I'm a Monster Hunter
Chapitre 9 : Chapitre 9 : Tanzia, nous voilà !
2156 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 08/11/2016 22:56
Après quatre longs jours de voyage en mer à bord de l’Argosy, nous arrivâmes enfin à Tanzia. L’Argosy nous déposa juste au port avant de repartir faire son commerce ailleurs. Au même moment, une question majeure me traversa l’esprit :
" - Euh Lucien ?
- Ouais ?
- On va loger où maintenant ?
- Tu me prend pour un débutant ou quoi ? J’habite ici vieux. Et je t’invite à la maison. Gratuitement bien sûr.
-Ouf merci. J’ai eu peur pendant un instant. "
Nous avons traversé le port, magnifique d’ailleurs, avec ses immenses bateaux à voiles allant et venant dans le port, et le phare qui était une tour gigantesque avec un feu immense au sommet était vertigineux. On rencontra quelques charrettes tirées par des aptonoths et nous quittâmes ensuite la ville en traversant un champ de moulins fort jolis. Une centaine de mètres plus loin, une sorte de résidence uniquement pour les chasseurs apparût. On rentra dans la maison au numéro 10. Lucien et Malo entrèrent en premiers. La maison était très spacieuse. Le salon était au centre avec la cuisine à gauche et la salle de bain à droite. En face de moi, il y avait un balcon qui reposait sur une falaise et donnait une vue magnifique sur l’océan. A l’étage, il y avait 3 chambres toutes plus grandes les unes que les autres. Mais en plein milieu du couloir de l’étage de cette villa merveilleuse, une touffe de poils jaune et bleu-vert bougeait de façon calme et régulière, comme si elle respirait. Lorsque Lucien monta à l’étage la boule de poils se déplia et un magnifique petit loup au poil soyeux apparût. Il se dirigea en jappant vers Lucien qui le prit dans ses bras et le caressa. Quand il me vit, le loup aboya. Lucien dit alors :
" -N’aie pas peur Zini, c’est un nouveau copain de jeu que je te ramène. Thomas, je te présente Zini, mon petit zinogre de compagnie. Il est très gentil et très joueur mais ne mord pas les personnes qu’il aime bien. Il va te falloir t’habituer à lui Zini, maintenant il loge dans la chambre du fond.
- Enchanté Zini, dis-je d’un ton calme et affectueux devant cette petite boule de poils trop choupi. "
Le zinogre descendit des bras de Lucien et vint se frotter à moi. Je me baissai alors pour le caresser quand je me pris une décharge électrique. Je retombai sur les fesses sous le visage hilare de Lucien. Il m’expliqua :
" - C’est un zinogre donc un monstre de foudre. Le simple fait de se frotter à toi provoque une grande quantité d’électricité statique chez lui. C’est aussi une technique de défense contre les intrus pour les repousser, comme il a interdiction d’invoquer la foudre dans la maison. Ce petit canaillou ne peut pas réellement produire d’électricité, il a besoin d’appeler plein de petits fulgurinsectes comme moi lors de la chasse au rathalos pour absorber ensuite leur énergie électrique. Le problème c’est qu’ensuite les insectes restent dans la maison et j’en ai pour des heures à les faire partir. Mais comme parfois il veut se défouler, je l’emmène à l’arène, où je l’entraine à devenir un vrai zinogre de combat. Et crois-moi, ce monstre a beaucoup de potentiel.
- Et tu l’as acheté où ? Moi aussi je veux un monstre de compagnie ! - Y’a un marché de monstres qui passe de temps en temps à Tanzia. On pourra y aller si tu le veux. Il y a toujours des monstres sympas même si la dernière fois, quatre minis qurupecos se sont échappés. Va-t’en les capturer sans les blesser. Ce fut une vraie galère. Bon, je te laisse t’installer dans ta chambre, c’est celle juste en face. Quand tu auras fini, nous iront visiter Tanzia pour te montrer comment fonctionne tout le système ici. "
Je rentrai alors dans ma chambre. Elle était très grande, j’avais un lit immense et super confortable, deux armoires, un porte armure, un coffre pour tous mes petits objets et une superbe fenêtre qui donnait la vue sur Tanzia. C’était le paradis. Quand j’eus finit de ranger toutes mes affaires, je mis mon armure et sortit avec Lucien vers Tanzia. A peine nous rentrâmes que je fus subjugué par tant de beauté. Dans une petite colline, il y avait une forge gigantesque avec de nombreux marteaux qui tapaient de larges colonnes de matériaux incandescents. Plus loin, je vis une écurie où quelques aptonoths se reposaient en attendant de devoir accomplir leur travail de tireur de charrette. Nous rentrâmes ensuite dans un endroit réservé aux chasseurs. C’était la taverne. Enfin, elle n’avait de taverne que le nom. C’était en réalité, une grande place à l’air libre, avec un petit marché, le Tanzinya Grill et deux femmes derrière un comptoir, avec entre les deux, un petit homme qui buvait je ne sais quoi mais probablement pas de l’eau. Lucien me fit :
" - Bienvenue dans la Taverne. Cet endroit est réservé aux chasseurs et tout est optimisé pour faire une chasse parfaite. Le marché propose des articles élémentaires à la chasse comme des potions, ou des aiguisoirs pour les armes tranchantes et même des petits manuels donnant des informations importantes au sujet de tous les monstres répertoriés dans ce beau monde. Ensuite, le Tanzinya Grill est la cantine des chasseurs. "
A ma grande surprise, je vis qu’il était dirigé par des petits hommes chats qui s’activait aux fourneaux, Lucien me demanda :
" - Ben quoi ? tu n’as jamais vu de felynes de ta vie ?
- Lucien, faut que je te dise un truc. Je ne viens pas de ce monde, je suis ce que vous appelez ici un surhomme. Et dans mon monde il n’y a pas de felynes.
- Tu es un surhomme ? Ça prend tout son sens maintenant à propos de ta force et de ton agilité. Mais peu importe, je me moque que tu sois originaire d’ici ou pas, le plus important est que tu sois avec moi et un excellent chasseur. Mais revenons à nos kelbis. Le Tanzinya Grill est la cantine des chasseurs et donc l’endroit dans lequel tu iras manger avant chaque chasse. T’inquiète pas, la bouffe est délicieuse là-bas et il y’a un large choix. Enfin, les jolies jeunes filles derrière le comptoir sont les responsables des quêtes. Celle de gauche s’occupe des quêtes classiques que n’importe qui peut envoyer de n’importe où. Si le voyage est trop long à pied, le coup de la quête augmente car en plus de payer les felynes qui viennent te chercher quand tu t’évanouis en pleine chasse, il faut louer un bateau pour faire l’aller-retour. Mais ce n’est pas super cher non plus. Enfin, la fille de droite s’occupe des quêtes en arène.
- En arène ?
- Oui, c’est un style de chasse fort sympathique où l’on te propose des équipements prédéfinis et tu dois chasser un ou plusieurs monstres dans une grande arène sous les cris de la foule en délire.-Ça pourrait être cool de tester un jour.
- Ouais. Mais pour le moment, il te faut t’enregistrer comme chasseur professionnel au près du vieillard alcoolique entre les deux filles. C’est le maître de cette partie de la guilde alors tâche de ne pas lui manquer de respect.
- Compris. "
Je quittai Lucien et m’avançai devant le petit vieux qui buvait encore et encore. Quand il me vit attendre, il finit sa choppe et la posa sur le comptoir. Il me demanda alors :
" - Bien le bonjour, ami chasseur. Que puis-je faire pour vous ?
- Je voudrais me faire enregistrer comme chasseur professionnel.
- Tu n’en ai pas encore un mais tu as une armure déjà bien avancé ? Comment explique-tu cela ?
- Je viens de Moga, je ne pouvais donc pas me faire enregistrer avant aujourd’hui.
- Ah oui Moga … Quelle belle petite ville. Mais je m’égare. Donne-moi ton nom mon garçon que je te fasse une petite carte guilde.
- Je m’appelle Thomas.
- Bien … Voici ta carte mon jeune ami. C’est ta carte de chasseur alors ne la perd sous aucun prétexte. Comme tu peux le voir, elle est aussi personnalisable à ta guise mais ça, je te laisse le faire tout seul. Tiens voici aussi quelques petits zennys histoire de survivre au départ. Bonne chance pour la suite. "
Le vieillard me donna une bourse remplit de petites pièces dorées avec un grand Z dessus. Je compris donc que les zennys étaient la monnaie de cet endroit. Je retrouvai Lucien et nous rentrâmes chez lui.
Le soir, nous partîmes au Tanzinya Grill pour diner. Le repas fut fort copieux et je n’eus plus faim dès la fin du repas. Nous partîmes nous coucher et je m’endormis rapidement. Mais je fus soudain réveillé par quelque chose qui me bloquait la respiration. Je me levai brusquement et vit Zini couché sur mon lit. Le petit imbécile avait failli me tuer ! Je le pris dans mes bras et le déposai sur le tapis. Je me rendormis encore une fois et pour de bon.
Le lendemain matin, lorsque je me réveillai, Zini dormait encore mais il faisait grand jour. Je m’habillai et descendit dans le salon dans lequel Lucien et Malo déjeunaient déjà. Je les rejoins et nous discutâmes du monstre que nous allions chasser aujourd’hui. Il fut décidé que comme c’était ma première fois dans la zone désertique proche de Tanzia, nous chasserions un nibelsnarf. Ce nom était imprononçable et d’après ce que je lus dans les petits manuels que j’avais acheté la veille, le nibelsnarf était une sorte de poisson vivant dans le désert et capable de s’enfouir entièrement dans le sable afin de surprendre ses cibles en les dévorant par en dessous. Il était aussi précisé que sa gueule immense représentait environ 1/3 de son corps. Nous allions donc affronter un titan plutôt coriace. Lucien, Malo et moi mîmes nos armures, poliçâmes nos armes et nous descendîmes à la taverne. Nous avons acheté quelques boissons fraîches afin de garder une chaleur corporelle à bonne température dans le désert puis Lucien paya la quête que je pris aussi avec Malo. Nous sortîmes de la ville pour nous diriger vers un long chemin en pierre menant vers la zone aride. Peu à peu, le chemin disparût et nous finîmes par voir le camp de base de la zone de chasse.