Miraculous Ladybug : L'Ordre du Néant

Chapitre 4 : La légende de l'Ordre du Néant

886 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/08/2022 15:05

POV Marinette


**On était assis, le grand maitre et nous en haut de la Tour Eiffel. Maitre Han surveillait les alentours, guettant toute intervention de Spectrum ou de Monarque. Le grand Maitre nous regardait, souriant, la capuche baissé, laissant apparaitre sa jeunesse mêlé à l'expérience des siècles.** 


- je sais que ça peut paraitre très surprenant, mais j'ai bien 260 ans. La méditation peut bien souvent conserver la jeunesse mais je ne suis pas là pour vous faire un cours, mais pour vous expliquer pourquoi vous ne devez pas affronter Spectrum, du moins pas seuls. 


**Chat Noir et Moi écoutèrent attentivement l'histoire qu'il nous conta** 


-Il y a bien longtemps, nous avions un objectif commun, son Ordre et le mien : garantir la paix de ce monde, mais depuis la chute de l'empire Atlante, notre Ordre s'est divisé, chacun suivait son chemin tranquillement jusqu'à ce que le Néant décide que l'Humanité devait le servir car ce monde appartenait au Néant auparavant et que nous devions disparaitre, nous les Gardiens des Miraculous parce que nous représentions un danger pour eux.  


Comme vous le savez, la Purge déclenché par Robespierre avait pour but de purger les "éléments indésirables" de la société française, mais en vérité, l'Ordre du Néant le manipulait dans l'ombre, faisant en sorte de cibler principalement des Gardiens. A ce moment, nous avons dû intervenir pour empêcher cela. La suite, vous la connaissez, Robespierre fut arrêté et exécuté mais il ne nous a jamais révélé la cachette de l'Ordre. En même temps, ces derniers se sont assurés qu'il ne parlerait jamais en tentant de le tuer. 


Ensuite notre Ordre affronta celui du Néant pendant différentes guerres. Profitant de notre chute, ils avaient recommencé leur plan lors de la 2nd Guerre Mondiale en s'invitant dans la tête d'Hitler, le rendant fou, même si les atrocités de la 1ère Guerre l'avait déjà rendu instable… Ils tentèrent de s'emparer de la Miracle Box, mais fort heureusement, le jeune maitre Fu parvient à protéger la précieuse boite et à emprisonner le Néant avec l'aide d'autres Gardiens qui avaient pu s'échapper. 


**Il baissa la tête** 


Malheureusement, nous avons manqué de vigilance… Lors de notre réveil, nous pensions que l'Ordre du Néant avait été entièrement balayé de la surface de la Terre… mais visiblement, nous avions tort, Spectrum était toujours là, préparant sa revanche pour libérer ses frères et sœurs 


- Grand Maitre, vous n'y êtes pour rien… Vous avez protégé le monde pendant deux siècles… 


**je posais ma main sur la sienne** 


- Je sais, Gardienne Ladybug, je comprend aussi pourquoi Maitre Fu vous a confié la Miracle Box, votre cœur, comme celui de votre ami, sont remplis par la gentillesse, la Vie, le symbole de notre Ordre… Toutefois, je ne vous autorise pas à l'affronter, c'est à moi et Maitre Han que revient cette tâche, vous devez vous concentrer sur Monarque, lui reprendre la Miracle Box par tout les moyens et l'empêcher de faire un vœu qui pourrait bouleverser notre monde. 


**Il commençait à se faire tard** 


-Nous allons vous laisser Grand Maitre, merci de nous avoir aidé face à Spectrum. 


**Il souriait**


- C'est plutôt moi qui devrait vous remercier de défendre Paris. 


**Chat Noir demanda au grand Maitre** 


- Je voudrais savoir, si vous me permettez… Comment sa ce fait que vous en sachiez autant sur Spectrum et sur son Ordre, à part le fait que vous êtes le grand Maitre ? 


- Certains secrets sont faits pour rester secrets mais rassurez-vous, vous saurez tout en temps voulu. 


**Une fois la question répondu, nous partîmes chacun de notre côté** 



POV Spectrum 


**J'étais assis dans le repère de Monarque, réfléchissant à ce qui s'était passé aujourd'hui tandis que je regardais une brochure du Louvre qui exposait un médaillon très ancien, devant le miroir qui montrait toujours les mêmes visages familiers ** 


- Ainsi, notre combat va finalement reprendre… Si tu crois pouvoir me remettre dans le droit chemin, tu rêves… Je ne pardonnerais jamais ce que tu as fait… mon frère… 


**Je serrais la brochure dans mon poing, l'enflammant et la réduisant en cendres** 


- Je ferais mieux de me préparer, l'heure est venu de payer une petite visite au Louvre et ensuite, je nous débarrasserais de l'insecte et de son petit copain et également de cet enquiquineur de Monarque… 


**J'enfilais mon manteau, rabattant la capuche sur mon visage, faisant également disparaitre le miroir avant de partir par un portail noir** 


POV Gabriel 


**J'avais tout entendu, tout son plan… Alors ce n'était pas pour créer un monde sécurisé pour moi et ma famille, c'était plutôt pour avoir réobtenir leur monde à eux, l'Ordre du Néant... Quoi qu'il en soit, je devais me débarrasser de lui avant qu'il soit trop tard… Quand il reviendra, je le combattrais avec les Miraculous…** 

Laisser un commentaire ?