identitées secrètes révélées

Chapitre 7 : La défaite du Papillon

Chapitre final

691 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/02/2018 15:05

Mariette vit Adrien émerger doucement. Il parut d'abord déboussolé. Elle le vit qui la fixait, puis il devint tout blanc. Une voix hautaine les fit sortir de leur contemplation.

-Adrichouuuuuu !!!!!

-Ch....Chloé ?

Marinette retint un petit rire. Comme à son habitude, sa blonde camarade avait sauté au cou d'Adrien, mais celui-ci se dégagea de son étreinte et s'approcha de Marinette. Il la serra fort dans ses bras, et elle put sentir que son gilet devenait de plus en plus mouillé et elle comprit. Son partenaire était à présent agité de soubresauts incontrôlables.

-C'est...C'est moi qui....qui t'a fait ça ??

-Chut. C'est fini Chaton, ne t'inquiètes pas pour moi...

Mais il se dégagea brusquement et s'écria :

-Je suis un monstre !

-Non Adrien tu n'es pas un monstre ! tu es le garçon le plus gentil et le plus généreux que je connaisse ! Tu étais contrôlé par le Papillon, tu ne pouvais rien faire d'autre !

-Euh... Les amis, je ne voudrait pas vous déranger, mais on a un Miraculous à récupérer, et un Papillon à vaincre.

-Tu as raison Alya, il faut... HAAA

Il fallait se rendre à l'évidence. Son dos lui faisait terriblement mal.

-Marinette, ça va ?

-Oui-oui, ça va, c'est juste mon dos, mais je pourrais y aller ne t'inquiètes pas.

-tu es sûre ?

-Oui, sûre et certaine. Allons-y.

Du coin de l’œil, elle vit Adrien qui avait prit son visage entre ses mains. Alors qu'ils étaient en marche, elle laissa Chloé et Alya devant,et elle rejoint Adrien qui marchait, tête baissée.

-Hey ? Ça va ?

-Non, pas vraiment... Tu as vu dans quel état tu es ? Tout ça c'est de ma faute !

-Mais non, Adrien arrête ! je vais très bien et tu le sais ! je suis beaucoup plus forte que ça ! tu l'as répété toi même plusieurs fois !

-Ça ne change rien à ce que je t'ai fait !

-Crois moi Adrien, je t'aime toujours, et saches que au plus profond de mon cœur, je sais que ce n'est pas toi qui a fait ça ! Adrien, s'il te plaît, fait le pour moi : arrête de culpabiliser d'accord ? Tu le feras pour moi ?

Sur ces mots, elle avait pris dans sa main celle de son coéquipier, et elle la serra de manière rassurante. Il esquissa un sourire triste, et lui dit :

-Je le ferais, pour toi Ma Lady.

Elle s'arrêta un instant et le prit dans ses bras pendant quelques secondes, puis elle se remit à marcher. Ils durent courir pour rattraper les autres, et elle retint un cri de douleur, car elle ne voulait pas effrayer les autres sur son état.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n' arrivait pas à croire que j'ai pu faire ça à ma Lady. Elle est tellement belle et tellement forte,je ne suis rien comparé à elle. J'ai bien vu comment elle retenait ses cris de douleur par une grimace pendant que nous courrions.

-Attendez !

Tout le monde s'était tourné vers lui et le regardaient avec étonnement.

-Je dois me transformer. Et j'ai un plan.

Après qu'il se fut transformé, il exposa le plan à ses amis :

-Bon, Chloé et Rena Rouge, vous allez chercher le Kwami de Marinette. Si le Papillon croise votre route, tentez de faire diversion. Moi je veillerai sur Marinette, et nous essayerons de le retrouver.

-Et depuis quand je te laisserai seul avec Marinette ?

Chloé commençait à l'énerver, et il se demandait également pourquoi c'était elle la nouvelle super-héroïne.

-Parce qu'elle est ma coéquipière et par dessus-tout,ma petite-amie !

Et sur cette dernière réplique, il tourna les talons et entraîna Marinette avec elle, ne laissant pas le temps à leur blonde camarade de répliquer.

-Wouah, sur ce coup là, je t'admire ! tu as enfin osé tenir tête à Chloé.

-Oui, et ça sera comme ça dorénavant ! elle commence à m'énerver à être jalouse !

-Je te comprend.

Sur cette phrase, elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa. Ils furent interrompus pas une détonation. Le Papillon avait de nouveau frappé.

Laisser un commentaire ?