De l'autre côté de l'écran.

Chapitre 2 : Les voyageurs involontaires

952 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:22

Il était une fois, moi. Moi qui se bats pour me tailler une place auprès des autres. Moi qui, malgré mes 15 ans (bientôt 16), n’arrive toujours pas à passer au travers ma gêne qui me hante depuis mon enfance. Moi qui passe mon temps devant un écran en train de jouer à des jeux vidéo. Mais surtout, moi qui suis accro à deux choses : Minecraft et Annie, ce jeu qui me coupe du monde, et cette fille qui me le fait découvrir. Il y a déjà presque deux ans que je joue à Minecraft. J’ai appris à jouer à ce jeu grâce à TheFantasio974, qui, grâce à ses vidéos, nous a permis à nous, les joueurs, de mieux survivre dans ce jeu. Plusieurs autres joueurs ont commencé ce système de vidéos sur internet, et je fais partit de cette catégorie de gens. Annie et moi sommes amis depuis presque deux ans déjà. C’est une fille qui, au contraire de moi, est très ouverte au monde et n’a pas peur de le montrer. Sa liste d’amis n’arrête pas d’augmenter tout autant que cette « distance » qui nous sépare. Elle est plutôt sympa comme type de fille, mais je ne pense pas qu’il y en a d’autre comme elle, même dans la région où j’habite, Montréal. Elle n’était pas trop intéressée au début, mais j’ai réussis à lui convaincre de participer à une vidéo Minecraft avec moi sur youtube. Je suis décidé à lui montrer mon univers. Mais au final, cela n’a fait qu’aggraver les choses. C’est à ce moment-là que tout a commencer, c’est à ce moment que ma vie a basculée. -Bonjour tout le monde! Bienvenue dans cette toute nouvelle vidéo. Aujourd’hui, je ne serais pas seul, eh non! Je vous présente Annie, une de mes bonnes amies! -Bonjour… -Alors voila, pour ta première fois sur Minecraft je vais te présenter le… Assis sur mon bureau d’ordinateur, je voyais tranquillement ma table se transformer, elle prenait les couleurs du bois de Minecraft. Les murs de ma maison devenaient de l’argile bleue et jaune. Tout ce qui était autour de moi devenait pixélisé, et puis, mon écran d’ordinateur devin alors une simple pancarte. C’était fait, je le savais, j’étais entré à l’intérieur de Minecraft, sans aucune nouvelle d’Annie. Était-elle restée à l’extérieur du jeu? Non, il fallait que je la retrouve. 

 

Debout, pétrifié devant mon « ordinateur », je ne savais plus quoi penser. Était-ce possible? Si oui, comment? Une minute plus tôt, je me tenais dans mon sous-sol en train de jouer à Minecraft, et ensuite, j’étais toujours dans mon sous-sol, mais ce n’était pas le même. C’était toujours ma maison, les mêmes pièces, les mêmes meubles, mais en plus cubiques. Une grande différence, c’est qu’il n’y avait personne dans la maison. Mes parents n’étaient pas là, ni ma sœur, ni mon chat, ni même Annie. Mon cœur fit un bon dans ma poitrine. « Où est-elle? Que lui est-elle arrivée? » Elle n’est pas ici apparemment. J’ai monté au rez-de-chaussée pour faire le tour de la maison, rien. C’est à ce moment que j’entendis sa voix, la voix d’Annie, celle qui, normalement faisait vibrer mon cœur, cette fois-ci, faisait vibrer mon corps de peur. -À l’aide! Où suis-je? Elle était dehors, pas si loin. J’ai couru le plus vite que possible vers la porte de sortie, mais je ne pouvais pas sortir, la porte était bloquée. Je poussais de toutes mes forces, je forçais jusqu’à en fendre mes muscles, mais la porte resta bloquée, coincée sur place comme un mur de fer. Je me suis senti fâché, furieux de ne pas pouvoir ouvrir une simple porte. J’ai ressentis mes muscles se raidir dans mon corps, j’ai ressentis une lueur de haine à l’intérieur de moi qui me fit perdre contrôle de moi-même. J’ai commencé à frapper dans tous les sens, sans même réfléchir sur quoi mes poings se plaquaient, mais soudainement, CLANG! La porte s’ouvrit d’un coup sec, sans aucune transition entre la position « fermée » et « ouverte ». Frapper une porte pour qu’elle s’ouvre… Me voilà vraiment dans un monde de dingue!

Laisser un commentaire ?