Thor, l'héritier d'Asgard

Chapitre 6 : Séquence 6 : D'un père à son fils

468 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:38

Séquence 6

[Dans les jardins d'Asgard, Odin et Thor se promène avant la cérémonie.]

Odin : Mon fils. Je suis tellement fière de toi !

Thor : Ce n'est juste qu'un mariage père …

Odin : Non, ce n'est pas qu'un mariage, c'est aussi ton sacre !

Thor : Je suis pas sur d’être prêt pour ça …

Odin : *s’arrête net et regarde son fils avec de grand yeux étonnés * Ah non, tu vas me faire le même coup de la dernière fois !

Thor : *Sourire en biais, le sujet n’étant pas la bienvenu * Il s'en ait passé des choses depuis et cette fois-ci, je m'inquiète plus pour Liv que pour Jane.

Odin *Air de compassion* Je suis sûr que tu feras le bon choix mon fils. Tu es la seule chose qui me reste.

Thor : *change de sujet* Au fait père, avant de rencontrer Liv, vous m'aviez dit que tout était sous mes yeux. De quoi parliez vous ? Du royaume ?

Odin : *Rire * Tu sais Thor, j'ai toujours espéré de te voir roi avec Dame Sif à tes cotés. Mais aujourd'hui, je ne regrette pas ton choix, Liv est une femme formidable, elle fera une excellente ambassadrice entre Jotunheim et Asgard.

Thor : *se moque un peu de son père * Vous l'aviez aussi toujours rêvé !

Odin : Secrètement oui ! *son visage se renferme un peu* D'ailleurs mon fils, je dois te mettre en garde. Au sujet de Laufey...

Thor : Je sais qu'il est une menace, on a un exemple parmi nous.

Odin : Je ne parlais pas de ça. Je suis allé le voir dans l'espoir que nos deux royaumes s'unissent enfin avec cette alliance. Mais il a pas été très accueillant face à la nouvelle. Il a seulement dit qu'il accepterait l'accord lorsqu'un Héritier sera né.

Thor : Un … Un quoi ?! Mais c'est trop tôt !! *choqué*

Odin : *léger sourire amusé* J'ai hâte.

Thor : *Qui s'emballe * Sérieusement père, vous me voyez avec des enfants ?! Je ne suis pas prêt à en vouloir ! Je veux encore profiter, me battre, vivre pleinement mon mariage avant tout ça !

Odin : *haussant les épaules* ça viendra.

Laisser un commentaire ?