Le pacte

Chapitre 1 : Mort ou réincarnation

Chapitre final

2984 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 8 mois

Adrien était désespéré et écrasé par le remord. Il avait abandonné son miraculeuse et dons sa Lady dans le pire moment possible.

Mais qu’aurait-il pu faire d’autre ?

Il était prisonnier dans une cellule au mur blanc sans fenêtre pour s’échapper. Bien sûr, en soit cette entrave n’était pas un problème. Il aurait pu se transformer. Un cataclysme aurait désintégré cette foutue porte. Seulement, il y avait deux problèmes qui l’avaient dissuadé à s’abstenir.

 Le premier était les caméras. Si les Kwami ne pouvaient être filmé ce n’était s’pas le cas de Chat Noir loin s’en fallait. Si son père découvrait qu’il était Chat Noir, il fêterait dans le même temps la fin de sa carrière de super héros et du peu de liberté qu’il lui restait. Le second était qu’il était paralysé par la peur de détruire sans le vouloir tout ce qui comptait le plus à ses yeux et de commettre l’irréparable. Le fait qu’il soit toujours sous l’emprise du pouvoir maléfique de Psychocauchemarder y était pour beaucoup, mais cette crainte avait toujours été là.

Toute c’est bonne raison ne suffirent pas à apaiser son auto apitoiement. Il s’en voulait de ne pas avoir put s’opposer à son père, une fois de plus et il ne comprenait pas pourquoi il ne l’avait pas fait. Cela n’aurait rien changé bien sûr, mais cela l’aurait au moins le mérite de le délesté d’un poids. Il ne s’expliquait pas cette faiblesse. Il s’avait juste que cela avait toujours été là. Une force invisible qui l’obligeait à agir de la manière adéquate pour satisfaire les attente de ses parents. Même maintenant Il l’a sentait cette force invisible qui l’obligeait à se soumettre à l’autorité paternelle.

Alors évidement quand le changement se produisit et que cette chose disparu, il s’en rendit compte immédiatement. Cela suffit à le détourné de sa peine. L’instant d’après la pièce aseptiser au mur blanc disparut pour laisser la place à un décor des plus oniriques.

Le ciel bleu de glace zébré de blanc, des obélisques lévitait dans le ciel, la terre était violette et tout autour de lui se trouvait des pierres levé qui lui évoquait le site de Stonehenge. Une belle jeune fille d’environ seize ou dix-sept ans aux cheveux noirs prenait le thé. D’un geste de la main, elle l’invita à s’assoir d’un geste de la main avec un sourire.

Autant dire qu’a ce state le pauvre Adrien n’y comprenait rien. Mais étrangement pour une raison inconnue, il se sentait en confiance. Il s’assit et demanda :

« Ceci est tout bonnement l’idée que je me faisait déjà de la mort.

« Tu es plus perspicace que du temps de ton vivant. Je suis effectivement la mort.

 lui dit-elle en lui versant une tasse de thé. Mais ne t’en fais pas, je suis un fan de Chat Noir, alors j’ai décidé de t’accorder une alternative, petit chanceux.

Un instant plus tôt, Adrien aurait pu jurer qu’étant donné l’étrangeté du lieu et de sa situation aucune réponse n’aurait pu le surprendre, mais là, il accusait le coup.

« Comment ai-je pu mourir. Je me trouvais dans un lieu hautement protégé pourtant.

« Techniquement, tu n’es pas mort. Seulement en raison d’un vœu, la réalité a été réécrite.

Adrien accusa le coup.

« Monarque l’a donc emporté.

« Pas tout à fait. Ta Lady à fait un vœu pour sauver Monarque qui mourrait du cataclysme en modifiant un élément du passé.

La réaction d’Adrien fut de se lever et d’affirmer :

« Impossible. Jamais, elle n’aurait pu.

A peine avait-il prononcé ses mots qu’il se prit à douter de leur véracité. Afin d’éviter qu’il ne vive avec le poids d’avoir causé la mort d’un homme, elle aurait peut-être pu se résoudre à pareil extrémité. La courte réponse de la jeune fille confirma cette hypothèse. 

« Elle l’a fait pour toi.

Complétement abattu Adrien se laissant retomber sur sa chaise comme un poids mort. Comme, il gardait le silence la mort reprit son explication.

« En vérité, elle l’a fait doublement pour toi. Puisqu’elle a fait pour éviter à son partenaire, mais aussi dans l’espoir de sauver tes parents.

Adrien leva un sourcil intriqué.

« Qu’est-ce que mes parents viennent faire dans cette histoire ?

« Ton père était monarque. Il voulait vos Miraculous afin de ressusciter ta mère. Nathalie était Mayura. Sa maladie à été causer par l’usage abusif du Miraculous du Paon alors qu’il était brisé. Marinette à pensé qu’en faisant le vœu que le Miraculous du Papillon soit brisé à la place de celui de Paon cela aurait pu régler le problème.

« Je ne vois pas comment.

« Ta mère à utiliser le Miraculous du Paon pour te donner naissance. C’est ça qui la tuer.

 Le choc de cette révélation fut terrible pour Adrien, mais ce qu’il ressentit le surprit. Il se connaissait suffisamment pour savoir qu’en temps normal face à cette révélation, il aurait culpabilisé à mort, mais tout ce qu’il ressentait en cet instant était une profonde colère.

Il comprit très vite la raison de cette anomalie comportementale. Il avait bien sentit le poids qui pesait sur son esprit depuis toujours. Il était coupé de son Amok et par conséquent ses émotions n’étaient plus bridées.

Sa colère était formidable. Il n’en voulait pas seulement à son père, -même si à ses yeux se sinistre crétin était le pire- mais aussi à Nathalie et à sa mère.

Nathalie était sans doute la moins coupable du lot. Elle l’avait soutenu et essayer d’améliorer son quotidien en lui permettant d’aller au collège ainsi qu’en essayant qu’en aménageant son emploi du temps pour dégager un peu de temps pour qu’il puisse passer du temps avec ses amis. Il n’empêche qu’elle avait largement contribué à sa séquestration et son isolément.

Sa mère toujours aimante et bienveillante dont le seul défaut aux yeux d’Adrien était d’être trop surprotecteur à son endroit, lui apparaissait comme une hypocrite. Elle jouait le rôle du bon parent mais il ne se souvenait pas l’avoir vu un jour de sa vie sans son Amok au doigt. Peut-être ne l’avait-elle jamais utilisé pour le soumettre directement comme l’avait fait son père, mais le Miraculous du Paon était celui représentant le concept de l’émotion. Le simple fait quel le porte le rendait extraordinairement réceptif à ses émotions et s’attende, ce qui éveillait chez le jeune sent-monstre un désir irrationnelle de satisfaire les attende de sa génitrice. Au final, il n’avait jamais été libre de prendre ses propre décisions ce qui le révoltait.

« Je vois la logique, si le Miraculous du Paon n’est pas brisé alors ma mère ne tombe pas malade. Ou est ce que cela à merder.

« C’est un peu compliqué à expliquer, mais pour faire court ce changement anodin à permis l’avènement du suprême.

« Donc le monde à basculer dans l’univers alternatif ou moi et ma Lady sommes des super vilain.

« Pas tout à fait, mais c’est très proche. Par exemple dans ce monde, ni toi ni elle n’avez vos Miraculous.

« Ca ne donne pas envie.

« Rien ne t’oblige à y retourner. Tu peux rejoindre le royaume de mon frère le songe ou vive les êtres qui non jamais existé. Tu y seras traité avec égard et largement récompensé de ta vie de super héros. Mais tu peux aussi revenir pour combattre le Suprême.

Adrien hésita. Retourner dans ce monde apocalyptique sans pouvoir relevait déjà du pure masochiste, d’autant que cela impliquerait d’être entièrement soumis à la dictâtes de ses parent ce qui le répugnait. Malgré tout, l’idée d’abandonné Marinette dans ce monde horrible le répugnait.

« Que pourrais-je faire sans pouvoir contre le détenteur de seize Miraculous.

 « Quatre-vingt-dix, corrigea la mort.

« Pardon ?

« Il y a cinq Miracle box contenant chacune seize Kwami. Elles sont toutes les cinq en possession du Monarque.

« Fantastique. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire.

«Tu ne seras pas aussi démuni que tu le pense. Si tu décides de revenir pour secourir ce monde en perdition je t’octroierais de capacité exceptionnelle. Je te laisserais même les choisir.

« Je conserverais mes souvenirs.

« Comme de juste. 

Adrien savait qu’il n’avait pas le choix, il ne pouvait abandonner Marinette à cet enfer. Il caressa l’idée de demandé à la mort de proposer la même alternative à Marinette, avant de se raviser. Marinette choisirait forcément de revenir. Jamais, elle n’abandonnera ses parents et amis. Soudain, il eut une idée.

« Est-ce possible de faire en sorte que l’Amok n’ai pas d’effet sur moi ?

La mort réfléchi.

« Pas si, tu décides de revenir dans ce monde en tant qu’Adrien Agreste. Les senti-monstre sons soumis au porteur de leur Amok.

Celui qui avait été autrefois un héros trouva la manière dont la faucheuse formulation avait formulé sa réponse étrange. On aurait pu croire que sa réincarnation en tant qu’Adrien Agreste était une option. Ce qui était le cas puisqu’il pouvait décider de ne pas renaitre, mais cela pouvait aussi vouloir dire autre chose.

« Insinuez-vous que je puisse renaitre dans une autre famille en tant qu’humain ?

« En effet.

« Si tu m’en disait plus sur la contrepartie que tu attends de moi en échange.

« Dois-je en conclure que tu accède à ma requête.

Il fronça les sourcils et quand il parla, la colère perça dans sa voix.

« Je suis mort. Alors, je ne risque rien à accepter. Qui plus est je viens de récupérer mon libre arbitre et mes émotions. Depuis ma naissance, je n’ai vécu qu’en tant qu’incarnation de l’enfant parfait et obéissant n’ayant pour seul but dans la vie que de répondre au attende de mes parents. Mes désirs comme mes besoins ou mes envies devaient s’effacer afin de répondre à leurs attendes. Pendant longtemps, je me suis complu dans un sentiment de fierté d’être ce qu’il attendait de moi. Mais au bout du compte, j’ai fini par amèrement le regretter. Et donc si, j’ai l’occasion de me réincarner, je ne désire plus être le pion des autres. Cette fois, je veux vivre librement ma propre vie.

Elle pointa un doigt vers un puits de pierre.

« Ce puits te permettra d’observer le monde d’en bas cela te permettra de te familiariser avec les changements du monde. Il te permettra aussi de sélectionner une famille dans laquelle renaitre.

Elle fit un geste de la main et cinq jeux de carte apparurent sur la table.

« Chacune de ses cartes représente une compétence particulière. Tu peux librement choisir une carte dans chacun des jeux. Le temps n’existe pas dans ce lieu, alors n’hésite pas à prendre tout ton temps.

Adrien avait été d’une nature plutôt impulsive de son vivant en tant que Chat Noir, mais il était bien conscient du caractère unique de ce qui lui arrivait, en conséquence, il prit la mort au mot et pris tout son temps.

Il alla vers le puit et observa longtemps ce que le monde était devenu. Si le temps avait existé le temps qu’il consacra à faire ce choix aurait assurément dépassé le siècle. Quand il eut fait son choix, il se dirigeât vers la table et mis au moins autant de temps à étudier les compétences qui était représenté par des cartes.

Un jour, il dit à la mort :

« J’ai fait mon choix.

« Bien. Dans ce cas, laisse-moi t’expliquer à nouveau ta mission. Je vais te faire renaitre dans un monde chaotique régis par un tyran que tu devras éliminer.

Le terme « Eliminer » fit tiquer le jeune homme qui demanda avec méfiance.

«Quel sont des réelle intentions que je sauve ce monde ou simplement que j’en élimine le suprême ? S’il mettait possible de sauver le monde sans pour autant le tuer cela te conviendrait-il aussi ?

« Premièrement, évidement que je veux que tu sauves le monde. Et deuxièmement, oui, si c’était faisable s’en tué le suprême cela me conviendrait aussi. Mais pour ça, encore faut-il soit possible de lez raisonné. Or je pense que le suprême est une cause perdue.

« Cela n’existe pas les cause perdue.

« Le suprême c’est Wang Fu.

« Ah ! Effectivement c’est une cause perdue. Tout c’est point étant éclairci j’accède à ta requête.

« Je t’en remercie du fond du cœur. Maintenant, peu tu me dire ou tu vas renaitre et avec quel compétence.

Adrien avait réfléchi à ces deux questions avec soin. Il avait constaté qu’au total, il y  avait 862 compétences au total. Il pouvait choisir une carte par jeu. Chacun des jeux représentait un rang en fonction de la rareté de cette compétence. S’il voulait avoir une chance de vaincre un super gardien détenteur de quatre-vingt-dix Miraculous, il allait devoir faire des choix judicieux.

Le tas de cartes rouges contenait les compétences les plus difficiles à acquérir. En tant normal, il y avait une chance sur dix million d’en obtenir une. Son choix allait se porte sur la super régénération qui permettait entre autre le temps de récupération et l’auto guérison. Plus il maitrisera cette compétence et plus c’est effet serait décupler. Il n’y a pas mieux.

Statiquement, il y avait une chance sur un million d’obtenir une compétence dans le tas de cartes vertes. Son choix s’était naturellement orienté vers la matérialisation d’objet. Avec ce pouvoir, il pourra faire apparaitre des armes d’une simple pensé. L’ancien héros avait bien réfléchi à l’application que lui donnerait un tel pouvoir  et en était venu à la conclusion que cette compétence lui accorderait des possibilités infinies.

Ensuite, il y avait une chance sur dix mille d’obtenir une compétence représenté par le jeu de carte bleu. Il choisit « le dépassement de limite » son effet se comprend littéralement dans son nom. En la combinant avec la compétence de super régénération, il pourra s’entrainer durement sans qu’il ne s’épuise et ainsi perfectionner toutes ses compétences en peu de temps.

Les chances d’obtenir une carte de couleur blanche sont en revanche d’une sur cent. Il choisit l’art Martial. Cela renforcera ses compétences de bases et améliorera d’optimiser sa maitrise des armes.

Et enfin,  pour les cartes noires. Les chances sont totales. Autrement dit, tout le monde était assurer d’en posséder au moins une. Apriori, c’était les capacités les plus banales et les moins utiles. Ne voulant rien laisser au hasard,  Adrien les avait étudié chacune d’elle  avec autant d’attention que les autre. Grand bien lui en pris, car il découvrit une pépite. Il était d’ailleurs surpris de retrouvé cette carte dans les tas noire. La mort ne devait pas être consciente de sa valeur.  C’était la concentration absolue. Cela lui serait assurément très utile lors de ses entrainements.

Il lui tendit les cartes. La mort les étudia avec attention et eu un hochement de la tête pour marquer son approbation.

« Je suis un peu surpris que tu n’aies pas choisi de super pouvoir plus impressionnant, fit-elle remarquer. Décidément, les êtres humains sont des êtres fascinants.

 « Serais-ce du sarcasme ?

« Mais, non. C’est un compliment. Et même si tu avais choisi les cinq compétences les plus fortes, cela n’aurait pas suffi pour vaincre le suprême dans un affrontement direct puisque que le lui à accès à quatre-vingt-dix pouvoir surnaturelle dépassant les meilleures compétences humaine. Je suis contente que tu aies compris que tu vas devoir faire appel à la ruse. Bien assez bavardé, l’heure est venue de te réincarner. Dans quelle famille souhaites-tu renaitre ?

« Oui, il n’ya pas une once d’hésitation en moi. J’aimerais renaitre en 1998 dans la famille Lockwood une des trois grandes familles d’assassins de ce monde.

 

 

 

 

 

 

« Et pour ce qui est de ta famille.

« 

 

 

   

 

 

Laisser un commentaire ?