À quoi penses-tu ?

- Nous pourrions mettre en évidence sa folie comme étant une maladie grave, expliqua Akira en agitant ses mains. Si nous y parvenons, nous pourrions le faire interner dans un asile.

- Hmm... (L'homme chien se frotta le menton, pensif) C'est une bonne idée, mais comment comptes-tu le mettre en évidence ? Ce n'est pas tous les jours que tu peux faire tomber une personne aussi importe que Yaoyorozu ; c'est un PDG d'entreprise, un artiste de renom mais également un scientifique talentueux.

- Je convaincrais Momo de plaider pour cette cause.

L'œil de Tsuragamae s'illumina, et il se dit que ce gamin avait beaucoup d'audace.

- Si j'arrive à faire en sorte qu'elle parle en notre faveur au tribunal, mieux ! Qu'elle lance elle-même la procédure... (Akira sourit, excité par le raisonnement qu'il construisait) Alors il n'y aura pas de répercussions sur elle, car elle aura accompli un acte héroïque en aidant son père malade, qui aurait fait plusieurs burnout !

- Tsukauchi ! (l'inspecteur s'approcha) Tu seras celui qui mènera la fouille à l'intérieur du domaine des Yaoyorozu. Quand tu découvriras les preuves, tu feras en sorte que toute cette affaire sonne comme une histoire de manipulation d'un vilain qu'on aura arrêté, et qui aura profité de la faiblesse mentale de Tadashi.

- Bien, monsieur ! Je vais prévenir mon équipe.

Quand Tsukauchi sortit, Tsuragamae vit qu'Akira avait toujours l'air tendu. Il se leva, et regarda par la fenêtre, regardant la ville qu'il s'était juré de protéger de manière légale et juste.

- Je sais que, malgré toutes ces précautions, Wouf, Momo Yaoyorozu sera toujours impactée par cet action de notre part. Par toute l'affaire en général, si on réfléchit avec toute la charge émotionnelle que son père lui a prodigué. Il lui faudra donc une aide psychologique, et quelqu'un qui pourra l'aider...(le chef de la police se tourna vers Akira, qui le regardait avec détermination)...à surmonter sa peine.

* * *

- Yaaah !

Akira en appela à son pouvoir, pour tenter d'expulser l'énergie par la plante de ses pieds. Et ce fut avec succès qu'il réussit à décoller de trois mètres, avant de s'écraser sur le sol. Mais sans attendre, il se releva et recommença, afin de s'habituer à la sensation. Et c'était le même manège depuis une heure déjà.

- Eh bien... (Eraserhead lâcha un reniflement, sûrement un manière à lui de dire qu'il était impressionné) Tu es motivé, aujourd'hui.

- Je dois devenir plus fort, dit simplement Akira en redirigeant l'énergie dans ses pieds. YAHAAA !

Le sol explosa sous la charge, il partit s'éclater contre le mur d'à-côté. Se relevant d'une traite, il sentait tous ses membres crier de douleur, car la pression d'Heaven's Gate était formidable, même pour son corps amélioré. Soudain, Aizawa-sensei s'approcha de lui pour lui tendre une compote.

- Tiens. On va faire une pause, parce que j'ai l'impression d'entraîner une bombe qui bouge et qui parle plutôt qu'un élève qui va passer un examen.

- Merci...(Akira but un peu de compote, et comprit pourquoi Aizawa en raffolait : elles étaient vraiment délicieuses !) Je dois progresser si je veux atteindre ce niveau.

- De mon point de vue, tes progrès sont d'une fulgurance que je n'ai jamais remarqué chez mes anciens élèves, nota Aizawa. En deux semaines, tu as réussi à maîtriser tes portails, et la projection d'énergie commence à devenir naturelle pour toi.

Il tapota l'épaule du "détenu", bien qu'Eraserhead ne le considérait plus comme tel. Akira lui parlait de ses journées, de ses découvertes, beaucoup de Momo (à tel point qu'il eut cru qu'elle lui avait tapé dans l'oeil, mais il s'était vite rendu compte qu'Akira réagissait comme un professeur envers son élève : admiration et fierté). Mais en ce moment, Akira avait l'air tendu, soucieux et complètement absorbé par l'idée de devenir plus fort.

- Tu dois te dire que tu as le niveau pour passer l'examen, expliqua Aizawa. Sachant que tu possèdes largement les capacités physiques nécessaires, sans parler des intellectuelles et de tes connaissances.

Il resserra son emprise sur l'épaule du jeune homme.

- Si quelque chose te tracasse, et te pousse à suivre une voie pareille, tu peux en parler. Je suis ton garde-fou, alors c'est mon rôle.

- C'est que... (les yeux d'Akira commençèrent à s'imbiber de larmes) Je dois accomplir quelque chose qui fera du mal à quelqu'un, mais pour lui rendre service. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de mauvais ?

Aizawa soupira, et se frotta la nuque. Il détourna le regard, perdu dans ses pensées ; comment pouvait-il convaincre ce borné qu'il n'allait rien faire de mal ? Le héros ignorait ce qu'Akira comptait faire, mais au vu de sa réaction et de ses antécédents, c'était improbable qu'il souhaite blesser quelqu'un sans raison apparente. Et blesser ? Il n'allait sûrement pas le faire exprès, et souhaiterait l'éviter le plus possible.

- Écoute... Si tu penses que devenir plus fort est le seul moyen de devenir d'aider ton prochain sans le blesser, je t'aiderais à accomplir ton projet. Mais assure-toi d'une chose : le chemin au pouvoir est semé d'embûches, et certaines te changent à jamais. Crois-moi, je connais des héros qui sont devenus les pires versions d'eux-mêmes en empruntant cette voie.

Akira hocha doucement de la tête, avant d'essuyer ses larmes. Il se releva, prêt à reprendre l'entraînement.

- Respire, lui conseilla Eraserhead. Ton Alter demande de la précision, donc commence par l'acquérir en te calmant.

Le jeune homme obéit, et respira profondément, puis expira pour détendre ses muscles. Son pouls ralentit, sa pression sanguine diminua, jusqu'à qu'il atteigne le "vide", un état propre aux nihiliens dont son corps, son esprit et son âme faisaient partiellement partie. Dans le "vide", il sentit son pouvoir qui bouillonnait, avait pris de l'ampleur, car il l'avait utilisé comme un forcené.

Akira toucha son pouvoir, et sentit la chaleur au niveau de ses pieds augmenter. Cette fois, la puissance était régulée, et il exerça un contrôle plus précis pour pouvoir décoller. Il pensa à Eraserhead et à ses paroles sur l'importance de ne pas être esclave de sa force, au chef de la Police qui comptait sur lui pour que Momo, elle qui devait réussir, soit libérée de l'emprise néfaste de son père.

Finalement, ce qui l'effrayait, c'était que Momo ne soit plus la même, qu'elle perde toute cette confiance et assurance qu'elle tentait de conserver malgré les horreurs de sa vie.

Akira craignait être à l'origine de cette perte.

Mais il comprit qu'il ne le serait pas ; il se trouvera auprès d'elle après cette affaire. Parce que c'était son rôle. Sa première bonne action en tant qu'être nouveau.

- Eh bien, on dirait un poisson dans l'eau... Non, un oiseau dans l'air !

Akira ouvrit ses yeux : il volait ! Enfin, il lévitait un peu au dessus du sol, mais il contrôlait son vol stationnaire ! Cette avancée lui arracha un sourire éclatant.

- Formidable. Maintenant, on va voir comment tu te débrouilles pour te déplacer...

Laisser un commentaire ?