I'm a Monster Hunter

Chapitre 11 : Chapitre 11 : Imprévu en arène

2071 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:06

Après 4 longs mois à rester quasiment immobile, j’étais tout engourdi quand on m’a enlevé le plâtre. Le nibelsnarf n’était désormais qu’un lointain souvenir et je me sentais rouillé. Il me fallait une petite chasse histoire de me remettre d’aplomb. Lucien me dit alors :

" - Une quête simple ? Que dirait tu d’un petit arzuros en arène ? C’est un monstre simple et cela te permettra de découvrir ce système.

- Une quête en arène ? Pourquoi pas, allons y. "

Nous partîmes donc tous les deux à la taverne en laissant Malo à la maison car les combats d’arène se font à deux au maximum. On prit alors la quête d’un énorme arzuros qu’aucun chasseur n’arrivait à tuer. On nous donna à manger gratuitement, ce qui me fit super plaisir même si la nourriture était d’une qualité bien inférieure à celle du Tanzinya Grill et on nous proposa alors différentes armes et armures. Je pris le set pour le marteau. L’armure était en jaggi et cette dernière était rigoureusement identique à celle que j’avais eu pendant un temps. Ne voyant pas de set pour grosse épée, Lucien se décida alors à utiliser la lanceflingue. Il s’agissait d’une lance munie d’un bouclier et qui pouvait tirer de petites balles explosives depuis son extrémité mais sur une faible distance. Son armure semblait moins résistante que la mienne mais son bouclier lui conférait un avantage crucial. Nous entrâmes alors dans le camp, prirent nos objets et entrâmes dans l’arène. C’était une petite arène plate mais avec deux grandes portes et quelques ruines de « défenses » en bois avec quelques objets au sol. Au-dessus de nous, d’immenses gradins entouraient l’arène tel un colisée de l’époque romaine. La foule était grande et des cris de personnes en délire se faisaient entendre un peu partout. Des gens pariaient sur le chasseur qui allait tuer le monstre ou bien si le monstre allait nous tuer. Au bout d’un moment, un homme se leva et cria afin de couvrir les cris qui se turent d’un coup quand l’homme parla. Il dit :

" - Merci à vous d’être venu si nombreux pour ce magnifique combat aujourd’hui ! Aujourd’hui nos chasseurs vont affronter l’arzuros qui donne tant de fil à retordre à tous les précédents combattants ! Mais nos chasseurs qui sont déjà deux, ne sont pas des moindres ! Nous avons tout d’abord le très connu Kanos, le démon enragé, ou Lucien pour les intimes, le chasseur qui a sauvé de nombreux villages et qui est connu pour son air bourrin et ses capacités hors du commun. Mais il est aussi accompagné d’Ender, ou Thomas, le jeune chasseur qui n’est pas des moindre puisqu’il a déjà exterminé un nargacuga à lui seul et à main nues !!! Mais les faits valent mieux qu’un long discours, place au combat !!! "

La porte d'en face s’ouvrit et une bête énorme en sortit. C’était une sorte d’ours mais bleu, avec l’avant de son dos couvert d’une plaque constellé de petites pointes alors que ses pattes avant solides laissaient apparaitre de longues et coupantes griffes rouges. L’arzuros avait une queue qui se terminait avec quelques pointes arrondies. Sa longue langue pendouillait comme si la bête était affamée. Lorsqu’il nous vit, il se redressa sur ses pattes arrières et rugit comme un ours. Si le monstre ressemblait à ceux que je connaissais dans le monde réel, je partais avec un bel avantage.

Le monstre courut vers nous. Nous esquivâmes chacun d’un côté sous les acclamations de la foule. Lucien hocha la tête et me dit :

" -Que la chasse recommence !

-Ca va chier, répondis-je. "

Je donnai quelques coups de marteau sur le monstre pendant que « Kanos » explosai au sens propre les pattes avants. Les boules de feu qui sortait de son arme ne cessaient d’apparaître et Lucien ne prenait que peu de temps pour recharger. Soudain, le monstre me donna un puissant coup de patte et la peau de jaggi qui était sur mon armure disparu à l’endroit où les griffes étaient passés. Je ripostai, et le monstre se prit un puissant coup dans la mâchoire qui le fit reculer. Lucien en profita pour passer derrière le monstre. Je le rejoignis et il tendit alors sa lanceflingue vers le monstre qui chancelai. Ce dernier se retourna et se mit à courir vers Lucien. Mais dans un élan héroïque, je pris appui sur le dos de Lucien, passa par-dessus son épaule, courus sur sa lance et bondit sur la balle qui allait partir pour atterrir sur le monstre qui se stoppa net dans sa course. Je lui lançai mon marteau dans le crâne ce qui le lui enfonça un peu dans le sol. Lorsqu’il la ressortit, il eut un petit recul qui permit à Kanos d’enfoncer sa lance dans l’arrière train de l’arzuros. Celui-ci voulut alors la sortir mais sans succès. Lucien l’enfonça plus profond jusqu’à ce que sa main touche le fessier du monstre. A ce moment, il appuya sur un bouton et se stabilisa. Ne comprenant pas pourquoi, je chargeai un coup quand je vis le bout de la lanceflingue ressortir de la bouche et chargeant une immense boule de feu. Je reculai alors rapidement pendant que la boule explosa, emportant la tête de la bête avec elle.

Le cadavre s’effondra alors et Lucien ressortit la pointe de son arme qui était taché de rouge un peu partout. Il la leva en l’air et c’est à ce moment que la foule en délire se mit à hurler :« Kanos, Ender, Kanos, Ender !!! »Mais un immense cri de panique couvrit d’un coup toutes les autres voix. Je me retournai pour voir ce qui avait pu déclencher un tel effroi et aperçus une sorte de grand jaggi orange se baladant dans les gradins et attaquant les spectateurs. Il finit par venir dans l’arène et c’est à ce moment que ce n’était pas un grand jaggi mais une espèce bien différente. Sa queue ne se finissait pas par deux rangées de pointes mais par deux longs morceaux de peau noir. Le plus flagrant restait son absence de collerette, remplacée par une poche violette sous sa gorge. Son cri était aussi très différent et ressemblait plus à une voix rauque qui tentait d’imiter le loup. Lucien dit alors :

" -Un grand wroggi ? Mais que fait-il ici ? Pas le temps de niaiser, on doit s’en débarrasser ! Ender tu es avec moi ?

- Bien sur vieux, un monstre surprise, y’a rien de plus excitant à affronter ! "

Le monstre hurla et mais resta immobile. Il recula même d’un pas et semblait vouloir cracher quelque chose. Cette chose était un nuage de gaz violet. C’était forcément du poison. J’esquivai aisément ce petit nuage qui poursuivit sa route en se dissipant peu à peu dans l’air pendant que Lucien plantait sa pointe dans le ventre du raptor. Ses attaques étaient relativement similaires à celles du grand jaggi mais il était cependant beaucoup plus résistant. Mon marteau ricochait presque sur sa peau à chaque coup. Ces morsures étaient aussi beaucoup plus puissantes mais nous en vînmes à bout plutôt rapidement après que Lucien lui a transpercé les deux yeux avec sa lanceflingue d’un seul coup. Une fois le monstre effondré au sol, Lucien souffla et me dit :

" - Bizarre … Mais que faisait un grand wroggi dans la ville ? De plus, il est bien trop loin de son territoire … Mais que se passe-t-il ici nom de dieu ?

- Un souci Lucien ?

- Ce grand wroggi a quitté son territoire pour une raison que j’ignore … Ca m’inquiète beaucoup. J’espère que le village à côté de la forêt inondée n’a rien …

- Tu veux que l’on aille vérifier tous ensemble ?

- Ouais on va y aller demain. Pour le moment, reposons-nous. Nous devons absolument nous préparer à tout lors de la mission d’exploration. Un grand wroggi qui part sans sa meute de son territoire relativement lointain n’est pas une chose commune. Quelque chose de plus effrayant a dut le chasser … J’en ai la chair de poule …

- Oula, ça ne te ressemble pas d’avoir peur. Tu me fais flipper aussi.-Bon, reposons-nous … "

Nous rentrâmes à la maison silencieusement et la fin de la journée fut très calme, même trop calme à mon gout …Même Malo qui avait vu la scène se taisait. La situation n’était vraiment pas rassurante … Mais soudain, une question me frappa l’esprit. Je demandai alors à Lucien :

" - Excuse-moi de te sortir de ta réflexion mais je me demandai pourquoi les gens me surnomme Ender et toi Kanos ?

- Oh ça … C’est ma faute. Après notre chasse au nibelsnarf, les autres chasseurs m’ont demandé ton nom. Je leur ai dit Thomas et ils ont répondu que ce nom était pourri, qu’un surnom était mieux. Je me suis alors souvenu que Ender signifiait talentueux en language wyvernien. Je trouvai que ça t’allait bien, et pour ma part, le surnom de Kanos signifie démon en wyvernien. Ca me va aussi bien pour montrer ma furie et ma puissance.

- Et le petit Malo a un surnom aussi ?

- Pas encore, mais je le cherche encore, me répondit alors le petit chasseur.

- Bon, moi je vais me coucher, bonne nuit les gars, dis-je.

- Bonne nuit, me répondirent les deux autres chasseurs. "

En partant, j’entendis Lucien marmonner les mots « J’espère que ce n’est pas un dragon ancien ». Je m’endormis doucement et je refis alors le même rêve que lors de ma première nuit avec le serpent géant qui voulait m’avaler. Je le réveillai alors en plein milieu de la nuit et impossible de me rendormir. Je sortis alors sur le balcon du rez-de-chaussée et rejoignit Zini pour admirer le magnifique paysage qui s'étendait devant moi.

Le matin arriva relativement vite et la vraie journée pouvait enfin commencer !

 

Laisser un commentaire ?