Thor, l'héritier d'Asgard
Chapitre 9 : Séquence 9 : Confusion
651 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a environ 8 ans
Séquence 9
[Après de longues semaines de fête, dans la grande salle a manger ouverte du palais, la fête battait son plein. Tandis que Thor riait avec ses amis, Liv, plus a part, le regardait hésitante.]
Loki : [S’asseyant auprès de Liv] Il serait tant que tu lui dises non ? Tu ne le cacheras pas indéfiniment.
Liv : [D'une petite voix ] J'ai peur de sa réaction. C'était pas quelque chose de prévu et, il n'a jamais évoqué le désir d'avoir un enfant. Je pourrais toujours le cacher avec des illusions.
Loki : [Rit un peu en regardant Thor qui s'amuse fortement] Vu son état, tu devrais le lui dire maintenant. Je vais lui demander de sortir, attend le dehors.
[Loki se dirige vers Thor et le tapote sur l'épaule. Les invités présents autours du Roi, regarde le Jotun d'un œil mauvais.]
Loki : Thor, Liv souhaiterait te parler. Elle t'attend dehors près de la petite fontaine. Va la rejoindre.
[Thor regarde Loki quelques instants sans répondre et finit par se lever brusquement pour rejoindre sa femme]
Thor : Liv ?
Liv : [Montre des signes de nervosités] Oui ? Je suis ici.
Thor : [L'attrape doucement par les bras et dépose un baiser sur sa joue] Ton frère m'a dit que tu voulais me parler. Quelque chose ne va pas ?
Liv : [Baisse la tête] Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Thor : [L'invite a s’asseoir au bord de la fontaine, sa main contre la sienne.] Jotunheim te manque ? Tu regrettes ta venue ici ? Peut être que nous nous sommes mariés trop tôt ?
Liv : Non, bien au contraire ! J'ai jamais été aussi heureuse. Mais cela concerne nos futures responsabilités.
Thor : [Reste silencieux, le regard grandement étonné. Cherche ses mots avant de sourire tendrement] Ah, je comprend mieux. Ne t'inquiète pas, je serais toujours à tes cotés, et je prendrais mes responsabilités comme il se doit !
Liv : [Soupir de soulagement] Je suis tellement contente que tu l'es compris ! J'ai tellement hésité à te le dire, j'ai eu peur que tu m'en veuilles.
Thor : Mais non voyons, ça sera une joie de vivre ça avec toi !
Liv : [émue, les larmes aux yeux] J'avais peur que tu ne sois pas prêt, mais maintenant je sais que ce petit être sera entre deux bonnes mains.
Thor : [Perd directement son sourire et son visage blémit.] [Grand silence] Un .. un quoi ? Mais .. Tu es enceinte ?!
Liv : [Écarquille les yeux ] C'est pas ce que tu avais compris ?
Thor : [Se lève brusquement, déstabilisé] Mais non !!!
Liv : Excuse moi Thor, j'ai essayé de te le dire mais c'est tellement difficile !
[Thor, totalement apeuré par la nouvelle et ne sachant pas comment réagir, tourne les talons et retourne à l’intérieur. Liv, abasourdit, se met à pleurer. Loki, qui avait vu toute la scène, va rejoindre sa sœur pour la consoler en la prenant dans ses bras.]