identitées secrètes révélées

Chapitre 5 : Le Papillon

1480 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/02/2018 14:54

ATTENTION !!!! Ce chapitre va contenir des spoilers de la saison 2, ceux qui ne l'aurait pas vu, ne lisez pas ce chapitre ( et bien sûr allez voir les épisode ^^) Bonne lecture


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alya était en état de choc. Jamais elle n'avait vu ses héros préférés faillir à aucune de leurs mission, et elle ne pouvait pas croire que cela soit arrivé, elle leur accordait une confiance totale !

-Eh, Alya, t'inquiètes pas ! je suis sûre que Ladybug aura plus d'un tour dans son sac, et Chat Noir aussi. Ils vont....

Mais Nino n'avait pas pu finir sa phrase, car son amie blêmit. Pendant un instant, il se maudit d'avoir été aussi nul en ce qui concerne le réconfort de ses ami, jusqu'à ce qu'il voie la journaliste regarder autour d'elle. Lorsque cette dernière leva le visage vers lui, sa peau mate avait viré au blanc. Pendant un instant, il fit comme Alya, et il laissa défiler ses yeux sur la foule d'élèves dans la cour, où les professeurs les avaient réunis pour des raisons de sécurité. Malgré cette rapide inspection, il ne comprit pas ce qui arrivait à son amie. Il ouvra la bouche pour lui demander, mais elle rétorqua :

-Attends, où...où est passée Marinette ?

-Je sais pas je ... Eh ! Mais Adrien non plus n'est pas là !!

-Mais comment...

Les rouages de son cerveau tournaient à toute vitesse, alors qu'elle tentait de réfléchir à une réponse cohérente.pas Marinette ! Adrien non plus d'ailleurs. Elle vit du coin de l’œil Nino qui tentait de retrouver son ami en criant son nom ou en demandant à quelques camarades. Elle décida alors de se mettre elle aussi à la recherche de sa meilleure amie. Bien que les professeurs aient interdits formellement les élèves de se rendre dans une seule des nombreuses salles de classe du collège, elle s'éclipsa discrètement, et pour ne pas se faire remarquer, elle ne criait le nom de son amie que lorsqu'elle se retrouvait seule dans une salle et après avoir vérifié qu'aucun n'enseignant ou surveillant ne rôdait dans les parages. Elle continua ainsi pendant une bonne dizaine de minutes, lorsque soudain, elle eut un déclic. Marinette et Adrien disparaissaient à chaque fois en même temps que Chat Noir et Ladybug faisaient leur apparition, et il venait de se passer exactement la même chose. Les héros de Paris s'étaient fait enlever par un super-vilain, et Marinette et Adrien restait introuvables. Marinette est Ladybug. Adrien est Chat Noir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Alors, dis moi Ladybug, ou plutôt devrai-je dire, Marinette.... Qu'est ce que ça fait de perdre aussi lamentablement lorsque l'on est une coccinelle ?

La voix était sinistre, triomphante. Marinette ne pouvait pas distinguer qui était la silhouette qui se tenait devant elle, car elle était tapie dans l'ombre.

-Elle tenta de lever les bras, mais elle fut retenue par des liens qui lui serraient les poignets.

-Inutile de se débattre, tu es tellement vulnérable sans ton costume...

Elle était entrain de bouillir de rage. Elle voulu ouvrir la bouche pour répliquer, mais une pensée l'en empêcha. Si cet homme voulait tant son Miraculous, pourquoi ne l'avait-il pas prit lorsqu'elle était inconsciente ? Et surtout, où était Chat Noir ?

-Où est... Chat Noir ?

-Oh ! ce coéquipier qui ne valait rien à tes yeux, celui que tu considères comme un dragueur et un idiot sans cervelle ?

-Chat Noir n'est pas un idiot sans cervelle !!! c'est plutôt toi qui n'en a pas !

-Ca alors, la petite coccinelle sort ses griffes ? Moi aussi...

Marinette eu soudain conscience que sa témérité l'avait menée trop loin. Elle tressaillit lorsqu'une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien s'approcha d'elle. Chat Noir. Suivi du Papillon.Non.De Gabriel Agreste.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Maître, Ladybug.... Chat Noir...Le Papillon...

-Détends toi Wayzz...

-Mais enfin Maître, comment voulez-vous que je me détende alors que Tikki, Plagg, Marinette et Adrien courent un grave danger ?

-Il faut faire appel à deux autres super-héros.

-Vous voulez dire que vous compter confier le Miraculous du Renard et de l'abeille ?

-Tu as tout comprit !

-Mais à qui allez-vous les donner ? Vous allez donner celui du renard à Alya n'est-ce pas ?

-Tu as vu juste !

-Mais alors, à qui reviendra celui de l'abeille ?

-Je pense savoir. Cache toi dans ma veste, nous allons sortir pour les donner.

-D'accord Maître.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors qu'Alya courrait en direction des élèves, elle sentit son téléphone vibrer. Elle s'arrêta et attendit quelques secondes avant de décrocher. Elle avait les poumons en feu, tant elle avait couru aussi vite qu'elle le pouvait. Elle décrocha au bout d'une dizaine de secondes plus tard.

-Allô ?

-Oui bonjour ! qui ai-je à l'appareil ?

Sa curiosité était piquée au vif, car elle ne connaissait pas ce numéro.

-Je suis le Grand Gardien, tu as sûrement dû entendre parler de moi, car j'ai confié le Miraculous du renard à Ladybug.

Elle n'en revenait pas.

-Ou...oui ?

-Je te le confie une nouvelle fois, tes amis sont en grand danger ! Mais tu vas égalent devoir remplir une autre mission pour moi.

-Je vous écoute.

-Tu devra donner le Miraculous de l'abeille. A Chloé Bourgeois.

Alya crut qu'elle allait défaillir. Elle faillit faire tomber son téléphone, lorsqu'un bruit de pas retentit. Elle entra dans une salle de classe vide et intima le plus doucement possible à son interlocuteur de ne pas faire trop de bruit. A son grand soulagement, il comprit. Elle vit que c'était le proviseur, M.Damoclès qui traversait le couloir d'un pas rapide. Elle s'assura qu'il se fut éloigné complètement pour sortir de sa cachette,et elle reprit sa conversation téléphonique.

-Vous êtes sûr que c'est la bonne personne ? Parce que franchement, Chloé n'est pas un ange non plus, et c'est à cause d'elle que la quasi-totalité de la classe s'est faite....

-Akumatisé ? Ca, je le savais déjà. En ce qui concerne mon choix, je n'ai fait qu'une seule erreur, et il est impossible de faire la même erreur deux fois. Tâchez de mener à bien votre mission. La vie de vos amis en dépend.

Elle allait répliquer, mais ce fut trop tard. La conversation était déjà arrivée à son terme. Elle devait se résigner, elle n'avait pas le choix. Elle allait ranger son téléphone dans son sac, lorsqu'elle découvrit deux boîtes orthogonales avec des écritures chinoises dessus. Les Miraculous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elle ne comprenait pas. Le Papillon Akumatisait les gens lorsque ceux-ci dégageaient des émotions négatives ! est-ce que son coéquipier lui en voulait d'avoir baissé sa garde et de l'avoir entraîné malgré lui dans l'antre du Papillon ?

-Salut Buguinette !

Il avait prononcé ce surnom avec une pointe de sarcasme, et elle dut se mordre la lèvres pour ne pas sortir une réplique cinglante. Elle devait garder son sang-froid si elle voulait rester vivante.

-Alors, on a donné sa langue au chat ?

Suite à cette blague, il se mit à ricaner de plus belle, en faisant monter d'un cran la colère de sa coéquiîère.

-Pourquoi tu lui as fait ça ! pourquoi as-tu transformé Chat Noir en monstre ?

Sans qu'elle ne s'en aperçoive, son coéquipier s'était approché d'elle. Elle ne comprit pas non plus ce qui lui arrivait lorsqu'elle sentit une brûlure sur sa joue. Elle tourna la tête et vit des gouttes de sang s'écouler de sa joue, et elle comprit. Chat Noir venait de la griffer violemment, tout en lui assénant un violent coup de pied à l'estomac.

-Qui c'est le monstre ? Je vais t'écraser minable insecte, et croit moi d'ici peu tu ne verras même plus la lumière du jour !

-Du calme Chat Noir ! je la veut vivante ! une fois que j'aurait passé le marché avec elle et que j'aurait pris son Miraculous, tu pourra faire d'elle ce que tu souhaites..

Elle le vit faire une grimace frustrée.

Son coeur venait de se briser en mille morceaux. Malgré le fait qu'elle savait que Chat Noir était contrôlé par le Papillon, elle n'en resta pas moins détruite par la violence dont avait fait preuve quelques instants plus tôt son partenaire Elle savait que Chat Noir/ Adrien ne pouvait pas être comme ça, surtout avec elle, et qu'il n'oserait même pas lever la main sur une mouche. Il n'en était même pas capable.

-Sors d'ici Chat Noir, J'ai besoin de parler avec cet insecte. Seul.

Chat Noir s'en alla, non sans oublier de jeter un dernier regard haineux à Marinette, qui ne manqua pas d'achever son petit coeur fragile.

-Si tu veux revoir ton Kwami vivant, il va falloir me donner ton Miraculous.








Laisser un commentaire ?