Les Danseurs de la Galaxie

Chapitre 8 : Piste 08 : Lecture impossible

1139 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/08/2021 22:13

Chapitre VIII: Piste 08 – Lecture Impossible

 

Point de vue : Thanos, le titan fou

 

Après de nombreuses années passées à chercher la forge de l’éternité dans tous les recoins de la galaxie. Je viens d’apprendre qu’elle se trouve désormais sur un ridicule astéroïde du nom de Khwam Tay. Un simple caillou recouvert de poussière et de roche dont on n’aurait jamais pu soupeçonné la valeur réelle. En cet endroit, il est possible de devenir invincible. Immortel. Et de ramener les morts à la vie. Les anciens avaient un drôle d’humeur de cacher un tel pouvoir ici. Ou, sans doute, une grande imagination.

Et l’ironie du sort veut que ma propre fille, Gamora, ait cette relique à la valeur inestimable entre ses mains. Et je suis sûr qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour m’empêcher de mettre la main dessus. Je sais que je n’ai pas d’autres choix que de frapper fort. Et vite pour éviter qu’elle ne s’enfuie avec ou qu’elle ne fasse une bêtise.

 

Dans cette optique, je laisse mon vaisseau mère loin de l’astéroïde et je m’y rends dans une petite navette en compagnie seulement de mes deux autres enfants adoptifs : Ebony Maw et Proxima Midgnight.

-      Venez mes enfants, nous avons une mission à accomplir.

Et c’est dans le plus grands des calmes que nous amerrissons sur le petit bout de roche qui se balade dans l’espace. Et quand on s’approche de l’entrée du sanctuaire, j’aperçois un petit vaisseau bleu que je connais que de nom : Le Milano. Ce vaisseau emblématique des Gardiens de la Galaxie qu’à rejoint ma précieuse Gamora. Quelle perte de temps. Et quel égarement de la part de ma fille préférée.

Soudain, une petite créature ridicule sort du vaisseau et part en courant tout en criant :

-      Peter ! Peter ! Thanos est là !!!!

Je regarde la petite femme se dandiner de peur et tenter d’avertir ses camarades de notre présence.

-      Dois-je la tuer ? Me questionne Ebony Maw prêt à dégainer son arme.

-      Non. Laisse-la prévenir les autres de notre arrivée. Qu’il tremble devant notre suprématie.

-      Bien. Dit-il en rangeant son arme.

Maintenant que j’ai la confirmation que la forge est là, je peux marcher sans pression aucune jusqu’au sanctuaire. Je continue d’avancer jusqu’à la grande porte en pierre grise, et quand nous pénétrons à l’intérieur, je dois dire que je suis légèrement aveuglé par l’éclatante lumière qui se dégage de la forge. Ces pauvres fous sont-ils réellement en train de ramener des morts à la vie ? Je n’ai donc pas de temps à perdre. Et je continue d’avancer vers la forge pour m’en emparer.

-      PETER ! TA PROMESSE ! S’écrit une voix féminine.

Je me tourne vers l’origine de ce son pour apercevoir ma fille en piteuse état. Agenouillée sur une Kree qui semble presque inconsciente, celle-ci est recouverte de sang et de salissure. Elle semble bien moins redoutable que la dernière fois que nous nous sommes vues. Je sais maintenant que ces Gardiens de la Galaxie la tire vers le bas. Elle qui était si forte physiquement et mentalement. Elle est en train de vaciller et cela me brise le cœur. Elle qui avait compris ma philosophie de vie. Qui avait compris l’importance de la mission qui m’incombe. Comment a-t-elle pu tomber aussi bas ?

Mais, je n’ai pas plus de temps à pouvoir consacrer à ma fille en ce jour. Je dois m’emparer de cet artefact avant qu’il ne soit trop tard.

-      PETER ! Hurle-t-elle à nouveau.

Et cette fois, cela semble faire réagir le faible humain qui se trouve à proximité de la forge et qui enclenche le mécanisme de destruction. Je me stoppe à ce moment-là, et je regarde le spectacle qui se déroule sous mes yeux. La forge se teinte immédiatement d’un rouge vermeil avant de trembler et d’exploser. Le souffle de l’explosion est si puissant pour des mortels que tous les gardiens sont propulsés sur plusieurs mètres et se heurtent inexorablement sur les parois en pierre. Quant à la forge, il n’en reste plus rien. Elle est détruite à jamais.

-      On les tuent tous ? Me demande encore Ebony Maw qui semble avoir soif de sang en ce jour.

-      Non. Vous pouvez rentrer. Leur ordonne-je.

La forge est détruite. Enfin. Cette fichue relique qui aurait pu mettre à mal le plan que j’ai mis tant d’année à monter. Quand j’aurais réuni toutes les pierres d’infinité, il ne me restera plus qu’à rétablir l’équilibre parfait dans cette galaxie. Et personne ne pourra jamais rien faire contre ça. Personne ne pourra se servir des pouvoirs de cette fichue forge pour ramener des morts à la vie et déséquilibrer encore un peu plus cet équilibre déjà fragile. Cet artefact était une épine dans mon pied dont je me suis enfin débarrassé. Il est maintenant l’heure de me préparer pour ma mission.

 

Déterminé, je m’apprête à repartir sur mon vaisseau. Et, je dois avouer que je ne peux m’empêcher de faire un détour pour voir ma petite Gamora. Étendue sur le sol, et inconsciente, je me penche pour caresser doucement ses magnifiques cheveux noirs et rouges.

-      Ma fille, bientôt je vais venir te chercher… Nous accomplirons notre destin…

Puis, je repars d’où je suis venu. Fin prêt.


A suivre


___________________________________

 

Bonjour, bonsoir

 

J’espère que ce chapitre du point de vue inédit de Thanos vous aura plu ! Et oui, finalement, le titan fou voulait s’emparer de la forge de l’éternité pour la détruire ! Et absolument pas pour devenir invincible ou immortel puisque cela va contre ses idéologies d’un parfait équilibre sur terre !

Aussi, dans tous les cas, la forge aurait été détruite ! Malheureusement, ça, les gardiens ne le savent pas !

 

Sur ce, bonne soirée et bonne lecture !


Laisser un commentaire ?