La naissance du nouveau gardien du temps

Chapitre 1 : La naissance du nouveau gardien du temps

Chapitre final

6058 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/09/2024 11:58

Mortal Kombat : La naissance du nouveau gardien du temps


Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum Fanfictions.fr : La Boucle Temporelle (septembre - octobre 2024)

 

Être le gardien du temps est une responsabilité complexe. Repartir de zéro et amener une nouvelle ère, n’en est que plus difficile. Une seule erreur et l’équilibre des forces peut s’écrouler en un instant. L’univers et ses étoiles sont si fragiles, comme des nourrissons qui attendent d’être élevés et guidés par le créateur. Un fondateur totalement inexpérimenté, qui ne sait pas par où commencé. L’ancien champion de la Terre, Liu Kang, peine à trouver une solution à ce puzzle sans fin. Toutes ses âmes, des milliards réparties dans plusieurs royaumes sont entre ses mains. Il a beau être une divinité, il déteste l’idée de jouer ainsi. Ces âmes ne méritent pas d’être manié comme des pantins. Son côté humain repousse toute manipulation spirituelle. Sa divinité lui a été donnée, imposée, par son mentor et maître de la foudre, Raiden. Celui-ci, maintenant mortel, assiste son protégé dans cette tâche. Ils sont seuls dans le néant. Leur continuité temporelle a été éradiquée par les actions du sorcier Shang Tsung et l’ancienne déesse du temps Kronika. Tous deux ont souhaité faire table rase et confectionner une réalité sous leurs jougs respectifs, avant d’être vaincus par la force combinée de Liu et Raiden. Le successeur de l’ancien dieu du tonnerre visionne toutes les chronologies qui ont précédé, à l’aide du sablier du temps.

Il y voit toutes les différences et similitudes avec la sienne. Tous les peuples aux origines diverses et variées, dispersés dans plusieurs de royaumes :


·        L’Outre-Monde, ennemi de longue date de la planète bleue à cause de la soif insatiable de conquête de son empereur, Shao Kahn.

·        Edenia, un monde luxuriant et fertile dont les habitants vieillissent lentement, une monarchie féodale dirigée par la reine Sindel et le roi Jerrod, des alliés de longue date à la Terre.

·        Seido, le royaume de l’ordre qui comme son nom l’indique privilégie la loi, la discipline et le contrôle. Un endroit très strict, avancé, et hautement urbanisé. Au point d’en devenir une dictature car la liberté mène au chaos et à la souffrance.

·        Son opposé, celui du Chaos qui proclame l’anarchie, le désordre et l’illogisme. Pratiqué comme une religion, l’instauration d’un gouvernement stable est impossible.

·        Vaeternus, le repère des vampires. Zaterra, celui des reptiliens. Ou encore Arnyek pour les Kytinn, des essaims d’insectes intelligents qui partagent un esprit de ruche.


Tant de planètes qui doivent être réinstaurés par le gardien du temps. Malgré, le danger que certains représentent. Seul un évènement constant persiste dans toute chronologie. Le combat entre les royaumes nécessitant l’instauration du tournoi Mortal Kombat, pour équilibrer les forces et donner une chance aux mondes qui ne peuvent pas se protéger d’une guerre. Peu importe les changements d’allégeances, de personnalités, le résultat reste le même. L’égo, le pouvoir, l’opportunisme, tant de facteurs menant au conflit. Liu Kang réalise rapidement l’ultimatum qui se dresse face à lui.


Doit-il écouter son cœur ? Purger le mal et privilégier le bien et ses amis qui renaîtront dans un univers dénué de malice ? Au risque de voir le mal ressurgir sous un nouveau visage encore plus terrifiant. Ou alors, rétablir ce qui était déjà. Redonner l’ancienne vie de ses compagnons, une vie qu’il a connu avec eux. Mais quel est l’intérêt, si la fin est amère. Raiden lit en son élève comme dans un livre ouvert. La détresse dans son regard doit être calmée.


- Je comprends ton dilemme Liu Kang. Crois-moi. Sache que le temps essaye toujours de se corriger. Même les plus petits détails qu’on tente de changer seront transformés pour redevenir ce qui doit être, ou pire.


Liu entend les paroles de l’homme qu’il considère comme un père. Avant le conflit contre Kronika. Raiden reçut des visions d’un potentiel futur apocalyptique. Il essaya par tous les moyens de l’éviter. A n’importe quel prix. Que ce soit celui de voir ses camarades sacrifiés au combat. De voir leur essence être modifiée pour devenir des agents des ténèbres pour un dieu déchu. De sentir la corruption assouvir ses idéaux pour le rendre plus ferme et sombre. Avant d’obtenir une seconde chance à la vie et la rédemption. Tout ça à cause d’avoir joué avec le temps. Ses mauvais souvenirs n’arrangent pas la psyché du demi-dieu.


Le sablier géant, l’artefact qui représente le cœur de cet univers, ressent également son doute. Des craquelures se forment sur sa couverture de verre. De minuscules grains de sable s’échappent par milliers et entourent le corps de son gardien. Avant qu’une lumière éblouissante le consume totalement. A son réveil, Liu est abasourdi de voir l’académie Wu-Shi debout, intact de tout conflit. A ses côtés, son meilleur ami au chapeau à lames lui sourit et avance vers le centre d’une arène suspendue par des statues, à l’effigie d’anciens maîtres shaolin.


- Ne reste pas planté là. Il est temps de savoir qui de nous deux représentera l’ordre de la lumière lors du tournoi.


Ce jour-là, celui qui traça à jamais son destin. Un test qu’il remporta et par la même occasion, lui promit le titre de champion du Mortal Kombat. Après avoir battu Shang Tsung et son poulain, Goro, le prince mi-homme mi-dragon des Shokan, une espèce de guerrier à quatre bras. Et si les choses étaient différentes. Et si Kung Lao était celui qui devait gagner. Est-ce cela que le sablier souhaite lui montrer ? Il a ramené son époque, sa réalité. Liu peut enfin donner à Lao ce qu’il a toujours désiré. Son compagnon est le descendant du premier héros que la Terre ait connu. Un héros dont il porte son nom avec fierté : Le grand Kung Lao. Liu sait pertinemment la lourdeur qui pèse sur les épaules de son ami. Toutes les espérances que sa famille place en lui. Le digne successeur, qui va échouer contre un aspirant sans prétention, sans noble famille. Liu Kang se souvient du regard de son camarade après sa défaite. Un de dépit, de déception et même d’amertume. Avant de ravaler sa fierté et féliciter celui qui l’a vaincu. Le Raiden du passé va arbitrer personnellement cette rencontre. Les deux compétiteurs s'inclinent en signe de respect, avant de se positionner avec leur style d'arts martiaux respectif. Le Jeet Kun Do pour le petit dragon et la mante religieuse pour l'héritier. Le combat se déroule exactement de la même manière que dans ses souvenirs. A un point près, le coup final. Kung Lao tourbillonne sur lui-même, formant une barrière de vent impénétrable. Pour briser cette couverture, Liu avait canalisé son chi¹ en un point précis. Cette fois, il fait en sorte de ne pas en avoir assez sans attirer la méfiance de son mentor. Le choc, instable, le propulse en arrière, dos au sol. Lao célèbre sa victoire, le poing levé, avant d'aider son frère à se relever.


 « - Félicitation Kung Lao.

- Merci, Liu Kang. Tu t'es bien battu, mais je t'avais dit que je réussirais.

- Je sais. Mais ne laisse pas cette victoire te monter à la tête.

- Ne t’inquiète donc pas. Le moment venu, Goro et Shang Tsung ne verront rien venir. »


Liu ne peut s'empêcher d'être un peu mal à l'aise. Lao a toujours eu un surplus de confiance et d’arrogance. Pendant le tournoi, Raiden l'avait réprimandé d'avoir infiltré l'île du sorcier sans son autorisation. Voulant lui prouver sa valeur, il défia le spectre Scorpion en combat singulier et échoua. Tout ça à cause de sa jalousie. Avec cette victoire, cela lui donnera sûrement l’humilité nécessaire. En tout cas, il l'espère. La lune commence à remplacer son homologue céleste, amenant festivité dans la salle Mahâvîra² de l'académie. Un buffet de grande classe préparé par les meilleurs cuisiniers shaolin les attend. Liu observe le nouveau représentant de la lumière danser avec son petit cousin, Kung Jin, sous les yeux fiers de sa famille. Raiden s'assoit à côté de lui et tous deux regardent la tendre scène ensemble.


« - Kung Jin a toujours idéalisé Kung Lao. Nul doute que cela va le motiver davantage à devenir un grand guerrier.

- Je n'ai aucun doute là-dessus seigneur Raiden. D’autant plus que Lao va restaurer les valeurs nobles du tournoi.

- Depuis la première victoire de Goro, Shang Tsung a transformé le Mortal Kombat en une compétition de sang et de mort. L'honneur n'y a plus sa place. Nous n'avons plus qu'une seule chance, l’Outre-Monde possède neuf sur dix victoires d'affilée à leur actif.

- Oui... s'il échoue, l'empereur Shao Kahn aura l'autorisation d'envahir le royaume Terre. Mais j'ai confiance.

- Depuis votre plus tendre enfance, vous jouez, entraînez et progressez ensemble. Donnant le meilleur de vous-même. Tout comme lors de votre dernier affrontement, je me trompe ?

- Il a gagné dans les règles. Je ne pouvais pas faire plus.

- Si c'est ce que tu ressens. Tout comme toi j'ai confiance en lui. Mais je prie que ce cadeau, ne soit pas empoisonné. »


Il s'en va dans un éclair et laisse son disciple soucieux. A-t-il compris ? Si c’est le cas, il est déjà trop tard. Le sort de la Terre est décidé. Cela fait une semaine depuis le départ de Kung Lao pour l'île de Shang Tsung. En attendant son retour, Liu s'occupe des nouveaux initiés dans la salle Dharma³, jusqu'à ce qu'un tremblement de terre crée peur et confusion pour les habitants du village du lotus blanc. Un premier signe annonciateur, qui précède les nuages pourpres qui recouvrent le ciel. Le tonnerre pleure, son maître porte dans ses bras le corps froid et inerte de l'élu. Il a perdu. Son âme à jamais entre les mains du sorcier, son chapeau brisé en deux. L'heure n'est cependant pas au deuil et la contemplation, les armées de l'Outre-Monde ont déjà commencé l'invasion. Des escouades de Tarkatans, des monstres aux dents acérés avec des lames aux avant-bras, tuent tout ce qui bouge. La destruction de l'académie Wu-Shi n'a pas été avortée et la situation est maintenant bien pire. Liu Kang met à terre un maximum de ses créatures, en vain, le groupe d’extermination grandit en nombre et semble sans fin. La fatigue recouvre ses yeux, sa vision se trouble avant de laisser l’obscurité le capturer.


Alors qu'il attend la mort l'emporter dans la honte, il se retrouve à nouveau face à son ami.

- Ne reste pas planté là. Il est temps de savoir qui de nous deux représentera l’ordre de la lumière lors du tournoi.


Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que le sablier joue avec lui ? Peu importe, il a une autre chance. Cette fois, les choses se dérouleront comme elles étaient prévues, avec Liu Kang comme vainqueur. C'est lui qui reçoit les lauriers et l'attention de ses semblables lors de la cérémonie. La famille Kung le félicite, ainsi que le petit Jin qui essaye de son mieux de contenir sa tristesse pour son cousin. Quant à Kung Lao, celui-ci n'est pas présent. Il est seul à l’extérieur du village, en train de regarder le fleuve d’un air dégouté.


« - Est-ce que ça va Lao ?

- Oh... euh, oui. Je suis désolé Liu. Je devrais célébrer ta victoire et pas me morfondre dans mon échec.

- Tu n'as rien à te reprocher, tu as tout donné. C'est plutôt moi qui dois s'excuser.

- Pourquoi ?

- Tu as tant travaillé pour ce moment, pour ta famille. Je t’ai volé ton dû. Et aussi…

- Et aussi ?

- Non rien. Oublie ça.

- Ne dis pas ça. Il vrai que je t'envie beaucoup. Mais... je suis quand même heureux de savoir que quelqu'un de meilleur protégera notre monde.

- Merci, je ne te laisserai pas tomber.

- Il y a intérêt. Attends-moi un instant, j’ai un cadeau pour toi. »


Un bandeau rouge et des protections d’avant-bras métalliques. Des vestiges conservés depuis des générations qui appartenaient au grand Kung Lao.

« - Ça te va bien. On dirait qu’ils sont faits pour toi.

- Je tâcherai d’en prendre soin.

- Honnêtement, j’espère que tu les utilises à fond. Même si cela implique de les détruire. J’ignore encore comment ils ne tombent pas en lambeau après plus de cinq cents ans.

- Je ne comprends pas pourquoi seul l'un d’entre nous peut participer. On a plus de chance de gagner en étant plusieurs.

- Je ne sais pas. Surement pour conserver un maximum de combattants si le pire devait arriver. Mais bon, qui te dit que je ne serais pas là pour surveiller tes arrières.

- Te connaissant tu serais capable de t’infiltrer.

- Quoi moi ? Non pas du tout. »


Leur rire efface la morose et l’incertitude et laisse la place à l’amusement et la sérénité. De plus, la nuit est encore longue et prête à être savourée davantage.

« - On devrait retourner au banquet non ?

- Nah, je préfère profiter du paysage.

- J’ai une idée. Et si on allait pêcher.

- A cette heure ? Je sais que c’est ton passe-temps favori mais quand même.

- Quoi ? Est-ce que le grand Kung Lao a peur d’un petit défi.

- Jamais ! Tu vas voir, c’est moi qui vais capturer le plus gros poisson. »


Au loin, Raiden les observe avec le sourire aux lèvres. La pureté des sentiments de ces fils apportera l’espoir tant espéré. Le jour venu, le tournoi se passe sans encombre, ou presque. Liu rencontre un trio qui devient ses plus proches compagnons. Un acteur de films d’action, Johnny Cage. Un général et lieutenante des Forces Spéciales américaines, Jackson Briggs et Sonya Blade. Chacun d’entre eux avance dans la compétition. Un combat en particulier attire son attention. Celui de Johnny face à un assassin du clan Lin Kuei. Cyrax, un combattant honorable malgré son affiliation. Depuis peu, il doute de son avenir au sein du clan. Le grandmaître souhaite transformer ses membres en machines dénouées de tous sentiments. Une faiblesse qui peut contrarier la réussite de la mission, selon ses dires. L’initiative cyber. Un projet que Cyrax rejette de tout son être. Malheureusement pour lui, il sera contraint et forcé. Si seulement son destin tragique pouvait être arraché. Cyrax et son collègue, Sektor, ont été engagés par Shang Tsung pour éliminer les champions de Raiden. Des traitres envers leur propre monde. Mais grâce aux conseils du dieu de la foudre, le jugement de l’assassin a changé. Epuisé, Johnny Cage est battu. Le sorcier ordonne de le tuer, ce que Cyrax refuse et part en direction des jardins de l’île. Sektor lui reproche son insubordination, proclamant haut et fort l’initiative cyber, ce qui énerve profondément son partenaire. Au bout d’un combat serré, la défaite de Sektor permet à Cyrax d’être enfin libre. Il est vite rattrapé par Liu aux portes de la cour principale.


« - Qu’est-ce que tu me veux ?

- Ta trahison envers les Lin Kuei va faire de toi une cible à abattre. Tu ne peux pas les affronter seul.

- C’est une affaire entre eux et moi. Tu n’as rien à voir là-dedans.

- Raiden m’a parlé de votre projet. S’ils t’attrapent, tu seras converti immédiatement. Laisse-nous t’aider. Tu as prouvé ta valeur en épargnant Johnny. Considère notre aide comme un remerciement.

- Ce n’est pas ce simple geste de pitié qui va réparer mes erreurs. Pourquoi es-tu aussi enclin à m’aider ?

- Tout le monde mérite une seconde chance. Même les plus corrompus, à condition qu’ils prouvent leur envie de changer. Tu en fais partie. Les moines t’accueilleront les bras ouverts. »


Liu lui tend la main, attendant sa réponse. Perplexe, Cyrax réciproque le geste avec une poignée de main fébrile. Il espère avoir réalisé le bon choix et assiste aux côtés de ses nouveaux alliés à la finale du tournoi. Liu Kang triomphe du monstre à quatre bras et du sorcier pour redevenir le champion du Mortal Kombat. De retour au village, Liu s’empresse de demander à ses ainés de renforcer leurs défenses. Ils acceptent malgré leur incompréhension. Ils doivent bien à cela à celui qui les a sauvé. Au lendemain matin, Raiden lui remet personnellement une médaille dorée, sous les applaudissements des moines et ses compagnons. Le reste de la journée s’écoule à une vitesse fulgurante. Cyrax et Johnny en profitent pour savourer un verre de vin et de la dinde farcie tout en discutant de cinéma.


« - Je te dis que Ninja Mime va être un hit international ! Le mythe du ninja sera totalement remis au goût du jour.

- Tu plaisantes !? Sans déconner, un mime ninja. C’est quoi la suite ? Un clown justicier ?

- Roh… ne fait pas ton rabat-joie. Faut bien moderniser le mythe du ninja. Et les scènes d’action seront grandioses.

- L’action toute seule ne fait pas un bon film. Mais j’avoue que tes œuvres comme Dragon Fist savent gérer de bonnes scènes de combat. L’humour frappe au bon moment sans casser les scènes dramatiques.

- Ah ! Je savais que tu étais un fan. Faut vraiment qu’on se fasse une soirée ciné.

- Pourquoi pas. Tu es des idées ?

- Predator, Alien, Terminator 2…

- Rien de mieux que les classiques.

- Tu l’as dit l’ami. »


Jax et Sonya discutent sur un balcon avec Raiden. Le chapeau de riz du maître couvre de son ombre une amulette craquelée. Ses cassures représentent l’avancée du futur sombre qui ne cesse d’harceler ses pensées.

« - Je ne comprends pas pourquoi mon amulette est toujours dans un tel état. Il doit gagner… Si ce n’est pas Liu Kang, alors qui ?

- Aucune idée. Peu de personnes peuvent en faire autant. Il a fait passer Goro et Shang pour des amateurs.

- Je ne remets pas en question sa victoire Jackson Briggs. Bien au contraire. Alors pourquoi nous continuons de marcher vers un avenir perdu ?

- Je pense qu’il faut plutôt se concentrer sur le présent. On ignore tous de ce futur. On ne fera que marcher à l’aveugle.

- Vous avez peut-être raison Sonya Blade. Si vous me le permettez, je souhaite rester seul un moment. S’il vous plaît, allez profiter de cette soirée. »


Au loin, son élève est également tiraillé par sa mission temporelle. Il souhaite tellement lui dire la vérité. Qu’il est ce futur. Voir Cyrax s’amuser avec Johnny le pousse à penser que peut-être, juste peut-être, ses changements commencent à payer. Alors que Liu a réussi à sauver Cyrax, Raiden ne peut pas en dire autant du guerrier de glace Sub-Zéro, qui a finalement succombé à la rage et vengeance de Scorpion.


« Seigneur Raiden, est-ce que je peux vous parler ?

- Evidemment. Que souhaites-tu me dire ?

- Je peux voir que l’état de votre amulette empire. Est-ce que vous allez bien ?

- Je ne sais pas. J’ai l’impression que malgré mes efforts je-

- Vous avez l’impression d’aggraver les choses, de ne pas faire assez.

- Oui ? Comment-

- Je dois vous avouer quelque chose. »


Les évènements de la timeline originale sous l’influence des choix de Raiden, ses répercussions qui ont obligé la déesse du temps à intervenir. La fin de cette ère et le test du sablier. Pas un seul mot ne sort de leur bouche. Les mots de Sonya deviennent lourds de sens dans l’esprit du dieu. Mais comme son double mortel l’avait dit, le temps à la fâcheuse tendance à vouloir se corriger. Encore une fois, une horde de Tarkatans, envoyé par Shang Tsung, tente d’attaquer le village. Non pas pour envahir cette fois, mais pour envoyer un message. Shao Kahn ne laissera aucun moment de répit à la Terre, même dans la défaite. Le pire dans tout cela, est l’ajout des Lin Kuei cybernétiques. Alliés à l’empereur en l’échange de la capture du traitre. Le résultat est catastrophique. Sonya est capturée par les nomades, les Lin Kuei ont réussi à récupérer Cyrax et Jax et Johnny Cage sont grièvement blessés. Une chose qui n’était pas censée arriver. Sans parler, du sacrifice de centaines de moines. Également, les Lin Kuei ont transformé le petit frère de Sub-Zéro et le guerrier de fumée, Kuai Liang et Smoke. L’initiative cyber a été avancée à cause de l’intervention de Liu. A l'exception de Kung Lao et Raiden qui sont encore debout, tous ceux qui devaient aider Liu contre Shao Kahn sont soit incapables de se battre, ou capturer, ou ont rejoint le camp ennemi contre leur gré. Cette énième attaque représente la fin de ce nouvel essai, car la vision du champion se trouble une nouvelle fois pour le ramener au point de départ.


- Ne reste pas planté là. Il est temps de savoir qui de nous deux représentera l’ordre de la lumière lors du tournoi.


La colère commence doucement à s’emparer des nerfs du dragon. Il doit tout recommencer, encore. La qualification, le tournoi, la destruction de l’académie. Cependant, les réinitialisations du sablier lui ouvrent l’esprit. Il possède autant de chances, de possibilités qu’il souhaite. Il se dit qu’il finira par trouver la bonne combinaison, tôt ou tard. Pour le moment, il laisse le cours des choses se dérouler normalement, jusqu’au moment où Shao Kahn propose un ultimatum. Réaliser un dernier tournoi sur son terrain et si la Terre gagne, l’empereur y renoncera à jamais. Si les terriens refusent, il continuera ses agressions, ne brisant pas les règles instaurées par les dieux anciens car ce n’est pas une invasion. La décision est toute prise. Liu a vaincu l’empereur dans la chronologie originale. Accompagné par Johnny, Jax, Kung Lao et Raiden, il s’aventure dans le royaume composite.


Première chose, libérer les prisonniers. Pendant que Jax et Johnny sauvent Sonya. Les shaolin eux s’occupent des villageois pris en otage. Une fois cela fait, ils sont rejoints par Kuai Liang et Smoke qui cette fois, ont échappé à l’initiative cyber, contrairement à Cyrax. Ils doivent impérativement se diriger vers le colisée pour terminer cette mascarade. Là-Bas, la princesse Kitana est enchainée à un pilier de pierres, prête à être exécutée. Sa punition pour avoir trahi l’homme qu’elle considérait comme un père. Avant de découvrir la vérité. Shao Kahn tua son véritable père, le roi Jerrod du royaume d’Edenia avant de l’adopter alors qu’elle n’était qu’un bébé. Malgré les avertissements de Raiden, Liu s’empresse de la libérer en balayant tous ceux qui se dressent face à lui. Son cœur l’a totalement envoutée à l’image de la beauté de la princesse qu’il rencontra sur l’île de Shang Tsung. D’abord une ennemie, il comprit rapidement sa bonté cachée par ses traits d’assassin. La sympathie qu’il lui a offert à changer sa perception des terriens à tout jamais.


« - Fais-le. J’ai déshonoré mon père et mon royaume en perdant ce combat.

- Non, je ne ferai pas couler le sang aujourd’hui. Personne n’a observé notre rencontre, tu n'as déshonoré personne.

- Pendant des siècles, on m’a inculqué que les humains sont égoïstes et prêts à tuer pour leurs propres intérêts. Mais toi, tu es différent.

- L’humanité ne sera jamais parfaite, mais leurs idéaux valent la peine d’être protégés. J’espère qu’on se reverra princesse. Dans d’autres… circonstances. »


Etant indisponible, Kung Lao est choisi pour combattre. Une confrontation en deux temps, tout d’abord face à Shang Tsung, puis face un autre membre de la race des Shokan, Kintaro, mi-homme mi-tigre. Grâce à l’humilité qu’il a reçu depuis sa défaite face Liu Kang. Il arrive à accomplir son destin en battant ses opposants. Le public fait entendre son mécontentement dans les gradins du colisée. Lao joue avec leur colère en s’inclinant comme lors d’une fin de spectacle. N’apercevant pas l’empereur se faufiler derrière lui pour tenter de lui briser la nuque. Le bruit assourdissant bloque les cris de Raiden. Malheureusement pour le tyran, c’est un évènement que Liu compte changer. Grâce à son attaque fétiche, le coup de pied du dragon. Ce qui aurait dû être un match en un contre un, devient un match handicap.


« - Petit effronté, sais-tu qui je suis ?

- Le dernier obstacle à la paix.

- Un tyran sans honneur qui a peur de m’affronter. Briser ma nuque comme un lâche ? Pathétique.

- C’est vous qui serez pathétique une fois que vos cadavres seront à mes pieds. Le royaume Terre tombera tout aussi facilement. »


Seuls, ils sont forts mais unis, ils sont invincibles. La résistance de l’empereur est louable mais elle ne suffit pas à pallier aux assauts de ses adversaires. Liu implore son compagnon de tuer l’empereur avant qu’il ne soit ramené dans ses quartiers par ses gardes. Une remarque qui pétrifie Lao, il n’a jamais vu son meilleur ami dans un tel état. Jamais il n’oserait trahir les convictions pacifistes des shaolin. Face à l’incertitude, Liu prend les devants et tente de plonger son poing enflammé dans le cœur du roi déchu. Personne n’ose l’interrompre, son poing s’approche de plus en plus de sa cible. Une éternité semble s’écouler. Le temps se fige et craque la réalité et la remplace par le vide, le néant stellaire. Liu trébuche tête la première contre le sablier qui le repousse immédiatement. Ses yeux se posent sur les bottes d’un homme. De peau mate, son torse nu aux multiples cicatrices. Des lignes d’assemblages d’un pantin manufacturé par l’ancienne gardienne du temps.


« - Geras ?! Que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas exister.

- Tu oublies que je suis un point fixe dans la ligne temporelle. Un paradoxe indestructible.

- Pourquoi es-tu là ? Pour venger ta maîtresse ?

- Non. Je suis là pour t’aider.

- J’apprécie le geste mais je n’ai pas besoin de ton aide.

- Oh vraiment ? De ce que j’ai pu voir, tu es en train d’emprunter la même voie que Kronika. »


Être comparée à la déesse de la folie est similaire à encaisser un coup violent dans le ventre. Une sensation de nausée commence à monter dans sa gorge.

« - Je ne suis pas comme elle.

- Pas encore mais cela ne saurait tarder si tu continues ainsi. Des dizaines, centaines de timelines. Echecs après échecs. Tout ça dans le but d’obtenir la stabilité parfaite entre le bien et le mal. Mais ce sont deux aspects qu’on ne peut pas contrôler, ou forcer.

- …

- Sans parler des actions de Raiden. Dois-je te rappeler la conséquence finale de ses changements ? Des changements qui nous mènent à aujourd’hui. »


Usant du pouvoir du sablier, ils visionnent la cassure finale de l’amitié entre Liu Kang et Raiden. Après la victoire de Liu Kang dans le tournoi de l’Outre-Monde, Shao Kahn n’avait plus qu’une carte à jouer, l’invasion. Ignorant totalement les avertissements des dieux anciens. Une guerre sans précédent qui entraina la mort de tous à l’exception de Johnny et Sonya. Kung Lao, Kitana, Jax et d’autres, tous condamnés. La réalisation du dieu du tonnerre. Qu’il ne faut plus intervenir, ne plus se battre. Qu’il faut laisser les dieux anciens s’occuper personnellement de l’empereur pour éviter le futur apocalyptique. Chose que Liu Kang ne pouvait absolument pas concevoir.


« - J’ai prié pour que ce soit faux. Mais vous êtes devenu fou Raiden. Vos visions. Elles ne sont rien. Des illusions d’un esprit tourmenté.

- S’il te plait Liu Kang. Nous devons laisser Shao Kahn envahir la Terre.

- C’est de la folie !

- Un acte interdit par les dieux anciens sans victoire au Mortal Kombat. Lorsqu’il le fera, la furie des dieux s’acharnera sur lui.

- Non Raiden. S’ils pouvaient intervenir alors ils l’auraient déjà fait.

- Vaincre Shao Kahn avant la fusion n’est que temporaire. Il reviendra plus fort que jamais et amènera l’Armageddon. Je l’ai vu de mes propres yeux !

- Assez Raiden ! Je ne peux plus vous faire confiance.

- Je ne peux pas te laisser l’affronter.

- Alors vous êtes mon ennemi. Si vous devez mourir… qu’il en soit ainsi. »


Le mélange entre le feu et la foudre fût trop instable pour le simple humain. Il ne put empêcher ce flux élémentaire de le consumer jusqu’à la moelle, tombant au sol en poussant son dernier souffle.

« - Non ! Ce n’était pas censé arriver. Liu Kang… pardonne-moi.

- Vous… nous avez tous… tués... »


Ces paroles haineuses ont hanté le dieu de la foudre pendant plus deux décennies. Un cauchemar qui l’a amené de plus en plus vers son côté sombre. Vers une entité plus stricte, intolérante et impitoyable. De retour au présent, Liu se rend compte qu’il a commis les mêmes erreurs. Il tente de chercher du regard son mentor mais ne le trouve nulle part.


- Où est-il Geras ? Où est mon Raiden ?


Geras lui tend le chapeau de riz rempli de poussière. Les larmes coulent sur les joues du nouveau gardien du temps.

« - Mes condoléances mais son heure était venue. Son corps de mortel ne pouvait plus continuer.

- Mais comment… je n’étais pas-

- Peut-être que pour toi seuls quelques jours ou semaines se sont écoulées mais ici, c’était plusieurs années. Sache qu’il est toujours resté à tes côtés, il n’a jamais perdu espoir de te voir sortir de cet état de stase.

- Je n’ai pas pu lui dire au revoir… »


Ses yeux rouges restent collés sur le chapeau, vides de toute détermination. Celui qui l’a ramené vers le droit chemin, celui qui a fini par surpasser ses ténèbres et sacrifia ses pouvoirs pour le libérer, n’est plus là. Liu est le dernier vestige d’un monde effacé.


« - Pourquoi restes-tu la Geras ? Pourquoi tu veux m’aider ?

- Depuis la disparition de Kronika, je n’ai plus de but. Le seul intérêt de mon existence était de la servir. Mais sans elle, que suis-je censé faire ? La venger ? Vivre pour moi-même ? Malgré mes millions d'existences je n’ai jamais ressenti ce que vous appelez l’amitié ou l’amour. Je n’étais qu’un objet pour elle.

- Et du coup tu nous as étudié Raiden et moi.

- Oui. Je ne comprenais pas ce qui avait de si spécial en vous. Au point d’effrayer Kronika. Le Mortal Kombat n’est pas la seule constante. Votre lien l’est tout autant. Un lien pur qui ne doit pas être manipulé, peu importe la manière.

- Merci Geras.

- De rien. Maintenant c’est à moi de te demander ce que tu comptes faire. Quelle est ta réponse ? Sache qu’au final, c’est toi qui arbores le pouvoir de manier le temps. Peu importe ton choix, le sablier finira par se plier à ta volonté. »


Une pause nécessaire pour collecter ses pensées. L’expérience et le ressentit de l’épreuve l’ont aidé à murir et enfin obtenir une décision tranchée.

« - Je vais repartir de zéro, semer les graines d’un destin pour chacun. Mais c’est tout. Je ne confectionnerai que le début. Pour le reste, ce sera à tout à chacun de construire et terminer leur destin.

- Très bien.

- Une fois que l’univers sera capable de grandir indépendamment. Je renoncerai à mon statut de gardien du temps. Ce pouvoir… personne ne devrait le posséder. Je suis satisfait d’être un simple guide. Le protecteur du royaume Terre.

- Es-tu sûr ? Et si quelqu’un de malintentionné tombe sur ce pouvoir ?

- Je le détruirai ou le scellerai si cela est impossible. Mais j’aurai besoin de l’aide de quelqu’un d’expérimenté dans la gestion du temps. Quelqu’un… comme toi.

- Tu souhaites m’accepter parmi les tiens ?

- Je veux te montrer ce qu'est l’amitié. De plus, j’ai le sentiment que nous aurons besoin l’un de l’autre dans les prochains temps.

- Tu m’honores Liu Kang.

- L’honneur est mien. Commençons, nous avons du pain sur la planche. »


-----------------------------------------------------------------


¹ : Le chi ou qi, représente une énergie spirituelle ou souffle vital circulant dans le corps. Une force créatrice animant l’univers et toute forme de vie.

² : La salle Mahâvîra est l'un des bâtiments du temple shaolin qui sert de lieu pour les cérémonies bouddhistes et la méditation. Il abrite des statues des divinités bouddhistes comme celle de la compassion, Guanyin.

³ : La salle Dharma est un autre bâtiment du temple qui sert de lieu pour les enseignements bouddhistes et les études. Il abrite également les statues des maîtres bouddhistes tels que Bodhidharma, le fondateur du bouddhisme Chan et du Shaolin Kung Fu.


Laisser un commentaire ?