Unmei no hantā

Chapitre 4 : Départ !

1286 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/01/2018 12:49

L’aptonoth brailla alors que la meute de jaggi formait un cercle autour du chariot. Mais étrangement ce n’est pas le paisible herbivore qui se fesait entendre le plus.


- Mais ce n'est pas possible que personne n’ait été foutu de les chasser ! Non, car Monsieur Gin a trouvé plus intéressant d’affronter un gravios à 800 bornes de là !


Le hunter grincheux descendit du convoi un immense marteau noir harnaché au dos. Resté à l’intérieur du véhicule un féline encourageait ce dernier.


- Miaou… Je compte sur vous Darion !


Le hunter avait cessé de se plaindre, il continuait néanmoins de ruminer dans son coin.


- Et moi qui disais au gamin que je ne pouvais pas combattre dans cette situation.


Les jaggis étaient au moins une vingtaine sans compter le Grand Jaggi qui observait la scène de son petit promontoire.


- Cocher, j’ai des bombes à bouse dans la caisse bleue près de toi. Utilise les pour les tenirent éloignés de ta bête.


Le petit gars couleur sable disparut un instant dans le chariot avant de ressortir les pattes chargées de petite boule ronde.


- Maaaaah… Mon museau souffre déjà de l’odeur !


- Alors arranges-toi pour les lancer sur eux.


Darion balaya un grand coup un petit groupe de 3 jaggis rien quand dégainant son arme. Les hostilités sont lancées et les petits prédateurs foncent désormais soit sur Darion soit sur l’aptonoth. Darion gère mal le nombre, il est obligé de se contenter de repousser l’ennemie sans avoir une seule fois l’occasion de porter un coup efficace.


- Prenez ça fffffffffh !


De son côté, le cocher en faisant fuir de plus en plus, dégouté par l’odeur pestilentielle des redoutables bombes de bouse. Darion mit fin à l’initiale mauvaise posture en écrasant d’un coup puissant une jaggia, qui pensait que lui mord le poitraille de l’armure était une bonne idée.


Maintenant les jaggis fuyaient ou mouraient un par un.


- Niaaaaaaah !


Darion jeta un coup d’oeil vers l’auteur du cri de panique, le Grand Jaggi était désormais face au chariot. Le pauvre aptonoth était paniqué mais il ne pouvait qu’avancer avec le chariot harnaché. Darion s’élança.


- Cocher occupes-toi de ceux qu’il reste à l’arrière !


- Reçut.


Le felyn sauta agilement au-dessus du chargement de la charrette alors que Darion repoussa violemment le Grand Jaggi d’un coup d’épaule. Le vieux hunter était maintenant rassuré, avec les derniers membres de sa meute qui fuyait sous les assauts nauséabonds du felyne, le Grand Jaggi était désormais seul et donc facile à abattre.


- À nous 2, minus !


Le combat fut vite plié et le chef de meute trainait désormais dans la poussière.


- Merrroouuu ! Je déteste les voyages qui commence ainsi.


- Ils étaient un peu trop nombreux, merci du coup de main en fait.


- ronron mais non voyons, moi cocher fils de cocher, transporterais quiconque le souhaite à travers tout le royaume.


- Monnayant paiement et protection d’un hunter.


- Il faut bien nourrir ma femme et mes enfants et assurer qu’ils revoient toujours leur père adoré.


Maintenant le chemin dégagé et une fois l’aptonoth calmé, le convoie reparti. Les dernières fumées du village disparurent de l'horizon. Le silence ne dura pas et c’est tout naturellement que cocher lança la discussion.


- Alors ! Qu’est-ce qui vous amène à la capitale ?


Darion ricana un peu en repensant au jeune jozan


- Il y-a dans mon village un petit jeune prometteur, que j’ai décidé de prendre comme élève. Malheureusement, je dois passer par la capitale et obtenir les autorisations.


- Il faut être bon hunter pour prendre un élève, quel est votre rang de guild ?


- rang 2.


Le felyne dévisagea le hunter, la moustache levée d’incrédulités.


- Nyaaann *non*, Vous voulez dire que vous avez chassé presque toute votre vie dans ce village.


- un peu prés 20 ans de ma vie oui.


- Une femme et des enfants ?


Darion grogna un coup repensant à la remarque que lui avait fait Palona la serveuse.


- Je suis célibataire et fière de l’être.


- Alors pourquoi être resté dans ce village ?


- Raah Cocher c’est mes affaires ! l’important c’est que je n’y suis plus !


Le felyne sans retourna à son travail, voyant que la question n’aurait pas de réponse. Ainsi 3 jours de voyage paisibles se déroulèrent sans réel accro .Malgré la dernière réponse sèche du vieux hunter, ils conversèrent pendant presque tout le voyage puis ils arrivèrent à portée de regard de leur objectif.


- Mha ! Darion voilà la montagne du diable blanc.


Devant le chariot, une gigantesque montagne de pierre noire trônait au loin. Son nom venait du fait quel était anciennement la demeure d’un fatalis blanc, une des plus puissantes espèces de dragons anciens au monde. Il y-a de cela plus d’un centenaire, la guilde envoya une troupe d’élite de hunter de rang G. L’effroyable combat termina avec la victoire des hunters non sans perte et depuis le temps une capitale fut fondée sur les ruines même de son ancien nid.


- J’admire quand même les architectes qui ont été assez fous pour penser à s’installer là-haut.


Au pied de la montagne un immense système de nacelle permettait de rallier la capitale, malheureusement de sombre nuage empêchait d’apercevoir la cité depuis le contrebas.


- Veuller patienter encore quelques minutes, la nacelle va bientôt arriver.


Devant, quelques charrettes qui s'agglutinaient face à l’entrée. Beaucoup de commerçant mais aussi une équipe de hunter qui ramenait une rathian endormie solidement attachée à un transport. Les pauvres bêtes de traie étaient nerveuses de la proximité du redoutable prédateur. Le fameux transport pour la capitale apparut enfin à travers les nuages.


- Myaa… On approche de la fin de notre traversée.


- Ouais merci cocher, la balade fut agréable.


Darion qui c’était redresser légèrement à l’entente des voix des autres convoie, se réinstallait confortablement dans la charrette.


- Il Nya pas de quoi !


L'arrivée de la nacelle, lui fit monter un sentiment d’appréhension. Darion était arrivé à la capitale, il se demandait en fin de compte s'il avait bien fait de renoncer à sa tranquillité au village pour le jeune jozan. Il chassa cette idée de sa tête, le petit avait réveillé une vieille flamme qu’il portait en lui, ainsi qu’un devoir. Son arrivée ici, le remettait sur les rails que son propre maître avait fait pour lui.


Le chargement de la nacelle prit une bonne dizaine de minutes, en partie dû au rathian qui prenait beaucoup de place. Quand le départ survint enfin, quelque secousse remua les occupants, ce qui eut le mérite de sortir Darion de sa réflexion.


- J’en sens que je ne vais pas aimer ce moyen de transport.


- Peur du vide ? ronronron*rire de chat*


- Non, ça secoue trop ! impossible d’être confortablement installé.


- Mha ! je vous conseille plutôt de vous relever et de vous préparer à admirer la capital !


Darion poussa un léger soupir, se redressant en émettant le grognement qui lui est si caractéristique. Les alentoures étaient blancs, les nuages bloquaient toutes visibilités.


Puis la nacelle sortie des nuages ...



Laisser un commentaire ?