Un mariage Stratégique
Voilà déjà une semaine que Millénium, son frère, sa sœur... et son père avaient emménagés au palais. Le jour de sa dispute avec le second prince d'Asgard et de sa discussion avec Thor, celui-ci lui avait dit qu'il s'occuperait de tout et qu'elle ne devrait pas s'inquiéter. Lorsqu'il était venue la chercher le soir pour qu'elle vienne accueillir elle-même sa famille, elle s'était à la fois sentie soulagée d'échapper à l'atmosphère lourde et pesante de la chambre de Loki, et la fois stressée voir même effrayée de devoir accueillir son père. Oh pour son frère et sa sœur, là il n'y avait aucun problème, elle était même plus que jamais heureuse de pouvoir les faire s'échapper de leur maison miteuse. Mais pour son père c'était une autre histoire... Lorsqu'ils étaient arrivés dans le hall d'entrée du palais, Merry et Galil ne purent retenir leur joie de voir leur sœur, oubliant de saluer comme il se devait le Premier prince d'Asgard, Thor. Millénium leur mis une tape sur la tête:
''-Mais dis donc où sont vos bonnes manières?!''
Merry et Galil rougirent et saluèrent Thor, celui-ci les avait regardés, amusé et leur avait mis une tape sur l'épaule. Puis Millénium avait vu son père entrer dans le palais, ou plutôt se faire pousser dans le palais. Il était dans une chaise roulante, poussé par un des gardes qui accompagnait souvent Reim dans ses tours de garde. D'ailleurs Reim était là lui aussi, il portait quelques valises (sûrement les affaires de toute la famille). Millénium avait sentit son cœur au bord des lèvres de voir son père et elle s'était imaginé le pire. Pourtant, et quel ne fut pas son choc, son père la salua d'un signe de la main et lui adressa même un sourire. Il semblait épuisé, mais heureux d'être ici et il s'était bien comporté. Millénium l'avait laissé aux mains des gardes et ne l'avait pas accompagné, elle avait préféré, et de loin accompagner Galil et Merry. C'est Thor et Reim qui les avaient escortés et lorsqu'ils étaient arrivés devant la chambre, Merry, Galil et elle avaient eu le souffle coupé! Une chambre spacieuse et lumineuse avec une jolie petite salle de bain, deux lits à double place chacun le leur et une petit cloison qui séparait l'endroit en deux afin que chacun puisse avoir son espace. Ils disposaient même d'un petit garde manger et boire. Merry faillit en avoir les larmes aux yeux. Elle s'était blottie contre Millénium qui la serra contre elle. Elle aussi était vraiment émue mais pas question de jouer les sentimentales, surtout devant Thor et Reim. Mais elle n'en ressentait pas moins. Enfin elle pouvait offrir à Galil et Merry la vie qu'ils méritaient. Sans s'en rendre compte elle s'était retournée et avait pris la main de Thor dans la sienne en la serrant et disant:
''-Merci Mille fois Thor, vraiment merci. Vous n'étiez pas obligé de leur donner une si grande chambre vous savez'' Puis elle avait réalisé son geste et rougit tout en lâchant la main de Thor. Celui-ci avait éclaté de rire en déclarant:
-Tu est vraiment unique Millénium, et vous êtes mes invités je veux ce qu'il y a de mieux (ou presque) pour ta famille. Merry et Galil avait remerciés à leur tour le prince blond d'Asgard et trop excités par leur nouvelle chambre n'avaient plus prêté attention à Millénium et étaient partis à la découverte de leur nouveau chez-eux. Millénium les regarda tendrement, puis elle s'était tournée vers Thor et lui avait demandé:
-Dites moi Majesté est ce que vous pensez que vous pouvez trouver un emploi où une occupation pour Galil et Merry afin qu'ils puissent se rendre utiles? Il n'est pas question de vivre à vos bons dépends. Ce n'est pas dans ma nature et je veux l'inculquer à Merry et Galil.
Thor avait sourit puis avait dit:
-Bien sûr Millie, j'espérais que tu demande car je voulais savoir si tu serais d'accord pour que ta sœur serve au palais nous manquons souvent de main d’œuvre et j'aimerais que ton frère intègre l'école des gardes. Nos gardes se font de plus en plus rare en ces temps. et ne t'en fais pas il sera bien entraîné et nous le protégerons.
Millénium avait réfléchit quelques secondes. Bien sûr pour sa sœur ça ne la dérangeait pas, elle ne risquait rien au palais mais pour son frère... et si un jour il se faisait tuer au champ de bataille? Mais en attendant il intégrait juste l'école et il était encore trop jeune pour se battre. Et puis ça pourrait sans doute forger son caractère? Thor qui l'avait vu pensive avait alors demandé:
-Quels âges ont-ils?
-Merry a 14 ans et Galil a 12ans. Je suis d'accord avec vos propositions majesté mais promettez moi de bien prendre soin de Galil alors.
-C'est promis. avait sourit Thor en lui ébouriffant les cheveux. Je leur en parlerait demain. En attendant il est l'heure d'aller se coucher. Je laisse Loki te montrer ta chambre puisque c'est annexé à la sienne.
-Oh, euh bien sûr. Bonne nuit majesté.
-Appelle moi Thor!'' avait-il crié t-il en partant.
Bon sang elle avait presque oublié Loki après toutes ces émotions. Mais elle était vite revenue à la réalité, alors elle s'était dirigée vers la chambre du prince Brun. Celui-ci n'avait toujours pas bougé de la bibliothèque. Millénium avait toussé pour faire entendre qu'elle était revenue, et c'est à peine s'il avait levé les yeux vers elle. En se levant il lui avait dit d'un ton glacial:
''-Suit moi c'est par là''.
Millénium l'avait donc suivit et ils étaient arrivés près du lit de Loki. Millénium avait commencé à sincèrement paniquer. Loki qui avait remarqué la panique de la jeune fille avait jubilé intérieurement avant de frapper son mur. Là une porte était apparue. Millénium en était resté complètement abasourdie.
''-C'est une chambre en cas d'invasion ou d'attaque. déclara Loki d'un air satisfait. Mais on peut la mettre à disposition pour nos servantes.
-On? avait demandé Millénium, défaite.
-Oui tous les membres de la famille royale ont une chambre cachée similaire. En tout cas elle n'a pas servie depuis longtemps tu devras la nettoyer, mais après tout c'est ton job n'est ce pas?'' Il avait esquissé un sourire narquois.
Bon sang pour l'une des premières ou ils avaient une conversation à peu près normale sans dispute, il fallait qu'il vienne tout gâcher avec un seul commentaire. Il était vraiment détestable avait pensé Millénium. Puis sans trop relever le commentaire du Prince brun elle avait ouvert la porte et avait découvert une chambre certes poussiéreuse mais splendide et spacieuse. Elle en avait eu le souffle coupé. Au milieu de la chambre trônait une lit immense avec de jolis draps et couvertures. Il y avait des meubles magnifiques, un canapé une table et des chaises. Elle avait même une petite bibliothèque où quelques livres prenaient la poussière. Enfin Millénium avait remarqué une porte. Elle s'était tourné vers Loki et celui-ci voyant son regard interrogateur lui avait dit:
''-C'est une salle de bain. Je n'en ai qu'une donc on devra partager. Assure toi de bien fermer la porte...'' ajouta t-il avec un sourire machiavélique.
La jeune femme en avait eu des frissons dans le dos et elle avait soudainement repensé au soir où il lui avait demandé d'enlever ses vêtements. Pas un moment glorieux, croyez moi. Rien que d'y repenser Millénium avait soudainement été prise de nausées. Puis Loki l'avait laissé sans dire un mot. Elle avait ensuite passé le reste de la soirée à nettoyer la chambre et ranger ses affaires avant de se coucher.
Et voilà donc déjà une semaine qu'elle était au palais. Si elle avait du mal à s'y faire, ce n'était pas le cas de Merry et Galil. Tous les jours lors de la pause déjeuner (oui car Millénium ne prenait pas son repas avec le second prince d'Asgard mais dans les cuisines avec le personnel) elle pouvait voir son frère et sa sœur. Tous les jours elle leur demandait comment ils s'adaptaient à la vie du palais. Merry était toujours la plus enthousiaste, elle semblait adorer son nouveau job, tandis que Galil lui semblait adorer l'école mais il semblait également épuisé. Ce midi là, Millénium était arrivée tôt dans les cuisines. Loki l'avait laissé s'en aller un peu plus tôt. D'ailleurs depuis une semaine mis à part ses sautes d'humeurs et ses railleries habituelles il était plutôt docile. Ce qui rendait Millénium extrêmement perplexe. Merry et Galil ne tardèrent pas à arriver à leur tour dans la cuisine. Il s'étaient donné rendez-vous tous les jours dans la même cuisine puisque le palais en comptait au moins 10. Millénium qui était au fourneau vînt embrasser son frère et sa sœur:
''-Alors comment se passe votre journée?
-Moi c'est génial! répondit Merry en première. Tous les jours j'apprends des nouvelles choses et tout le monde est très gentil avec moi. C'est Rosalyne qui me forme tu la connais?
Millénium songea à sa première et seule rencontre avec Rosalyne. Elle ne rangeait pas cette rencontre dans ses meilleurs souvenirs.
-Oui je la connais mais très peu je ne l'ai rencontré qu'une fois. Elle n'est pas trop sévère? Questionna la jeune femme curieuse.
-Non, on pourrait penser qu'elle l'est, voire même qu'elle est méchante mais derrière son visage dur elle cache un grand cœur. On peut dire qu'elle est simplement très rigoureuse elle aime le travail bien fait et la perfection. C'est sûr que je me fais réprimander parfois mais elle est vraiment gentille.
-Et toi alors Galil? demanda Millénium en se tournant vers son frère qui n'avait pas décroché un mot depuis qu'il était arrivé. Il ne parlait pas mais il engloutissait sa nourriture comme un véritable glouton. Eh doucement! La nourriture ne va pas disparaître! ajouta Millénium en riant.
-Moi aussi ça se passe plutôt bien. Le matin le plus souvent on fait de la théorie, on apprend des choses sur Asgard, on nous inculque un peu de culture général, on fait des maths etc et l'après midi on fait plus de la pratique. On apprend a reconnaître différentes sortes de boucliers, d'épée, parfois on fait du combat au corps à corps. C'est vraiment épuisant mais super! Déclara t-il avec entrain. En plus, ajouta-t-il, certains gardes se relaient pour nous faire les cours de pratique et le plus cool c'est Reim! Tu le connais Millie?
-Oh oui je le connais assez bien, répondit millénium en souriant. Il est très gentil.
-Au fait tu as des nouvelles de papa? coupa Merry. Millénium sentit son cœur se serrer, et son estomac se retourner.
-Non pas vraiment je ne suis pas encore aller le voir depuis que vous êtes arrivés au palais. Mais tu as raison Merry je devrais aller le voir pour voir comment il s'adapte. Elle adressa un sourire lumineux à sa sœur pour ne pas lui faire voir qu'elle mourrait de peur intérieurement. Puis elle essaya de se faire une raison , après tout si ça se trouve il avait un peu changé, il lui avait même sourit lorsqu'il était arrivé. Millénium se sentit coupable d'être une mauvaise fille. Elle termina son repas, embrassa Merry et Galil puis sortit en criant:
-J'irais le voir ce soir après le travail! Bonne journée à tous les deux et ne vous couchez pas trop tard!''
Dans les couloirs menant à la chambre de Loki, Millénium croisa deux jeunes servantes (sans doute un peu plus jeunes qu'elle) qui discutaient. Lorsqu'elle entendit l'une d'elle prononcer le nom de Loki elle ralentit, curieuse. Les potins c'était pas vraiment son truc, mais comme cela concernait le second Prince d'Asgard elle ne put s'en empêcher.
''-.... et la dernière fois j'étais en train de nettoyer la salle d'audience quand soudain Odin, Frigga et Thor sont entrés. Je pense qu'ils ne m'ont pas vu et ils se sont mis a discuter l'air grave. J'ai entendu dire qu'ils s'inquiétaient à propos du prince Loki et du géant de glace qui sommeille en lui. D'après ce que j'ai compris Loki serait bel et bien un géant de glace qui vient de Jothuneim.
-Mais tout le monde sais ça enfin! lui répondit l'autre.
-Non ce n'est qu'une rumeur depuis des années, ça n'avait jamais été confirmé mais là...
-Ouah quel scoop! trépigna la servante toute excitée.
-Oui mais bien sûr tu garde ça pour toi d'accord? lui dit l'autre avec un air sérieux.
-Oui, oui je te le promet. Et sinon alors tu as vu Thor? Alors comment il est??''
Millénium reprit son chemin, la conversation prenait un tournant qu'elle n'avait pas du tout envie d'écouter. Elle arriva dans la chambre du second prince d'Asgard, pensive et distraite Elle fut d'ailleurs si distraite tout l'après midi, qu'au troisième verre qu'elle brisa, Loki perdit patience et la questionna, furieux:
''-Bon sang mais qu'est ce qu'il t'arrive aujourd'hui. Je n'ai rien fait pour t'énerver encore et tu brise pleins de choses. Tu ne penses pas que tu as brisé assez de vaisselle la dernière fois.
Millénium lui jeta un regard noir et ne répondit rien. Dieu qu'elle l'énervait, il ne se lasserait jamais d'elle et de son insolence. Parfois (mais il ne l'avouerait jamais), il aimait la faire tourner en bourrique juste pour la voir en colère. Son regard colérique et furax lui donnaient un air... sexy qu'il adorait.
-Écoute moi jeune fille quand je te pose une question tu réponds c'est pourtant pas compliqué.Ajouta t-il d'une voix glaciale tout en s'approchant d'elle.
-Et vous quand est ce que vous allez comprendre que ma vie ne vous regarde pas. Je n'ai pas envie de vous répondre, je suis désolée pour la vaisselle je vais faire plus attention mais laissez moi.'' Siffla t'elle en s'approchant elle aussi et le défiant du regard. Loki lui attrapa le bras et la plaqua contre un mur. Puis il lui prit le menton et releva sa tête vers lui. Et pour Millénium se fut le choc. Il abordait à la fois un visage menaçant, en colère et à la fois ses yeux semblaient tristes, blessés.
-Ne me réponds pas comme ça jeune écervelée.. Il relâcha un peu sa prise autour de son bras. Puis il ajouta: Sache que je ne veux pas toujours me battre avec toi, contrairement à ce que tu pense! Il est vrai que j'aime te faire tourner en bourrique parce que ça m'amuse mais parfois je voudrait juste avoir une conversation avec une personne qui ne me déteste pas ou tout du moins si tu me déteste probablement mais avec quelqu'un qui ne me crains pas''.
Millénium fut profondément choquée par ses dernières paroles, et par son honnêteté. C'était sans doute la première fois. Elle sentit un certain remord monter en elle. c'est vrai qu'elle n'avait jamais voulu vraiment discuter avec lui et chaque fois qu'il lui parlait elle l'envoyait bouler. Peut-être avait elle, elle aussi été méchante. Peut-être qu'au final il avait un cœur. Elle repensa à la conversation qu'elle avait entendu dans les couloirs. Nonchalamment et sans se rendre compte de son geste elle posa sa main sur la joue du prince. Puis elle leva ses yeux vers lui. Il semblait surpris, désemparé, et pour la première fois Millénium se rendit compte que le seconde prince d'Asgard était en fait vraiment beau. Il avait une mâchoire carrée, des cheveux noirs de gai qui contrastaient parfaitement avec ses yeux d'un peu si pur et clair qu'on aurait cru un océan de glace. il était assez grand et même s'il n'était pas battit comme Thor, on pouvait deviner le contour de ses muscles sous ses vêtements. Elle adoucit son regard puis déclara:
''-C'est vrai que vous avez vraiment la peau très froide. Elle esquissa un sourire. Je suis désolée, vraiment j'essayerais de vous faire la conversation plus souvent et... Je ne vous déteste pas c'est juste que vous êtes... énervant.
-En fait j'ai juste le sang froid. Répliqua soudainement Loki en enlevant la main de Millénium de son visage et en s'éloignant d'elle. Tu as surement entendu des rumeurs à mon sujet...
-Que vous êtes un géant de glace? Si ce n'est que ça je ne vois pas ce que ça change.
Loki la regarda intensément. Décidément cette fille était pleine de surprise. Les gens ne réagissaient pas aussi bien lorsqu'ils apprenaient qu'il était un géant de glace. Ils avaient encore plus peur de lui. Mais elle lui disait juste qu'il avait la peau froide et elle souriait.
-Vous savez, je ne pense pas que ce soit votre sang qui soit froid, mais simplement votre cœur. Souffla-t-elle en lui effleurant la poitrine. Et pour répondre à votre question de tout à l'heure ce qu'il m'arrive c'est que je vais rendre visite à mon père ce soir alors je suis juste un peu stressée''. Sans ajouter un mot de plus ni l'un ni l'autre, Millénium retourna au travail et Loki partit dans la bibliothèque, pensif. A vrai dire... il... s'inquiétait pour elle? Non ça ne pouvait pas être ça il espérait juste que son père ne fasse rien de stupide après tout c'était sa servante il ne voulait pas qu'elle ai des blessures au visage.
Le soir arriva et Loki libéra Millénium pour qu'elle aille voir son père. Sur le chemin elle remarqua que ses mains étaient moites et tremblaient. Son cœur battait si fort dans sa poitrine qu'elle pouvait en entendre les battements. Elle essaya de se calmer après tout elle était dans l'enceinte du palais il ne pouvait rien lui arriver des gardes seraient présents et surtout son père n'avait plus aucune raison de lui en vouloir. A force de penser elle se retrouva rapidement devant la porte de la chambre de son père. Deux gardes étaient là et la laissèrent entrer. A l'intérieur se trouvait deux autres gardes. Elle s'approcha de son père, qui était allongé dans son lit. Celui-ci se releva un peu fit un signe de la tête vers les gardes pour leur signifier de partir. Paniquée, Millénium se tourna vers eux tentant de leur jeter un regard implorant mais rien a y faire les gardes ne virent rien et sortirent. Ravalant sa peur, Millénium s'approcha un peu de son père et lui demanda:
''-Alors comment tu vas? Est ce que tu te fais à la vie au palais?
-Oh oui répondit son père d'une voix faible. Ils prennent bien soin de moi ici, et me donnent tout ce que je demande. Mais attends approche toi un peu je ne t'entend pas bien.
La jeune femme se rapprocha alors un peu mais toujours sur ses gardes.
-Ne boit pas trop quand même, tu sais que ça n'est pas bon pour toi. Souffla Millénium d'une voix douce.
Son père se releva bien dans son lit et posa une main sur la joue de Millénium. Puis le coup partit sans qu'elle s'en rende compte. Il a gifla tellement fort qu'elle fut complètement sonnée. Il en profita pour se lever et la pousser hors du lit. Il posa une main sur sa bouche pour étouffer ses cris et lui pris la main, et la brisa. Millénium hurla de douleur mais ses cris furent étouffés.
-Espèce de petite conne ce n'est pas a toi de me dire ce que je dois faire. Tu n'est qu'une bonne à rien. Hum tu m'avais vraiment manqué ces derniers temps je n'ai pas pu m'amuser un peu.
Il lui souffla au visage. Il empestait l'alcool, Il lui attrapa les cheveux et lui mis plusieurs coups de poings et coups de pieds partout sur le corps et sur le visage. Des larmes roulèrent sur les joues de Millénium, du sang s'échappait de sa bouche. Elle tenta de s'échapper de l'emprise de son père mais rien à faire il était trop fort et elle trop affaiblie.
-Alors comment tu as fait pour être servante d'un prince dis moi? Est ce que j'ai élevé une petite pute? Non attend ne dis rien oui je sais que j'ai élevé une pute. Tu dois surement vendre ton corps à chaque homme qui passe ici n'est ce pas. Peut-être que je devrais faire pareil.
Il l'attrapa à la gorge et arracha sa tunique. Millénium tenta de hurler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Ses pleurs avaient stoppés. Elle était résignée. Alors est ce qu'elle allait simplement mourir comme ça ? Une douleur fulgurante dans le dos la fit sortir de sa torpeur. Son père avait pris un bout de verre et était en train de la couper partout dans le dos. Toujours entrain de l'étrangler il approcha le bout de verre de son visage et lui fit une longue coupure sur la joue.
-Voilà ce que les putes comme toi méritent!'' Il éclata de rire. Millénium devenait quasiment bleue, elle ne parvenait plus à respirer. Dans un dernier regain d'énergie en pensant à Merry et Galil elle réussit à attraper un vase à le briser ce qui fit un sacré bruit. Son père effrayé la lâcha et la seconde d'après plusieurs gardes étaient dans le chambre. Millénium eut juste le temps de voir Reim qui s'approchait d'elle en courant et d'entendre:
''-Arrêtez ce malade! Appelez de l'aide!''
Puis elle s'effondra à moitié nu couverte de bleus, de sang avec une main cassée et ce fut le trou noir.
Lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux Reim et Thor était penchés au-dessus d'elle et murmuraient des paroles incompréhensible à ses oreilles.Millénium tenta de bouger mais une vive douleur dans tout son corps la fit grogner. Elle avait du mal à ouvrir ses yeux ils étaient poisseux et pleins de sang. Thor et Reim s'immobilisèrent lorsqu'ils l'entendirent grogner et se penchèrent directement vers elle.
''-Millénium est ce que tu vas bien ? Questionna Thor, le regard sombre et inquiet.
-Oui... J'ai juste mal. très mal je sens plus mon corps. Parvint à chuchoter La jeune fille.
-Est ce que tu te rappelle de ce qu'il s'est passé ? Demanda à son tour Reim.
Millénium n'avait plus la force de prononcer un seul mot. Elle tenta de marmonner quelque chose mais ni Thor ni Reim ne comprirent quoi que ce soit.
-Thor, tu ne peux pas laisser cet homme s'en tirer comme ça! Tu as vu ce qu'il a fait subir à Millénium. Et je te parie que ce n'est pas la première fois. Toi tu n'es pas toujours là mais moi tous les jours je suis aux portes d'entrées quand Millénium arrivait pour travailler et elle avait souvent de ,nombreux bleus au visage. Elle a toujours dit être maladroite mais après ce qu'il vient de se passer on ne peux plus gober ça!
-Tu as raison Reim mais c'est son père je ne sais pas ce que je peux faire, pas sans l'accord de Millénium.
-Mais regarde là! s'indigna Reim. Bon sang il y a de cela plus de cinq ans l'esclavage à été aboli et regarde ce qu'il a fait de cette pauvre jeune fille!
Thor et Reim discutèrent encore un peu et Thor avait le visage de plus en plus sombre, de plus en plus inquiet à mesure que Reim s'indignait et que sa colère montait.
-On ne peut pas prendre de décisions pour le moment Reim. Attendons encore un peu. En attendant je vais faire garder la chambre de cet homme h sur et je ne laisserais personne entrer. Pour le moment calme toi et emmène Millénium dans la chambre de Loki et dit lui de la soigner veut tu?''
Reim grogna et pris Millénium dans ses bras. Elle était de nouveau inconsciente. Il murmura:
''-Comment peut on faire ça à une âme aussi innocente?''
Lorsqu'il arriva devant la porte de la chambre du second prince d'Asgard celui-ci faisait les cents pas dans sa chambre. Il se demandait ce qui pouvait bien durer aussi longtemps entre Millénium et son père. Puis il entendit un bruit derrière sa porte et avant que Reim ne puisse frapper il ouvrit la porte:
''-Qu'est ce que tu fais la Reim? Pesta t-il contre le garde. Il lui jeta un regard noir puis s'aperçut que du sang coulait le long du bras du garde ce faut alors qu'il découvrit qu'il portait quelque chose... ou plutôt quelqu'un. C'était Millénium.
-Trêves de bavardages! cracha Reim à son tour. Dis moi où je peux l'allonger.
Le visage de Loki se faisait de plus en plus pâle. Mais qu'est ce qui lui était arrivé? C'était sans doute le père de Millénium qui lui avait fait subir ça. Bon sang il avait envie de le tuer sur le champs. Pas parce qu'il tenait à Millénium quoique, il éprouvait peut être un tout petit peu de sympathie pour elle, mais parce que les ordures comme lui méritaient de mourir.
-Par là. lança Loki à Reim. Pose la sur son lit je vais m'occuper du reste, tu peux partir.
Reim fit la sourde oreille, posa Millénium sur le lit et fit glisser sa main sur son visage. Il tenta d'essuyer un peu de sang qui lui inondait le visage et passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille blanche. Loki se sentit soudainement bizare. Il avait très très envie que ce Reim parte et qu'il ne pose pas ses grosses mains sur la jeune femme. Millénium se réveilla et hurla de douleur. Loki poussa Reim et cria:
-Pousse toi tu ne vois pas qu'elle souffre? Je t'ai dit de partir je vais m'occuper d'elle!
-Tu ne veux pas savoir ce qui lui est arrivé?
-NON! hurla Loki. Je lui demanderais moi-même siffla-t-il. Maintenant pars pour que je puisse me concentrer et la soigner''.
Reim s'en alla sans dire un mot de plus. Il n'aimait pas beaucoup Loki, pas du tout même car il n'était pas très loyal envers son frère Thor et il était méprisant avec tout le monde, voir même méchant et cruel. Beaucoup de noirceur habitait Loki pourtant Thor continuait de l'aimer et d'espérer pour lui. Reim ne le comprendrait jamais. Dans tous les cas il partit car Thor lui avait dit que même si Loki était privé de ses pouvoirs il lui en restait encore un peu et que cela pouvait faire des miracle sur les grands blessés. Plus efficace que n'importe laquelle de leurs technologies médicales.
Loki regarda Reim sans aller en pestant. Il était dans une colère noire, il ne savait pas réellement pourquoi voir Millénium ainsi l'affectait autant. Sans doute parce que quelqu'un d'autre que lui lui avait du mal mais que cette fois-ci ça avait fonctionné. Et de voir Reim agir comme cela avait elle... Cela le rendait fou. Il était en colère et... jaloux?