Amnésie

Chapitre 1 : Prologue

587 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:20

Je me réveillai dans une petite chambre. Elle aurait sans doute dû me paraître familière, mais je ne me souvenais de rien. Ni de mon nom, ni de mon âge. J’étais seule, mais je devais voir quelqu’un. Quelqu’un qui pourrait m’éclairer sur mon amnésie et sur qui j’étais.Je sursautai quand quelqu’un entra dans la pièce.-Alya, tu es réveillée? Demanda l’homme, surpris.Il était en chaise roulante. La première chose que je remarquai, ce fut ses yeux. Il avait des yeux bleus perçants.-Qui… Qui êtes-vous? Demandai-je.L’homme baissa la tête, déçu.-Je me doutais que tu ne te rappellerais pas. Tu as eu un sacré choc. Je m’appelle Charles Xavier.-Qu’est-ce qui m’est arrivé?-Eh bien… Tu es morte pendant quelques minutes. On a réussi à te réanimer, mais tu es restée inconsciente pendant plusieurs jours. Je n’étais pas certain que tu te réveillerais, mais tu es une vraie combattante.-J’ai tellement de question, je peux vous les poser?-Bien sûr, qu’est-ce que tu veux savoir?-J’ai quelle âge?-20 ans.-D’accord, et je m’appelle Alya, c’est bien ça?-Oui, Alya Winchester.-Nous sommes en quelle année?-1975-On est où, ici?-Dans une école de mutants.-De mutants…? J’en suis une aussi?-Oui, tu es même l’une des meilleures élèves.Je souris.-Qu’est-ce que je peux faire?-Eh bien, tu as donné toi-même un nom à ton pouvoir. Tu appelles ça de la biokinésie.-Ah oui, et je peux faire quoi avec ça?-Tu peux faire de la télékinésie, mais seulement sur ce qui est biologique.-Vraiment? Je peux essayer?Charles prit un air grave.-Tu ne devrais pas, pour l’instant. Comme tu as perdu la mémoire, tu risques de ne pas être capable de le contrôler. Tu as mis beaucoup de temps la première fois. Mais ne t’en fais pas, quand tu seras rétablie, je t’aiderai.-Et vous, vous avez un pouvoir?-Oui. Je suis télépathe.-Ok. Et une dernière chose, pour le moment. Je peux avoir un miroir?Il prit un miroir qui était sur une commode de ma chambre et me l’amena. J’avais un joli visage. La peau pâle, parsemée de quelques taches de rousseur. Un nez fin et des lèvres pleines. Mais ce qui était le plus frappant, c’étaient mes yeux. Ils étaient plutôt grands et ils étaient d’un vert éclatant. J’avais les cheveux roux flamboyants, mais beaucoup trop longs à mon goût. Ils arrivaient plus bas que ma poitrine et je n’aimais pas ça. Je me promis de les faire couper à la première occasion.

Laisser un commentaire ?