Le cœur de glace d'un assassin
Chapitre 1 : Le cœur de glace d'un assassin
5724 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 08/11/2024 12:34
Mortal Kombat : Le cœur de glace d’un assassin
Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum de fanfictions.fr de novembre-décembre 2024 : Briser la glace
Au sein d’un temple dissimulé dans des montagnes enneigées, des adeptes du ninjutsu, art de la furtivité et de la persévérance, entrainent leur corps et leur esprit dans la cour extérieure. Des flocons fins et doux tombent doucement sur leur Zukin, soit la cagoule de leur combinaison. Les horizons ressemblent à celui du massif du Yulong Xue Chan en ce temps d’hiver. La glace et le verglas guettent les imprudents pour une chute inévitable. Dont les pauvres débutants paient à leurs dépens. La séance est dirigée par une élite. Un homme aux yeux fermes et stricts. De la vapeur froide sort des extrémités de son masque facial. Arborant un uniforme shozoku d’un bleu azur, son médaillon de maître reflètent l’échec pour certains et l’amélioration pour d’autres. Deux en particulier éclipsent leurs camarades. Tous deux portent la même tenue mais d’une autre couleur. Un jaune ambre symbolisant le feu et un gris pour la fumée. Le gong final sonne le glas de cette séance. Chaque initié suit son chemin ne laissant plus que le professeur et les prodiges.
« - Vos mouvements sont encore imprécis, j’en attends plus.
- Pardon, nous ferons mieux.
- N’oubliez pas que nous sommes l’avenir du clan.
- Nous savons mon frère. Soyez furtif comme la nuit--
- Et aussi funeste que l’aube, exactement. Nous reprendrons plus tard. Père nous attend. »
Le trio fraternel presse le pas, leurs empruntes marquent le tapis d’entrée de neige tout comme celui du hall principal. Un logo imposant ressemblant à un triangle inversé avec trois cercles qui entourent chacun de ces coins, est incrusté au centre de la pièce. L’emblème de leur dynastie. Pour un ensemble de guerrier, l’ambiance est pourtant mariée à la festivité, au dialogue et au partage. Un toast est porté en l’honneur de leur fratrie. Ils saluent leurs collègues qui travaillent dans l’armurerie, la cuisine ou encore les salles de classe pour les plus jeunes. Dans la salle du grandmaître, leur père discute avec le dieu protecteur de leur monde. Cette même personne qui leur a légué le privilège d’être la force principale de la Terre face aux forces extérieures.
« - Ce fût un plaisir de vous revoir seigneur Liu Kang.
- Le plaisir est mien. Je vous souhaite une joyeuse fête de l’avent à vous, vos enfants et membres. D’ailleurs je vois que vos garçons nous ont rejoints. Bienvenue Bi-Han, Kuai Liang, Tomas Vrbada.
- Bienvenue seigneur Liu Kang. » Disent-ils à l’unisson en s’inclinant en signe de respect. Geste que la divinité réciproque.
« - Merci. Je sens que votre entraînement commence à payer.
- Nous devons nous montrer dignes de votre confiance.
- Vos mots m’honorent Kuai Liang, mais vous ne devez pas pousser votre corps à l’épuisement. Aujourd’hui est le moment idéal pour vous reposer. Un guerrier en forme est plus efficace qu’un fatigué. »
Bi-Han grimace, ce n’est pas comme si le royaume Terre avait connu un danger important ces dernières années. Les journées, semaines, mois passent dans une routine exacerbant. Dénué de tout intérêt. Le mécontentement de celui qui porte le titre de Sub-Zéro ne passe pas inaperçu aux yeux des vétérans. D’un hochement de tête, le paternel prévient qu’il va s’en occuper personnellement laissant le dieu partir à ses propres activités.
« - Kuai, Tomas. J’aimerais que vous aidiez dans la préparation de notre grande salle des fêtes, tout ne va pas se préparer tout seul.
- Entendu père. »
Seul à seul, l’aîné attend impatiemment son serment. Moquant presque son progéniteur, celui-ci reste impassible face à l’irritation de son enfant.
« - Je comprends ton agacement mon fils. Tout ce travail mériterait d’être mis à l’épreuve sur le champ de bataille. Mais il y a d’autres manières d’amener gloire et reconnaissance aux Lin Kuei.
- Pourquoi devons-nous enchainer notre potentiel dans la simple protection du royaume Terre. Nous pourrions guider, aider à diriger dans la bonne direction. Arrêter les conflits avec une main de fer.
- Ce n’est pas notre devoir.
- Alors qui ?! Liu Kang ? Pourquoi sommes-nous les seuls sur cette planète à connaître les secrets que recèle notre univers ? Pourquoi ce cache-t-il contre ceux qu’il ait censé protéger ?
- L’humanité a montré qu’elle est capable de prendre de mauvaises décisions. Pour le moment, il est préférable de divulguer cette information à un petit comité.
- Son pouvoir est gâché entre ses mains. S’il était nôtre, on aurait pu sauver-- »
Il se coupe brutalement ne voulant pas divulguer la vérité, sa vérité. Il maudit son tempérament belliqueux, enflammé, alors qu’il devrait être collecté comme la glace. Son père en revanche comprend immédiatement de quoi il veut parler.
« - C’est à propos de ta mère… n’est-ce pas ?
- Oublions ça. Je vais rejoindre mes frères.
- Non. J’aimerais qu’on en parle tous les deux.
- Il n’y a rien à dire.
- Ta mère était si forte mais si douce. Elle dégageait une telle aura qu’il semblait impossible que quoi que ce soit ne lui arrive.
- …
- Si tu dois blâmer quelqu’un, cela doit être moi. J’aurais dû arriver plus tôt. J’ai sous-estimé la force des créatures du Nether.
- Oui, tu aurais dû ! C’était ton devoir ! Ta responsabilité ! »
Tournant le dos à son paternel, nul n’ose reprendre la conversation. Ce n’est qu’après un soupir douloureux que le jeune adulte décide de continuer.
« - Je me souviens encore du moment où tu es revenu, les mains en sang, portant maman comme une princesse. Je croyais qu’elle était endormie, juste légèrement blessée. Jusqu’à ce que j’aperçoive tes larmes tombées sur son visage. Je… Je n’ai pas pu lui dire au revoir, je n’ai pas pu vous accompagner parce que j’étais trop faible ! »
Le fracas d’un vase contre le sol pétrifie le visage du père qui ne peut qu’observer Bi-Han déverser sa peine et sa souffrance sur de pauvres poinsettias, piétinées à ses pieds.
« - Depuis ce jour, je me suis promis qu’un tel scénario ne se reproduit plus jamais. Que nos frères et sœurs deviennent invincibles. Que les Lin Kuei deviennent inarrêtables !
- C’est pour ça que tu es si dur envers toi et tes cadets.
- Kuai était encore trop jeune pour comprendre et tu n’avais pas encore adopté Tomas parmi les nôtres. Je me moque de ce que vous pensez toi et Liu Kang. Ma loyauté envers les Lin Kuei est absolue. Je ferai tout, tout pour assurer leur avenir. »
Il sent une main réconfortante se poser sur son épaule. Un geste qu’il rejette de tout son être.
« - Je te déteste père.
- Je t’aime mon fils. »
Dans la salle des fêtes, hommes et femmes, enfants et adolescents boivent et mangent en chœur. L’odeur de la liqueur couplée aux arômes de la dinde fumée régalent les papilles gustatives.
« - Je me demande de quoi discutent Bi-Han et père.
- T’inquiète pas Kuai, sûrement sur le rapport de notre séance d’entraînement.
- Je ne sais pas Tomas, grand frère avait l’air tendu.
- Il est toujours tendu.
- Oui mais là plus que d’habitude. »
Celui qu’on nomme Scorpion observe l’élu de ses pensées filer rapidement dans les couloirs, n’hésitant pas à bousculer des personnes au passage. Il le suit discrètement avec Smoke qui mange encore des gâteaux dans ses mains. Au sein d’une autre cour, déserte, un carnage a eu lieu. Les mannequins de bois sont détruits, des stalactites de glace transpercent les briques de pierre qui servent de mur. La porte de sortie du temple est entrouverte et Sub-Zéro a disparu dans la tempête.
« - On devrait prévenir père non ?
- Vu la réaction du Bi-Han cela a du mal se terminer. Il va falloir le chercher nous-mêmes. Mon feu nous protégera.
- D’accord, je te suis. »
La chaleur du Scorpion éclaire le chemin obscurci par la brume. Son kunaï entaille arbre après arbre pour servir de repère. Une maman renne cherche aussi un membre de sa famille, en reniflant le peu de trace encore visible laissée par son petit. Les cris à peine perceptibles permettent néanmoins aux deux lignées de se retrouver. Bi-Han est en train de calmer la douleur du bébé renne avec son pouvoir glacial. Ainsi qu’une fille de son âge. Cheveux noirs courts avec une mèche blanche sur le côté droit. Enveloppée d’une pauvre cape noire trouée. Elle est frigorifiée et utilise la chaleur corporelle de son sauveur en le câlinant. Tomas émet un petit sourire narquois alors que Kuai constate une autre dévastation, un rouge sang peint la neige qui dissimule les cadavres de ce qui semble être des démons.
« - Vous comptez rester planter là à m’observer encore longtemps. Et arrête de ricaner Tomas !
- Désolé, mais je ne m’attendais pas à une telle scène. Tu aimes le moment au moins.
- Ce n’est que temporaire, le temps qu’elle se réchauffe.
- Qu’est-ce qui s’est passé ici ?
- Une affaire que je viens de régler Kuai. Un message pour ces monstres de ne plus nous défier, ou oser s’aventurer sur nos terres ! »
Son ton effraye la jeune fille qui s’écarte brusquement, ne perturbant pas le moins du monde le tueur de démons. Tomas donne le reste de ses gâteaux qu’elle dévore immédiatement et Kuai offre la chaude température de son feu.
« - Comment tu t’appelles ?
- Sareena.
- C’est un joli nom. Que fais-tu ici toute seule ?
- Je suis une orpheline qui survit pour vivre. »
Le regard de Smoke s’assombrit, compatissant. Lui aussi était livré à lui-même avant que les Lin Kuei le recueillissent.
« - Depuis combien de temps ?
- J’ai perdu le compte… »
Les yeux vides de l’orpheline attisent la peine dans le cœur des guerriers. D’un simple hochement de tête, leur décision était prise. Ils vont la ramener avec eux. Même si Bi-Han n’adhère pas à l’idée d’ouvrir la porte à n’importe qui, il ne peut dénier cette requête à quelqu’un qui l’a aidé à éliminer ses cauchemars. Malheureusement, la tempête commence à gagner en intensité, bloquant leur prochaine marge de manœuvre. Pour se protéger, Sub-Zéro fabrique un dôme transparent autour d’eux, un trou en son centre enveloppé de fumée, amène l’oxygène et repousse la neige. Un tant soit peu morbide, les cadavres démoniques servent de bois pour le feu de camp. La chaleur fait fondre la neige et dévoile quelques herbes à brouter pour les rennes qui dinent avant de se coucher près des humains. Malgré le son du vent qui frappe la barrière, rien ne sort de leur bouche. Trop préoccupé ou gênée par la situation. La famille animale captive l’attention du cryomancien, est-ce qu’il se voit à la place du nourrisson ? Se sent-il accompli à l’idée d’avoir sauvé ce bébé ? Il contemple Sareena qui caresse tendrement les animaux endormis.
« - Sur le long chemin, fais tout blanc de neige--
- Qu'est-ce tu fabriques Tomas ?
- Quoi ? Faut bien qu'on s'occupe. Et puis c'est la saison.
- Je préfère le silence.
- Un vieux grincheux ronchon, avec son caractère de marbre--
- Arrête tout de suite !
- Il s'appelle Bi-Han et hurle dans le vent--
- Tu es un idiot. »
Sous le rire radieux de Sareena et le sourire fin de Kuai, il continue sa comptine au grand désespoir de son aîné. Pour passer le temps, il essaie aussi de fabriquer un bonhomme de neige. Le résultat n'est pas très convaincant.
« - Tu appelles ça un bonhomme de neige ?
- Bah vas-y fait mieux alors.
- Observe et apprend. »
Bi-Han élabore son œuvre d'art, un corps de deux boules parfaitement rondes et lisses, pas de trous ou défauts. Une tête du même acabit, avec deux yeux, un nez et une bouche non souriante. Les branches servant de bras sont tordues comme s'ils étaient croisés. A l'image de son créateur qui pose fièrement avec arrogance.
« - Pff. Frimeur.
- Admets ta défaite.
- Oui, oui. Admets ça plutôt ! »
Une boule de neige en plein visage. Ou du moins c'est ce qu'il espérait, car sa cible l'intercepte sans difficulté.
« - Un duel ? J'accepte.
- Parfait, amène-toi !
- Et vous comptez faire comment dans cet espace étroit. »
La remarque de Scorpion met une pause à la querelle fraternelle. Les premiers rayons du soleil commencent à éclairer les cieux. Bi-Han retire la protection et part devant pour examiner les environs. Suivi de près par Sareena.
« - Tu peux rester avec eux tu sais. Je n'en ai pas pour longtemps.
- Je voulais te remercier en tête à tête pour m'avoir soigné et... le câlin.
- Ce n'est rien.
- Non ce n’est pas rien, tu es la première personne qui est allée si loin pour moi.
- Tu as dit que tu es orpheline, mais tu n'as pas des proches qui pourraient t’aider ?
- J'ai trois amies. Kia, Jataaka et Ashrah. Mais nous avons été séparés il y a longtemps.
- Je vois.
- Je t'envie. Tu as l'air d'avoir de super petits frères. »
Il ne répond pas. Non seulement il ne veut pas l'avouer, mais les gestes trompeurs et l'incertitude dans le regard de son homologue le poussent à penser qu'elle cache quelque chose.
« - Ses démons... ils te couraient après. Comme s'ils voulaient quelque chose de ta part.
- Je n'ai rien d'important ou de valeurs sur moi. Je ne crois pas que ces créatures aient une conscience.
- Alors pourquoi tu as eu si peur face à ma réaction ?
- J’étais encore sous le choc... »
D'un geste vif, il se faufile derrière elle et colle à sa gorge une dague de glace. Sur sa nuque, un tatouage est caché par ses cheveux.
- Tu ferais mieux de parler. Qui es-tu ? C'est quoi cette marque ?
Le dos au mur, elle n'a pas d'autres choix que de répondre à sa demande. Se mordant la lèvre, elle finit par avouer.
« - Je ne t'ai pas menti sur mon nom et ma situation. Je suis seule car j'ai quitté la secte qui me retenait prisonnière. Cette chose sur ma nuque est le symbole de la confrérie de l'ombre.
- Jamais entendu parler.
- Pas étonnant. C'est un groupe de démons du Nether.
- Tu es un démon ?
- Oui...
- Je devrais te tuer ici et maintenant.
- Alors fais-le. »
Les yeux fermés, elle se met à genoux, attendant sa libération. Devant cet acte dénué de déception et traîtrise à première vue, et en se remémorant la joie réelle qu'elle éprouvait à leurs côtés, il renonce et lui tend la main.
« - Lève-toi.
- Mais... pourquoi ?
- Que les choses soient claires, je ne te fais pas entièrement confiance. J'ai une vengeance personnelle contre tes semblables. Je vais garder un œil sur toi et tu vas me divulguer tous tes secrets.
- Seul ceux de nos ennemis communs. Je ne veux pas mettre mes sœurs de cœur en danger.
- De la loyauté ? Je peux respecter cela.
- Merci. »
Elle accepte timidement sa main et se relève, le cœur libre et rassuré. Ses yeux baissés, un soupçon de rouge envahit ses joues. Leur petit moment est interrompu par une boule de neige, frappant l'arrière du crâne de Sub-Zéro. Les poings serrés, sa fureur ne cesse de monter, prêt à enguirlander le jeune Tomas.
« - Euh... J’interromps quelque chose ?
- Tu vas me le payer !
- Pas le peine de se mettre dans tous ses états.
- Tu te souviens de ce que j’ai dit tout à l’heure ? C’est l’occasion parfaite. Toi et Kuai contre moi. Maintenant !
- Laisse-moi participer aussi. Je peux t’aider.
- Si tu le souhaites Sareena, mais ne me gênes pas. »
Un face à face en équipe auquel les éléments contraires et complémentaires se mélangent pour former un résultat chaotique. Il n’y a pas de fumée sans feu, tout comme le scintillement de la glace. La lumière de la résidente des enfers pénètre le nuage de fumée mettant ses cibles à découvert. Permettant à son compagnon d’envoyer de petits grêlons en rafales. Elles sont rapidement fondues par le feu. L'eau emmagasinée diminue l’intensité des flammes, le scorpion joue avec son harpon. Sa trajectoire est imprévisible et impénétrable, dansant comme un ruban de gymnastique. Sub-Zéro coupe le fil avec une lame et assène un coup de pied dans l’abdomen faisant tomber son cadet. Smoke essaie de l’attaquer par surprise mais il en oublie la présence de Sareena qui saisit son bras et lui fait perdre l’équilibre avec une simple balayette.
« - Pas mal du tout.
- Tu te débrouilles pas mal non plus.
- On peut vous laisser flirter si vous voulez, hein Kuai.
- On doit surtout rentrer. Père doit être inquiet.
- Vous admettez la défaite bien trop facilement. Demain, c’est un entraînement acharné qui vous attend. »
Le groupe arrive au repaire en un rien de temps. Devant l’entrée, le grandmaître les attend de pied ferme. Son expression sévère fait pâlir les visages de Smoke et Scorpion. Cependant, apercevoir Sareena discuter avec son aîné amène curiosité et satisfaction sur son visage.
« - Vous savez que quitter le temple sans mon autorisation est strictement interdit.
- Pardonnez-nous père, nous étions--
- C’est ma faute. J’ai laissé mes émotions brouiller mon jugement. Cela ne se reproduira plus. »
Voir Bi-Han assumer la responsabilité de ses actes et prendre le blâme surprend ses cadets. Eux qui ont l’habitude de le voir défier le règlement de leur paternel.
« - Je vais fermer les yeux pour cette fois. Venez-vous réchauffer à l’intérieur. Et vous mademoiselle, quel est votre nom ?
- Sareena, grandmaître.
- Sois la bienvenue parmi les Lin Kuei. Bi-Han tu seras son guide dans les prochains temps. Tu resteras à ses côtés et l’assisteras à chacune de ses demandes. Ta punition pour ton excès.
- Entendu. »
Peut-être qu’elle arrivera à soigner le cœur brisé de son fils, en tout cas il l’espère. Mais c’est un futur qu’il ne verra jamais. Le dernier souvenir paisible qu’il emporta dans sa tombe fût la petite querelle entre son fils, Sareena et Sektor, une fière guerrière du clan. Bi-Han s’observa dans un miroir en compagnie de son paternel, portant fièrement un kimono de cérémonie pour sa passation en tant que leader des Lin Kuei. Ce fût à ce moment-là que les demoiselles toquèrent à la porte.
« - Entrez.
- Pardonnez-nous grandmaître mais les préparatifs sont prêts.
- Très bien, j’arrive tout de suite. Bi-Han, viens dès que tu as terminé. »
Celui-ci laissa son fils en bonne compagnie mais ne pût s’empêcher d’écouter discrètement une partie de leur conversation. Les dames constatèrent un changement chez le cryomancien. Un changement qui ne fût pas partagé entre elles.
« - Félicitation Bi-Han, cette tenue te va à merveille.
- Merci Sareena.
- Je suis certaine que tu guideras les Lin Kuei avec cœur.
- Ce n’est pas de la bonté dont le clan à besoin pour prospérer. Il faut de la force, de la sévérité pour gagner le respect. Je le vois dans ces yeux.
- Mais ce même respect ne peut être conservé sans gentillesse et compassion Sektor.
- Nous sommes des guerriers Sareena pas des pacifistes. Nos ennemis ne nous feront aucun cadeau.
- Il faut justement se montrer meilleur qu’eux. Sinon, nous ne valons pas mieux.
- J’apprécie vos sentiments mais c’est moi qui déciderai comment agir à l’avenir. J’espère vous avoir à mes côtés le moment venu pour m’assister. »
Elles acquiescèrent et Sareena fût la première à quitter la pièce, Bi-Han s’apprêta à en faire de même mais fût retenu par Sektor.
« - Je ne lui fais toujours pas confiance. Surtout en sachant ce qu’elle est.
- Tu connais uniquement son secret car nous te faisons confiance. En dehors de ma mère, tu es l’une des femmes les plus fortes que je connaisse.
- Quel charmeur. Tu ne regretteras pas la confiance que tu me portes.
- Je l’espère. Je doute que Sareena nous trahisse mais si cela doit arriver un jour… je saurais répondre en conséquence. »
Malheureusement les craintes de Sektor s’avèreront exactes. Des années plus tard, l’âme de Bi-Han devint de plus en plus sombre. La femme qu’il a apprécié, aimé. Ses petits frères qu’il pensait loyaux, l’ont tous trahi. L’ambiance froide et délétère dans sa chambre ne laisse place à aucune joie ou pardon. Il repense encore à ce jour maudit, là où il a tout perdu. Grâce aux informations récupérées par les champions de Liu Kang, Sub-Zéro a découvert que cette confrérie de l’ombre fût dirigée par un sorcier du nom Quan Chi. Un manipulateur qui a utilisé Sareena comme une taupe. Il la retrouva aux côtés d’une vampire. Elles protégèrent le repaire du sorcier. La forteresse Ying, une citadelle perdue sur une île reliant le Royaume Terre et l’Outre-Monde. La créature ailée blessa Smoke et écarta Scorpion de l’affrontement, ne laissant plus que Sub-Zéro face aux femmes fatales.
« - Quand j’étais enfant, j’ai entendu maintes histoires sur ton espèce. Je pensais que vous étiez plus imposant.
- Les terriens apprendront à nous connaître. Mon royaume baigne dans la famine et nous sommes venus diner.
- Tu finiras cette journée dans la faim. Et toi Sareena, tu vas payer pour ta trahison.
- Les Lin Kuei sont si influençables.
- Je vais vous tuer toutes les deux ! »
L’expérience et la discipline du combattant a mené la danse. Son froid pétrifia la buveuse de sang et sa connaissance des compétences de son ancien camarade permit de contrer toutes ses offensives. Matérialisant deux épées de glace dans chacune de ses mains, il blessa grièvement la bête en lui transperçant le ventre. Quant au démon, elle rampa au sol du mieux qu’elle pût. Avant de s’évanouir, ses yeux reflétèrent un vert vide et dénué d’émotion. La manipulation mentale, avant de lâcher une larme, une vraie larme de tristesse. Par le passé, Bi-Han aurait laissé le bénéfice du doute mais plus aujourd’hui. Cependant, sa main fût saisie et arrêtée par celle de son cadet, Kuai Liang.
« - Assez Bi-Han. Elles sont vaincues.
- Tu es trop mou, tout comme père. Pour être respecté, tu dois être un lion et non un mouton.
- Nous devons respecter l’honneur et les traditions. Nous ne faisons pas couler le sang par envie.
- Où est Tomas ?
- Il va bien, il récupère de sa blessure.
- Dit-lui de monter la garde et d’empêcher Nitara et Sareena de partir. Toi et moi nous allons capturer le sorcier. »
Tous deux espionnèrent les manigances de l’homme à la couleur de peau pale. Il fût accompagné d’une autre personne. Un être aussi perfide que lui, un serpent attisant la vanité.
« - Cela doit être Shang Tsung.
- Restons prudent mon frère, Liu Kang nous a averti.
- Mais si nous arrivons à les arrêter ici et maintenant, leurs plans seront enterrés. »
Ils confrontèrent un sorcier chacun. Quan Chi tenta de les retenir avec un mur de crâne qui fût détruit facilement.
« - Ah, les Lin Kuei. Nous vous attendions.
- Est-ce que vous attendiez également la défaite ? C’est la seule issue pour vous. »
Leur magie noire fût plus difficile à contenir que prévu, mais le surplus de confiance des mages entraina leur fin. Malheureusement, le boucan généré par cette confrontation attira les gardes ainsi que le général de l’Outre-Monde, Shao. En surnombre, il en a fallu peu pour capturer les ninjas. Cependant, Shang Tsung ne souhaita pas les exécuter. Les yeux de Sub-Zéro montrèrent un besoin de pouvoir. Une facette de sa personnalité qu’il compta bien utiliser. Enchainé, les deux frères n’eurent pas d’autres choix que de suivre sans discuter. Shang et Quan Chi montrèrent une armée perdue depuis des millénaires. Pétrifiée dans le temps. Les restes des soldats tinrent encore debout dans leur armure.
« - Cette armée est impressionnante. Mais pourquoi nous montrer cela ?
- Je connais ton amertume envers Liu Kang. Ton désir te protéger ton clan par tous les moyens. De les transformer en une force imbattable. Nous pouvons te donner ce pouvoir.
- Et pourquoi je te ferai confiance Shang Tsung ?
- Est-ce que tu as vraiment le choix Sub-Zéro ? Penses-tu vraiment qu’il vous sauvera ? »
Après mûre réflexion, Il accepta. Un geste qui mit Scorpion hors de lui. Préférant donner sa vie plutôt que de trahir son propre monde. Les révélations de son ainé n’eurent qu’attisé cette colère brulante.
« - Comment tu peux faire ça ?! Père se retournerait dans sa tombe s’il voyait ça !
- Il n’était qu’un vieux gâteux qui avait peur d’agir ! Il nous a rendu un service lorsqu’il a eu son accident. Et j’ai eu raison de le laisser mourir, tout comme il a laissé mourir notre mère.
- Laissé mourir ? Tu avais dit que tu as essayé de le sauver !
- Un mensonge. Parce que tu ne pouvais pas et tu ne peux toujours pas accepter la vérité ! Père a condamné les Lin Kuei à la médiocrité. Il est temps de relever notre clan de ses cendres. »
La rage ardente qui bouillit dans l’intégralité de son corps, permit à Scorpion de faire fondre ses chaines et créer une explosion dont la fumée lui permit de s’échapper. En parlant de fumée, Smoke ne comprenant pas la hâte de son frère réclama des explications, ce que Kuai lui donna volontiers.
« - Laisser père mourir… Abandonner le royaume Terre ? Il a totalement perdu la tête !
- Je savais que la frustration et le trou dans son cœur étaient profonds. Mais je n’aurai jamais imaginé qu’il tombe dans une telle folie. La trahison de Sareena était la goutte de trop… mais nous ne pouvons pas laisser sa corruption s’étendre.
- Peu importe ce qu’il arrivera. Je suis avec toi.
- Merci. Nous ne partageons peut-être pas le même sang. Mais nous sommes frère. »
Le blizzard environnant couvre l’assassin qui ne compta pas les laisser s’échapper. Il fût seul contre tous. Personne n’interviendra. Son regard n’a jamais démontré tant de peine mélangée à la haine. Comment ses propres frères ont pu oser lui tourner le dos. Tout comme Sareena. S’ils ne voulurent pas le suivre de leur plein gré, il les forcera à obéir.
« - Est-ce que votre serment ne vaut rien !? Vous qui parlez toujours d’honneur n’hésitez pas à trahir la confiance de votre grandmaître !
- Pas lorsque nos principes sont entachés. Nous n’allons pas sacrifier le royaume Terre pour ton ambition ! »
Le combat fratricide commença. Des années auparavant, Bi-Han aurait joué avec eux, tout en essayant de leur inculquer une leçon. Aujourd’hui, la pitié et la compassion n’existent plus. Le sang coula, tout comme celui de Kuai Liang au niveau de son œil gauche. La cicatrice symbolisera à jamais la rupture de leur lien. Malgré tout, le travail d’équipe de Smoke et Scorpion permit de prendre l’avantage. Les élèves finirent par dépasser le maître.
« - Je suis si désolé Bi-Han. J'aurais aimé qu’il en soit autrement…
- Que doit-on faire ? Si on l’expose, tu seras le nouveau grandmaître.
- Cela ne marchera pas Tomas. Tu oublies Cyrax et Sektor. Leur loyauté envers Bi-Han est absolue. Nous devons repartir de zéro. Fonder un nouveau clan. Un qui honorera la volonté de notre père et protégera la Terre. Aide-moi s’il-te plait. On ne peut pas laisser BI-Han ici. »
La menace des sorciers sera finalement arrêtée par Liu Kang et ses champions mais c’est une histoire qui ne les concerne plus. Les deux frères furent chassés par le clan et obligés de s’exiler au Japon. De retour au présent, Bi-Han a aboli toute distraction inutile. Seul le travail, l’obéissance et le progrès persistent. Au lieu de faire confiance à la magie il se tourne vers la technologie. Une initiative cyber. L’expertise de Sektor s’avère être cruciale. Des armures de pointes aux fonctionnalités multiples sont fabriquées en masse, avant de passer à l’étape supérieure : l’automatisation.
« - Ces armures sont impressionnantes Sektor.
- Merci grandmaître. Elles nécessitent néanmoins encore quelques modifications.
- Appelle-moi Bi-Han lorsque nous sommes seuls. Contrairement aux traitres, toi tu es toujours resté à mes côtés.
- Je t’avais prévenu pour Sareena. Quant à Kuai et Tomas, ils paieront leur trahison. Sache que je suis là pour toi.
- Merci. Mes frères ont choisi leur destin et en assumeront les conséquences. D’ailleurs, mes hommes ont trouvé leur repère et apparemment mon frère s’apprête à être marié.
- Oh ? Qui est l’heureuse élue ?
- Une amie d’enfance du nom d’Harumi Shirai. Elle et Kuai ont toujours été proches. Je ne suis pas surpris de ce dénouement. Mais c’est l’occasion parfaite de réaliser un grand coup.
- Lance l’ordre et nous nous exécuterons.
- Parfait. Mais avant cela nous devons conclure l’examen de ces armures. Convoque Cyrax et réalise un dernier test. Si concluant, nous programmerons l’attaque contre les Shirai Ryu.
- En parlant de Cyrax, elle n’a toujours pas digéré la désertion de Kuai et Tomas. Je crains qu’elle ne devienne un problème si elle apprend ce qui s'est vraiment passer.
- Nous nous occuperons d’elle le moment venu. Va maintenant, j’attends votre rapport avec impatience. »
Il retourne dans ses quartiers et aperçoit sur sa table de chevet un portrait photo montrant lui, Sareena, ses petits frères, et son père. A une époque où son cœur commençait doucement à faire fondre la couche de glace qui l’emprisonnait. Il entend un bruit sur sa fenêtre et constate qu’un petit cadeau est posé sur le rebord, un talisman avec de petits saphirs incrustés avec un simple mot dans le paquet.
Je suis désolé, j’espère qu’un jour tu pourras me pardonner
Sareena
Malgré tous ce qui s’est passé, il ne peut se résigner à détruire ce cadeau. Pourquoi continue-t-il d’arborer ces sentiments ? Elle et sa famille ont tous échoué à briser sa prison de glace et maintenant seul un avenir ténébreux semble attendre le grandmaître des Lin Kuei.